• 03/03/2005 : Sheila écrit à Véro, une EXCLU SHEILA TELEREVEE !!!

  • Commentaires

    27
    Marc 60
    Dimanche 9 Avril à 00:56
    C'est quoi au juste cette affaire palmade / Ludovic que certains d'entre vous évoquent à mots couverts ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....
    26
    olivier2
    Jeudi 3 Avril 2014 à 20:44

    Ah oui Gilles, l'album n°7 une merveille, rien à jeter ! mais si les chansons de Véro me font frissonner, je n'aime pas la voir en tv j'ai tjs peur qu'elle dise une connerie , je ne l'ai vu que deux fois sur scéne , quelle générosité elle a . En 2005 elle est arrivée en lançant sa chaussure mal lacée sans faire exprés, elle a mis un temps fou à les relacer , y'a qu'elle pour faire une entrée pareille, mais elle a assuré.

    25
    Jeudi 3 Avril 2014 à 01:45

     la photos de Véronique et de Sheila est assez récente elle date des victoires , l'affaire Palmade et Ludovic n'est pas dans leurs discutions . Ce que je vois ce sont deux femmes qui s'apprécient. J'adore Véronique j'ai pas mal de disques et cd's aussi . Merci Gilles et Laurent de nous faire découvrir ce beau document .

     

    24
    Mercredi 2 Avril 2014 à 19:55

    Je vais même t'avouer, Olivier, qu'à l'adolescence j'avais "presque" décroché de Sheila pour Véronique... J'ai attaqué par le 45 tours "Chanson sur une drôle de vie" et le génial "devine-moi" avant de devenir accro avec "cent fois" et "amoureuse" en version anglaise... Après j'ai tout acheté, je l'ai suivie comme un fou, j'ai vu tous ses concerts depuis le 25 avril 1977, j'ai remplacé mes posters de Sheila par ceux de Véro ! 

    J'adore moi aussi "Ma Révérence", mais presque autant "Le temps est assassin", et le LP N°7 si cher à mon coeur...

      • mitchou
        Dimanche 9 Avril à 11:02

        Trois ans plus tard, j'en reviens pas ! toi, oser décrocher les posters de Sheila et les remplacer par ceux de Sanson, tu devais être en perdition ! mais tu es pardonné, tu faisais ta crise d'adolescence !!!!!!

    23
    olivier2
    Mercredi 2 Avril 2014 à 19:50

    EN relisant mon message j'ai écrit inconsciemment notre Sheila "internationale", mais il me semble que Tonton Guy l'annonçait comme ça dans les années disco mais Nationale était le plus utilisé, vous l'aurez rectifié de vous mêmes mdr

    22
    olivier2
    Mercredi 2 Avril 2014 à 19:48

    Sylvie nous avons un nouveau point commun : ma révérence est la chanson de ma vie  et toute une vie sans te voir, mi maître mi esclave, mortelles pensées y'en a tellement, et le 1er album "Amoureuse" même 40 ans plus tard il fout toujours les poils , tout comme j'entendais Mi lux annoncer "elle nous revient avec sa voix gorgée de soleil, notre Sheila internationale" Et ça y'a qu'elle qui m'a fait cet effet , j'imagine si Sheila avait persévéré dans la qualité , c'eut été la perfection, Sheila/Véro mes deux amours...

    21
    JIL DAMIEN
    Mercredi 2 Avril 2014 à 15:43

    moi, ce "télégramme" me semble bizarre, surtout quand on pense à ce que la presse a écrit sur     Pierre Palmade et le fils de Sheila ????

    20
    SPACER
    Mercredi 2 Avril 2014 à 08:02

    Elle a toujours eu un mot gentil pour ses " consoeurs" . Quand on voit le mépris à peine déguisé de SV à son égard , ainsi que la moue un peu boudeuse de Françoise on se dit que , bon , hein ...N'est ce pas ? Enfin , c'est mon ressenti . Sheila a toujours été très " protégée " par CC qui l'a volontairement coupée de l'extèrieur . Elle ne pouvait donc avoir accès à son monde musical propre car elle n'en avait même pas conscience ...Les années 1983-1984 étaient d'une grande créativité mais après 1985 le commercial a repris le dessus d'autant plus que CC avait retiré ses billes .

    19
    SPACER
    Mercredi 2 Avril 2014 à 03:29

    Elles se respectent et s'apprécient comme deux personnes authentiques qu'elles sont . Sheila s'est toujours méfiée des gens du métier il me semble .Quant à France Gall elle n'a pas été très tendre avec Sheila si mes souvenirs sont bons....Et depuis que MB est parti plus rien ! 

    18
    erwan69
    Mardi 1er Avril 2014 à 23:44

    merci pour ce document. Effectivement Giles les 2 albums de 1983 et 1984 resteront pour nous comme 2 petits miracles dont la qualité se savoure encore!

    17
    Mardi 1er Avril 2014 à 21:31

    Quand on dit que Sheila est ingrate, quand on dit qu'elle n'est pas humaine moi, çà me désole toujours un peu ! Même si elle n'est pas parfaite (personne ne l'est) elle n'est pas si hautaine qu'on veut le laisser croire...ce télégramme envoyé à Véronique Sanson le prouve.

    J'ai toujours apprécié la voix de V. Sanson et certaines de ses compositions même si je dois avouer que je ne possède qu'un seul et unique Album intitulé "Comme ils l'imaginent.."dommage (comme Françoise Hardy d'ailleurs) qu'elle n'ai jamais composé de titres pour notre idole !

    Vous évoquez ici France Gall dont j'apprécie quelques titres et il est vrai qu'elle s'est approprié l'univers de son compositeur de mari mais elle s'est cependant, elle aussi, enfermée dans ce style propre...elle n'a pas su se renouveler et depuis la disparition de M. Berger, elle n'a plus enregistré me semble-t'il ?!

    Pour conclure et revenir à Véronique Sanson, j'adore "Seras-tu là" dont l'auteur est Michel Berger.

    16
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:58

    sans se fréquenter hors plateau, ces artistes se respectent c'est l'essentiel. Ma révérence de Véronique Sanson est une des chansons que j'ai le plus écouté et que j'écoute encore très souvent ! Et plus je vieillis plus le texte me touche...

    15
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:36

    entièrement d'accord avec toi Gillou, de toute façon , on ne peut comparer le talent de Berger avec celui de Martin, tant pis pour notre belle!

    14
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:28

    Oui Mitchou, c'est sûr qu'on doit ressentir les choses différemment quand on est auteur-compositeur-interprète... Bien qu'une nana comme Babou/France Gall, simple interprète, ait tellement adhéré au style de son mari qu'elle en a fait son univers à elle. Avec brio. Dommage que le virage de 83/84 ait abouti ensuite à des "Chanteur de funky" ou même "Comme aujourd'hui", au lieu de persister dans cette veine de haute qualité !!!

    13
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:19

    Pièce rare et inédite- Merci Gillou - Comme quoi....

    12
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:12

    Je crois que pour avoir "son univers musical propre", il faut surtout être auteur-compositeur-interprète, ce qui n'a malheureusement jamais vraiment été le cas de Sheila. Je pense qu'on ne peut l'obtenir qu'en faisant soi-même ses chansons. le reste n'étant souvent qu'imposé, on peut se tromper. Attention, elle avait un univers de chansons simples et gaies qui correspondait à une époque à son image, mais je pense que Véronique SaNson (pas SaMson et Dalila lol!) voulait dire qu'on lui a peut-être fait trop changer de style de chanson en fonction des modes....

    11
    Mardi 1er Avril 2014 à 19:58

    Ah oui Olivier, je n'avais même pas envisagé la possibilité d'un petit poisson !!! Comme quoi... cool

    Oui, Véronique a en effet dit ça, merci de le rappeler ! Je l'aime elle aussi infiniment...

    10
    olivier2
    Mardi 1er Avril 2014 à 19:46

    mon esprit quelque peu facétieux a pensé à un poisson d'avril mais j'avais vu la photo de l'olympia 1989 où elles sont réunies et Véro l'a défendu recemment dans une émission mais je ne sais plus laquelle, "on ne touche pas à Sheila" j'ai trouvé ça sympa mais venant de la part d'une vraie gentille comme Véro cela ne m'étonne pas. 

    9
    Mardi 1er Avril 2014 à 19:19

    Véronique Sanson (avec un "N" !!!) est très respectueuse de la carrière de Sheila et en a toujours dit du bien, même si, c'est évident, elles n'a pas la même vision du métier que sa consoeur. Elle regrette surtout que Sheila n'ait pas eu SON univers musical propre... (surtout à une certaine époque, bien sûr).

    Oui mon Mitchou, c'est à Laurent, qui est à la fois un "vieil ami" à moi et le webmaster de Véronique, que nous devons ce doc inédit...

    http://harmonies1979-2009.blogspot.fr/

    https://www.facebook.com/harmonies.veroniquesanson

    8
    Mardi 1er Avril 2014 à 19:18

    Je doute pas un seul instant de la gentillesse de Sheila envers les autres chanteurs(ses). Nous l'avons remarqué en regardant ses duos et émissions de télévisions en compagnie de certains artistes. Cette amabilité lui est elle retournée? Véronique Sanson lui a t'elle envoyé un message lors de ses spectacles à l'Olympia?

    7
    Mardi 1er Avril 2014 à 19:05

    Ah ben ça alors! je ne savais pas que Sheila et Samson avaient une certaine  amitié, je savais qu'elle était venue la voir pour ses adieux à l'Olympia en 89, ce qui m'avait étonné, mais je ne pensais pas que cette amitié durait .... A moins que ça soit juste une formule de politesse. Je ne sais pas si elles se voient un peu en dehors du métier...Mais comment  as-tu fait Gilles pour avoir ce télégramme, bon , je lis qu'il faut remercier Laurent.

    6
    Jipounet
    Mardi 1er Avril 2014 à 18:51

     Mais oui qu'elle est gentille notre Sheila, quand je le dis on ne me crois pas !!!!!!happy yes

    Ah merci mon Gilou lou lou, gros bisous mon p'tit filou lou lou.......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :