• 04 octobre 1969 / MUSICOLOR 1

    04 octobre 1969 / MUSICOLOR 104 octobre 1969 / MUSICOLOR 1


    La Colline De Santa-Maria

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    « 06 Septembre 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    18
    JIPOUNET
    Mardi 10 Janvier à 23:08
    17
    Lundi 11 Août 2014 à 16:15
    16
    Lundi 11 Août 2014 à 14:47

    Passionnante ta dernière intervention mon Chelliff !!! he

    15
    Lundi 11 Août 2014 à 14:32
    14
    Mardi 3 Juin 2014 à 19:13

    J'espère bien. J'y serai, avec Fanfan et d'autres amis. Fais-moi signe !

    13
    Mardi 3 Juin 2014 à 18:53

    Merci pour l'info je tacherai d'y être ...

    11
    Mardi 3 Juin 2014 à 18:40

    Y'a quoi samedi à Chatillon ?

    10
    Mardi 3 Juin 2014 à 18:29

    Merci Chelliff. On te voit samedi à Châtillon ?

    9
    Mardi 3 Juin 2014 à 18:20

    ...moi je crois je crois , ce que dis la légende , et que tous nos chagrins vont s'évanouire lorsque tu vas venir ...

    Et tu est venu Gilles avec ta hotte pleine de cadeaux ...

    On n'aura jamais assez de temps pour te dire à quel point Télérêvée nous rend heureux , avec toi c'est tout les jours Noêl .

    Du fond du coeur : merci Gilles ... Béni soit ce 16 novembre 2010 .

    8
    Mardi 18 Février 2014 à 09:18

    Cette chanson "La colline de Santa-Maria" je ne l'ai découverte que plus de dix ans après sa sortie et je me souviens qu'une personne qui connaissait de gros problèmes de santé aimait ce titre et dansait dessus malgré tous les soucis qu'elle rencontrait et j'en étais d'ailleurs agréablement surpris...depuis, elle n'est plus là mais à chaque fois, ce titre me fait songer à elle.

    Tu dis vrai Gilles à propos du visage très expressif de Sheila et il faut rappeler que son producteur de l'époque exigeait beaucoup d'elle, j'imagine que lors des répétitions, il lui a fallut recommencer à plusieurs reprises tellement il était exigeant, elle l'est devenue aussi.

    Outre le fait d'habiller ses chansons par des tenues à chaque fois différentes, ces expressions venaient compléter ses prestations qui ont marqué le public...

    Je me souviens que lors d'une interview en fin 1970, elle disait qu'elle voulait gommer sa façon de trop écarquiller les yeux lorsqu'elle chantait...Quoiqu'il en soit, comme tu le soulignes à la fin de ton commentaire, se sont justement ses yeux, son sourire qui nous ont captivé à jamais.

    7
    Mardi 18 Février 2014 à 09:09

    Tu es gentil mon Gillouchou ! C'est vrai que, de temps en temps, il n'est pas inutile de remettre en avant un article qui est tombé dans l'oubli depuis des lustres, comme celui-ci. Merci à Bruno qui l'a remis sous les feux de la rampe grâce à son lien vidéo !


    Tout comme toi, j'adorais les portés que je trouvais très "music-hall", comme en 1974 dans "Allume ta télé", une vraie perle sur laquelle il faudrait aussi revenir, et, bien plus tard, pour "Les Rois Mages salsa" !!!


    Quand à son look, j'ai beaucoup aimé car c'était tellement nouveau ! Même si évidemment je voyais tout ça en noir et blanc, et que j'aurais jamais imaginé découvrir un jour ça en couleur !!!

    6
    Mardi 18 Février 2014 à 08:48

    Et voilà notre Sheila qui flirte avec "les hippies", en version chic je vous l'accorde. J'ai toujours adoré cette chanson, entrainnante, efficace, avec une chorégraphie imparable. Et lorsque je voyais les danseurs la porter c'était pour moi comme une consécration...Tu as raison (encore une fois) de souligner que son visage était une grande source d'expressions. Gamin je la regardais , figé devant la télé...et comme je suis resté un grand enfant, c'est toujours fasciné que je revois ces images avec tout le temps un sourire...parce que c'est toujours beaucoup de plaisir !!!                Tu vois Gillou barbichette on peut toujours revenir sur certains thémas.. avec un peu plus d' inspiration. Quelle émotion d'intervenir sur l'article fondateur de ce blog que nous aimons tous !

    5
    Mardi 18 Février 2014 à 08:30

    Oui mon Pascal, je crois bien que ce sont là les tout débuts de SHEILA TELEREVEE ! Fasciné par ces belles images en couleur, elles m'ont donné l'inspiration et c'est ainsi que j'ai pensé qu'il serait original de proposer aux fans des captures d'écran pour montrer certaines "Sheila attitudes" que l'on connait tous mais qui vont si vite lorsqu'on regarde une émission : un soulèvment de sourcil, un regard en coin, un début de sourire, etc... Sheila est je pense la chanteuse la plus expressive, dans une même chanson elle peut montrer plein de visages, rien n'est jamais figé chez elle, c'est ausi ce qui nous a tous captivés...

    4
    Mardi 18 Février 2014 à 07:59

    Rien que pour nos yeux, beaucoup de couleurs, de gaieté...une fois de plus merci pour cette vidéo ! D'après ce que je peux lire, il semblerait que ces captures d'images soient les toutes premières traitées par notre cher Webmaster ?

    Quelle idée géniale tu as eu Gilles de donner naissance à 'Sheila Télérêvée' qui est un véritable musée hommage à la magnifique carrière d'une gamine de 17 ans qui 50 ans plus tard, existe encore. MERCI Gilles d'exister...et oui, souvent j'écris ceci à l'encontre de Shella mais aujourd'hui, on peut aussi l'expirmer envers toi.

    2
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 17:45

    Euh... oui, c'est bien possible ! C'est si vieux, 1969 ! Je m'souviens plus très bien !!! Il est vrai qu'en ce temps lointain je n'étais pas très loquace, et les visiteurs non plus d'ailleurs ! Les temps ont changé !!!

    Belle émission, belle chanson, belle Sheila !

    1
    ff
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 14:56

    Ca serait donc celui-ci le premier article que tu as posté sur le blog Gillou ? Et personne n'a réagi il y a deux ans (ni depuis) ? Il faut dire que tu étais toi-même assez timide à tes débuts. Aucune présentation de l'émission ou du look de Sheila...

    C'est toujours un vrai régal de revoir ces premières émissions en couleurs et ces teintes nostalgiques très "deuxième chaîne". Parce qu'on parle souvent des looks, des coiffures, de la musique à travers les modes mais les lumières et éclairages sur les plateaux télé ont également énormément évolué au fil du temps (pas toujours en mieux d'ailleurs, tellement c'est froid et aseptisé de nos jours ). La chanson est sympa, la choré aussi, la tenue et le bandeau..., donc je disais que c'était agréable et marrant de revoir ces premières émissions couleurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :