• 04 octobre 1989 / SACREE SOIREE

    Jean-Pierre Foucault : Ce matin, quelle ne fut pas notre surprise, l'essentiel de l'actualité c'était "Sheila, j'arrête"... J'arrête quoi, d'abord ?

    Sheila : Alors d'abord, Sheila je suis à l'Olympia, déjà c'est ce qu'il faut dire et puis non, simplement j'ai dit à la fin du spectacle que c'est vrai que j'ai décidé de prendre ma retraite, quoi !

    J.-P.F. : Comment ça, qu'est-ce que ça signifie prendre sa retraite ?

    S : Oh, écoutez, c'est de mon âge hein, franchement... Non je crois que bon, j'ai simplement envie d'arrêter de chanter quoi, mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'aurai plus de contacts avec les gens qui m'ont faite en tant que Sheila, quoi. Je veux dire il y a autre chose dans le vie que la chanson, j'en ai fait pendant 27 ans, ben maintenant peut-être que le reste de ma vie passera par autre chose... D'abord je vais écrire, j'ai commencé un peu à écrire pour expliquer aux gens ce qu'est l'expérience de ma vie dans le bon comme dans le mauvais, parce que j'en ai tiré tout de même des choses assez intéressantes. Et puis ensuite ma sera toujours en contact avec les gens, mais je n'utiliserai pas la chanson pour ça.

    J.-P.F. : As-tu beaucoup réfléchi à ta décision ?

    S : Tu sais, je crois que ce n'est pas une décision qu'on prend comme ça à la légère, je ne suis pas quelqu'un qui a des coups de tête, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête. 

    J.P-F. : Mais c'est Sheila qui arrête la scène ou Sheila qui arrête d'enregistrer des disques ?

    S : Alors, en ce qui concerne le disque voyez vous, on va s'abstenir pour un certain temps parce que moi je ne veux pas faire la course au Top 50, ça me gonfle. Donc j'arrête le disque pour le moment j'arrête de chanter; Ca ne veut pas dire que si mes copains ou mes copines me demandent de venir chanter un petit duo pour s'amuser, je le ferai avec plaisir parce que j'aime ce métier, j'aime chanter.

    J.P.-F : Ce ne sont pas de faux adieux ?

    S : Non, je ne crois pas que je ferai ça, je ne veux pas faire de faux adieux. J'ai déjà passé ma vie à faire des entrées, des sorties, des nouveaux looks, alors si vous voulez mon avis, je vais me calmer un peu, quoi...

     AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    J.P.-F. : C'est tout de même pas la dernière fois qu'on vous voit à Sacrée Soirée ?

    S : Oh ben je sais pas, vous avez beaucoup d'argent ??? (éclats de rires)

    AccueilAccueilAccueilAccueil

     Le Tam-Tam Du Vent

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    Dernière image de Sheila chanteuse avant longtemps...

    Accueil

    « 03 octobre 1989 / JT TF1 NUIT16 octobre 1989 / JOURNAL PERMANENT LA 5 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    marc 60
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 08:26
    J'étais encore sous le choc en regardant cette émission. Sheila m'avait paru étrangement calme malgré le séisme qu'elle avait provoqué la veille dans le coeur de tous ses fans .
      • JIPOUNET
        Mercredi 28 Décembre 2016 à 11:25

        En fait, je pense qu'elle était dans le doute mais en tout cas elle en avait marre du système, de la monotonie qui s'installait dans sa carrière, maintenant en fin 2016, à sa façon de dire Monsieur MARTIN et d'ajouter aussi quelle veut du nouveau dans ses textes, du théâtre, de la comédie musicale fait penser que de nouveau elle veut éviter ce piège de la monotonie, aller de l'avant, trouver "Autre Chose" même si bien sûr au niveau familial son compagnon soit toujours Yves qui lui peut-être est à bout de souffle (sens figuré ne pas interpréter de situation cornélienne dans mes dires voire dramatique ) !

    2
    Pascal du Nord
    Samedi 29 Janvier 2011 à 06:44

    Pour cette dernière télé, Sheila semble à la fois amère, triste, heureuse, soulagée...c'est ce que j'avais ressenti à l'époque de sa diffusion. Pascal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :