• 06 décembre 1970, la croisade des coeurs

    La Télévision participe à cet événement caritatif en faveur de l'enfance inadaptée...Pour sa part, Sheila fait le voyage en bus à plateforme, accompagnée de Tino Rossi et Hugues Aufray, de la Porte d'Orléans à la gare Montparnasse, puis à Sèvres-Lecourbe jusqu'à la Maison de l'ORTF, au 116 avenue du Président Kennedy... Là, plus tard, elle chantera devant Cloclo "Reviens, je t'aime"... Pendant le voyage, elle propose au public des cartes vendues 5 francs en faveur des petits malades... Par ailleurs, on constate que, compte-tenu du temps hivernal, Sheila troque son élégante cape pour un manteau fourré beaucoup plus adapté à ce climat glacial ! Sur la dernière photo en Noir et Blanc, vous remarquerez, bien sûr, que l'indispensable Josette est collée à Sheila... Elle est entrée dans sa vie depuis un an environ, et a rejoint le cercle fermé des intimes de la star...

    Sheila : Bonjour, merci ! Eh bien il y a une chose que je voulais dire moi, Guy, c'est que le drame de l'enfance inadaptée peut arriver je crois dans n'importe quelle famille de France, c'est pourquoi tout le monde aujourd'hui doit participer, surtout participer en donnant son temps, et un petit peu de son argent,à cette Croisade des Cœurs... Je crois que tout le monde sera là cet après-midi, j'espère tout du moins...

    06 décembre 1970, la croisade des coeurs  06 décembre 1970, la croisade des coeurs

    06 décembre 1970, la croisade des coeurs  06 décembre 1970, la croisade des coeurs

    06 décembre 1970, la croisade des coeurs  06 décembre 1970, la croisade des coeurs

    06 décembre 1970, la croisade des coeurs  06 décembre 1970, la croisade des coeurs

    06 décembre 1970, la croisade des coeurs  06 décembre 1970, la croisade des coeurs


  • Commentaires

    12
    Mercredi 1er Mars à 18:37

    C'est vraiment sympa tous ces thémas sur des évènements moins connus. Amusant de la voir au côté d'Hugues Aufray 47 ans avant la tournée Age tendre... J'aime beaucoup la dernière photo mais je ne savais pas qu'elle provenait de cette journée. Merci Gilles

    11
    Pat
    Mardi 28 Février à 14:55

    Je me souviens très bien de cette émission Sheila y chantait  "Reviens je t'aime", comme le temps passe, heureusement il nous reste pleins de souvenirs à partager encore ?

    10
    Sarah
    Mardi 28 Février à 05:46

    Gilles, surfer sur le Web, je trouve un gars (qui, malheureusement, n'a pas été en mesure de le localiser) a fait une bande dessinée sur la vie de Sheila. La bande dessinée est très belle, je peux partager ici?

      • Mardi 28 Février à 08:35
        Mieux : tu me l'envoies à gillescd@orange.fr !
    9
    Stephane
    Mardi 28 Février à 01:10

    Super ce sujet, inconnu pour moi aussi! Oui Sheila avec Guy Lux c'est vraiment la jolie nostalgie d'une époque. Même si je n'étais pas encore né (de quelques semaines!...) au moment de ce sujet, mais Sheila / Guy Lux on traversé ensemble les 70's!

    8
    Joël88
    Mardi 28 Février à 00:33

    Merci pour ces photos d'une émission qui est passée voilà plusieurs semaines sur "Télé Mélody". Je ne me souviens plus si je l'avais vu à la télévision en 1970.

    7
    Marc 60
    Lundi 27 Février à 19:26
    Un épisode de la carrière de Sheila que je ne connaissais pas du tout, on en apprend tous les jours et on fait des découvertes fabuleuses sur ce blog , un grand merci à notre Gilles national(clin d'oeil à Guy lux ) pour ces images et ces trouvailles!!!
      • Lundi 27 Février à 19:30

        Merci mon Marco !

    6
    franmi
    Lundi 27 Février à 19:23

    Gilles ,pourquoi tu n'as pas mis ce thème avec la chanson ?

      • franmi
        Lundi 27 Février à 19:33

        OK ,Merci GILLES .

      • Lundi 27 Février à 19:31

        Parce que je trouvais bien d'isoler l'événement... Et que je dois en plus refaire cette émission de télé dont je n'avais à l'époque pas l'intégralité !!! wink2

    5
    JIPOUNET
    Lundi 27 Février à 19:10

    46 ans après, nouveau pour moi inconnu au bataillon et ça en vaut le détour ! J'aimais beaucoup Guy lux qui laissait à Sheila "le soin de faire son travail" !

    Fort quand même le Gillou pour savoir que les deux photos couleur font parties de cette journée, une vraie encyclopédie ce cerveau cassanien !

    Merci de nous apporter ce soir cette belle page de la vie tumultueuse de notre idole !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :