• 06 février 2008 / LA DINDE

    Avant la diffusion du court-métrage, Sheila explique pourquoi elle a accepté ce rôle.

    S : J'aime bien les trucs décalés, j'aime bien aller où on ne m'attend pas, j'ai reçu 3 projets dont un qui s'appelle "La dinde"... Je dois dire, oser m'envoyer un projet qui s'appelle "La dinde" ! J'ai fait beaucoup de choses dans ma vie, je me suis dit une de plus, pourquoi pas ! Au début je me suis dit, bon quand même "La dinde", hmmmmm, et puis j'ai rencontré Anna, et je l'ai suivie parce qu'elle est folle furieuse ! Je savais qu'elle allait m'emmener dans un univers qui était plutôt amusant.

    Il ne faut pas non plus se prendre pour ce qu'on n'est pas; moi je ne suis pas comédienne, je fais des débuts comme tout le monde, mieux vaut tard que jamais ! Ce qu'il y a de bien c'est de se lâcher, on ne fait pas du Spielberg, il ne m'a pas téléphoné je vous le dis tout de suite ! (rires).

    Ce qui m'intéressait, c'était de casser le jeu, j'avais pas envie qu'on voit Sheila... Il faut prendre ça comme un jeu, comme un clin d'oeil, et voilà... Rendez-vous avec La Dinde !!!

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    Hélène Beaurignac s'apprête à fêter son anniversaire en famille. Elle est seule, son mari est en déplacement à l'étranger, ses deux enfants n'habitent plus avec leurs parents. Tout le monde doit venir l'entourer ce soir. Au fil des heures, elle va aller de déconvenue en déconvenue et s'apercevoir qu'après avoir tout sacrifié aux siens, ils ne lui rendent pas le quart de la moitié de ce qu'elle leur a donné. Elle comprend qu'elle a oublié de vivre SA vie, et finalement elle partira en leur jouant un beau tour...

    AccueilAccueilAccueilAccueil

    A la radio, l'horoscope dit "Saisissez votre chance, c'est maintenant ou jamais"...

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    Tout en coupant ses fleurs, Hélène appelle sa fille à Paris, laquelle l'envoie bouler et lui raccroche au nez sans même lui souhaiter un bon anniversaire. Puis sa voisine, genre "je m'incruste", arrive, et Hélène lui explique qu'elle prépare pour ce soir un grand dîner de famille. Francine lui offre un cadeau...

    H : Oh comme c'est gentil c'est le premier de la journée !

    F : J'espère que ce ne sera pas le seul !!!

    H : c'est très original comme cadeau, mais franchement je ne peux pas accepter !

    F : Ne faites pas votre timide, c'est parfait pour les femmes seules comme nous !

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    H : Rosa, pour mon dîner de ce soir, c'est la totale. Allez, on se dépêche !

    Puis, en pédalant sur son vélo d'appartement, Hélène regarde à la télé "C'est Ma Croix" (!) présentée par Soeur Evelyne (re-!). Le thème est "celles qui ont consacré toute leur vie à leur famille, tout ça pour finir seules... trahison, mensonges et mépris"

    Hélène appelle Bertrand, son fils. "Oui, Maman, excuse moi je travaille comme un fou en ce moment. On m'appelle sur une autre ligne, je viens, je t'aime et je te laisse, bisous"

    H : Euh.....bon anniversaire Maman chérie, même pas !

    Hélène appelle son mari, Jean-Claude :

    JC : ouais, dépêche-toi je dois être à l'aéroport dans une heure !

    H : T'étais où hier soir j'ai essayé de t'appeler ?

    JC : Tu vas pas r'commencer je t'ai dit que j'vais une RE-U-NION !

    H : Et... t'as rien à me dire ?

    JC : Hélène, arrête d'être hystérique, j'ai horreur de ça ! Je te laisse, à tout à l'heure.... (à voix basse, agacé) Quelle casse couilles !

    H : Joyeux anniversaire de merde !

    Elle jette le téléphone par terre.

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    Evelyne : Malheureuse, mal-aimée, malmenée, posez-vous enfin la bonne question : souhaitez-vous rester victime, ou devenir l'héroïne de votre vie ? Le choix est entre vos mains...

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    H: Rosa, vous êtes libre et heureuse, vous !

    Elle commande par téléphone un aller simple, prépare argent et passeport, découpe sa tête des photos de famille, prépare des vêtements. On sonne.

    H : Ah, c'est le boucher !

    B : Bonjour !

    H : Bonjour ! Oh, ben vous avez un gros paquet !

    B : Merci ! Dites-donc, 3 têtes de porc aujourd'hui et une dinde de 10 kgs hier, vous préparez une sacrée soirée !

    H : ça c'est sûr !

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    H : vous savez Rosa, un jour où l'autre il faut décider si vous voulez devenir la victime ou l'héroïne de votre vie ! J'ai fait mon choix, voilà !

    Elle inonde le gâteau de sel et de tabasco...

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    H : Alors ça, c'est un vrai dîner d'anniversaire, n'est-ce pas Rosa...

    R : Euh, si, c'est très joli...

    Rosa s'en va, Hélène lui donne de l'argent et un conseil : "va, vis et deviens..."

    H : Bon appétit mes chéris

    Elle lance le téléphone dans le croupion de... la dinde !

    Son taxi l'attend, elle va sortir en roulant sa valise lorsque, se ravisant, elle va jusqu'au porte-parapluie, récupère le cadeau reçu de Francine, l'examine, hésite et... le met sous son bras pour quitter sa maison et sa vie passée... tandis que son ex-famille laisse des messages sur le répondeur.

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    « 21 novembre 1994 / VAN LOCAoût 1985 / L'ILE AU TRESOR (FILM) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    marc.60
    Samedi 25 Juin 2016 à 20:45

    J'ai vu ce court métrage "la dinde " et je l'ai trouvé très amusant. Sheila a un vrai talent de comédienne, hélas, peu exploité.

    6
    Vendredi 6 Février 2015 à 12:42

    Je découvre l'interview de Sheila un 6 Février et devinez grâce à qui? J'ai déjà vu ce court-métrage "LA DINDE" mais il ne lui a pas apporté grand chose dans sa carrière. Le succès ne peut pas être toujours au rendez vous sinon, la vie serait trop facile. Merci pour cette petite découverte vidéo Jipounet.

    5
    JIPOUNET
    Samedi 19 Avril 2014 à 19:42

     COUP DE COEUR POUR...

    A l'heure où dans les familles on se prépare pour le repas et les réjouissances de Pâques, Hélène après avoir été échaudée lors de son anniversaire va t'elle prévoir un festin pour toute sa petite famille qui manque de délicatesse ?

    Ecoutons  la :

    - http://www.youtube.com/watch?v=X9aaFa07TLI

    Et regardons la de nouveau dans ses mésaventures :

    - http://www.wat.tv/video/sheila-dinde-excerpt-3mah7_382b3_.html

    4
    Pame Profil de Pame
    Lundi 22 Juillet 2013 à 14:42

    j'aimerais bien savoir qui a fait la musique j'aimerais bien l'avoir mais c'est pas facile de trouver !

    3
    Andrew Russell Profil de Andrew Russell
    Lundi 22 Juillet 2013 à 00:19

    Je n'ai jamais aimé Sheila en blonde, même si je reconnais que pour une femme qui avance en âge cela adoucit les traits du visage. Cependant j'ai toujours regretté la couleur de ses cheveux chatains clairs qu'elle avait dans les années 70. Voire même en rousse comme elle l'était au début de sa carrière. C'est chose faite dans ce court-métrage où elle confirme ses talents d'actrice. Et ma foi, je trouve que cela ne lui va pas si mal!

    2
    Pame Profil de Pame
    Vendredi 20 Mai 2011 à 05:09

    J'ai adoré lol...

    1
    Pascal du Nord
    Samedi 5 Mars 2011 à 21:16

    Quand Sheila s'aventure dans ce style de 'délire', perso, j'adore ! Pascal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :