• 11 avril 2016, une pensée pour Maurice Favières

    Le sympathique animateur de la station RTL nous a quittés à l'âge canonique de 93 ans... Nous conserverons dans l'oreille le son de sa voix un peu particulière, et dans la mémoire un sourire que l'on a bien souvent vu sur nos petits écrans...

    11 avril 2016, une pensée pour Maurice Favières  11 avril 2016, une pensée pour Maurice Favières

    11 avril 2016, une pensée pour Maurice Favières  11 avril 2016, une pensée pour Maurice Favières  11 avril 2016, une pensée pour Maurice Favières

    11 avril 2016, une pensée pour Maurice Favières  11 avril 2016, une pensée pour Maurice Favières  11 avril 2016, une pensée pour Maurice Favières


  • Commentaires

    14
    marc.60
    Lundi 16 Mai 2016 à 19:38

    La voix de maurice favieres sur RTL c'est des souvenirs d'enfance et d'adolescence pour nous tous. Et c'est l'époque où sheila passait encore à la radio... 

    C'est une délicate attention d'avoir pensé à cet hommage. 

    13
    PANDY 88
    Vendredi 15 Avril 2016 à 15:00

    Bonjour

     Mea Culpa, je me suis trompée dans mon commentaire. Je ne l'ai pas vue aux Jeux de 20 heures. J'avais la tête ailleurs. J'ai vu Jean-Pierre Descombes et non Maurice Favières puisqu'il était en studio à Paris. Excusez-moi pour mon erreur. Par contre, je l'écoutais tous les matins sur RTL car je m'occupais de traire mes vaches dans la ferme familiale. Hé oui, je n'allais déjà plus à l'école. Bon week-end à tous et à toutes. Encore pardon.

    12
    Scarlett
    Jeudi 14 Avril 2016 à 22:17

    Je rejoins complètement le témoignage de Stéphane .

    Moi aussi, je me suis levée le matin avec la douce voix de Monsieur Favières. Je balladais ma petite radio de pièce en pièce dans la maison et je prenais mon café au lait en sa compagnie avant de me rendre au lycée.

    C'est une grande voix qui s'éteint et un grand Monsieur qui tire sa révérence. C'était un vrai gentleman.

    A  l'évocation de son nom, il me revient des souvenirs merveilleux, comme lorsque je me rendais à la Grande Parade pour applaudir notre chanteuse.

    Pour être sûre d'assister à l'émission, nous étions obligés de venir de bonne heure, et souvent derrière les barrières de police, on voyait Monsieur Favières qui quittait la station après sa matinale. Il était toujours très gentil, souriant. Il ne manquait jamais de nous dire bonjour, puis il continuait son chemin comme n'importe quel passant car il était d'une simplicité incroyable, ne jouant jamais avec la célébrité, car il ne faut pas oublier que les "Jeux de 20 heures" faisaient alors les beaux soirs du petit écran.

    La nouvelle de sa mort m'attriste. J'aimais beaucoup ce monsieur. Etrangement, j'écoutais la radio au volant de ma voiture lorsque je ne sais pourquoi j'ai pensé à lui, car une voix ressemblait un peu à la sienne. Puis, le journal de 18H00 de RTL a annoncé son décès.

    L'hommage rendu par Patrick Sabatier sur l'antenne était très émouvant car il le considérait comme un deuxième père pour lui et qu'il avait été à l'origine de son désir de faire de la radio.

    Reposez en paix Monsieur Favières

    11
    Jeudi 14 Avril 2016 à 18:11

    Mince alors quel homme sympathique toujours le sourire comme le temps passe vite trop vite !!! Paix a son âme . Merci Gilles pour cet hommage .

    10
    Joël88
    Jeudi 14 Avril 2016 à 09:39

    En regardant ces photos, je repense à ces émissions matinales avec Maurice Favières, entre 7h et 8h, que j'écoutais en me préparant pour aller à l'école. C'est souvent le matin ou j'arrivais à écouter les nouvelles chansons de Sheila pour la première fois. Des souvenirs particuliers pour certaines chansons comme "Dalila", "Arlequin" ou "Oncle Jo" qui me ravissaient dès la première écoute garantissant pour moi un futur succès. Merci Gilles pour cet hommage.

    9
    Jeudi 14 Avril 2016 à 01:11

    Je viens de m'apercevoir qu'il était né le même jour qu'Anthony (notre junior-fan) et moi-même !

    8
    claudo
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:55

    une pensée pour lui, j'avoue que son nom ne me disait rien mais avec les photos , oui effectivement , je le connaissais

    7
    Mercredi 13 Avril 2016 à 20:08

    Le temps qui passe commet parfois des tristesses et là encore, cet homme a souvent accompagné les auditeurs de la radio RTL et ce, de bon matin...

    J'avoue que j'avais oublié son nom et là, en revoyant ces captures d'images extraites de FR3, Maurice Ravières revient dans ma mémoire...

    Paix à son âme...et j'espère que depuis sa retraite, il n'a pas été oublié par les gens du métier comme c'est très souvent le cas ?!

    Merci Gilles pour ce petit hommage.

      • JIPOUNEIGE
        Mercredi 13 Avril 2016 à 22:14

        Ah superbe mon Pascalou, tu me fais bien rire !!!!!! Même notre Webmaster se régale de cette beuverie illusoire !!!!

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 20:40

        Quel bel exemple !!! Ah, je ne vous félicite pas M. Pascalou !

        Souvent trop sage, peut-être, mais alors quand il se lâche, il se lâche !!! intello

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 20:37

        Oh ! M...e alors, j'en suis à mon deuxième verre de Whisky...désolé pour cette erreur remarquée par notre Jean-Pierre !

        Là, je bois mon troisième verre et une nouvelle version d'un tube de Sheila me vient subitement à l'esprit : 'Une RAVIERe de Porcelaine...ce n'est pas ce qu'il te faut, un verre, deux verres, trois verres, ce n'est pas assez, Oh, Oh..."

      • JIPOUNEIGE
        Mercredi 13 Avril 2016 à 20:23

        Pascal, je vois que tu as déjà bu ton whisky car en fait il s'agit de Maurice Favières, les raviers c'est autre chose !!!

        Oh ! qu'il est moqueur ce Jipounet !!!!!!!

    6
    Mercredi 13 Avril 2016 à 18:26

    Moi aussi, tous les matins sur RTL pendant que je buvais mon chocolat chaud, avant d'aller au collège etc. Il présentait souvent une nouveauté par jour. C'est dans ses émissions, que j'ai entendu pour la première fois "Spacer", "King of the world", "Les sommets blancs de Wolfgang", "Une affaire d'amour" et "Glori-gloria". Et après comme un malade, je scrutais de nouveau RTL, préparer une cassette audio pour enregistrer la nouvelle chanson. LOL on l'a tous fait non ? 

    5
    PANDY 88
    Mercredi 13 Avril 2016 à 17:07

    Bonjour, 

    Je viens d'en parler dans un autre théma. Je l'écoutais tous les matins sur RTL et je l'aimais bien. Je l'ai croisé aux Jeux de 20 heures à Plombières-les-Bains en juillet 1983. Je l'ai vu de loin mais je l'ai apreçu quand même et c'est un souvenir qu'on oublie pas tout comme la venue de Sheila cette année-là et la seule à ma connaissance. J'aimerais bien qu'elle revienne vans les Vosges mais on peut rêver. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :