• 11 juillet 1970 / SAMEDI & CIE

    Merci Dr Pierre


    Rediffusion d'un extrait de la chanson passée la semaine précédente.Comme il s'agit d'un kinéscope, la qualité de l'image est dégradée par rapport à celle du 04 juillet qui, elle, est nickel ! Mais je mets ici celles réellement rediffusées.

    L'un des rares "flops" de Sheila, cette chanson d'Eric Charden était pourtant vraiment jolie et l'orchestration magistrale. De plus, le 45 tours, son premier Single, était en Stéréo ! Reconnaissons à Claude Carrère un fort engagement dans la qualité sonore des enregistrements de Sheila !

    11 juillet 1970 / SAMEDI & CIE

    Ma Vie A T'Aimer

    On peut reconnaître Jacqueline Alexandre, Albert Raisner, Enrico Macias, Monty et Georges Chelon. Albert prédit au titre un succès comparable à celui d'Adios Amor... Notez que si la chanson est interprétée en play-back, on entend Sheila chanter (magnifiquement !) en direct au tout début de la chanson, sur les deux premières phrases, avant qu'on ne lui coupe le sifflet... enfin, le micro !!!

    11 juillet 1970 / SAMEDI & CIE  11 juillet 1970 / SAMEDI & CIE

    11 juillet 1970 / SAMEDI & CIE  11 juillet 1970 / SAMEDI & CIE

    11 juillet 1970 / SAMEDI & CIE  11 juillet 1970 / SAMEDI & CIE

    11 juillet 1970 / SAMEDI & CIE  11 juillet 1970 / SAMEDI & CIE

    « 04 juillet 1970 / SAMEDI & CIE12 juillet 1970 / ETE SHOW TMC - INTROUVABLE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Philou
    Mardi 30 Mai à 13:15

    Sheila abordait un tout autre registre. " Ma vie à t'aimer " très jolie chanson s'il en est n'entrait pas dans le moule des slows de l'été de l'époque. Dès les premières notes, j'ai eu l'intuition que ce ne serait pas un tube. L'interprétation de Sheila y était magistrale. Pourquoi CC a-t-il encore exigé le play-back ?

    2
    Mardi 30 Mai à 09:22

    Le 45 tours stéréo enregistré pour la première fois dans le mythique studio C.B.E, par l'ingénieur du son Bernard ESTARDY, que Sheila baptisera par la suite "LE GÉANT" ! 

    1
    Pascal du Nord
    Mercredi 9 Février 2011 à 17:14

    C'est la 'toute première fois' que je vois des images pour la promo de ce titre que j'aime beaucoup ainsi que d'autres admirateurs que je ne nommerai pas. "Ma vie à t'aimer" a connu un destin injuste car la qualité de ce titre est supérieure à certains autres tubes chantés avant la parution de ce 45 Tours mais le public était trop habitué à des chansons plus 'populaires'. Pascal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :