• 11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA

    Chanteur De Funky

    11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDA


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    marc 60
    Samedi 24 Décembre 2016 à 16:58
    Beaucoup assassinent la chanson chanteur de funky , pas moi, je ne la trouve pas désagréable du tout, et dans le contexte de l'époque ce n'est pas une chanson deshonnorante du tout. Non , ce que je ne peux ni comprendre ni défendre, c'est cette improbable chemise !
    18
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 18:28

    11 octobre 85 - 11 octobre 2015 !30 ans jour pour jour dans une emission d'un grande amie de SHEILA ,dali...

    11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDAJOLIE...mais chanson pas jolie...

    17
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:57

    Pour répondre à Stevie, il n'y a pas eu de photo avec Dalida et Sheila car, dites-le moi si je me trompe, mais Sheila n'était pas en direct sur le plateau, la séquence a été enregistrée avant ! :-)

    16
    stevie94 Profil de stevie94
    Lundi 5 Novembre 2012 à 21:07

    Existe-t-il une photo de Sheila et de Dalida réunies suite à cette émission? La pauvre Dalida venait de se faire un lifting du front dont elle n'était pas satisfaite, d'où la mèche... 

    15
    thierrry pierre
    Lundi 5 Novembre 2012 à 20:36

    Je pense que quelle que soit la chanson chantée apres le zenith , on voit de toute façon  que notre sheila n'y croit plus , son regard n'est plus expressif comme avant ,  et surtout une certaine tristesse  dans ces yeux ... j'avais mal pour elle ! alors bien sur avec ce manque d'energie et une chanson auquelle elle ne croit pas ,le resultat ne pouvait pas etre  fameux ! Heureusement que l'album "tendances" est arrivé et j'ai retrouvé la sheila que j'aimais mais avec quand meme une certaine gravité et une retenue dans sa maniere de chanter , comme une maturité plus grande ...comme si tout ceci etait deja le signe  annonciateur d'une certaine envie de prendre du recul par rapport à ce metier ...les sequelles du zenith devaient etre encore la ...c'est peut etre vraiment a ce moment la que je l'ai trouvée la plus touchante dans l'interpretation de ses chansons (fragile ,partir , le vieil homme et la mer ...et meme pour te retrouver qui etait quand meme un retour en arriere au niveau des paroles ) ...tout ceci n'etait que du bonheur ,trop content de la retrouver avec quand meme un bel album !

    14
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Lundi 5 Novembre 2012 à 15:49

    Je pense, mon petit ff, que notre Sheila devrait te sauter au cou pour cette plaidoirie digne des plus grands avocats du barreau parisien... Chapeau M'sieu ! Tu me fais poser des questions qui jamais ne m'étaient venues à l'esprit, comme celle, exemplaire, de savoir si Tangue Au ou Emmenez-Moi créées par la Sheila de l'après-Zénith nous auraient autant convaincus... Je me laisse une nuit de réflexion car, franchement, je ne sais quoi répondre !!! Pour ce qui est de sa "dignité" de venir affronter les caméras, je pense qu'il s'agit plus, en l'occurence, de courage face à tous ceux qui effectivement l'attendaient. Je ne crois pas qu'apparaître ainsi lookée soit spécialement une marque de dignité ? Mais peut-être aurait-il mieux valu (je n'en sais rien...) qu'elle renonce carrément à cette promotion et nous laisse sur la belle image du Zénith...


    Alors pour le titre lui-même, peut-être (je n'en sais rien non plus !) as-tu raison sur le fait que Sheila DEVAIT un titre à Claude Carrère et qu'au fond du tiroir de la cuisine, Yves ait retrouvé l'ébauche d'une chanson qu'ils ont du coup vite fait, mal fait ? Ou, comme tu l'évoques, peut-être est-ce simplement la maquette d'un truc enregistré dans le sous-sol de Feucherolles des années auparavant...


    Bon, en rentrant ce soir, je me l'écoute en boucle, peut-être y trouverai-je quelque message subliminal ?

    13
    ff
    Lundi 5 Novembre 2012 à 15:11

    Oui, musicalement Chanteur de funky est peut-être plus proche de Rocky Angel mais comme je l'ai déjà dit, je trouve une plus grande parenté des personnages entre le funkyman et Louis.

    Ensuite, je peux me tromper mais je me suis longtemps demandé si cette chanson n'avait pas été exhumée des tiroirs, enregistrée du temps de Jeanie ou de Plus de problème, abandonnée alors qu'elle n'était pas parfaitement mixée puis vynilisée beaucoup plus tard et lâchée telle quelle sans avoir été mieux arrangée parce que Sheila devait contractuellement un dernier 45t chez Carrère... C'est un scénario improbable et tarabiscoté ? Je vous l'accorde, mais je garderai toujours un petit doute ne serait-ce qu'à cause du titre déjà désuet en 85.

    Évidemment, tout ce que tu dis mon Gillou est extrêmement juste et profond même s'il y a toujours des contre-exemples... de mauvaises chansons que Sheila nous a mimées en play back ou chantées en direct en parvenant à nous les faire passer pour des tubes en puissance, il y en a pas mal d'autres, mais on avait envie d'y croire. La différence, et à mon avis ce n'est pas dû qu'aux "absences" de Sheila sur les plateaux, c'est le nouveau regard du grand public auquel se confond notre propre regard (plus que nos oreilles) après la médiatisation de l'"échec" du Zénith. Je suis sûr que même Tangue au, Emmenez-moi ou Je suis comme toi n'auraient pas trouvé autant grâce auprès d'un grand nombre d'entre nous si Sheila les avait créées en cet automne 85 et même si elle les avait défendues dans une robe de soirée YSL.  Car si les mauvaises langues n'étaient que moquerie, nous-même n'étions que pitié, on avait tellement mal pour elle ! Et au contraire, malgré ses airs absents qui sont sa dernière protection, je trouve Sheila d'une grande dignité à venir affronter ainsi les caméras, les téléspectateurs et le regard des fameux et nombreux détracteurs qui attendaient sa chute depuis si longtemps et l'obtenaient enfin ! De notre côté avions-nous seulement l'idée de l'envisager encore un tant soit peu heureuse ? Et dans cette conjoncture, Chanteur de funky n'avait aucune chance de plaire à quiconque. C'est pour ça qu'il me semble juste de réhabiliter un minimum ce titre.

    Je ne peux pas faire plus pour cette chanson, éventuellement vous proposer l'assez longue liste de titres Sheila/Martin que j'aime moins, voire beaucoup moins que cette face A maudite.

    12
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Lundi 5 Novembre 2012 à 14:19

    Je suis finalement content qu'au moins UN fan défende cette Sheila-là avec un tel brio, une telle énergie et tant...d'arguments ! Moi, quand je dis que je n'aime pas, entendons-nous bien : c'est parce que je la trouve professionnellement, moralement et physiquement suicidaire... Qu'elle me semble être l'anti-Sheila personnifiée, alors que moi je n'aime que Sheila ! Que je la sens tellement malheureuse que j'en ai peur pour elle ! Qu'elle mime en play-back une mauvaise chanson en faisant semblant de croire que c'est une bonne chanson, et que l'on sent très bien qu'au fond elle n'y croit pas du tout ! Qu'elle nous montre d'elle un physique tellement éloigné de celui, superbe et épanoui, qu'elle nous offrait six mois plus tôt ! Qu'on ne lit dans ses yeux rien d'autre que tristesse et renoncement !


    Par contre, je trouve ta démo très bien étayée et, lorsqu'on la reprend point par point, elle tient très bien la route ! Sauf que, goûts personnels mis à part, que ce soit pour Le Kilt ou PSO, Sheila physiquement et/ou vestimentairement pouvait ne pas plaire mais VOULAIT plaire... Quant aux chansons pires que celle-ci, Mr ff , oui, il y en a quelques unes mais ce Funky Singer arrivait à la suite de deux 30 cm merveilleux qui nous laissaient tout de même présager d'une continuité dans la même veine plutôt que d'un pâle ersatz de Rocky Angel (qui lui était pas mal d'ailleurs !). Non ?


    Bon, ceci dit moi aussi je suis trop heureux de vous lire et de venir papoter un peu avec vous !


    Au fait, y a-t-il d'autres accros à ce Chanteur de Funky ???

    11
    ff
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:44

    "Je vois que nous sommes presque tous d'accord sur cette triste période"

    Qui ose empêcher cette belle unanimité ?

    Pour ma part, je répète que je ne suis pas un grand fan de Chanteur de funky mais je trouve qu'il y a bien pire dans son répertoire. Oui, sa tenue est loin d'être glamour et élégante mais il me semble avoir vu bien pire aussi dans sa garde-robes au fil des ans.  Oui, sa tête aurait peut-être mérité de rester plus longtemps entre les mains de la coiffeuse et de la maquilleuse mais  elle me dérange moins que ça n'a pu arriver assez souvent par la suite ou même antérieurement,  du temps de Pilote sur les ondes ou du Kilt. Oui, cette période est effectivement très triste mais on a eu pire aussi, car au moins fin 85, elle n'était peut-être déjà plus là dans sa tête mais au moins elle était visible sur les plateaux télé, on avait un nouveau disque et on n'avait pas la certitude encore qu'ils seraient de plus en plus rares... Alors c'est vrai qu'une fois qu'on additionne toute cette série de gros bémols, le bilan n'est globalement pas fameux.

    Maintenant, je pense que sur simples captures de cette émission que l'on montrerait à des quidams totalement insensibles à la carrière d'une de ces 2 grandes dames de la variété française, je suis presque sûr que les avis seraient très partagés et que Sheila aurait autant de chances de séduire le non-initié que Dalida même s'il me parait plus vraisemblable que ni l'une, ni l'autre, attifées comme elles l'étaient ce soir-là, ne recueilleraient beaucoup de suffrages et qu'on aurait beaucoup de réactions "neutres" comme celles de François ou de Bettina.

     

    Sinon, moi, je suis toujours heureux de  vous lire TOUS . Notre Gillou entre autres, quand il sort du cadre strict de ses excellentes présentations d'articles et qu'il "descend" régulièrement échanger avec nous.

    Sylvie60, c'est super mignon, même si, et elle ne m'en voudra pas, j'ai toujours eu un gros faible pour Sheila70 et sa cousine Sheila80.

    10
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Lundi 5 Novembre 2012 à 12:16

    Comme le dit PASCAL (que je suis toujours heureux de lire !), je suis aussi très content lorsque tu passes nous faire un petit coucou !!! Bisous Petite Sylvie...


    Je vois que nous sommes presque tous d'accord sur cette triste période !

    9
    Pascal du Nord
    Lundi 5 Novembre 2012 à 12:12

    Très heureux de te lire Sylvie...

    8
    sylvie60 Profil de sylvie60
    Lundi 5 Novembre 2012 à 12:01

    Une des pires tenues vestimentaires à mon goût et une chanson que je j'apprécie pas plus aujourd'hui qu'à l'époque... c'était un peu l'incompréhension à cette époque mais on l'aimait .... et heureusement les faces B rattrappaient  les faces A ! Mais après l'euphorie du Zénith c'était quand même une sacrée désillusion...  

    7
    bettinab
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 23:53

    Et bien moi, je n'aime ni l'une ,ni l'autre à cette époque ...comme ça c'est fait !!! un partout la balle au  centre !!! ça fera 36 dents et le bonheur de mon dentiste !!!


    En revanche j'ai beaucoup d'affection comme Thierry Pierre  pour les faces "b" Annie et le merveilleux Tout changer sans doute pour des raisons bien particulières...


    Quand à la Miss et à son look, lors de ses prestations,j'ai bien moins d'affection.


    C'est comme ça que je me habille le week-end...ou à peu près ! donc

    6
    thierrry pierre
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 20:59

    ff ... tu m'as trop fait rire ! le coup des 18 dents...c'est trop bon ! attention les fans de dalida pourraient te dire : et ne la ramene pas ! ...bon d'accord c'est trop nul ! ahahah !

    5
    thierrry pierre
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 20:42

    Que dire de cette periode de l'apres zenith ...c'est sur que le demi succes de ce magnifique spectacle a du laisser des traces dans le coeur de notre sheila et de son entourage ...(et dire que 3 semaines a l'olympia a guichet fermé auraient changees beaucoup de choses...quel erreur de jugement de la part de son producteur-tourneur ...ok je m'eloigne du sujet mais ca m'eneeeerve quand meme ! ).....il faut reconnaitre  que chanteur de funky n'est vraiment pas terrible ...de meme que c'est ma vie aussi ...par contre j'ai decouvert les faces"b" annie ou tout changer et je les ai trouvées pas mal du tout .Bien sur mieux arrangées elles auraient leur place dans un spectacle car injustement jamais chantées ...sinon cette periode trouble a peut etre permis a toute son equipe de se remettre en question...et d'ouvrir la porte la d'autres auteurs comme ce fut fait pour lalbum "tendances" ... euh je crois que je me disperse une fois de plus ...j'ai tellement de choses a dire sur ma chanteuse preferée...qoiqu'il soit arrivé je l'ai toujours soutenue et surtout je ne l'ai jamais abandonnée !         Au fait  cela me fait bien plaisir d'avoir decouvert ce site et de dialoguer avec vous tous...et surtout un énooorme  merci a gilles pour son énorme travail effectué !  Je dirai presque "chapeau l'artiste "... a bientot a tous !

    4
    ff
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 20:07

    Faut que je fasse attention parce que j'ai l'impression que tout le monde aime presque autant Dalida que Sheila sur ce site et si je vous croise en bande un jour, je n'aimerais pas qu'après on me chante, il venait de perdre 18 dents. 

    Merci François pour ton très gentil message ailleurs !

     

    3
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 19:06

    J'adore Dalida mais c'est vrai que c'est très Toutankhamonesque cette tenue.

    2
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:49

    Ouille ! Tu exagères !!!  Rappelle toi Maman ff ou Soeurette ff, elles avaient les mêmes épaulettes à leurs vestes, manteaux, T.shirts, chemisiers, et devaient franchir les portes de biais !!! 

    1
    ff
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:37

    Ben, au risque de choquer les groupies de Dalida (dont je reconnais n'avoir jamais fait partie), je trouve Sheila bien plus agréable à regarder sur cette télé que Dalida qui jouait dans quelle équipe de football américain en 85 ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :