• 12 juin 1980 : La Grande Parade RTL / BONUS AUDIO

    Mise à Jour : 15/09/2015

    Merci à Stéphane de On Dit et à Titou pour les détails.

    Merci à Jean-Philippe et à Sylvie pour les photos.


    Ces clichés ne sont pas parfaits, certes, mais ils sont les seuls témoignages visuels de cette émission, et sont à ce titre des documents importants : j'ai donc choisi de les publier !


    Sheila nous chante aujourd'hui :

    • King of the world,
    • Spacer
    • Kennedy airport,
    • Love me baby,
    • Quel tempérament de feu,
    • Un prince en exil,
    • Singin'in the rain

     

     

    Elle interprète en direct avec les musiciens de l’émission, dans la rubrique "Chantera, Chantera pas" des extraits de :

    • Comme un garçon,                                 
    • Mon amie la rose,                                   
    • Dansez maintenant,                               
    • Yesterday,                                             
    • Cigarettes whisky et p’tites pépées,      
    • Mon homme,                                          
    • L’important c’est la rose.                      
    • Jolie Môme                                            

     

     12 juin 1980 : La Grande Parade RTL12 juin 1980 : La Grande Parade RTL

    12 juin 1980 : La Grande Parade RTL12 juin 1980 : La Grande Parade RTL12 juin 1980 : La Grande Parade RTL

    12 juin 1980 : La Grande Parade RTL12 juin 1980 : La Grande Parade RTL12 juin 1980 : La Grande Parade RTL

    12 juin 1980 : La Grande Parade RTL12 juin 1980 : La Grande Parade RTL12 juin 1980 : La Grande Parade RTL

    12 juin 1980 : La Grande Parade RTL12 juin 1980 : La Grande Parade RTL

    12 juin 1980 : La Grande Parade RTL 

    Le même jour, rue de Surène...

    12 juin 1980 : La Grande Parade RTL 

    « 16 octobre 1966 / Course de la côte au ralenti à MontmartreHOMMAGE A GUY BEART »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:26

    A chaque fois que je redécouvre ces 'Chantera-Chantera pas' je ressens un réel plaisir à entendre la voix claire de Sheila mais aussi, un sentiment de frustration, car je me dis, qu'une interprète de la sorte, ne peut, à l'heure actuelle (même à 70 ans à peine), rester muette ! Grrrrrrrr (C'est un vrai crève cœur !)

    Perso, je la trouve excellente dans "Mon amie la rose", "Yesterday" ou "Jolie môme" qu'elle reprendra lors du 'Palmarès' de la même année...

    Je suis aussi satisfait d'entendre que, malgré les premiers conflits entre elle et Claude Carrere, elle songe à lui 'dédier' "Cigarettes, Whisky et petites pépées' qui lui va bien également au niveau cordes vocales.

    Lorsque j'ai écouté cette émission à l'époque, je restais assez étonné qu'elle reprenne "Un prince en éxil' ou "Quel tempérament de feu" mais en même temps, j'étais heureux de ré-entendre ces deux tubes car je ne possédais pas encore toute sa carrière discographique...

    Pour revenir à certains propos, j'aurais souhaité une face B. au Single "Kennedy Airport" car j'aimais découvrir les Face B après l'achat d'un 45 Tours...avant même de poser la face principale sur ma platine.

    Il est certain qu'un Album en Français aurait également été le bienvenu surtout que Toto Cutugno avait écrit pour Sheila mais cela dépendait des plans de carrière mis en place par son équipe et surtout de son producteur qui ne visait en priorité, que le succès immédiat...L'ère de la consommation avant l'heure.

    MERCI Gilles.

    24
    JOEL88
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 01:17

    Merci pour ce bonus audio. Toujours un plaisir de réécouter ces extraits des chansons des autres. Un clin d'œil à Claude Carrère avant d'interpréter la chanson "Cigarettes, whisky..." qu'il a chanté avant de rencontrer Sheila.

    23
    claudo
    Mardi 15 Septembre 2015 à 20:24

    merci à tous pour les photos et pour le plaisir d'entendre Sheila. C'est vrai qu'elle peut tout chanter meme du vartan alors que celle ci..................

    Si elle n'a pas, pour certains, de répertoire, ce n'est pas mon avis et le virage pris avec Y.Martin

    nous a apporté de très belles chansons;

    22
    OLIVIER2
    Mardi 15 Septembre 2015 à 20:05

    Oui je suis encore en accord avec FF il manque des chansons Françaises dans le répertoire de Sheila, pas assez d'albums, on l'a constaté dans l'intégrale , du remplissage, des remixes inutiles...Des tubes en pagaille oui mais pas de vrai répertoire, on s'en est contenté mais aujourd'hui on ne peut que constater les grands manqués de sa carriére...

    21
    ff
    Mardi 15 Septembre 2015 à 19:31

    c'était un exercice imposé pour tous les invités de reprendre à chaque fois une chanson de Vartan où ça ne tombait systématiquement que sur Sheila ? 

     

    Je ne savais pas que Carrère lui faisait encore faire Prince en exil en pleine promo de KOTW. Je me demande si elle aurait accepté de le faire encore période Tangue au, enfin non, je suis sûr qu'elle ne l'aurait pas chanté en 83. D'où le problème de ne pas avoir suffisamment enregistré de titres nouveaux en français entre 77 et 80, j'ai toujours pensé qu'il manquait vraiment un album dans sa langue maternelle entre You light my fire et Spacer.

    20
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:40

    Ohlalalaaaaaaa! Genial cest magnifiques photos!Merci a ceux qu on fat belles photos! 

    Vraiment j"aime beaucoup!!

    12 juin 1980 : La Grande Parade RTL  12 juin 1980 : La Grande Parade RTLMes préférences! Vraiment je surkiffe!!!

    19
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:20

    Je pense que le problème de maisons de disques est très complexe. Les temps ont changé. Même si un artiste a vendu des millions de disques dans le passé, ça ne veut pas dire autant qu'il en vendra aujourd'hui. C'est une triste réalité mais c'est la vie. A mon avis, sa maison de disques reste toujours le groupe WARNER. En 2012, ils ont sorti son album SOLIDE. Il ne faut pas pleurer sur la promo, car Sheila y fait presque toutes les émission de télévision, on l'a vue partout. Peu importe si le disque n'est pas passé sur les ondes, car aujourd'hui la radio n'est plus un vecteur de ventes. Qui achète les disques aujourd'hui ? Notre génération ou nos parents, ou encore les gens qui ont la trentaine ou la quarantaine et encore. Pour les jeunes c'est différent, ils sont nés avec l'ordinateur et les téléchargements. On doit accepter ce changement, on doit vivre avec notre temps, comme l'ont fait nos parents et nos grands-parents. Si on l'accepte, on comprend pourquoi. Sheila est réstée 13 ans sans sortir de nouvel album (1999 à 2012). C'était peut-être trop long. Les jeunes sont devenus "Génération Zapping" et le public reste avec le souvenir des anciennes chansons. Il y a quand même une injustice, le public est très machos avec les chanteuses des sixties, car les chanteurs de cette génération s'en sortent beaucoup mieux et vendent toujours, moins qu'avant à cause du marché du disque qui a baissé, mais Johnny Hallyday, Michel Sardou, Eddy Mitchell... ont bien réussi a passé le cap des années 80, sans problèmes.  

    18
    Pat
    Samedi 11 Juillet 2015 à 19:39

    Ce n'est pas la première fois que Sheila se retrouverait sans maison de disque, si Warner l'a laissé, en 1988 déjà pour l'enregistrement de Tendances, elle se plaignait de lui faire une maquette , je ne comprends pas du tout ce qui ce passe avec notre IDOLE, certaine sans les nommées enregistrent régulièrement même si le disque fait un flop, ou se cache le problème!!! j'avoue réellement je ne comprends pas la situation. Il faudrait une bonne explication mais de la part de qui ? AMICALMENT

    17
    Samedi 11 Juillet 2015 à 19:32

    oui Pascal comment une Artiste telle que Sheila au millions de disques vendus se retrouve aujourd'hui sans maison de disque en sachant que warner possède sont catalogue  maintenant je comprend quand elle dis quelle ne veux plus faire de maquette elle n'à plus rien à prouver est même de courir après les maisons de disques !!!! je pense pas quelle nous fasse un nouvel album à moins d'un miracle ......... dans cet univert du show biz impitoyable !!!!!!!!!!!!

    16
    Samedi 11 Juillet 2015 à 17:14

    En effet mon Pascal, je pense aussi reconnaître la choré de LMB !!!

    15
    Samedi 11 Juillet 2015 à 17:10

    Merci pour toutes ces photos même si elles ne sont pas parfaites comme tu l'écris Gilles dans un commentaire, l'important est ce partage de la part des admirateurs et surtout, de l'authenticité de ces moments en compagnie de Sheila .

    Une sacré période que celle de son aventure avec Nile Rodgers et Bernard Edwards...et cette année 1980 que j'affectionne pour 1000 raisons ! 

    Sur la 13ème photographie, d'après la chorégraphie, ne chanterait-elle pas "Love me baby" ?

     

     

     

    Donc, en 2015 Sheila n'aurait plus de maison de disques attitrée ?

    Serait-ce le début de la fin de sa carrière de chanteuse ?

    Elle qui est une excellente interprète, ce serait injuste !

    14
    JOEL88
    Samedi 11 Juillet 2015 à 15:13

    Merci pour cette mise à jour avec ces nouvelles photos. De bons souvenirs avec cette émission que j'écoutais tous les jours sur mon lieu de travail entre 1978 et 1983.

    13
    Samedi 11 Juillet 2015 à 13:10

    merci beaucoup pour vos partage de photos de notre  Sheila ah que de souvenir..... 

    j'ai était surpris hier je suis aller voir sur le site warner Sheila a disparue de la liste  des chanteurs de cette maison de disque grrrr le rêve si elle pouvez revenir avec un nouvel album pourquoi pas de reprise enfin c'est mon point de vue ( laisse toi rêver ..... ) oui j'en rêve ..... 

    12
    stephane
    Samedi 11 Juillet 2015 à 00:49

    Merci, c'est top ces documents! Et le track list est genial! Ah si cela avait ete filme....

    11
    arnaud
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:13
    Merci beaucoup à télé rêvée pour ces belles photos qui nous rappellent cette époque magique.
    10
    claudo
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 20:22

    meme si ces clichés ne sont pas parfaits, nous avons plaisir à les découvrir

    merci à tous d'alimenter ce fantastique site.

    9
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:20

    Merci à Jean-Philippe pour les deux belles photos, c'est cool de sa part ! 

    8
    Samedi 4 Juillet 2015 à 08:09

    Je suis moi aussi satisfait de découvrir ces photos totalement inédites qui nous ramènent trente cinq années en arrière, une époque riche en actualités et pleine d'effervescence...J'aime beaucoup la tenue qu'elle portait ! Merci donc à Jean-Philippe. 

    7
    Samedi 4 Juillet 2015 à 03:12

    J'adore toutes ces photos .Merci a Stéphane, Titou, et  Jean Phillppe pour les inédits qu'il nous offre .

    6
    claudo
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 20:24

    merci pour les détails et les photos que je trouve superbes, j'adore les photos prises sur le vif et non posées

    5
    JIPOUNET
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 19:17

    Plus que marrants et atypiques ces clichés pris sur le vif !

    4
    JOEL88
    Jeudi 26 Mars 2015 à 00:41

    Merci pour les photos et la liste des chansons Titou et Stéphane, pour cette grande Parade RTL.

    3
    titou
    Mercredi 25 Mars 2015 à 22:19
    Voici la tracklist de cette grande parade : king of the world, kennedy airport, love me baby, temperament de feu, spacer, prince en exil, singin'in the rain
    2
    Mercredi 25 Mars 2015 à 20:10

    Merci Olivier !!! Génial de découvrir ça non ?

    1
    OLIVIER2
    Mercredi 25 Mars 2015 à 20:08

    j'adore ces clichés inédits de chez inédit !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :