• 13 & 14 août 1993 : Carte Blanche à Sheila sur RMC

    Thierry Lecamp reçoit Sheila qui est en promotion de son livre "Chemins de Lumière. L'occasion de parler de son bouquin, mais aussi d'elle et de sa carrière...


    13 & 14 août : Carte Blanche à Sheila sur RMC13 & 14 août : Carte Blanche à Sheila sur RMC


    La bande-annonce de l'émission, diffusé sur deux matinées, les 13 et 14 août. (0'51)

    L'annonce promotionnelle. (0'54)

    "Je suis ravie d'être avec vous" ! Spacer, la carrière internationale et New-York. Georges Brassens (3'07)

    L'Auvergne, Stevie Wonder, la superstition (2'56)

    Chemins de Lumière, M. Guynebert, Pendant les vacances (3'36)

     "Au milieu de 500 chansons, c'est difficile de faire le tri..." "Déjà j'ai réussi chez Carrère à avoir des compact discs !", les vies antérieures, Vanessa Paradis et la rumeur. (3'38)

    Robbie Nevil, On s'dit plus rien (4'20)

    Partir, Les adieux de 1989. (3'39)

    Jacques Brel, "l'âge n'existe pas". Mémé Gaultier a 94 ans, la sculpture, Chagrin d'Amour, Yves Martin. (4'36)

    Oncle Jo, Anny Chancel et Sheila, Genesis (3'01)

    Maurane, "Je respire par les pieds !", Emmenez-Moi, Bon Anniversaire ! (4'13)

    « 08 octobre 1977 / MUSIK LADEN16 juillet 1980 / MAMAN SI TU ME VOYAIS »

  • Commentaires

    36
    MORALES VIRGILE
    Mercredi 11 Janvier à 18:54

    interview RADIO de AOÛT 1993,interressante.Vous pouvez en mettre d'autre.Les émissions radio sont aussi interressantes que les émissions télé.Sa permet d'entendre en son.Des choses différentes de ce qu'ont ne voyer pas à la télé,de l'artiste.La télé est la radio,pour moi,c'est complètement différent.C'est pour ça.Sa donne un plus

      • Mercredi 11 Janvier à 18:58

        Merci Virgile. J'en mets lorsque j'en ai, d'ailleurs il y en a des tonnes ici à découvrir déjà...

    35
    Dimanche 15 Mai 2016 à 23:47

    Je me souviens très bien de cet échange radiophonique avec Thierry Lecamp. Je dois avoir encore quelque part dans un carton, quelques cassettes d'émissions de Radio Monte Carlo. Je pense, notamment, à deux en particulier : la première datant de fin août 77 avec Yves Mourousi et Carole Chabrier en plein air sur le podium de la station, en direct de la plage du Larvotto à Monaco. Et la deuxième, toujours en compagnie de Carole datant de 82 et qui s'intulait "Disques à l'appel". Si je peux remettre la main dessus, ce serait bien de vous les faire partager. A moins que Gilles tu les aies toi aussi, si tu vois de quoi je veux parler.

    34
    Pat
    Samedi 14 Mai 2016 à 16:14

    Nous sommes d'accord Gilles, ces nouvelles chansons non plus le succès d'antan, dommage car les gens n'écoutent pas les paroles, et c'est une grave erreur.

    La femme qu'elle est devenue après pas mal de coups bas a muri et nous donne un aperçu complet de sa personnalité, complexe, sincère, travailleuse, on ne fait pas 55 ans de carrière sans avoir aucuns talents ni de choses à dire.

    Je regrette un peu que le public de ses grandes années ne l'ai pas toujours soutenu avec son nouveau répertoire.

    On ne peut toujours être en vogue, mais que l'on reconnaisse quand même et que l'on respecte Sheila sur beaucoup de sujets, il a tant de chose à découvrir encore en elle, et je pense qu'un jour le monde dit intello y arrivera !!!!!

    J'attends avec impatience son passage dans la tournée Age Tendre et son nouveau coffret.

    Amicalement

     

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 22:25

        Tout le monde s'en fout ?

        Pas du tout Gilles car on est plusieurs à apprécier ces documents audio et il m'arrivait dans les années 80 d'enregistrer certaines émissions qui n'existent plus aujourd'hui sur mes défuntes K7 Audio. La dernière qui me restait datait de 1998...pour son retour à la chanson.

        Sheila toujours vivante et là encore, lorsqu'elle participe à un Show télévisé, les réactions ou les visites sont multiples...

        Comme le souligne Mitchou, Sheila avance dans le temps, nous également...c'est certain, ce n'est pas toujours pour nous plaire mais il faut reconnaître que notre chanteuse préférée reste belle à regarder, sa voix est encore bien posée, elle illumine encore l'écran de télévision et à chaque fois, je ressens un immense plaisir à la regarder, à l'écouter ou à l'entendre chanter.

        Je me répète mais Sheila, qui était au départ perçue comme un pur produit de marketing est encore et toujours là, cinquante-trois années plus tard !

        Pas étonnant qu'elle suscite la jalousie, pas étonnant qu'elle suscite l'enchantement.

      • claudo
        Dimanche 15 Mai 2016 à 20:37

        suite à vos propos, je suis tout à fait d accord avec vous, il est vrai que j'aime revoir toutes

        ces photos mais c'est surtout la chanteuse et la femme qui m'intéressent de par son parcours;

        j'ai aimé toutes ses périodes et je pense avoir évolué avec elle, les chansons du début

        sont celles de mon enfance, d'autres mon adolescence et je regrette que son évolution

        n'a pas eu les faveurs du public alors qu'elle a chanté de magnifiques chansons. Parfois

        certaines chansons ne m'ont pas plu mais je n'ai jamais cessé de l'apprécier et j'aurai

        toujours , pour elle, une grande tendresse et admiration.

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 19:33

        Dommage que nul n'ait rebondi sur nos échanges, ça aurait pu être intéressant... Mais bon, puisque tout le monde s'en fout... ça va Pat' ? wink2

    33
    Pat
    Samedi 14 Mai 2016 à 15:53

    Bonjour Gilles

    Je viens de lire ton message suite au commentaire  de RVE, je tiens à te soutenir car moi aussi je préfère les émotions que Sheila peut nous donner par le choix de ses chansons et ses sentiments.

    Bien sur les photos nous rappellent des souvenirs, ce n'est pas négligeable non plus, mais la Personne mérite d'être reconnue sur beaucoup de sujets, chose qui hélas ne le sont pas.

    J'ai essayé plusieurs fois d'en parler, mais je n'ai pas eu de suite, dommage.

    Bonne journée, amicalement

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 21:00

        "rajoutés"

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 20:59

        Ah, tu vois que tu aimes aussi les photos Gilles ? lol! Pendant que j'écrivais deux messages se sont rajoués .

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 20:53

        Qui te dit Gillou qu'on se limite rien qu'à des images, ? tu peux mettre davantage d'interviews radio, tu verras qu'il y aura des réactions, après pour l'entendre radoter toujours la même chose depuis son retour, c'est pas toujours le top aussi .  C'est un peu une icône, (même si elle est toujours vivante) donc il est vrai qu'on peut avoir du mal à la voir  vieillir, c'est normal, comme on a du mal à accepter de voir vieillir tous ceux qu'on aime . Perso ce qui m'intéresse le plus sont les "images" ce qui me paraît logique et l'entendre chanter, ce qui devient malheureusement rare . Je pense qu'on a tous compris plus ou moins son évolution personnelle et ses épreuves traversées depuis longtemps, elle en a assez parlé depuis tout ce temps . Je pense que si nous n''avions pas compris son évolution, plus grand monde serait là  aujourd'hui, tu crois pas ? nous ne somme pas si bêtes . Je pense même qu' on est très "gentils" .Cela dit, l'artiste m'intéresse plus que la femme . Heureusement !

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 20:29

        Merci Franmi. Moi aussi (on peut le constater !!!) j'adore les photos de Sheila, mais j'ai aussi besoin de l'écouter parler, de la voir danser, de l'entendre chanter, etc ! Elle est VIVANTE, quoi !!!

      • franmi
        Dimanche 15 Mai 2016 à 19:50

        Gilles ,je suis bien d'accord avec tes propos ,je n'ai pas réagi car il y a quelques temps j'avais émis que certains aimaient trop les photos par rapport à la chanteuse mais j'avais essuyé un revers donc ....

      • Samedi 14 Mai 2016 à 16:01

        Bonjour Pat' !

        Ton message me ravit également... En fait je crois que chacun a sa propre sensibilité, et tous les fans sont différents... Mais je trouve moi aussi dommage de limiter sa passion pour Sheila seulement à des images, aussi belles soient-elles. Prendre le temps de l'écouter, l'entendre parler de ses goûts dans divers domaines, et aussi son évolution personnelle au fil des années et des épreuves traversées me parait essentiel pour comprendre, et accepter, la femme qu'elle est devenue aujourd'hui. Sinon, on reste obligatoirement bloqué sur ses grandes années de jeunesse et de gloire et, du coup, on a du mal à comprendre ses choix, ses réactions, on refuse aussi de la voir vieillir, ce qui est malheureusement inéluctable !

    32
    RVE
    Samedi 14 Mai 2016 à 12:08

    Merci beaucoup pour tous ces precieux documents qui sont des pépites ,  merci de  ton incroyable travail

    grâce à toi j 'ai découvert une artiste que je n 'avais pas pris le temps d'apprécier

    ayant 10 ans au début des 80's  ,j avais une vision assez reductrice de la chanteuse , je me rends  que je suis passé à côté .

    mille mercis et continue !!!
    car à travers Sheila et tous ces documents, presse, photos, audio etc...c 'est quand même l'histoire  et les époques perdues que tu nous racontes

    bravo

     

     

     

      • Samedi 14 Mai 2016 à 12:17

        Bonjour RVE, et Bienvenue sur SHEILA TELEREVEE !

        Je te remercie pour ces commentaires, ça me fait chaud au cœur, car souvent je me demande justement ce que peuvent penser les visiteurs qui ne mettent jamais aucun commentaire : est-ce que ça les intéresse, est-ce que tel ou tel truc leur plait, etc !

        Des témoignages comme le tien me donnent envie de continuer !

        D'autant qu'il y a encore pas mal d'émissions de radio que je n'ai pas mises, parce que c'est long à préparer et que je ne suis pas persuadé que les Télérêveurs soient sincèrement intéressés : la plupart semblent très largement ne préférer QUE les photos de Sheila, ce que je trouve un peu limitatif... Moi, j'aime l'entendre chanter, rigoler, pleurer ou... parler !

        N'hésite pas à intervenir RVE...

         

        Bonne journée,

         

        Gilles.

    31
    Vendredi 22 Avril 2016 à 15:22

    J'ai réécouté cette interview avec grand plaisir, elle y est enjouée, pleine d'humour et cela fait du bien. merci Gilles pour le temps consacré à ce montage !

    Je vais aller réécouter On s'dit plus rien ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas entendu et là ça m'a remis l'eau à la bouche...

    30
    Scarlett
    Mercredi 20 Avril 2016 à 21:28

    Des millions de mercis à toi mon cher Gilles pour ce travail comme toujours très minutieux dont le seul but est de toujours nous faire plaisir à nous autres télérêveurs. Il faut une grande dose d’amour, de passion et de générosité pour arriver à ce résultat. 

    C’est un super document, inédit pour moi. Comme tu le sais, j’adore lorsque notre chanteuse se livre à cœur ouvert. D’ailleurs, je trouve qu’elle excelle particulièrement dans ce type d’exercice. Ce document sonore révèle, une Sheila dans une zenitude complète,  car de toute évidence, son éloignement du showbiz l’a ressourcée. Elle maîtrise tous ses sujets et c’est  un vrai bonheur de l’entendre évoquer ses souvenirs en essayant tant bien que mal d’éviter les rancœurs.

    Je suis ravie qu’elle évoque l’enregistrement de son album dans les studios Compas après que Monsieur KATCHE a osé lancer sur les ondes de RTL, que Sheila n’a pas chanté, puisque c’est son producteur qui le faisait à sa place.

    Voilà encore le genre d’inepties, qui ont pour seul but de porter atteinte au professionnalisme et à la crédibilité de notre chanteuse.

    Comment peut-on tenir de tels propos. Je sais bien que la technologie fait des petits miracles, mais de là à faire passer la voix d’un producteur pour la voix de Sheila, il y a un delta.

    Les propos de ce monsieur m’irritent au plus haut point et ne je comprends toujours pas pourquoi un tel acharnement contre Sheila. Aura-t-elle un jour la paix ?

     Je ne le répèterai jamais assez, une rumeur n’a pas besoin d’être fondée du moment qu’elle trouve un climat favorable à son épanouissement.

    Peut importe ce qui se dit, je ne crois pas un seul mot à tout cela, sauf si on me prouve le contraire.

     

    29
    Mardi 19 Avril 2016 à 21:48

    Merci Gillou pour ce souvenir sonore!

    28
    Mardi 19 Avril 2016 à 21:47

    Une Sheila posée dans sa manière de parler, apaisée . Ce qui me paraît gros, c'est quand elle parle de sa nouvelle chanson "on s'dit plus rien" qui n'était "soi-disant" pas écrite pour elle, (ça me rappelle l'histoire de Love me baby), et qu'elle n'a pas voulu laisser passer quand elle l'a entendu, alors que Yves lui avait composé spécialement pour elle non ? Bref, j'avais enregistré cette interview à l'époque et je n'espérais qu'une chose, son retour à la chanson .

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 18:25

        Je vais essayer de réécouter ce qu'elle disait en 92 !

        Oui, fais-moi de belles séries, j'en profiterai même en solo !!! he

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 18:05

        Je crois , mais elle ne dit pas ça, sinon je l'aurais relevé . Pour les photos, je vais bientôt essayer de regarder dans mes albums pour rassembler des ektas d'une même série . Car c'est le bordel dans mes albums . On verra donc si ça les réveille! lol!

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 17:42

        Mais oui mon pauvre Mitchou, les fans apparemment ne sont gloutons QUE de photos... Ce que dit leur idole, ils s'en fichent... C'est bien dommage !

        Pour ce titre, elle en parle aussi, me semble-t-il, lors du Music Stars de 1992 ???

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 17:36

        Hey, apparemment, je suis le seul à me poser la question sur ce qu'elle avait dit à propos de "on s'dit plus rien", bon ben à une prochaine ...cry

    27
    adeline95
    Mardi 19 Avril 2016 à 21:00

    Bonsoir, j'écoute les extraits en écrivant mon commentaire. Gros travail pour toi Gilles, merci de faire cela  pour nous. Je ne connaissais pas cette interview. Il me faut une deuxième écoute pour bien savourer. La voix est claire, Sheila semble sereine et réaliste. C'est agréable.

    J'écoute à nouveau.

    26
    Mardi 19 Avril 2016 à 20:21

    Putain QUATRE PERSONNES intéressées par ce document sonore !!! Je rêve !

    Non là, moi j'arrête, plus rien ne vous intéresse...

    Pourquoi est-ce que je passe plusieurs heures à préparer de tels Thémas pour avoir aussi peu de récompenses ??? Tout le monde s'en cogne, même les fidèles ne le sont plus... Pas sympa ça les copains...

    25
    Mardi 19 Avril 2016 à 15:00

    J'ai pris le temps d'écouter et je trouve que ces extraits d'interviews sont très agréables à entendre car Sheila a la voix enjouée.

    On sent qu'elle est heureuse d'être là notamment parce qu'on lui a laissé le choix des chansons à diffuser sur les ondes et pas seulement celles enregistrées par elle ! (Perso le titre sélectionné du répertoire de Stevie Wonder me plait beaucoup...tout comme celui de Jacques Brel).

    Si on tient compte des propos de cette année-là, Sheila devrait encore être parmi nous jusqu'à l'âge de 75 ans...? Pour le moment, c'est bien parti pour me semble-t'il puisqu'un nouveau livre verra très bientôt le jour alors qu'un projet d'Album devrait exister l'année prochaine...?!

    Cette interview nous permet de redécouvrir une Sheila passionnée, heureuse (elle le dit) qui use aussi d'humour et de lucidité...

    A mon gout, avec le recul,  ses idées bien ancrées dans son esprit lui ont fait perdre du temps au niveau du monde de la chanson...mais peut-être que cet arrêt plus ou moins volontaire fait qu'aujourd'hui on parle encore d'elle, elle existe encore...?

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 10:50

        Pour l'anecdote de Manu Katché, je pense qu'il expliquait qu'Yves Martin chantait à la place de Sheila pour la mise en boite des chansons lorsqu'elle s'absentait ou s'attardait pour pratiquer "L'amour au téléphone" avec Carlos (!) happy ou alors expliquer qu'elle "'n'a pas su l'aimer comme il voulait..." (?!) ^^ certainement pour éviter une perte de temps ?

        Ensuite, il est évident que c'est bien notre chanteuse qui enregistrait les titres...

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 02:40

        J'ai aimé le choix des chansons aussi elle en dit long j'aime quand une émission est bien préparer pour Sheila ou elle est décontracté puis Chemin de lumière est vraiment ce quelle a ressentie et lui a fait le plus grand bien . Comme dit Adeline en parlant de Manu machin chose que c'est sont producteur qui chantait a sa place je trouve ça vraiment pitoyable de sa part moi aussi ça m'agace je pense que ça doit la faire rire maintenant elle aurait raison des gens sans importance .  Merci encore Gilles pour ton travail  je savoure a chaque fois .

      • Mardi 19 Avril 2016 à 20:23

        Merci mon Pascal pour ce long commentaire argumenté... Je pense qu'il s'agissait du dernier document sonore mis en ligne car personne ne s'y intéresse... J'avais pourtant prévu quelques docs vraiment inédits et en très haute qualité, mais bon... ça ne m'empêchera pas de te les envoyer en privé ! et tant pis pour les autres !!! mad

    24
    Mardi 19 Avril 2016 à 02:50

    Merci Gilles je n'ai jamais trouver ridicule le livre chemin de lumière j'ai trouvé très intéressante cette interview . Merci pour ce gros boulot Gilles et quand long aussi a faire  et a tout paramétré  .... que du bonheur mon Gilles .

      • Mardi 19 Avril 2016 à 20:24

        Oui Pamounette, un énorme travail, mais hélas..... pas reconnu !

    23
    Joël88
    Mardi 19 Avril 2016 à 00:13

    J'ai pris le temps d'écouter tous ces extraits des 2 émissions sur RMC avec Sheila. Un gros travail fourni pour passer juste les commentaires en coupant les publicités et écouter que le début et la fin des chansons choisies. Entendre que l'essentiel de la conversation et certains propos intéressant à connaître. Merci Gilles pour ce partage audio.

      • Mardi 19 Avril 2016 à 20:26

        C'est très gentil Joël, car c'est la vérité. Beaucoup de boulot, mais peu d'encouragements !

    22
    claudo
    Lundi 18 Avril 2016 à 21:20

    superbe photo en noir et blanc, merci, merci, merci de nous faire écouter également ces passages

    que je n' avais jamais entendus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :