• 13 février 1972 : Sheila et les Guitares

    En ce début d'année 1972, le magazine HIT, tout juste né, nous relate les retrouvailles de Sheila avec les Guitares, ainsi qu'Henri Leproux, le Pape du Golf-Drouot, dans un restaurant situé tout près du lieu mythique. Bien sûr, il y a là des petits arrangements avec la vérité, puisqu'on sait bien qu'à ses tout débuts, Sheila était accompagnée des Guitar's Brothers, formation qui n'a rien à voir avec les Guitares recrutées par Claude Carrère pour accompagner Sheila lors de sa tournée à partir d'Octobre 1963... Néanmoins, puisque Pierre Desplanches a bien daté sa rencontre avec Anny Chancel juste avant Noël 1961, il est somme toute logique de fêter les "Dix ans de gloire" de Sheila à cette époque, même si, bien sûr, sa carrière n'a débuté qu'à la toute fin de 1962. Sans doute était-il plus médiatique d'inviter pour ce reportage ceux qui ont accompagné Sheila sur scène et sur disques ! Selon HIT, la rencontre eut lieu le...13 février, au restaurant "Les Petits Carreaux", 17 rue des Petits Carreaux, dans le 2ème arrondissement. La photo N°5 nous montre l'étage avec son look actuel, à rapprocher du cliché N°2... On reconnait, outre Jean-Pierre, Jacques, Alain et Philippe, l'incontournable Mémé Ibach, et Josette, la secrétaire de Sheila. 

    Janvier 1972 : Sheila et les GuitaresJanvier 1972 : Sheila et les GuitaresJanvier 1972 : Sheila et les GuitaresJanvier 1972 : Sheila et les GuitaresJanvier 1972 : Sheila et les Guitares


  • Commentaires

    16
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 07:52

    Lorsque j'évoque le partage Joel, pour moi, Gilles et quelques autres 'Télérêveurs' n'étaient pas concernés bien évidemment...

    Je songe à d'autres personnes qui ont de belles collections mais jamais ne proposent d'envoyer ici leurs documents, préférant les garder jalousement  pour elles mais je ne leur jete pas la pierre, je sais parfaitement que certaines d'entres elles ont déjà été 'abusées' et n'ont plus confiance...Dommage !

    15
    Mardi 28 Janvier 2014 à 10:27

    Comment ne pas être nostalgique en regardant ces articles et belles photos. Du bonheur chaque jour à partager avec nos bons mais hélas aussi  des moins bons souvenirs.

    Le partage existe toujours Pascal, la preuve avec Gilles et son site "SHEILA télérêvée" Il m'a donné l'occasion de faire connaissance aussi avec des personnes  très  sympathiques comme toi

    14
    Mardi 28 Janvier 2014 à 08:48

    Le seul témoignage de ce reportage qui me reste est la photo avec Henri Leproux...je me souviens avoir obtenu ces documents par des voisines plus âgées que moi. C'était encore le temps du partage, aujourd'hui, tout celà me semble bien loin...çà y est, je suis nostalgique !

    13
    Mardi 21 Janvier 2014 à 23:37

    Merci Jean Pierre pour ces commentaires originaux. Tous CES visages (sans faute là) sur du noir et blanc, cela donne encore + de gaieté à ces réactions amicales. Sur thémas de retrouvailles en général très émouvant, j'aime beaucoup personnellement.

    Je suis content de voir aussi ne pas être seul au désir de cette idée de rencontre.

    12
    jp dit Jipounet
    Mardi 21 Janvier 2014 à 21:07

      joel88

    Merci Joël, eh oui le "CLUB TELEREVEE" organise.... Je sais que tu en as très envie et c'est vrai que ce serait bien de retrouver tous ces chouchous et ces chouchoutes amoureux et amoureuses de notre Sheila depuis la tendre enfance ! Dès demain je téléphone a SHEILA pour savoir si elle serait d'accord, pourquoi pas ! Une salle avec 300 fans venus au rendez-vous vaut bien un concert au théâtre Mazenod !!!!!

    11
    Mardi 21 Janvier 2014 à 19:16

    Une bonne équipe de copains qui se retrouvent 30 ans après. C'est du pur bonheur. Se rappeler nos souvenirs et oublier les soucis du présent. Vivre une journée amicale et être heureux de se revoir (pas toujours possible hélas).

    Tous ses visages sur le même THEMAS grâce à Jean Pierre. Toujours prêt à nous surprendre notre Jipounet. Comment veux tu que l'on t'oublie!!!!!!

    Encore une découverte qui me plait beaucoup, Sheila et ses copains qu'elle n'oublie jamais. Ca pourrait être le titre d'une chanson tout comme "Avoir un bon copain"

    10
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:49

    Oui Jipounet, c'est exactement ça. En 1980, il s'agissait des premiers musicos de Sheila...

    9
    jp dit Jipounet
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:45

    Correction des fautes commentaire 2 l'esprit et non l'esprist 

                                      commentaire 7 Vous les copains je ne vous oublierais mais on oubliera pas quand même !!!!

    8
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:44

    Oui Gilles, tu as raison, du Champagne dans des verres à gros rouge, ça le fait moyen ! Mais ça a souvent été le cas, que ce soit pour ses 28 ans en 1973, ou son mariage : verres ballons !!!

    Flûte alors !

    7
    jp dit Jipounet
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:23

     Eh oui Blondinet, tu vois j'arrive même à me rendre chez toi !

    CARTES DE MEMBRES Ah ! Pascalou, je ne pouvais t'oublier, toi qui a lancé le club Sheila avec moi, 2 adhérents seulement ! Tant pis si aujourdhui on me qualifie de voleur d'images mais il fallait que je nous réunisse tous ou a peu près car je n'ai pas le trombinoscope de Thierry Pierre, de Mitchou, de franmi, de Sylvie, de Bettina, de ff, etc etc de tous ceux que j'oublie et sachez que "vous les copains on ne vous oubliera jamais" !

    J'en connais un qui va être content pensant que tous les habitués sont intervenus aujourdhui !!!!

    6
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:20

    Ce JP : un coeur gros comme çà ! Il y a de la place pour tout le monde...

    5
    jp dit Jipounet
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:19

    FRANCOIS M Mais non Fanfan, tu le sais "tu es toujours près de moi" !

    4
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:15

    Sois rassuré JP, je vais bien je n'ai pas eu de dégâts même si la colline derrière mon immeuble est un peu "descendue"....

    3
    jp dit Jipounet
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:10

    SHEILATELEREVEE Mais non Gillou t'inquiète je prépare la réunion !

    joel88 Pourquoi veux tu que je t'oublie Joël !!!!!!

    joëlS88 En tout cas "ne fais pas tanguer le bâteau" !!!!

    2
    jp dit Jipounet
    Mardi 21 Janvier 2014 à 17:58

    Gilles06 Tiens! bonjour Blondinet, pas trop noyé dans ta côte d'uzure, je voulais que tu sois "toujours près de moi" d'où cette manipulation !!!!!!

    Eh bien ! première nouvelle ! Tu m'informes là Gillou d'une chose qui ne m'avait jamais efleuré l'esprist entre Guitar's brothers et guitares, une confusion voulue à mon avis, donc dans l'émission "avis de recherche" on parle bien des guitares et justement à t'on revu un jour l'un de ses copains de jeunesse des Guitar's brothers ?

    La 3ème photo semble trafiquée, de par le découpage et le fond blanc, d'un autre côté je ne dirais pas que ça ne lui va pas cette couleur de cheveux argentée mais inhabituelle, d'autant plus que sur les 2 autres clichés ils sont blonds !

    Ah là là ça y est j'ai encore envie de boire du champagne !!!!!

    ADALGONZE Allez Patrice tu es aussi le chouchou de mon coeur

    Pame Mais non PAME je ne t'oublie pas non plus !!!!!

    1
    Mardi 21 Janvier 2014 à 17:54

    L'art et la manière de se servir de la moindre chose pour en faire un évènement ! En revanche servir le champagne dans des verres à vin...Grrrr....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :