• 13 juillet 1978 : BASKET / Europe 1

    MERCI à ERIC !!!


    13 juillet 1978 : BASKET / Europe 1

     


    Jean-Loup Laffont reçoit Sheila, très très en forme... En pleine période disco, on la sent professionnellement totalement heureuse et épanouie !!! Très rigolo, ou surprenant, de démêler aujourd'hui le vrai du faux dans les réponses que Sheila a faites aux questions des auditeurs...

    Il manque le tout début de l'émission, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas loupé un épisode !


    Sheila chante (et danse dans le poste !) :

    • You light my fire
    • Gimme your loving
    • Singin' in the rain

    C'est Ringo qui garde Ludo quand je suis à l'étranger / Ils font du catch ! / Je repars en Amérique fin septembre / Je projette de faire de la scène... / Pas de duo avec Ringo en anglais ! / Je suis toujours pour le mariage... / On prépare un 30cm qui sortira début novembre ! / Ma chanson favorite est "You Light My Fire" !

    Allan Sorrenti / Mais avec qui Sheila est-elle donc sortie à Rome ???

    "More than a woman" / "You light my fire" / Cet été, je vais en Italie, en Allemagne, puis sur la Côte d'Azur / Je danse ! / J'ai fait de la cuisine : des steaks !

    Hyper rare et rigolo : Sheila a enregistré à Feucherolles Ludovic Bayle (3 ans) qui chante "L'Ecole est finie" !!! Dingue ! / "Singin' in the rain"


  • Commentaires

    19
    Titou
    Mercredi 11 Mai 2016 à 20:00
    Alors ca c'est du collector !!!! Les archives radios sont tellement rares et surtout de cette époque !! Merci à Gilles et au généreux donnateur pour ce souvenir qui revient en reel dans nos oreilles d'ex adolescent.
      • Mercredi 11 Mai 2016 à 20:05

        Heureux de t'avoir fait plaisir Titou !

    18
    Mardi 10 Mai 2016 à 22:55

    Merci Eric de nous avoir fait découvrir ou redécouvrir cette émission Merciiiiiiii

    17
    Mardi 10 Mai 2016 à 21:06

    Sacré document que nous offre là Eric qui, comme d'autres, je remercie vivement et bien sûr notre Gilles qui ne cesse de vouloir nous faire plaisir.

    Quelle ambiance ! Quelle énergie !

    Quelle joie elle émanait lorsqu'elle se produisait en public face à ses fans survoltés. D'un coup, on fait un sacré bon en arrière ! Hum, çà fait du bien de temps à autres.

    Cerise sur le gâteau : Ludovic, trois ans à peine, avec sa toute petite voix, ses défauts de prononciation, trop mignon tout çà.

    16
    Mardi 10 Mai 2016 à 20:17

    J'ai voté pour écouter cette emission que j'ai ratée à l'époque et je suis ravie que tu l'ais mise en ligne. Je sens Sheila très évasive quand elle parle de son mariage et de Ringo. Mais elle reste rieuse, dynamique malgrè ses échecs privés.

    Reste ses projets professionnels qui n'ont, malheureusement, pas vus le jour ...

    Ce que j'ai adoré c'est Ludo chantant "l'école est finie" smile

    Merci de nous avoir fait partager ces moments !

     

    15
    Joël88
    Mardi 10 Mai 2016 à 19:41

    Je ne connaissais pas cette émission. C'est un plaisir d'écouter cet interview de Sheila avec cette chaude ambiance en studio. En pleine époque glorieuse du disco. Merci Eric de nous offrir tes enregistrements.

    14
    bettinab
    Mardi 10 Mai 2016 à 11:43

    Merci Gilles et Eric pour ce trésor.

    Quel bonheur d'entendre sa voix claire et son rire plein de chaleur et de gaieté.

    Le top du top, cet enregistrement de Ludo, on sent que Maman est très fière et se transforme en Jacques Martin pour l'école des fans...un monument !

    Merci beaucoup pour cette émission tout à fait inédite pour moi.

     

    13
    Adeline95
    Mardi 10 Mai 2016 à 10:31

    Super notre Sheila même avec des problèmes dans sa vie personnelle, elle envoie beaucoup de  gaieté, d'énergie positive. Mignon l'instant où Ludovic chante l'école est finie.

    Merci d'avoir mis en ligne cette émission, agrémentée d'une photo !

    Peut-on rêver écouter les autres émissions de radio ? Je sais il y a eu un sondage............. Mais quand on croit au Père Noël, il parait qu'il passe.

    Adeline.

    12
    Scarlett
    Lundi 9 Mai 2016 à 22:47

    Que d’émotion en écoutant cette émission. Je me souviens parfaitement, car je n’avais pas perdu un instant de  ce moment. C’était l’été et je suis restée enfermée chez pour ne pas rater l’émission.  Ce qui me revient  plus clairement, c’est l’enregistrement de Ludo, mignon à croquer. 

    Deux semaines plus tard, j’étais à l’émission basket avec F. Francois. J’avais alors fait un crochet par la rue de Surennes pour dire bonjour à la miss. Elle revenait d’un déjeuner, très belle toute de beige vêtue avec les cheveux libres. 

    Quelle belle époque.

    Merci Gilles de me faire voyager dans ma jeunesse

     

    11
    claudo
    Lundi 9 Mai 2016 à 20:19

    merci à Eric et à Vous de nous permettre de découvrir ces documents. Une Sheila au sommet

    de sa gloire en France, en Europe dans le monde...............

    10
    SPACER
    Lundi 9 Mai 2016 à 20:16

    Géniale cette émission ! Voix haut perchée et toute jeune : ouh la la ça ne rajeunit pas tout ça !

    Un brin surexcitée non , notre Diva ? Un nouveau rythme de vie , plein de voyages . Réponses très formatées , ça se sent . Et Ludo qui pousse la chansonnette , c'est tout mimi ! Merci pour ces clins d'oeil du passé ! Quelle époque quand j'y pense ....

    9
    Lundi 9 Mai 2016 à 20:09

    Un joli cadeau que voilà là !! Merci beaucoup. 

    Au sujet de l'album devant sortir en novembre, je pense en fait qu'il s'agissait tout simplement de ce qui a fini par devenir le disque d'or de Sheila and B.Devotion. Celui-ci, je le considère vraiment comme un album à part entière car, mis à part la reprise de quatre titres du précédent (Singin' in the rain, I don't need a doctor, Love me baby et Shake me), les autres chansons étaient totalement inédites en 30cm (You light my fire, Sunshine week-end, No no no no, Seven lonely days, Hôtel de la plage, Sheila come-back, Gimme your loving et Tender silence of the night). Suffisamment de titres pour constituer un album.

      • Lundi 9 Mai 2016 à 22:18
      • Lundi 9 Mai 2016 à 22:05

        Si tu veux, on se fait une séance "wrestling" et tu verras si elles sont carrées... winktongue

      • Lundi 9 Mai 2016 à 20:56

        pfffffff! juste NO NO NO NO , tender silence of the night et Sunshine week-end qui étaient soi-disant prévus dans ce nouvel album . Dis-donc, tu as les épaules encore plus carrées  ?^^

    8
    Lundi 9 Mai 2016 à 19:49

    J'oubliais une chose, le son est super, même s'il y a un phénomène d'écho ! je pense aussi que c'est plus les grands-parents maternels que Ringo qui devaient garder Ludo!

    7
    Lundi 9 Mai 2016 à 19:44

    Un grand merci à Eric et Gillou pour cette émission enfin dévoilée que je ne connaissais pas . Alors pour ce qui est des questions-réponses, elle les expédie à une vitesse! lol! pas très loquace .Avec le recul, on sent que ses réponses sont préparées d'avance et  fausses pour la plupart . Etait-elle encore pour le mariage ? j'en doute, pour l'album, peut-être ne se doutait-elle pas encore qu'il allait être avorté ? la scène, elle y croyait aussi peut-être mais on la sent très évasive, on sent qu'elle sait que ce n'est pas encore le moment, surtout avec un répertoire rien qu'en anglais qui venait de démarrer depuis un an, et en plus,en pleine conquête télévisuelle "mondiale"! impossible! Dommage qu'elle n'ait pas parlé de sa rencontre avec Gene Kelly . Mais je retrouve sa jolie voix claire, cela ne nous rajeunit pas ... Le top pour moi, ça reste l'enregistrement de la voix de Ludo tout petit chantant "l'école est finie" , trop mimi!!!! Un petit bémol, dommage pour l'ambiance d'avoir coupé les chansons . En tout cas un grand merci .

    6
    erwan69
    Lundi 9 Mai 2016 à 19:10

    merci pour notre récompense Gilles, grâce à toi c'est la machine à remonter le temps ...(impossible de vieillir)

    5
    Pat
    Lundi 9 Mai 2016 à 18:58

    Je n'ai pas trop de souvenirs de cette période, même si j'aimais bien cette chanson et même encore You look like my fire, la choregraphie était belle et Sheila dans toute sa splendeur.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :