• 14 avril 1974 : Sheila invitée de Philippe Bouvard sur RTL : LES BONUS AUDIO !!! Cadeau !

    Mise à Jour : 23/01/2016


    Je vous en avais parlé, les voici ! Pour vous je mets en ligne des extraits de la bande-son de l'émission ! Près de 42 ans plus tard, découvrez les duos Sheila-Daniel Guichard, Sheila-Yves "Ringo" Lecoq, Sheila-Annie Cordy, et quelques jolis éclats de rire de notre belle amie...


    Cliquez sur les liens ci-dessous (patientez un peu si vous n'êtes pas en haut débit...) 7'52 et 3'27

    Sheila chante en duo avec Guichard "Le Couple"

    14 avril 1974 : Sheila invitée de Philippe Bouvard sur RTL

    Puis avec Yves Lecoq en Ringo, "Les Gondoles à Venise"

    14 avril 1974 : Sheila invitée de Philippe Bouvard sur RTL  14 avril 1974 : Sheila invitée de Philippe Bouvard sur RTL

    Elle aussi chanté "Daisy" en duo avec Annie Cordy". Pas de photo de mon côté...

    « Octobre 1966 : La petite robe rouge et or.23 janvier 2016 / LE GRAND SHOW - MICHEL DELPECH »

  • Commentaires

    35
    Hier à 10:28

    RTL Non Stop !   2zxda-5bqjm

    C'est lors de cette émission radiophonique , qu'une fameuse médium prédit à Sheila et à Nana , rien qu'en passant sa main sur leur tête , leur prochaine réconciliation ...

    2zxda-5bqpj2zxda-5bqq9

     

      • Pat
        Hier à 18:11

        Merci pour ces images, quelle était donc le sujet de discorde entre Sheila et Nana, je ne connaissait pas ce problème.

      • Hier à 10:32

        Eh bien ! en voilà encore de l'inédit ! essayons d'en savoir plus sur cette émission... Merci Chelliff !

    34
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:22

    Ah mais quelle aventure que je ne découvre qu'aujourd'hui ! :) 

    33
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 03:46

    Merci Gilles je n'avais plus cette cassette ravie que tu es posté cette radio, j'adorais les éclats de rires de Sheila surtout avec cette histoire avec Tom lol  .. Quelle surprise Merciiiii gros gros bisous

    32
    Mardi 26 Janvier 2016 à 15:30

    Eh oui, notre Gillou a l'art d'exhumer beaucoup de choses wink2.....

    31
    bettinab
    Mardi 26 Janvier 2016 à 12:41

    Un énorme merci à Gilles d'avoir exhumé ce TRESOR.

    Elle était vraiment prête pour monter sur scène...on ne le dira jamais assez Quel gâchis et quel dommage.

    Sa voix est merveilleuse de justesse et de chaleur, vraiment une reine en duo et quelle énergie !!!

    Sa narration de l'intrusion et du réveil de son mari...sont à mourir de rire et de l'entendre rire ainsi me donne juste envie de l'embrasser...Ah ! Sacrée SHEILA

    Et quelle merveilleuse surprise de découvrir un extrait d'allume ta radio...c'est juste fou.

    Merci beaucoup Gilles

    30
    Lundi 25 Janvier 2016 à 18:46

    Entendre cette émission 40 ans plus tard c'est complètement fou !!!! On entend qu'elle chante divinement bien........merci d'avoir déniché ce trésor !!!

    29
    Adeline 95
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 21:34

    Super cet extrait audio. Quel bonheur tant d'année après d'écouter notre idole raconter des anecdotes. Je suis d'accord avec vous elle a l'air heureuse. Merci pour ce partage.

    28
    Scarlett
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 20:37

    Merci Gilles pour ce petit trésor dont j’ignorais l’existence. Quel bonheur d’entendre notre chanteuse nous offrir ces duos (exercices où elle a toujours excellée) et qui n’hésite pas à révéler un petit pan de sa vie privée plein d’humour. Je l’aie toujours trouvée irrésistible en entretien. Il émane d’elle une telle sincérité, spontanéité et une fraîcheur qui me ravit. Et ce rire cristallin qui lui donnait un charme fou.

    C’était la belle époque, et l’on sent combien elle est heureuse, épanouie et dans un an, elle sera inondée de bonheur avec la naissance de Ludo. Comme elle était belle, c’était un véritable rayon de soleil pour la petite fille que j’étais.

    J’aimerais tellement pouvoir accéder aux archives radios et télés, mais pour avoir essayé, je peux vous dire que c’est presque mission impossible et même en passant par l’INA. Pourtant il doit bien y avoir un moyen de se les procurer moyennant finances.

    Quand je pense que toutes ces pépites dorment sans doute dans des cartons entreposés dans des sous-sols, c’est juste dommage.

    Merci Franmi pour ton anecdote concernant l’échange de notre chanteuse avec cette dame féministe, dont le nom est depuis tombé dans les oubliettes. La diva, elle, est toujours là.

    27
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 19:39

    Alors là, encore une superbe surprise de Merlin notre enchanteur! Complètement inédit pour moi . J'adore quand elle raconte l'anecdote du gars qui s'était introduit chez elle, et ce rire cristallin , reconnaissable entre mille, qu'elle avait à cette époque comme le dit Pascal . Merci Gillou pour ce bien beau cadeau ! bisous.

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 19:44

        Trop content de t'avoir fait ce plaisir mon Mitchou...

    26
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:06

    Beaucoup de fraîcheur dans la voix de Sheila dans cette première partie lorsqu'elle raconte l'anecdote concernant l'homme qui voulait entrer chez elle...J'adore ce rire aigu...cette bonne humeur ! Génial ce document. Merci.

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:37

        Mon Pascalou, va savoir pourquoi, mais j'étais persuadé que tu adorerais !!! sarcastic

    25
    Titou
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 16:58
    Merci Gillou pour ce cadeau collector ! Ce type d'enregistrement est extrêmement rare et ce sont des objets précieux. Ca nous ramène concrètement dans notre tendre enfance....j avais en K7 audio les bulles Rtl,Grande parade,Basket...que ma grand mère enregistrait quand j'assistais à l'émission ou que j'enregistrais moi même quand j'étais devant la radio...malheureusement j'ai perdu toutes ces K7 au début des années 90.....
      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:36

        Oh Titou, mais quel dommage ! Ce sont en effet des témoignages excessivement rares et quasiment introuvables aujourd'hui ! Il y aurait des centaines d'émissions à (re)découvrir ! Ah là là, si Europe 1 ou RTL ouvraient enfin leurs archives comme le fait l'INA !!!

    24
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 16:48

    Merci pour ces bonus jamais entendus !! Ca fait drôle d'entendre Daniel Guichard dans le couple. C'est vrai que peu d'artistes ont chanté les chansons de Sheila et là en plus une voix masculine... on aurait aimé la chanson entière !!!

    En tout cas cette fois  nous avons tous les détails de l'intrusion de cet homme chez elle et de la présence de Fabrice et de son pistolet ! Génial !

     

    23
    Joël88
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 15:07

    Merci Gilles pour ces "bonus audio". Des petites histoires de couple, l'histoire cet homme ivre qui vient voir Sheila chez elle à minuit. Des anecdotes plutôt marrantes comme avec Fabrice de RTL (chez elle). Philippe Bouvard était toujours très curieux sur la vie de ses invités qui venaient à ses émissions.

    22
    BRICE Maryse
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 07:23

    Ca fait plaisir de retrouver cette émission j'y étais. Je dois avoir des photos je vais rechercher dans mes archives. Que de souvenirs grâce à vous.

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 09:41
        Bonjour Maryse ! Merci pour votre commentaire. Oh oui, envoyez nous vos photos pour étoffer notre sujet ! Mille mercis ! Vous pouvez les envoyer à gillescd@orange.fr
        Bon dimanche !
    21
    claudo
    Samedi 23 Janvier 2016 à 20:25

    magnifique cadeau, c'est vrai que je ne pouvais écouter ces émissions, je ne les connais pas d'ailleurs aussi c'est un vrai plaisir que d'écouter ces audios et découvrir ces photos . Merci

    20
    Eric- Munich
    Samedi 23 Janvier 2016 à 20:05

    Super ce nouveau cadeau! Quand j'étais gamin et que j'habitais encore Paris, j'allais régulièrement aux émissions de RTL et d'europe1, ce qui me permettait de voir notre sheila " en vrai" et de près, quel bonheur! Du coup je me sentais très proche d'elle et cet enregistrement que je ne connaissais pas me rappelle cette époque...

    Donc, un grand merci à toi.

     

    Eric de Munich.

    19
    Samedi 23 Janvier 2016 à 18:55

    Je viens seulement d'écouter la seconde partie, celle avec les extraits de chansons et je reste toujours agréablement surpris des différents duos que Sheila a pu chanter tout au long de sa carrière...

    Celui avec Daniel Guichard est certes, un peu trop court mais notre chanteuse lance sa voix dans les aigus pour "Le couple" et entendre un autre artiste interpréter une de ses chansons fait toujours plaisir.

    Je reste également satisfait de constater qu'elle défendait "Allume ta radio"...justement, à la radio ! Imaginons ce titre sur scène, ce serait génial, non ?

    Merci Mr. Gilles...

    (Bientôt, je prendrai le temps d'écouter la première partie audio que tu proposes en ce jour...).

    18
    Samedi 23 Janvier 2016 à 18:19

    EXCEPTIONNEL CES AUDIOS!!!!!!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIII Gillou !!!!

    J'adore! L'histoire avec ce monsieur bourrer la miss l'as écrit dans " Danse avec ta vie "

    Elles sont tres copines les deux anny , annie ! En play back le duo "Daisy" ou non ?

    Jolie duo avec Daniel Guichard! Bien aussi le duo avec Lecoq!

    AAAH YES! A la fin elle chante " allume ta radio " en live ! Dommage que ne soit pas plus long ! Mais pas grave ! Je suis hyper content de e jolie cadeau!

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII GILLOU!^^

     

    17
    dominique 22
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 22:16

    je t aime ma jolie petite sheila

    16
    Jeudi 12 Mars 2015 à 18:56

    Merci Franmi pour ton récit. Si j'avais fait partie du public dans la salle, Je me serais fait un plaisir de huer cette "connasse" comme le dit si bien Jipounet. L'égalité des sexes, ouais mais la supériorité de la femme.... ça y est, je m'énerve mad

    15
    JIPOUNET
    Jeudi 12 Mars 2015 à 17:45

    Franmi, ton récit interessant nous montre une fois de plus le grand savoir vivre et la classe de notre idole face à une connasse sortie de je ne sais où ! Sûrement repartie au fond de son trou depuis !

    Tu te sous-estimes toujours et tu as tort car des anecdotes telles que celle-ci nous interessent beaucoup ! Les thémas sur les émissions radios me plaisent énormément mais comme je n'y ai jamais assisté et que je ne les aies jamais écoutées, tout est bon à prendre, donner mon avis reste quand même difficile le fait que je n'ai rien suivi !

    Merci Franmi, bonne soirée au sein de ton foyer.

     

    P.S. Mesdemoiselles et Mesdames, sachez que ce therme de CONNASSE que je maintiens ne vous est pas attribué, simplement pour cette idiote qui voulait sûrement se faire remarquer d'ailleurs d'après sa réaction elle est sûrement invivable avec son entourage !

    14
    Jeudi 12 Mars 2015 à 16:33

    Franmi, ton récit est passionnant, pas du tout rébarbatif ! je ne sais plus si j'ai ça dans mes archives, à vérifier... Merci mon Franmi !!!

    13
    franmi
    Jeudi 12 Mars 2015 à 16:02

    Dans cette émission était invitée une féministe genre MLF qui avait écrit un livre ,elle nous expliquait que les hommes étaient nuls et que seules les femmes étaient merveilleuses ; tout d'un coup SHEILA  a pris la parole pour dire qu'elle n'était pas d'accord ,qu'elle avait besoin d'un homme à ses côtés ;la femme a rabroué Sheila lui disant qu'elle venait de se marier et qu'elle était dans ses rêves ;devant la brutalité du ton de cette femme ,la salle entiére s'est mise à la huer .Puis elle a répondu :"mais ceux sont des gosses dans le public " ;à quoi Philiipe BOUVARD a sorti :"Oui Madame ,mais c'est la France de demain !"   .SHEILA s'est retournée pour remercier la salle .                                                                                                                                                               Gilles ,peut-être as tu encore l'enregistrement ,moi ma K7 a rendu L'âme  .Si ce récit est un peu rébarbatif tu effaces .                                                                                     

    12
    Mercredi 4 Mars 2015 à 20:07

    Il faut néanmoins que je la retape : transcription en MP3, et sans doute en plusieurs morceaux ! Je crois qu'il n'y a pas tout en entier, mais tout de même un témoignage rare d'époque !

    11
    Mercredi 4 Mars 2015 à 20:03

    Encore plus de détails sur cette émission, génial, décidemment, il n'y a pas un jour sans que ce Blog ne dévoile une photo, une anecdote ou un objet inédit !

    Bien sur Gilles que l'on souhaite entendre la bande-son de ces prestations !

    10
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:51

    Oui oui Gilles la bande son ! la bande son !!!!

    9
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:36

    Merci Franmi !

    8
    Franmi
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:29

     Et  "Daisy" avec Annie Cordy  .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :