• 14 mai 1980 / PALMARES 80

    Mise à Jour : 03/08/2015


    14 mai 1980 / PALMARES 8014 mai 1980 / PALMARES 80

    14 mai 1980 / PALMARES 8014 mai 1980 / PALMARES 8014 mai 1980 / PALMARES 80


    King Of The World

    Oui, OK, d'accord, c'est ici et maintenant "l'incident", mais on ne va pas en faire une tartine, d'autres s'en sont chargé ! Notons juste l'à-propos de Sheila qui sut prendre tout ça avec philosophie en affichant un joli sourire, même s'il était juste de circonstance et qu'après l'émission on peut imaginer la colère  qu'elle était en droit de laisser exploser...

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    Guy vous expliquera que nous sommes en direct, que ce sont les aléas du direct ! Bon alors écoutez, on va faire comme si on ne s'était pas vus, et on va recommencer du début !

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    « Fin mars 1963 : Sheila au CNIT !14 juillet 1963 : Allons Z'enfants !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    49
    Dimanche 23 Août 2015 à 19:30

    Bonsoir mon ff ! Ravi de te lire ce jour à nouveau, tu nous gâtes ces jours-ci, chouette ! wink2

    Si seulement un jour l'intéressée nous livrait sa version !!! Il ne fait pas de doute qu'après le générique de fin, Sheila s'est forcément enquise du pourquoi et du comment de cet incident, et elle doit en savoir plus que nous qui ne pouvons qu'émettre des hypothèses sans réel fondement... Je préfère pour ma part croire à un vrai problème technique, car je ne veux pas croire que quelqu’un ait pu lui en vouloir à ce point pour essayer de la ridiculiser devant la France entière... Mais c'est peut-être mon côté "con-con" !!! oops

    48
    ff
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:34

    Ah, je n'avais pas vu que depuis près de 3 ans et mon petit sondage, vous aviez pas mal alimenté la discussion sur la tragédie ( he ) vécue par Sheila en ce mercredi soir 14 mai 1980, sa bien inopportune panne de play back chez Guy Lux  en direct devant des millions de Français (elle-même avait confié bien plus tard à Daniela Lumbroso sur LCI que c'était son pire souvenir de carrière, sauf que sa mémoire lui avait une nouvelle fois joué des tours puisqu'elle pensait que c'était chez Jacques Martin...).

    Un sujet qui m'a toujours tenu en haleine et intrigué : qu'est-il vraiment arrivé ce soir-là et a-t-on réellement voulu nuire à Sheila ? Si vous avez lu tous les commentaires de cette page depuis le début, vous savez que j'ai TOUJOURS pensé qu'il s'agissait d'un sabotage et je le suspectais déjà en 80 alors que petit ado, j'assistais affolé et impuissant  au désastre  devant le téléviseur maison.  

    Enfin, j'ai un semblant d'explication plausible avec ces propos anti-grévistes qu'aurait tenus Sheila quelques semaines auparavant et qui auraient donné l'idée aux techniciens de lui filer une bonne leçon que d'aucun assimileront plutôt à un coup bas, moi le premier. En tout cas, je n'avais jamais eu vent de cette anecdote. En supposant bien sûr qu'elle soit authentique et donc bien la cause de ce moment ultra délicat pour la chanteuse.

    Laissez de côté pour une fois Carrère qui n'a probablement strictement rien à voir avec cet incident et s'en serait sûrement bien passé. Encore une fois, son seul tort sur ce coup-là, c'est d'avoir envoyé sa pouliche défendre un nouveau morceau en play back total dans une émission à forte audience, annoncée et garantie 100% live.

    Accessoirement, je vous trouve bien sévères avec feue Agnès Gribe (en tout cas en tant qu'animatrice de divertissements). Certes, son petit gloussement aigu n'est pas très mélodieux, ni du meilleur effet,  mais elle est quelque part elle aussi victime du direct puisque son micro est resté ouvert car croyez-vous qu'elle fut la seule ce soir-là sur le plateau et dans la salle à avoir contracté un fou rire devant le professionnalisme rigoureux de Sheila et de ses danseurs qui continuent leur choré coûte que coûte, espérant que la bande va reprendre sa vitesse normale ? Naturellement, pour l'idole et ses fans, c'est une scène particulièrement éprouvante et injuste mais pour tant d'autres, n'est-il pas normal qu'ils trouvent la situation cocasse et assimilent soudain les mouvements de Sheila à des gesticulations désespérées et désopilantes ? 

     

    Allez, ♪♫ c'est du passé, n'en parlons plus...♫  même si on en reparlera. he

    47
    Mercredi 5 Août 2015 à 00:21

    https://www.youtube.com/watch?v=kFQ2egJMGqg

    Bonsoir, quand on regarde cette émission sur youtube et que l'on lie les commentaires il y a un commentaire qui dit exactement la même chose que Anthony14. 

    Alors voila donc l’explication à cet incident...  

    46
    Anthony14
    Mardi 4 Août 2015 à 23:07
    En faite sheila avait eu quelques jours avant des propos antigreviste à.l egard des techniciens !Et ils ce sont venger en faisant "disjoncter" la bande
    45
    OLIVIER2
    Mardi 4 Août 2015 à 19:01

    Ce que ce rire idiot d'Agnés Gribe (inconnue pour moi et apparemment retombée dans l'anonymat) a pu m'agacer ! comment Mi Lux a -t-il pu engager cette dinde qui n'avait ni la voix ni le charisme d'une animatrice, mais quand on connait l'animal (Tonton Guy) on est sur qu'elle avait d'autres qualités...

    44
    Mardi 4 Août 2015 à 11:14

     ça me fait rire       2zxda-1twjm                     

    Gilles , Agnés Gribe est la jolie jeune fille qui co-présentait l'émission ce soir là avec Guy Lux . Inconsciente ou pas des répercutions de cet " incident " , elle a eu un petit rire dans son micro .

                                  2zxda-1twes   2zxda-1twfc

    Mon intime conviction est qu'il s'agit d'un sabotage fomenté par des techniciens de l'Empire ( du Mal ) d'autant plus que ce n'est pas la seule tuile qu'a subit Sheila ce soir là : on m'a dit qu'une main malveillante l'aurait séquestrait dans sa loge avant sa prestation ...

     C'est injuste car quelques semaines plus tôt , lors de son coup de chapeau , SV a chanté une chanson ( Cant stop dancing ) en play back complet , avec ses Blacks , un micro à la main et surtout ...                                                                                                                                                                        2zxda-1tx6v   ...le doigt accusateur !!!

    Il faudrait que Franmi nous livre ses infos pour que nous puissions regrouper tous ça et éclaircir enfin cette " Affaire " .

     

      En attendant , positivons ; plus tard quand SHEILA est revenue sur ce même plateau Elle nous offrit une de ses plus belle prestation ...

    2zxda-1txe22zxda-1txfy2zxda-1txgr2zxda-1txd62zxda-1txg12zxda-1txf3

             

     

    43
    Mardi 4 Août 2015 à 08:36

    Je rejoins le commentaire de Stéphane (N°41) : Jamais je n'aurai pensé que c'était C.C puisqu'il avait claqué, quand même une énorme somme d'argent pour cette collaboration. En revanche je me suis demandé si ce n'était pas quelqu'un de la régie. Au moment où la bande tournée, on dirait qu'il y a une personne posant un doigt sur la bande qui tourne avec le ralenti ou le déraillement. Mais parfois on se poste trop de question et comme dit Stéphane, il s'agit d'un incident tout bête qui peut arriver à d'autres artistes. Evidemment c'est arrivé sur Sheila qui était en play-back, mais bon on s'en fout que ce soit le play-back, tout le monde le faisait !   

    42
    Mardi 4 Août 2015 à 00:32

    Et pourquoi on te croirait pas stephane (com 41) ... Moi j'ai juste émis des hypothèses sur ce qui c'était passé ce soir là. Mais il est vrai que penser que CARRERE ou d'autres personnes auraient pu jouer un rôle dans cet incident, et moi aussi je l'ais pensé et écrit, c'est vrai que ça parait peu probable ; mais c'est quand même bizarre quand on écoute et regarde la vidéo, quand la bande casse il y a ce bruit qui fait penser à un sabotage... Apres ce ne son que des hypothèses pour ma part.

    Alors vu tes dire, et ils sont fondés car tes sources sont Leila Milcic ainsi qu'a Annie Markhan, franchement je suis tout à fait d'accord pour te croire. 

    41
    stephane
    Lundi 3 Août 2015 à 23:50

    Carrere aurait donc lui meme sabote la carriere d'un titre et d'un album qui lui a coute une fortune? On croit rever quand on lit certains commentaires!!!!

    Evidemment sous couvert de l'anonymat d'Internet, on peut penser - et ecrire- n'importe quoi, et donc je sais que vous ne me croirez pas si je vous dit que  j'ai demande a Leila Milcic ainsi qu'a Annie Markhan - oui je les connais mais vous n'etes pas oblige de le croire - et qu'elles ont toutes les 2 confirme qu'il s'agissait d'un incident technique pur et simple et meme pas un technicien aigri qui l'aurait fait expres.

    Mais bon si vous preferez croire que Carrere a pris des grands ciseaux, une cape noire et une cagoule et a assassine la carriere de Sheila en direct, libre a vous! ;-)

    40
    Lundi 3 Août 2015 à 21:53

    Ah oui nous voila au moment de télévision que tout les artistes redoutes le plus .... Mais bon c'est tomber sur Sheila, comme si elle avait besoin encore de ça. Ce souci technique, fut pour elle un moment terrible mais pour nous ses admirateurs aussi... " je me souviens pendant et après l'émission on n'a pas arrêté de me dire ta vu ta Sheila chante en Playback ".... Sauf qu'ils ne m'ont rien appris car pour cette émission vu qu'elle n'avait pas de micro, ce n'est pas un playback déjà et d'une et de deux c'est la bande son qui casse !!! et je savais très qu'elle chantait sur sa bande son  ... Mais c'est vrai que se fut pour elle, je pense un des moments les plus dur de sa carrière !!!! Je n'ose même pas imaginer la colère qu'elle a du avoir en sortant du plateau de télé ... Mais, elle a su continuait avec professionnalisme sa chanson et sourire de cet incident ... Tonton Guy devait lui aussi pas être très bien et qu'il a du se faire tout petit petit petit .... 

    Apres, et là j’extrapole (sabotage), d'ou et comment cet incident technique à eu lieu !!!! coup du sort ... ou bien sabotage   !!!!! On y a tous pensés et aujourd'hui encore je me pose tjrs la question ? QUI et POURQUOI ? !!!!! D'autant plus que les deux bandes casses (bande de sécurité) comme par hasard et surtout que la bande casse au milieu et puis il y a se bruit qui fait penser, qu'on arrêter la bande puis on la remet, comme si on retenait la bande et âpres elle s’arrête. C'est surtout ça qui me fait penser à un sabotage  !!!!! et ce qui est encore plus blizzard dans cette histoire c'est que la chanson repend presque là ou l'incident à eu lieu !!! Alors si elle avait cassé, je pense  que la chanson n'aurait pas repris au même endroit mais qu'elle aurait repris au début ... écoutez et regarder cette émission et écouter bien le bruit quand la bande s’arrête... Mais quand j'écoute et regarde cette émission sur youtube tous cela me fait penser à un sabotage de la technique.

     ... Mais bon, il est vrai que le sucé de Sheila pendant 20 ans au sommet, fut peu être à l’origine de ce sabotage de la part de.... CARRERE, qui s'entait que Sheila lui échappait  ou même peu être d'un technicien véreux n'oublier pas que les enveloppes circulaient beaucoup... en tout cas on ne le sera jamais et ce sont là que des suppositions de ma part ..... 

    Pour en finir avec ce petit incident technique, j'en retiens une seule chose, que Sheila a su faire preuve de beaucoup de sang froid et beaucoup de professionnalisme quoi qu'il en soit. Et pour ma part, même avec ce petit incident Sheila est pour moi une grande artiste,... et que bien des années plus tard (Olympia 2012) Sheila nous fait un playback à sa manière sur "Mon Eldorado" ... yes

    Malgré cette incident, Sheila a su poursuivre sa carrière avec des hauts et des bas ; nous faire de beaux album et des spectacles où ELLE, elle chante en directe et pas en playback comme certaines et certains de ses collègues....    

    Et pour répondre au petit sondage de ff COM 8 je pense qu'il y a eu ce soir là sabotage.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=kFQ2egJMGqg

    39
    Thierry-Pierre
    Lundi 3 Août 2015 à 20:36

    Merci olivier2 ... Tes propos contrastent un peu avec l'avis de la plupart des télérêveurs , déjà , cela fait du bien et en plus je suis plutôt d'accord avec toi , nul ne peut de toute façon connaître la vérité sur le sujet ... Ce ne sont de toute façon que des suppositions de la part de nous tous ...

    Je ne vois vraiment pas , pour un producteur ,   son intérêt à humilier devant la France entière sa protégée , à permettre une fois de plus les railleries douteuses de la plupart des journalistes , les moqueries , les plaisanteries méchantes ,  à lui faire perdre le peu de crédibilité ( Pour certains et il faut bien se l'avouer , ils étaient nombreux ) qu'elle représentait dans ce milieu du Show-biz  , à montrer qu'une fois de plus elle chantait en play-back , etc etc etc ...    Il était quand même encore son mentor et ce genre de publicité désastreuse  ne pouvait que la desservir au plus haut point , je pense qu'il se serait bien passé de ce genre d'incident , après les investissements colossaux engagés pour cet album (comme la campagne de pub dans le Tout Paris ) , sachant que les ventes s'en ressentiraient au moindre faux pas ... Franchement , pourquoi donner raison à la plupart de ses détracteurs et se tirer pour lui aussi une balle dans le pied ?!? ...   Pourquoi pas , comme tu le dis Olivier2 , une plaisanterie ou une vengeance de la part d'un technicien mal intentionné ....  

    De toute façon , on ne saura jamais .... 35 ans après , ce n'est pas bien grave .... Malgré tout ce qui a pu lui arriver , notre Sheila est toujours là aujourd'hui et c'est bien le principal !

    38
    Lundi 3 Août 2015 à 20:13

    Pfff... Pourtant, je sais que tu sais, car je connais la voisine de la cousine d'une amie de la concierge de ma sœur qui assure que tu as "LE" dossier de l'affaire !!! he

    ...et la Gribe alors ??????? mad 

    37
    Lundi 3 Août 2015 à 20:06

    Je plaisante Gilles , je n'en sais pas plus que vous : des ragots de couloirs .

    36
    Lundi 3 Août 2015 à 19:54

    C'est qui la Gribe ???????

    Ah mais "un jour", c'est aujourd'hui ! Vas-y mon Chelliff !!

    35
    Lundi 3 Août 2015 à 19:48

    Faudrait qu'un jour , je dise ce que je sais à propos de ce sabotage ...

    34
    Lundi 3 Août 2015 à 19:46

    Merci pour ces nouvelles photos .2zxda-1tlhq

    A droite de Sheila c'est Leila Milcic l'adorable assistante de Guy Lux .

    C'est pas elle qu'on entend ricaner au moment de l'incident .

    C'est elle m'dame ...  2zxda-1tloz ... c'est Agnés Gribe .

    J'en ai plus rien à ciré : j'balance TOUT maintenant !!!

    33
    OLIVIER2
    Lundi 3 Août 2015 à 19:17

    N'importe quoi ! Carrere était capable de bassesse mais pas à ce point, j'ai tjs pensé effectivement à un sabotage mais plutôt dù à un technicien en colére que la Diva aurait engueulé ou un truc dans le genre , mais ce sont de toute évidence les aléas du direct !

     

    32
    Pat
    Lundi 3 Août 2015 à 19:09

    Bonsoir, en revoyant ces images, je pense qu'il y avait une certaine personne qui en voulait a Sheila, je vais peut créer  une polémique, mais un certain CC ne serait il pas à l'origine de cet incident car sa Protégée commençait à lui échapper alors il pouvait démontrer ainsi que le direct n'était pas fait pour elle, mais nous savons nous que lorsque chante en direct elle doit en faire rougir pas mal. AMICALEMENT

    31
    Adeline 95
    Lundi 3 Août 2015 à 18:10

    Courageuse §heila ! Rien ne lui aura été épargné. J'ai toujours pensé  à un sabotage.... Mais son public, je crois, n'en a jamais tenu compte. En tout cas cet incident m'ennuie pour Sheila mais ne change rien pour l'admiration qu'elle suscite chez moi.

    30
    claudo
    Lundi 3 Août 2015 à 17:30

    bravo pour la mise à jour

    29
    hobbyeros77
    Samedi 31 Janvier 2015 à 16:37

    POUR RÉPONDRE A CETTE PAGE : « NON CE N’EST PAS UN PLAY-BACK RATE MAIS UNE BANDE SON QUI A FOIRÉ » LES MOTS ONT LEUR IMPORTANCE. LE PLAY-BACK EST RÉUSSI.

    Si l’on en juge ce nous avons découvert dans les années 2000, lorsque nous apprenions de la bouche de Gérard De Villiers, que Claude Carrère était derrière l’origine de la rumeur......puis bien plus tard ce que j’appelle l’affaire de Neuilly, je ne peux m’empêcher de croire en l’innocence d’un gentil mentor et de sa vilaine pouliche. Ne pas oublier deux détails d’importance, Carrère n’a pas poussé au forcing la promo des albums américains.......il n’a cosigné aucun titre.

    Donc pour remettre les choses dans l’ordre, à l’époque, Sheila était fière, un brin jubilatoire, de voir que les américains ont foutu dehors Carrère des studios d’enregistrements, exit donc magnétiseur, pot de miel et j’en passe.

    Ce petit côté orgueilleux et revanchard, je pense, agaçait le mentor, qui lui a appris la définition du boomerang.....quand on le lance correctement. Elle pavoisait de cette pseudo humiliation, il lui a fait comprendre qui était le maître. Pour moi, il en est surement responsable, mais ça on ne le saura jamais.

    28
    Jeudi 15 Mai 2014 à 07:37

    Tu dois certainement avoir raison Franmi, comme Gilles, je n'avais pas songé à cette hypothèse mais pourquoi Sheila n'a-t'elle jamais donné cette explication ou alors, je ne m'en souviens plus ?

    27
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:13

    Merci Franmi pour ta réponse et je rejoins le commentaire de Gilles. Je n'avais pas le privilège d'être dans la salle. Tu as répondu à une question qui, je pense, d'autres personnes se posaient.

    26
    Mercredi 14 Mai 2014 à 12:36

    Franmi, tu vois c'est incroyable, mais JAMAIS il ne m'était venu à l'idée que Sheila avait continué son PB et sa choré parce qu'elle pensait que seul le retour son était défaillant !!! Sans doute un peu paniquée, elle se disait donc que le public (studio et télé) ne s'apercevrait de rien puisque le son du disque devait continuer ! Incroyable, tu viens en une seule ligne d'éclairer ma lanterne ! C'est sans doute quand Guy est apparu qu'elle a compris que c'était foutu ! Merci Franmi !!!!!!!!!!!!

    25
    Mercredi 14 Mai 2014 à 12:32

    Gilles je pense comme toi sur ce que les fans attendent de Sheila et sa fabuleuse carrière, les autres thèmes raccoleurs ont été épuisés jusqu'à la corde et nous les connaissons par coeur. Pour cette télé, c'est du pain béni imaginez un peu : celle qui est surnommée la reine du Play back prise au piège de son domaine de prédilection en plus de çà une carrière vraiment internationale !!! Pourtant lors de cette télé elle ne trichait pas, pas de faux micro ...

    24
    franmi
    Mercredi 14 Mai 2014 à 12:07

    Joël ,Sheila a cru ,tout d'abord ,que seul son retour scéne ne fonctionnait pas,et elle a continué pensant que dans la salle nous avions toujours du son .

    23
    Mercredi 14 Mai 2014 à 11:20

    Joel, à mon humble avis, si Sheila a continué la chorégraphie de "King of the world" c'est parce qu'elle est tout simplement professionnelle !

    Elle devait être la première surprise de cet 'incident' et a fait comme si...avec au fond d'elle-même, l'espoir que la bande play-back reparte ?!

    Si cet extrait a souvent été diffusé depuis dans les "plus grands ratés.." il a au moins l'avantage de mettre en avant un certain charisme qui émane de la chanteuse qui, sur le coup, ne se démonte pas !Vous penserez une fois de plus que je prends la défense de Sheila mais je trouve totalement injustifié le fait qu'elle soit si souvent dénigrée, si souvent montrée du doigt alors qu'il y a dans sa carrière, d'excellents moments pas assez montrés, elle n'a pas non-plus chanté que des conneries !!!

    Gilles, lire tes propos me fait grand bien et il serait souhaitable que d'autres intervenants songent de la même manière, en l'écrivant ici ou ailleurs mais en restant toujours dans le respect sinon, la personne concernée se 'braquera' et n'aura certainement pas envie d'exposer ses vérités, ses secrets en coulisses ?

    Jean-Pierre, tu vas me faire rougir et tu as raison sur un point, côté vie professionnelle, on me dit que je suis 'chiant' mais ce n'est jamais méchant mais on n'est pas ici pour parler de moi.

    Sheila est bien plus intéressante...

    22
    Mercredi 14 Mai 2014 à 10:42

    Merci JP. Cette émission, comment l'oublier avec ce problème pendant sa chanson. Panne réelle ou provoquée, Sheila elle même ne connaît peut être pas la vérité. La question que je me pose: Pourquoi a t'elle continué sa chorégraphie une fois le son coupé? Elle cachait pas son play back, elle avait pas de micro. La carrière de Sheila a provoqué beaucoup de jalousie et certains détracteurs n'hésitaient pas à vouloir la freiner par tous les moyens.

    Le sondage demandé par "ff" a t'il été fait? Pour ma part, je penserais aussi à une panne provoquée. Enfin, 34 ans après, c'est bon de revoir ces images qui nous ont énervé et de pouvoir la visualiser pour ceux qui étaient encore bien jeune et pas n'avaient pas regardé l'émission à l'époque

    21
    Mercredi 14 Mai 2014 à 10:05

    Tu as tellement raison Pascal ! Il est vrai que parfois je me demande quels souvenirs Sheila a-t-elle gardés de sa merveilleuse carrière, car comme toi je trouve qu'elle ressasse toujours les mêmes choses, et surtout extra-professionnelles, comme "la rumeur m'a pourri la vie", "Ringo m'a trompée", "Claude Carrère m'a roulée", "Ludo m'a tuée", etc, au détriment de témoignages plus musicaux tels que : découverte de chansons qu'on lui propose (accords, refus, loupés), préparation et investissement personnel (à la maison ? au bureau ? en studio ?), séances d'enregistrement en studio (il doit exister d'autres souvenirs que l'anecdote de la planche pour "l'école est finie !!!), répétitions de chorégraphies (proposition de pas, de gestes ?), choix des tenues pour la promo TV, séances photos, évocation des différents looks (coiffures, fringues, maquillage, ...), rencontres, etc.............


    SHEILA, livre-nous tes souvenirs, parle-nous, émeus-nous, aime-nous !!!!!!!

    20
    JIPOUNET
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:56

     Bonjour mon cher Pascal

    Je te remercie tout d'abord pour ta grande participation à certains sujets sur le blog de Gillou. Tu es quelqu'un de très interessant qui aimes connaitre le fin fond des choses ! Perso, je suis moins pointu que toi et c'est souvent avec regret que je ne puisses répondre à tes questions toujours bien fondées et pertinentes. Je suis pratiquemment certain que tu es de cette façon là dans ta vie professionnelle, c'est à dire à fond dans ce que tu fais ! Tu es un garçon qui a beaucoup de qualités, dommage que certains téléréveurs puissent te répondre mais ne le font pas ! En tout cas tu m'apportes toujours beaucoup d'informations et tu arrives à me faire poser les questions auxquelles je n'aurais pas pensé !

    Continue sur ta lancée mon cher ami et encore merci.

    19
    Mercredi 14 Mai 2014 à 07:47

    Bien choisi Jean-Pierre !

    Perso, ce titre me ramène à divers souvenirs de l'ado que j'étais...

    J'aimais et j'aime encore "King of the world" qui annonçait un style plus Rock par rapport aux précédentes productions Anglaises, son texte qui évoque la course automobile était lui aussi différent, la voix de la chanteuse plus ou moins méconnaissable, le seul reproche, le refrain trop répétitif sur le Single contrairement à la version télé.

    J'aimerai qu'un jour, Sheila relate en détails les nombreuses heures de répétitions pour toutes les chorégraphies offertes en compagnie des B. Devotion.

    Ressentait-elle des moments de découragements, y'avait-il des tensions entre elle et ses 3 Boys à cause de la fatigue, quelles fûrent ses impressions lorsqu'elle a découvert qu'elle devait manier un drapeau à damier pour ce titre ? Etc...Etc....Etc...

    Vous allez penser que je suis pointilleux mais notre artiste ne dévoile jamais assez les coulisses de son métier de chanteuse/danseuse, insistant plutôt sur des faits souvent racontés...

    Pour conclure, la reprise de "King of the world" à l'Olympia en 2012 m'a scotché !

     

    18
    JIPOUNET
    Mardi 13 Mai 2014 à 23:58

      UN 14 MAI POUR UN 14 MAI

    Je n'emetterais cette fois aucun commentaire car tout a été dit sur le sujet, il suffit simplement de relire les 17 commentaires précédents, un sondage a même été effectué, simplement qu'il me paraissait quand même normal d'ajouter la vidéo et de dire "jour mémorable !"

    -http://www.youtube.com/watch?v=uje9otNo8_E

    Un petit mot quand même "QUELLE HORREUR" et bravo à notre courageuse Sheila pour cette magnifique prestation ainsi gâchée !

    17
    Hug
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 21:22

    Concernant les play-back ratés, il y a aussi la chanteuse brune italienne Sabrina (L'interprète de "Boys") qui vient défendre un autre titre sur le plateau de 40° à l'ombre. Et là, boum, le play-back complet déraille complètement et elle se met à tirer la gueule sur le podium de l'émission. 


     


    Sinon, il y a aussi Dorothée (Ma star !) lors du premier "direct" de Club Dorothée ! A la fin, elle chante "ça donne envie de chanter" et la bande démarre avant qu'on ne la voie à l'écran ! Elle s'explique aux téléspectateurs et la bande repart ! 


    Egalement Nana Mouskouri dans une émission des Carpentier en 1974. Elle vient de terminer un petit speech de fin d'émission (Remerciant tout le monde !) et alors que la dernière chanson doit commencer, on entend un gros "vroum" et Nana répond : "C'est du sabotage, ça ? C'est du sabotage ?".


    Néanmoins, lors de son play-back raté Sheila réagit plutôt bien, et au contraire, en profite pour parler un peu à son public, dont elle était si coupée à cause de Carrère qui ne voulait pas qu'elle fasse de scène. 

    16
    ff
    Mardi 18 Décembre 2012 à 11:14

    Ah oui, maintenant que tu donnes l'explication de l'incident, des bribes de souvenirs de cette prestation tronquée me reviennent. Merci franmi !

    Une nouvelle fois, il est simple de comprendre ce qui s'est passé contrairement au Palmarès.

    Je suis étonné que depuis hier, si peu de personnes aient participé au sondage. Je comprends tout à fait qu'on n'ait aucune certitude dans un sens comme dans l'autre (même s'il me semblait avoir donné suffisamment d'arguments pour que l'hypothèse du sabotage ne soit pas délaissée ) mais même quand on n'a pas d'opinion  (ou qu'on s'en fout), il y a une 3ème possiblilité qui permet de le faire savoir...

    15
    franmi
    Mardi 18 Décembre 2012 à 06:31

    En 1975 les fans ont applaudi  sur le pont musical des nanana ,le gars qui travaillait au son a cru a la fin de la chanson et a baissé le son.

    14
    ff
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:39

    Alors laisse s'exprimer tes "doutes raisonnables" dans le sondage...

    13
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:13

    Non ff, pas impossible du tout, et pour cette émission de 1980, je pencherais plutôt vers le massacre choisi... Mais faute de preuves... Mais il est vrai qu'on entend clarement la bande s'arrêter, reprendre un instant avant de s'arrêter vraiment... Si la bande avait déraillé, s'était emberlificotée, il aurait été impossible de la faire redémarrer quelques secondes plus tard...

    12
    ff
    Lundi 17 Décembre 2012 à 20:07

    La malveillance te parait impossible Gillou ?

    On a revu des tas de pannes de direct ou de play back de divers chanteurs dans les bêtisiers. Lio qui n'arrive a à démarrer sa chanson parce que ce n'est pas facile de tomber pile sur le morceau de sa voix qui a été enregistré sans véritable intro, Duteil et Enrico qui ne se souviennent plus des paroles et demandent l'arrêt de la bande-orchestre, s'excusent et recommencent, Dalida dont le 45t démarre en 78t (ou qui perd ses bijoux en pleine choré), Delpech qui arrive sur l'intro de la chanson d'Eddy Mitchell... mais à chaque fois, ça se passe au début ou alors tu comprends la cause de l'incident. Avec Sheila, ça se passe au milieu de la chanson et cet espèce de bruit circulaire comme celui d'une bande avec laquelle on s'amuse ma laisse vraiment perplexe. En plus, à l'époque on m'avait expliqué qu'il y avait toujours une bande de secours pour éviter ce genre d'incident, je ne sais pas si c'est vrai mais je campe sur mes positions !

     

    Aucun souvenir de pareille mésaventure pour  Françoise ou France  mais c'est bien connu, elles chantaient toujours en direct !

    Pour Sylvie, je me souviens seulement de cette prestation assez gênante pour elle chez Drucker il y a 5 ou 6 ans où à la fin de Il est 5 heures Paris s'éveille, elle oublie qu'elle a aussi enregistré le merci final au public et ne bouge pas les lèvres, après ce sont surtout des play backs ratés par manque de... ce que vous voulez... comme le scandale  à la Starac où tout le monde s'était rendu compte que Sylvie et le jeune candidat chantaient en play back leur duo censé être en direct absolu.

    11
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Lundi 17 Décembre 2012 à 19:52

    Bien difficile, plus de 30 ans après, de se remettre en situation... D'ailleurs, on parle toujours de cet incident vraiment très désagréable, mais on a beaucoup oublié que la même chose s'est passée en... 1975 ! En effet, au cours d'un Midi-première (qui semble pour l'instant avoir disparu des archives INA), le 19 juin, Sheila chantait, avec émotion comme toujours, Aimer avant de mourir lorsque, tout à coup, en plein "NA-NA-NA, NANANA NANA", zioup, plus rien.. Et Danielle de lancer en catastrophe les applaus. Et Sheila de saisir le microphone de l'animatrice en déclarant, face à la caméra "Coupée, coupée en plein élan, mes enfants, c'est très dur"... 

    Etait-ce la même équipe aux manettes que chez Tonton Guy en 1980 ? comment savoir...  Ce type de problème n'est-il arrivé qu'à notre Sheila ? Sylvie ou France ont-elle aussi vécu ça ? Qui en sait plus ?

    10
    ff
    Lundi 17 Décembre 2012 à 18:39

    Pour des gens qui n'ont pas d'opinion ou de certitude ou en tout cas ne la communiquent pas ici, je trouve quand même que les avis sont très tranchés quand on regarde les premiers résultats du sondage...

    9
    thierry pierre
    Lundi 17 Décembre 2012 à 18:36

    Franchement "ff" , je n'ai aucune idée sur ta question ... J'ai lu attentivement tes hypothèses ...pourquoi pas !  A priori je pense à un bug technique mais ....tu as peut être raison avec tes arguments qui ne sont pas inintérressants , mais on arrivera jamais à connaitre la vérité...en tout cas j'ai eu à ce moment là trés mal pour elle et je trouve toujours cela trés injuste !    Excuse moi mais là ,pour une fois , je n'ai vraiment pas d'avis sur le sujet...et pourtant j'aimerais bien savoir !

    8
    ff
    Lundi 17 Décembre 2012 à 16:23

    @ tous les fidèles du blog, j'aimerais faire un petit sondage rapide. Pourriez-vous me dire si selon vous ce fameux incident technique est le fruit du hasard et d'une panne quelconque ou si au contraire vous pensez comme moi que ce soir-là, il y a eu malveillance ou mauvaise blague ? Vous connaissez déjà mon point de vue au risque de vous paraître parano...

    Gillou, je me demande s'il n'est pas possible de créer une petite fenêtre de sondage en haut ou ceux qui souhaitent se prononcer peuvent cliquer sur "panne" , "sabotage" ou "sans opinion", avec le pourcentage des réponses qui s'affiche. En général, tu as plus de participants parce qu'on peut rester anonyme en participant. J'ai déjà vu ça sur d'autres blogs, je ne sais absolument pas si c'est compliqué à installer. En plus il faut s'assurer que tout le monde ne vote qu'une fois. Oui, trop compliqué...

    Que ça ne vous empêche pas de me répondre !

    7
    Pascal du Nord
    Lundi 10 Septembre 2012 à 11:02

    Ton commentaires démontre un questionnement pertinent que j'apprécie mais que je n'avais pas vu...comme toi et beaucoup, le rêve s'est éloigné avec le temps qui passe mais le plaisir reste énorme lorsque l'artiste Sheila sort de sa 'semi-retraite' pour nous offrir de belles surprises. (Toutefois, rêver est encore permis et non taxé !).

    Pour évoquer  -Droit de réponse-, Michel Polac savait parfaitement que Sheila aurait été 'descendue' tout comme d'autres personnalités qu'il avait invité dans d'autres émissions...l'artiste a tout de même eu du courage pour  avoir accepté cette invitation et je crois que sa détermitation de démontrer une autre facette de sa personnalité y était pour beaucoup ?! 

    Je reste aussi toujours étonné que Sheila dise qu'elle n'a pas été assez soutenue lors de sa période 'New Era' car ses chansons ont souvent été diffusées sur les radios RTL ou Europe 1 etc...etc..mais c'est ainsi.

    Lorsque j'écris qu'elle a tiré son épingle du jeu c'est parce que cet arrêt était nécessaire...les ventes de disques étaient plus faibles, le grand public ne l'a pas suivit dans ce changement de répertoire aux textes plus soignés et le fait d'avoir frôlé la mort en 1987 a donné une autre vision de la vie à l'artiste...

    Quant au pourquoi de certains faits, il est difficile d'y répondre concrètement (seule la personne concernée peut y apporter peut-être des réponses ?) et j'avoue que celà n'est plus important à mes .

    Le plus important aujourd'hui est que Sheila existe encore et consulter un blog comme celui-ci ou d'autres reste un réel moment d'évasion...

    6
    ff
    Samedi 8 Septembre 2012 à 10:35

    Ah une réaction ! merci Pascal ! . J'ai entendu en effet l'hypothèse selon laquelle Carrère serait lui-même à l'origine du sabotage pour freiner les velléités de départ de sa "pouliche" et lui montrer à quel point elle avait toujours besoin de lui. Je n'y crois pas, il avait bien trop investi dans la campagne de promo du nouvel album de Sheila B.Devotion et les années 78/79 tout en étant fort honorables n'avaient pas été aussi fructueuses et glorieuses que les précédentes sur le plan national (un seul vrai tube par année : Kennedy Airport et Spacer), ce n'était donc pas son intérêt de compromettre les ventes du nouveau single et de l'album. Pourquoi aurait-il scié la branche sur laquelle sa chanteuse et lui étaient confortablement assis depuis près de 20 ans ? D'autant que ça n'a pas empêché Sheila de ne pas renouveler son contrat 2 ans et demie plus tard. Et puis Guy Lux qui avait l'air d'être très proche de Carrère semble sincèrement surpris et embarrassé, si le producteur de Sheila avait manigancé cette panne, je pense qu'il aurait mis l'animateur dans la confidence.

    Le même incident se serait produit en 82, oui, on aurait pu envisager qu'avec le changement de gouvernement et la nomination de nouveaux hommes à la tête des chaines françaises, la gauche cherchait peut-être à nuire à Sheila, figure emblématique de la télé de droite depuis 63 mais en mai 80 on était encore sous Giscard et d'ailleurs, contrairement à ce qu'on pourrait penser, Sheila n'a jamais fait autant de télés différentes qu'en 83/84 pour promouvoir Tangue au, Vis va, Jeanie, Plus de problème, Film à l'envers, Je suis comme toi, le Zénith..., elle était invitée partout et a même eu droit à son premier (et unique) show des Carpentier. Contrairement à Danielle Gilbert ou à Gérard Lenorman, elle est loin d'avoir été une tricarde sur les plateaux télé à l'arrivée de Mitterrand.

    J'ai même entendu l'hypothèse selon laquelle, ce seraient des membres du staff technique d'une chanteuse concurrente (non pas celle à laquelle certains vont penser immédiatement ) qui auraient joué ce mauvais tour à Sheila, là aussi, ça me parait quand même peu probable. Je penche plutôt pour l'option de quidams anti-Sheila qui ne la supportent plus depuis longtemps et ont eu l'opportunité de la placer dans une situation aussi difficile que ridicule. En tout cas, je reste fermement sur mes positions, ce soir là, il y a eu sabotage !

    Où je ne te rejoins pas Pascal, c'est sur 2 points dans la fin de ton commentaire. Je ne trouve pas que Sheila a su "tirer son épingle du jeu" en faisant ses adieux en 89, au contraire, je dirais que ce sont ses détracteurs qui ont fini par avoir "sa peau" (en tout cas, celle de la première Sheila, star populaire des médias, du disque et des hit-parades) et surtout quand tu dis qu'il vaut mieux ne pas savoir ce qui se passe en coulisses. Si je n'aimerais pas du tout faire partie de l'entourage de la chanteuse (ou de tout autre artiste que j'admire) pour ne pas être déçu par ce dont je pourrais être témoin qui pourrait "casser le rêve" (même si je ne rêve plus depuis longtemps avec Sheila, je prends juste du plaisir ) j'aimerais en revanche savoir ce qui s'est passé exactement ce soir-là au Palmarès, est-ce que Polac savait parfaitement que Sheila allait s'en prendre plein la tronche dans Droit de réponse et si ça avait été organisé, pourquoi les programmateurs de la radio Nostalgie ont renoncé il y a déjà bien longtemps à diffuser la quasi totalité du catalogue de Sheila pourtant remplis de tubes "légendaires", connaître les noms de tous ceux qui ont essayé d'approcher Sheila avant et après 89 pour tenter de lui proposer des titres qu'elle n'a jamais enregistrés et pourquoi et tant d'autres mystères et secrets plus ou moins éventés...

     

    Gilles, si tu trouves mon intervention trop longue ou hors-sujet, tu peux la supprimer.

    5
    Pascal du Nord
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:17

    Sheila pensait elle aussi à l'époque qu'il ne s'agissait pas d'un accident mais plutôt d'un piratage...car la bande vidéo doublée s'était cassée ainsi que la bande de sécurité ?! Il est difficile d'émettre une opinion concrète et vraie sur ce fait pour nous qui ne sommes que de simples admirateurs d'une chanteuse pour qui le monde change en ce début des années 80 ? Est-ce un 'mauvais coup' de la part de son pygmalion de l'époque qui se rend compte que  sa 'poule aux oeufs d'or' prend son envol mais quel intérêt pour lui qui a misé  sur ce contrat avec le groupe Chic ? On peut songer également au changement successif de gouvernement qui a fait aussi éliminer des personnalités aux carrières bien installées à la télévision ? Quant au disque enregsitré par un groupe Rock, il n'aura que très rarement passé sur les ondes ou peut-être pas du tout et est passé à la trappe ! On ne saura jamais ce qui se passe en coulisse du monde du Show business...et c'est certainement mieux ainsi. Quoiqu'il en soit, Sheila a réussi à poursuivre sa carrière avec des hauts et des bas pour finalement tirer son épingle du jeu en 1989 en annonçant ses adieux à la chanson et revenir neuf années plus tard et enfin, fêter en cet automne ses 5x10 ans.

    4
    ff
    Dimanche 26 Août 2012 à 12:58

    Ah oui Gilles... désolé d'en avoir justement fait "une tartine" sur le sujet !

    3
    ff
    Samedi 25 Août 2012 à 16:19

    Le moment le plus éprouvant vécu par notre chanteuse à la télé mais aussi par ses admirateurs de l'autre côté de l'écran (quoique dans le genre épreuve, le Droit de réponse était pas mal non plus, sauf que, dans l'émission de Polac, si l'artiste était violemment (et injustement) attaquée (lynchée ?) par 2 ou 3 jeunes cons, la femme courageuse et plutôt convaincante dans son auto-défense en sortait grandie).

    On pourra m'assurer que c'est un coup du sort et que cette panne était totalement fortuite, que c'est seulement un "aléa du direct"..., on n'arrivera jamais à m'ôter le doute que ce soir-là Sheila et ses danseurs n'ont pas été victimes d'un sabotage ou d'une mauvaise farce. Le succès continu de la chanteuse depuis tant d'années, sa réussite dans son virage disco et international en contrariaient bien plus d'un et, que cet incident se produise en début de nouvelle décénnie, l'année même où un "groupe" de pourris sortait une "chanson" scandaleuse et diffamatoire sur la femme, où Sheila n'apparaissait plus dans les principales revues concurrentes de Podium et Hit, m'a toujours paru troublant et suspect.

    Reste la part de responsabilité non négligeable de Carrère dans ce regrettable ratage. Comment a-t-il pu envoyer sa chanteuse au casse-pipe dans un Palmarès ressuscité depuis le début de l'année que la presse dans son ensemble et Guy Lux lui-même garantissaient 100% en direct avec bannissement total du play back ? Comment n'a-t-il pas pu prévoir que Sheila serait, plus que quiconque, attendue au tournant ? C'est peut-être facile à dire avec le recul, mais il avait 2 autres choix qui s'offraient à lui : proposer simplement le clip tout frais en début d'émission comme ce fut le cas la semaine suivante  ou carrément oser l'annonce par l'animateur ET Sheila que pour des raisons techniques et une chorégraphie chiadée,  il était nécessaire de proposer le nouveau titre de la chanteuse en play back en lui ayant préalablement fait interpréter une jolie chanson française en direct absolu pour démontrer (ou rappeler) ses capacités plus qu'honorables dans cet exercice. Même une panne derrière sur King of the world aurait alors été plus favorablement perçue par le grand public.

    Je suis persuadé que ces 2 moments très difficiles pour Sheila à la télé à 1 an et demie d'intervalle ont grandement contribué à la tournure qu'ont pris la popularité et la suite de la carrière de la chanteuse.  À la fois décisifs et positifs, ils ont convaincu l'artiste qu'il était grand temps de quitter son mentor, de se créer un répertoire plus perso, de se construire une nouvelle crédibilité en se produisant enfin sur scène mais aussi fort préjudiciables : sans ce Palmarès calamiteux et ce Droit de réponse haineux, pas sûr qu'on aurait parlé d'"insuccès" public au Zénith (ou dans une autre salle parisienne) quelques années plus tard...

     

    2
    Pame Profil de Pame
    Dimanche 6 Février 2011 à 03:33

    J'ai pas aimé du tout et même encore maintenant ou on nous le repasse et repasse 1 fois suffit. Sheila a eu du courage ce jour là!

    1
    Pascal du Nord
    Samedi 5 Février 2011 à 21:10

    En grande professionnelle, Sheila continuait avec ses danseurs de danser en rythme...j'ai bien aimé sa remarque lorsqu'elle a pris le micro des mains de Guy Lux en déclarant : 'On fait comme si on ne s'était pas vu et on recommence' tout en gardant le sourire malgré certains sifflets dans la salle ! Pascal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :