• 15 Juin 1985 : Chevalier du Tastevin

  • Commentaires

    21
    Marc 60
    Dimanche 9 Avril à 18:59
    Elle porte la robe blanche de la fin du zénith, au moment de jumboloo, n'est ce pas !!????
      • Marc 60
        Dimanche 9 Avril à 19:02
        Je suis agrégé es Sheila !!! Mais toi Gilles, tu est titulaire du doctorat, et de tous les titres honoris causa ! Lol !
      • Dimanche 9 Avril à 19:00

        Absolument mon cher !!!  happy

    20
    Mercredi 5 Mars 2014 à 19:02

    Pour appuyer tes dires Mr. Gilles, jusqu'en Juin 1985, notre Sheila était superbement bien coiffée et vêtue...Lol

    19
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 16:56

    oui, j'adhère à ce que tu dis Spacer, ça avait été  en effet une si grande euphorie pour elle , une chose qu'elle avait tellement attendu depuis si longtemps, qu'elle avait été comme une enfant devant un gros gâteau au chocolat, et je pense que son équipe devait être tellement entraînée par son enthousiasme si grand, entraînée par sa joie communicative, qu'ils avaient dû tous marché dans son sens et donc être aveuglés en oubliant le risque qu'ils pouvaient encourir en restant si longtemps, ce n'est qu'une hypothèse b ien sûr et  lorsque je parlais de "folie des grandeurs" dans mon message plus bas, ce n'était pas au niveau de la salle, mais de la durée.  

    18
    SPACER
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 14:48

    A propos de son spectacle au Zénith J.J Goldman s'était demandé pourquoi elle  n'avait pas choisi l'Olympia plutot que le Zénith .... C'est vrai qu'il fallait oser ! Mais elle l'a fait pour la plus grande joie de ses fans ! J'adhère avec les propos de Sylvie Vartan qui avait dit " qu'elle avait été très mal conseillée " . La folie des grandeurs ? Non , je ne pense pas ! Plutôt l'euphorie du projet , son revival artistique amoureux et l'après " Spacer" et " Little Darlin" . Enfin , c'est mon humble avis .

    17
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 10:10

    Merci de revoir avec plaisir certaines photos ou articles que nous avons vus ou possédons dans nos archives. Nous les anciens adhérents du club Sheila (New Era dans les années 80). C'est bien de nous les remettre en mémoire et de partager un peu nos tranches de vies et souvenirs, nous, admirateurs de notre idole qui nous a apporté beaucoup de bons moments et de bonheur de suivre sa carrière

    16
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 02:54

    Ohhhh Merci pour les coupures de presses lol

    15
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 22:03

    Sheila a souvent servie de cible, le semi-échec du Zénith sera une fois encore une occasion pour ses détracteurs ou une certaine presse de la descendre !

    On peut imaginer que les rapports entre elle et son producteur devaient être au plus mal puisqu'elle doit quitter les bureaux puis la maison de Neuilly, des clans devaient se former, certainement plus de monde auprès de Claude Carrere qui avait le pouvoir ?

    Les tournées ont été annulées, elle n'a plus de distributeur, plus de maison de disque, plus d'attachée de presse...celà n'a pas du être facile pour elle qui est exigeante et qui, jusqu'àlors connaissait le succès...

    14
    frami
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 18:15

    Sur ces images elle me fait vraiment de la peine ,je cois que la descente a été plus dure qu'on ne l'imagine .

    13
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 18:09

    Je viens juste de retrouver cette photo de Juin 1985 qui a seulement été éditée en Novembre 1990 dans 'France Dimanche'...Voilà, Jean-Pierre, tu as ta réponse.

    12
    jp dit Jipounet
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:23

     Merci Gillou pour ces deux nouvelles photos venant compléter le thème. C'est vrai que la photo couleur je connaissais elle provient d'un "Ici-Paris" je crois ? 

    11
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 00:22

    Mais pour le spectacle filmé de loin, c'était plutôt plus que moyen au niveau de l'image et du son... Bon, ça donnait une vague idée du spectacle, .

    10
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 00:16

    Ah voilà! je savais! Pour Sheila, j'ai une très bonne mémoire. Oui Jean-Pierre, je l'avais eu à l'époque grâce à un copain abonné à New Era justement.

    9
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 00:11

    Tu as une bonne mémoire Mitchou. Sur le New Era N° 9, il y a une photo de Sheila pour cette manifestation. La participation de notre idole  été vivement appréciée par les sommeliers.  Sa présence a largement contribué a la réussite de la soirée.

    8
    jp dit Jipounet
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 00:03

     Mitchou chou, tu l'avais acheté la cassette "Feucherolles - Zénith" faite par Alain Dubar ?

    7
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 23:12

    Je crois , si mes souvenirs sont bons,  pour l'avoir vu dans un fanzine de l'époque, qu'elle portait pour cette occasion une robe cocktail blanche "Gaultier", celle portée au Zénith en fait, avec toujours la même coiffure qu'au Zénith.

    6
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 23:03

    Plutôt d'accord avec l'avis de Joël , mais vu la star qu'elle était encore à ce moment-là, je peux comprendre aussi cette folie des grandeurs dans la durée pour son retour sur scène, bon ben , ils se sont plantés, nous étions certainement moins nombreux au niveau fans que dans les années 60 et 70. Surtout depuis son changement de répertoire. Je ne savais pas que Camus avait dit que ce spectacle était arrivé un an trop tôt, avant que les gens n'aient compris vraiment son virage musical. Perso, je pense que vu la continuité de son répertoire, le public aurait été encore moins nombreux. Elle n'aurait peut-être tenu qu'une semaine un an après.. En tout cas, c'était un show fabuleux, je  n'aurai jamais compris pourquoi il n'a jamais été filmé. C'est là mon plus grand regret!

    5
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:35

    Spectacle majestueux pour une Sheila toute neuve et pourtant...

    1985 aura été une magnifique année pour l'artiste qu'elle est et pour ses admirateurs qui peuvent enfin l'applaudir sur une gigantesque scène.

    La tournée d'été puis celle de l'automne seront reportées pour finalement être abandonnées...je me souviens aussi que la presse à scandales se demandait où elle était 'cachée' (?!) après le Zénith alors qu'elle n'avait pas disparue comme pouvait le chanter Jean-Pierre Mader.

    4
    jp dit Jipounet
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:44

     Merci pour ce document. C'est vrai qu'il l'us phallus aller de 15 en 15, mais bon avec des si et des regrets on avance pas beaucoup, il vaut mieux se rappeler que ce spectacle glorieux a fait la grande joie des fans, et jamais égalé et jamais reproduit !

    3
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:35

    En lisant l'article, c'est vrai que 4 semaines au zénith me paraissait osé. Ce que je redoutais est arrivé. Pour son retour sur scène après plus de 20 ans sans faire de spectacle, pourquoi n'avoir pas prévu que 2 semaines de spectacle et prévoir des prolongations si le publique suivait.  Je ne suis pas producteur mais se lancer dans une grande aventure comme ça sans avoir une certaine assurance de réussite, fallait oser. Dommage quand on chute, ça fait mal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :