• 15 mars 1986 / CHAMPS-ELYSEES

    La Chanson De La Vie

    La SEULE prestation de Sheila à la télévision française en 1986... L'année des vaches maigres pour nous, rien, pas un disque, pas une chanson. Juste une participation (une seule phrase) dans cette chanson chorale signée Alice Dona, à une époque fertile pour le charity-business. Mais l'enregistrement du Maxi 45 tours date de l'automne 1985. Barbara, qui figure en bonne place dans la version studio, n'a pas participé à la (courte) promotion TV de cette chanson. A noter, pour ses fans, la présence de Mylène Farmer, avec un look encore indéterminé...

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    « 26 septembre 2002 / B.A. SHEILA, MES 40 ANS06 décembre 1983 / ATOUT COEUR »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 2 Mars 2015 à 23:46

    A quelques jours près, ce serait un "jour pour jour". Je pense que PAT va être content de revoir cette vidéo. Une année calme pour la carrière de Sheila mais toujours autant de plaisir de la voir dans les émissions de télévision. Merci pour cette réaction rapide Jean Pierre.

    8
    JIPOUNET
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:41

     COUP DE COEUR POUR PAT

    Voici ce titre que tu as tant cherché PAT !

    Merci à ce beau gosse Jean-François ANDRAU qui a posté cette vidéo !!!!!

    Absent pour cause de course à pied, j'espère m'être rattrapé !!!!

    - http://www.youtube.com/watch?v=dWOCKbUsGEs

                        00 1986 12

    7
    Samedi 14 Juin 2014 à 11:42

    Magnifique Sheila c'est vrai ! Quel regard, quelle expression ! 

    6
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mercredi 12 Juin 2013 à 12:45

    Très touchant ton long commentaire Hugguy... Merci !

    5
    Huggui
    Mercredi 12 Juin 2013 à 00:23

    Bon, côté perso, cette vidéo, je n'ai pas pu la voir en direct. C'était le soir de mes 4 ans et on était sortis dîner avec des amis de mes parents pour l'occasion ! Oh ! ça m'émeut ! Mais j'ai ce maxi 45 tours avec beaucoup de chanteuses que j'apprécie ! Et du coup, j'ai vu cette vidéo sur Internet beaucoup de fois déjà !

     

    Une équipe un peu changée par rapport au Maxi 45 tours : Barbara ne fait pas la promotion (Elle disait qu'elle faisait peur aux enfants !), Isabelle Aubret n'est pas présente non plus, Jane Birkin est remplacée par Mylène Farmer et... Dorothée (Ma star. Ma chanteuse préférée d'enfance. Eh oui ! Je fais partie de la génération "Dorothée" depuis toujours (Je suis même allée l'applaudir à l'Olympia en avril 2010 !) ), oui Dorothée est remplacée ici par Marie Dauphin, sa co-animatrice de "Récré A2" qui, bien que très sympathique (J'adorais son hit "Bibifoc" !) a un peu essayé de marcher sur ses plates-bandes sans arriver à la surpasser. Autre chanteuse géniale mais peu médiatisée sur cette vidéo : Isabelle Mayereau.

     

    Bref, Dorothée, Marie Dauphin, Champs-Elysées, c'est mon enfance, tout ça ! C'est génial !

    Sheila, c'est différent, je l'ai découverte en 1989 au Top 50 de Canal + avec "Le tam-tam du vent" que j'avais aimé. Et puis, ado, n'étant pas de la génération Sheila, (mais Dorothée donc !), j'avais l'impression que Sheila c'était kitsch ! Mais je suis aussi collectionneur de disques vinyles  depuis 2000. Et à 19 ans, quelqu'un m'a donné une de ses compils vinyles et du jour au lendemain, je suis devenu fan... à tel point que j'ai maintenant pratiquement tous ses 45 tours !

    4
    stevie94 Profil de stevie94
    Samedi 6 Octobre 2012 à 14:32

    Dommage que le disque ait si peu marché! Il faut dire qu'il y avait eu "USA for Africa", "Chanteur sans frontières", "Band Aid" etc. 

    3
    Mardi 18 Janvier 2011 à 13:22

    C'est exact, Alice Dona, Michèle Torr et Sheila, parlent de Claude François, car ce jour-là, c'était le 8è anniversaire des obsèques. En voyant de nouveau des images, c'est vrai, qu'elle était belle, son regard "pétillait" un peu de nouveau, par rapport à la promo de "Chanteur de funky"...

    2
    Pascal du Nord
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 18:58

    Si mes souvenirs sont bons, après la prestation, Sheila a évoqué Claude François au côté de Michel Drucker...


    Pascal.

    1
    SOLIDOR
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 15:32

    Elle était belle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :