• 16 juillet 2014 : Sheila à Orange, par Sellig pour SHEILA TELEREVEE.

    Mise à Jour du 29/07/2014 : Photos de Sellig. Merci à lui !

    16 juillet 2014 : Sheila à Orange, par Sellig pour SHEILA TELEREVEE. 

    Juste un petit message pour dire qu'hier, j'étais à Orange pour le spectacle de Sheila.

    Après une première partie d'une heure assurée par l'orchestre Richard Gardet, assez sympathique et agréable, Sheila est arrivée pour faire son Show. Elle était très en beauté, costume noir classe et éternel body.... Elle chantait sur bande, accompagnée d'Yves et de Gilles et de 4 danseurs et 2 danseuses.

    Une foule extrêmement dense , environ 2500 personnes, public familial, et l'organisation a dit qu'elle ne s'attendait pas à une telle affluence.

    Elle a chanté pendant une heure et demie, sans jamais s'économiser. Vous les copains, Bang Bang, Quand le matin, Mélancolie, les Rois Mages, Pour sauver l'amour, Spacer et 3 très grands medleys : celui de la tournée âge tendre, le medley disco que tout le monde connaît et le medley Chic, totalement repensé dans lequel elle a rechanté en entier Spacer et Your love is good, plus les extraits habituels de Chic.

    Au départ, elle a eu du mal a chauffer le public et a beaucoup parlé, fait un max d'humour, pour conquérir sur la dernière partie l'ensemble de la foule, debout devant la scène à chanter et danser. J'ai eu la chance de pouvoir lui toucher la main..... J'ai trouvé qu'elle avait bien chanté, bien dansé, mais qu'elle avait un peu de mal avec les aigus. Quant à Yves, il n'était vraiment pas au mieux de sa forme et ne pouvait pas marcher : sciatique, lumbago , autre chose ???

    Au bout du compte, je me suis vraiment éclaté. Voilà, je voulais vous faire partager ce moment privilégié. Bonne journée à tous les amis du site de Gilles !

    16 juillet 2014 : Sheila à Orange, par Sellig pour SHEILA TELEREVEE.16 juillet 2014 : Sheila à Orange, par Sellig pour SHEILA TELEREVEE.16 juillet 2014 : Sheila à Orange, par Sellig pour SHEILA TELEREVEE.16 juillet 2014 : Sheila à Orange, par Sellig pour SHEILA TELEREVEE.16 juillet 2014 : Sheila à Orange, par Sellig pour SHEILA TELEREVEE.16 juillet 2014 : Sheila à Orange, par Sellig pour SHEILA TELEREVEE.

    « 6 2 8 5 Sheila / Juillet : Le bonbon6 2 8 5 SHEILA / PUB BONBON n°8 »

  • Commentaires

    17
    Marc 60
    Samedi 27 Août 2016 à 18:17
    La dernière fois que Sheila est venue chanter dans l'Oise, ma région, c'était en octobre 2001 à Beauvais. J'y étais bien sûr ! Elle chantait sur bande orchestre et va m'a fait un peu de peine sur le coup . mais ce fut néanmoins un beau dimanche après midi.
    16
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 19:16

    Une très bonne soirée ce 8 Septembre à Douai. Déjà à l'idée de revoir Sheila une seconde fois cette année et faire connaissance avec des amis télérêveurs. Venir l'après midi en m'arrêtant à Cambrai pour emmener un excellent co Pilote nommé Jean Pierre (Jipounet) pour aller à destination de Douai à 17h. Connaître enfin Pascal (du Nord) arrivé quelques minutes avant nous sur le Parking de Gayant Expo. Rencontrer Gilles (Jil Damien) avec d'autres fans de Sheila dans la salle du diner spectacle. Tous des gars très sympathiques et d'une grande gentillesse.

    Pour la première fois, j'ai vu, quelques minutes après notre arrivé, Sheila faire les répétitions avec ses danseurs(ses). Un beau privilège. Nous attendions tous 21h en dialoguant entre nous. Un peu de retard pour le concert (1h15) comblé par un amuseur qui chauffait le public en faisant chanter et bouger les personnes dans la salle (à en tomber le cul par terre). cela fera peut être sourire les personnes présentent à notre table.

    Notre idole est arrivé à 22h30 en enflammant le public avec "vous les copains..." Le même spectacle qu'à Argenteuil ou d'ailleurs, donné ces derniers mois avec 4 danseurs mais qu'un choriste, Gilles Morvan. Un peu dommage, la scène faisait un peu vide pour le premier medley. Les fidèles admirateurs mettaient beaucoup d'ambiance dans le public. Un spectacle bien rodé avec en final, une reconnaissance de Sheila pour ce public du Nord très chaleureux avec des cadeaux (fleurs et peluches) de plusieurs fans. 

    15
    Mardi 9 Septembre 2014 à 21:32

    Merci 1000 fois Pascal du Nord pour ce fabuleux compte-rendu . Quelle chance vous avez eu de participer à cette fête , qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir fait le déplacement à Douai.

      Gif mini musique animé          Vite les photos !!!               Appareil photo             

    14
    Mardi 9 Septembre 2014 à 20:48

    Avant d' évoquer l'ultime gala estival à Douai, je tiens d'abord à exprimer mon grand contentement, celui d'avoir rencontré Joel avec son bel accent, Jean-Pierre et son humour et bien sur, d'avoir revu Gilles que je connais depuis X années.

    Sans évoquer bien sur d'autres admirateurs qui suivent la chanteuse un peu partout avec une pensée particulière pour Pascaline...(si elle lit ce post, elle saura pourquoi).

    Ce qui est étrange, c'est que l'idée de rencontrer de nouvelles personnes habituées à  'Télérêvée', d'en revoir d'autres étaient mêlée à la satisfaction d'être là, à Douai pour un nouveau Show de Sheila alors que souvent, le simple fait d'applaudir la chanteuse est le moteur des déplacements.

    Vers 18H.30, on peut apercevoir les danseurs de Sheila investir la scène et prendre des repères puis l'artiste répète "Mais quand le matin" sans trop se soucier des gens qui sont dans la salle, se concentrant sur son travail, sur le retour de son...Je trouve qu'elle semble tendue et pourtant, elle se montre souriante.

    La première partie est assurée par une formation de deux jeunes chanteurs aux physiques avantageux, accompagnés d'excellents musiciens...  Pendant ce temps-là, les gens dînent. Cela ne doit pas être évident de se produire face à des personnes qui sont certainement davantage concentrés sur le contenu de leurs assiettes ?

    On m'avait assuré que le spectacle de Sheila devait commencer à 21H.00 au lieu de 20H.30 comme il était annoncé et pourtant, il est 22H.30 lorsqu'elle fait son entrée sur la scène avec "Vous les copains" ! Derrière elle, Gilles Morvan (Yves Martin est en coulisses...?), ce qui semble 'appauvrir' le spectacle.

    Très vite, les gens chantent "Bang Bang" (un bel instant) ou les Hits extraits du Medley '60/70' ou encore "Mélancolie" avec beaucoup d'échos, ce qui produit un effet différent. J'observe le public qui semble étonné que les fervents admirateurs pointent du doigt vers l'idole au moment du refrain de ce succès et chantant à l'unisson "Oh! que je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeee".

    Sheila est une fois de plus en pleine forme, la voix est bonne (peut-être moins sur "Les rois mages"), elle use d'humour, évoque assez souvent son âge, boit de l'eau (perd le bouchon de la bouteille), s'éponge le visage...Elle n'oubliera pas de parler de son ami Cloclo avant d'offrir "Mais quand le matin" entourée de ses 4 danseurs dont Laurent qui est mis en avant par des femmes qui hurlent son prénom...(Il a tout les atouts pour lui...LOL).

    Le moment que je préfère est "Pour sauver l'amour" car à la fin de la chanson en version acoustique, les fidèles chantent en chœur mais trop vite, la bande-son du prochain titre en diffuse son intro, ce qui casse cette douce ambiance. Ce spectacle trop rodé n'offre pas la possibilité de l'improvisation et c'est un peu dommage...

    Jean-Philippe tend à la chanteuse le boléro doré pour le "Medley Disco"...Elle veut que tout le monde danse, même sur les tables dit-elle !

    Après le Disco, le Funk est mis à l'honneur avec le "Medley Chic", jeunes, moins jeunes dansent, d'autres restent sur leur chaise, c'est selon le ressenti.

    Pour le rappel, elle demande au public de chanter "Les rois mages" et la salle se prend au jeu tandis qu'elle se déchaine avec ses danseurs.

    Des peluches (lions) ou des fleurs sont lancées sur la scène...

    Sheila dit être heureuse de la châleur des gens du Nord...qui l'applaudissent chaudement.

    13
    léon92
    Mardi 29 Juillet 2014 à 13:40

    MERCI, Sellig pour ces très belles photos de Sheila et pour ce partage. Amicalement. Léon.

    12
    JIPOUNET
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:56

     Merci SELLIG, très jolies photos !

    11
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:42

    Merci Sellig pour ce résumé passionnant, bref et concis,  tu es arrivé en quelques mots à me faire partager l'essentiel du spectacle et l'ambiance qui y régnait.

    10
    SPACER
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 22:38

    Oui , Thierry Pierre , on parle de la même personne ! Eh oui elle a a bien cité le nom de la chanteuse : notre SHEILA !!!!!!!!

    9
    JIPOUNET
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:43

     A propos de ce que du dis CHELLIFF sur Yves MARTIN c'est vrai qu'il semble baisser dans notre estime depuis un moment......MAIS....après tout ce mec c'est le choix de notre idole et quel qu'il soit je suppose qu'elle l'aime, s'il venait a disparaître mais pas forcément monter au ciel mais pour une autre nana ou un mec...pourquoi pas car je ne suis pas persuadé qu'il soit 100 % hétéro en tant que fan de Sheila et puis a notre époque ce n'est plus une tare d'aimer un garçon ou une fille...donc je disais  s'il venait a disparaitre notre Sheila serait sûrement effondrée, alors soyons ouverts dans nos jugements et ne lui lançons pas trop la pierre, après tout il est quand même en plus a la base du relancement de la carrière de notre idole. De plus, sur qui pourrait elle se retourner avec ses souvenirs comme elle la déjà dit bon nombre de fois, elle peut compter ses amis sur les doigts de la main, le retour vers Ludo serait cependant immédiat, je le suppose et je le souhaite !

    8
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:29

    Merci Sellig pour ton petit message .  

    J'envie toujours ceux qui assistent aux spectacles de Sheila et je ne suis jamais satisfait de leur compte-rendu : j'en veut toujours plus !!! Je plaisante bien sùr et tant mieux si tu t'ai éclaté c'est l'essentiel . Pour Yves , j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il se remettra trés vite : pas encore une nouvelle tuile pour Sheila , Elle a assez donné ... 

    Merci Jipounet pour le lien , c'est pas mal , même si je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout . De toutes les versions de Spacer , ma préférée reste celle gigantesque du Zénith 85 suivie de celle minimaliste de l'Olympia 85 ... les deux extrêmes .

    C'est vrai que cette Olympia était bien , quitte à choisir , je préfère 100 fois la formule "Avec musiciens" plus authentique , que celle "Avec danseurs" . Mais c'est pas moi qui décide ... quoi que ....

    Un jour Elle cessera de courir après ses baskets et Elle reviendra au tour de chant digne d"une grande dame de la chansons . 

    J'ai trop peur qu'Elle devienne comme Mae West sur le tard ou pire encore , la Baby-Jane du film de Robert Aldrich ... intello

    7
    JIPOUNET
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 20:15

     Oui en effet Thierry, ce n'est pas mal du tout, même génial, c'est ce genre de

    rythme qui me fait kiffer pour courir !!!!!!

    - http://www.youtube.com/watch?v=D1Ls81kqvWw

     

                            MERCI BEAUCOUP  THIERRY  C'EST SUPERBE   BISOUS

             De plus la chanteuse est jolie, elle bouge bien et.... les danseurs...hum ! hum !

    6
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 19:43

    Merci Sellig pour ton récit. Le même spectacle que pour Argenteuil mais avec 2000 personnes de moins. Oui Sheila assure bien le spectacle ainsi que ses danseurs et danseuses. En effet, j'avais remarqué qu'Yves Martin n'étais pas très dynamique et marchait à petits pas. Je le croyais blasé alors qu'il a peut être des problèmes de santé. comme quoi, nous pouvons nous tromper parfois.

    5
    Thierry-pierre
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 18:43

    Je ne sais pas si on parle de la même personne SPACER , mais récemment une chanteuse ( "Pauline Maserati" ,ex Starac !!! , plus précisement "The binome feat Pauline Maserati" ) a repris la chanson "Spacer" à la sauce Electro ... C'est pas mal mais rien ne vaut l'original !

    4
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 17:49

    Lire un témoignage de spectacle me fait toujours plaisir puisque nous n'avons pas tous la chance de pouvoir y assister alors un grand merci à toi SELLIG.

    Quant à toi SPACER, Est-ce que cette jeune interprete a cité le nom de la créatrice de "Spacer" ?

    3
    SPACER
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 17:17

    Vu sur la 3 il y a deux jours  une émission de télé ou une jeune fille de 20 à 26 ans chantait " SPACER" avec deux boys . Elle a pris le micro pour déclarer que " SPACER " était un classique du Disco français et qu'elle adorait SPACER !!!! Justice enfin rendue mes amis ! Notre SHEILA EST ETERNELLE je vous dis

    2
    claudo
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 15:55

    merci pour ce compte rendu, c est presque comme si nous y étions

    1
    JIPOUNET
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 13:27

     Merci Sellig pour ton récit ! Au moins on ne pourra pas gager Sheila d'être

    une cougar, c'est plutôt elle qui fait sa vie avec un vieux !!!!

    Bon allez c'est au second degrès et c'est pour rigoler ! Quoi que....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :