• 16 novembre 1977 : LA GRANDE PARADE RTL - MAJ 31/08 BONUS AUDIO

    Mise à jour : 31/08/2015

    Merci Titou pour les détails !

    Merci Sylvie.


    Sheila démarre avec "Quel tempérament de feu", puis "Singin'in the rain", "Un Prince en exil" ; Pour la 2ème heure de l'émission, après le journal de midi, elle interprète "Love me baby" et terminera avec "Tu es le soleil"

    16 novembre 1977 : LA GRANDE PARADE RTL16 novembre 1977 : LA GRANDE PARADE RTL

    16 novembre 1977 : LA GRANDE PARADE RTL16 novembre 1977 : LA GRANDE PARADE RTL

    16 novembre 1977 : LA GRANDE PARADE RTL

    Dans le cadre de "Chantera...chantera pas", elle interprète en direct avec les musiciens de l’émission des extraits de :                                                        

                                                                                      16 novembre 1977 : LA GRANDE PARADE RTL

    • Les sucettes,                                   
    • Ma Tonkinoise,                                
    • Le premier rendez-vous,                 
    • La plus belle pour aller danser,       
    • Adieu monsieur le professeur,        
    • La dernière séance,                        
    • Si tu vas à Rio,                                
    • Mon légionnaire.                             
    • Quand il est mort le poète              

  • Commentaires

    47
    Scarlett
    Mardi 1er Septembre 2015 à 22:33

    Merci Titou et Gilles pour les détails et le bonus.

    Je n'ai pas pu assister à cette émission car j'étais au collège. 

    En revanche, j'ai participé à la Grande Parade" que Titou situe au mois de mars 1978. Cependant, comme je l'ai évoqué récemment, j'ai un doute.

    Alors, j'attends les précisions de Titou et pourquoi pas avec des photos et documents sonores, car j'ai beaucoup de mal à me remémorer dans les détails cette grande parade. Des photos me parleraient et pourraient éveiller d'autres souvenirs que je serais heureuse de partager avec vous.

    L'espoir est permis.

    46
    Inés del Río
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:25

    Merci pour les extraits audio, Sheila chante tout très bien. Dailleurs, j'aime bien quand elle interprete les chansons des autres, parce que on voit très bien cette voix forte et sublime qu'elle a.

    45
    erwan69
    Mardi 1er Septembre 2015 à 00:08

    des chansons qui prouvent qu'elle chantait vachement bien ! merci pour ces trésors

    44
    JOEL88
    Lundi 31 Août 2015 à 23:30

    Après le plaisir de yeux de découvrir les photos, voilà le plaisir des oreilles de pouvoir réécouter notre idole dans le "chantera, chantera pas". Un vrai régal comme le précise Pascal dans l'interprétation de certaines chansons et d'apprécier aussi son humour. Merci pour ce partage.

    43
    Lundi 31 Août 2015 à 19:22

    Merci Pat' !!!

    Tu sais, je me dis que comme personne ne le fera jamais, il vaut mieux que je mette tout ça en ligne pour que tout le monde puisse en profiter ! Je ne les emporterai pas dans ma tombe... Et puis je suis si heureux de mettre en valeur Sheila au travers de ces prestations, même si le son n'est pas trop top hélas ! J'adore son humour, ses rires, même ses erreurs sont charmantes...

    42
    pat
    Lundi 31 Août 2015 à 19:11

    Bonsoir Gilles, je ne suis pas le premier à le dire mais c'est vraiment génial de pouvoir écouter les divers extraits de chanson.

    Encore une fois un grand merci, que de travail.

    41
    Lundi 31 Août 2015 à 19:04

    Tu as raison Pascalou, j'ai d'ailleurs cette chanson, elle est méconnaissable avec son accent english et son phrasé plus Jane que Jane !!! Mais j'ignore aussi la date...

    40
    Lundi 31 Août 2015 à 18:58

    Quel cadeau tu nous fait là Gilles !

    Entendre notre Sheila dans ces prestations me ramène au bon temps de cette émission de radio que j'écoutais dès que j'en avais la possibilité...

    J'adore sa voix si claire et puissante à la fois notamment lorsqu'elle chante "Quand il est mort le poète"  et surtout pour "Si tu vas à Rio", un vrai régal, même si aujourd'hui, elle  chanterai d'une manière plus posée...

    Et quel humour elle a pour "La dernière séance" ce qui fait pardonner ses quelques ratés cependant, elle excelle dans "Ma Tonkinoise"...mais aussi dans "La plus belle pour aller danser"...

    Encore une fois, dommage que son producteur de l'époque l'ait privée de scène ! Avec une voix comme çà, une présence comme la sienne, un enthousiasme de la sorte, ce fût une réel gâchis !

    Perso, je me souviens aussi d'une prestation radiophonique pour la reprise d'un titre de Jane Birkin : "Raccrochez c'est une horreur" mais impossible de me souvenir de quelle année elle date, ni en quelles circonstances elle a interprété ce titre d'une façon parfois 'exagérée' mais tellement bien ?

    39
    Lundi 31 Août 2015 à 17:21

    Ce rendez-vous du chantera chantera pas était une excellent idée, l'occasion pour les invités de se frotter à d'autres répertoires, pour le meilleur et pour le rire car Sheila est très spontanée...mais surtout sa voix est extra, et très puissante...parfois trop selon les chansons, heureusement un peu plus tard elle ira chercher d'autres tonalités pour notre plus grand plaisir...merci pour ces document sonores et visuelles, un vrai régal.

    38
    claudo
    Lundi 31 Août 2015 à 16:46

    merci merci de nous faire découvrir et partager ce que nous ne connaissions pas

     

    37
    Mardi 25 Août 2015 à 19:39

    Merci mon Titou, j'attends tes infos pour mettre les thémas en ligne !!! Bonnes vacances et bisous !

    36
    Titou
    Mardi 25 Août 2015 à 16:53
    Scarlett, je suis en ce moment dans le sud en vacances...lorsque je rentre chez moi je vois pour te donner la date précise de la grande parade de mars 1978.
    35
    Samedi 22 Août 2015 à 19:37

    Scarlett, je ne puis t'aider car je ne possède pas les éléments de réponse nécessaires. Seul notre Titou les a (voir son commentaire n°24)...

    J'espère que l'on arrivera, petit à petit, à reconstituer tous les passages radio de notre Sheila dans ces années-là, et ils sont nombreux...

    34
    scarlett
    Mercredi 19 Août 2015 à 22:43

    Bonsoir Gilles et tous les télérêveurs


    Je viens de consulter le théma sur les émission radio notamment pour les passages à la Grande Parade et les dates annoncées par Titou.


    J'ai un doute sur le passage du mois de mars 1978. En effet, j'étais présente dans le grand studio de RTL lors de cette émission, mais je ne me souviens plus de la date.


    Alors je compte sur Titou pour me rafraîchir la mémoire.


    Je me souviens d'avoir passé un moment très agréable et je n'avais pas vu passer le temps, malgré les deux heures. l'ambiance était comme d'habitude survoltée.


    Je me souviens que Sheila était très belle,avec une plastique irréprochable. Cette femme était plus que belle, elle était magnifique. En plus elle avait de l'humour. Elle avait merveilleusement bien dansé sur un ersatz de scène avec les B Devotion.


    Comme toujours, elle était très élégante. Je pense que Monsieur Carrere veillait à son image. Comme j'ai pu le constater à maintes reprises, que ce soit pour une émission radio ou au bureau rue de Surene, l'artiste était toujours élégante. Elle avait une classe incroyable qui faisait rêver l'ado que j'étais. Hélas aujourd'hui, je regrette qu'elle n'ait plus les mêmes goûts vestimentaires et je regrette cette époque  bénie. Bien entendu ces propos n'engagent que moi.


    Concernant la date de l'émission, je fais le lien avec l'enlèvement de l'homme politique italien Adlo Moro qui faisait la une de toute la presse.


    Je me souviens qu'au moment du flash info, Sheila a lancé une sorte de soupir quand la journaliste a évoqué cette affaire. Ce soupir était .difficile à décrypter. Sans doute était-elle lassée comme tout le monde à propos de cette affaire dont on parlait tous les jours, et  pourtant l'homme restait introuvable.


    Aldo Moro a été enlevée le 16 mars, donc il se peut que cette émission ait pu se dérouler fin mars ou début avril. De plus je me souviens que le printemps était au rendez-vous.


    Donc Titou et Frami (si proche de la regretté Patricia Curaud), je compte sur vous et les autres télérêveurs pour me donner la date exacte de ce passage radio.


    Avec mes remerciements à tous et particulièrement à Gilles pour son site et toutes les archives qu'il nous offre.


    Scarlett


     

    33
    Samedi 14 Mars 2015 à 22:57

    Merci pour les photos j'adore !!

    32
    Thierry pierre
    Samedi 14 Mars 2015 à 21:50

    RTL , de mon tout petit "Transistor" et de mon 04 , très difficille à capter... Qui plus est , comme l'écrit Pascal , un horaire  ( de 11h à 13h je pense ) pas évident pour un lycéen .... De plus , pas du tout au courant des passages Radio de notre vedette ...  Alors , quel bonheur , par un hasard fabuleux quand  j'arrivais à l'écouter...  En plus , rare pour moi , de l'entendre chanter au moins 5 chansons dans la même émission , avec en plus un Live complet avec le "chantera ... chantera pas"  ...   Mais que demander de plus ?   Gros merci à Michel Drucker puis Fabrice , amis fidèles , de l'avoir toujours invité sur leurs plateaux divers...

    Gros merci à Sylvie et à Titou pour les détails !

    31
    claudo
    Samedi 14 Mars 2015 à 19:13

    merci pour ces inédits et ces témoignages

    30
    Mercredi 11 Mars 2015 à 12:58

    Titou, tes informations m'intéressent au plus haut point... Connais-tu les jours exacts de diffusion de ces émissions ? Si tu as des éléments sur d'autres, comme Studio 22 ou Studio 1, etc, je prends ! Si tu as des photos aussi, bien sûr ! happy


     Tu peux m'envoyer les réponses directement à mon adresse mail : gillescd@orange.fr


    Merci et gros bisous !


    Gilles.

    29
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:58

    Les dates avec les chansons interprétées, Tu as noté tout cela sur un cahier Titou. Si nous avons besoin d'un renseignement sur une émission, tu pourras peut être nous en informer. C'est vrai que de mémoire il est impossible de se souvenir de tout. J'avoue ne pas être aussi courageux pour écrire toutes les différentes prestations radio/télé de Sheila. Merci pour ces détails.

    28
    franmi
    Mercredi 11 Mars 2015 à 06:53

    Merci TiTou ,tu as bien meilleur mémoire que moi ,je suis incapable de retenir des dates d'émissions aussi précisèment ;je confonds souvent car certaine semaine il y en avait plusieurs dans différente radios et télévisisons . Merci beaucoup !

    27
    Mercredi 11 Mars 2015 à 06:24

    Merci à Titou pour ce récapitulatif et comme Joel, en sortant du collège ou du Lycée, j'écoutais tant bien que mal 'La grande Parade' en jonglant avec cet horaire difficile, l'heure du déjeuner aussi !

    Je me souviens de l'une de ces émissions où elle avait reprit "Un prince en éxil" et "Quel tempérament de feu" alors qu'elle était déjà produite par le groupe Chic ! C'était d'ailleurs assez surprenant mais comme le public Français réclamait des chansons Françaises et qu'il fallait conforter sa place dans le coeur des Français, elle n'avait pas réellement le choix...

    26
    Mercredi 11 Mars 2015 à 01:52

    Oui Titou ça m'intéresse aussi . merci Bisous

    25
    Mercredi 11 Mars 2015 à 00:52

    Wow !!!!Merciii Beaucoup Titou !cool

    Moi ça m'intéresse à donf!! ^^

    Merci pour ces souvenirs et info 

    24
    titou
    Mercredi 11 Mars 2015 à 00:14

    les participations suivantes de notre chanteuse à la grande parade sont :

    en janvier 1978 : "temperament de feu", "hotel de la plage", un prince en exil", "love me baby" et "singing in the rain" (toujours 3 chansons la 1ere heure et 2 la 2ème heure)

    en mars 1978 : "love me baby", "tu es le soleil", "hotel de la plage", 'i don't need a doctor", "singin'in the rain"

    en juillet 1978 au theatre de la michodière : "love me baby", "gimme your loving", "hotel de la plage", "you light my fire" et "singin'n the rain"

    en janvier 1979 : 'kennedy airport", "love me baby", "I feeling" par Trinita, "singin'in the rain", "kennedy airport"

    en mars 1979 : "love me baby", "kennedy airport","you light my fire", "seven lonely days", "singin'in the rain"

    ensuite il faudra attendre février 1980 pour la promo de "Spacer" à la Grande Parad RTL.....la suite à un prochain épisode si cela vous interesse.....émission dans laquelle elle a rechanté a ma grande surprise "prince en exil" qu'elle n'avait pas chanté depuis 1978

    23
    Mardi 10 Mars 2015 à 23:47

    Merci Titou d'avoir répondu à ma question. Nous les provinciaux, notre oreille était collée au transistor et vous enviaient d'être présent dans le public. Même si j'ai habité la région Parisienne quelques années, mon travail ne me permettait pas d'aller à ces émissions comme "La grande parade" par exemple. Merci de nous relater ces détails de vos souvenirs.

    22
    titou
    Mardi 10 Mars 2015 à 22:06
    Bonsoir les téléréveurs(ses) !
    Pour répondre à la question de Joel, le flipper faisait parti d'un jeu qui consistait à ce que l'invitée vedette réponde à des questions de culture générale tout en jouant au flipper....le but étant de faire durer au maximum la partie de flipper. Si ma mémoire est bonne, notre chanteuse s'était plutot bien débrouillée !
    Si vous le souhaitez, je pourrais vous donner les dates des participations à cette grande parade RTL puisqu'à chaque sortie de 45 t, notre chanteuse faisait une grande parade
    21
    Mardi 10 Mars 2015 à 20:57

    Comme toi Franmi , je n'aimais pas le studio RTL : petit , inconfortable avec ses tabourets tam-tam . Pour être bien installés il fallait être là haut mais loin des artistes . Au studio RMC c'était pire car je crois me souvenir qu'on était assis par terre , heureusement qu'aprés Mourousi à fait ses émissions au Méridien cent fois plus classe , avec Peggy la claudette aprés sa séparation avec Claude . A Europe1 le studio de Jacques Ourévitch était plus spacieux avec des chaises et surtout les artistes arrivaient et repartaient par la salle . Bref dans l'ensemble il fallait vraiment être fans pour supporter tous ces désagréments des studios-radio à Paris . 

    20
    Mardi 10 Mars 2015 à 20:37

    Non. Je ne sais pas, je ne sais plus ! SYLVIE60, HELPPPPPPPPPP !!!

    19
    franmi
    Mardi 10 Mars 2015 à 20:29

    Au méridien il y avait les b et Ringo ;pour Strasbourg je crois 1976 mais je ne sais plus s'il n'y avait pas que Ringo .

    18
    Mardi 10 Mars 2015 à 20:27

    Non... Avant les B.Dev' ou avec eux ?

    17
    franmi
    Mardi 10 Mars 2015 à 20:25

    Gilles est ce que tu te rappelles quelque chose d'une émission à l'Hôtel Méridien en 1977  et d'une émission à Strasbourg ?

    16
    Mardi 10 Mars 2015 à 20:25

    Franmi, tu me fais super plaisir en nous livrant ces souvenirs vécus. Sois-en remercié !!!

    15
    franmi
    Mardi 10 Mars 2015 à 20:23

    Lorsque Sheila faisait des radios il y avait souvent d'autres artistes mais pas pour cette émission du midi  si je me souviens bien ,Sheila était seule ;mis à part pour les émissions en exterieur il pouvait y avoir des fans d'autres chanteurs mais pas en studio car nous avions des cartons d'invitation et Patricia les récupérait pour les distribuer elle-même ,je ne dis pas qu'il n' y avait pas quelques intrus mais si peu ... Pour la durée oui c'était deux heures ,mais 4 ou 5 chansons seulement ,le temps était long ;sauf des émissions comme Clermont  et en géneral les Super Club oû Sheila Chantait 6 ou 8 chansons .

    14
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:53

    Chelliff, tu m'éclates !!! he

    13
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:51

    Franmi, y avait-il d'autres chanteurs lorsque Sheila était invitée ? et si oui, avaient-ils aussi leurs fans dans le studio ? ça durait combien de temps cette émission ? deux heures ?

    12
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:49

    Merci Franmi pour ces détails pendant l'émission. Derrière nos transistors, notre imagination était grande et sûrement loin des images réelles.

    11
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:48

    Je m'en vais voir les p'tites femmes ... 

     

                                    1jpvl-1bo         

                                                                   LE DERNIER METRO                                                             

    10
    franmi
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:42

    Mais bien sûr Gilles ,nous étions toujours là assis sur des tabourets inconfortables à attendre la seule chose qui nous interessait : Que Sheila chante ! Les jeux ,les pub ,les infos et les autres invités tout cela à subir mais quelle patience .Alors évidemment on discutait et on se faisait eng..... ,  Sheila nous disait : Chut ! mais la pauvre n'avait aucune autorité et certaines fois nous avons frôlé l'expulsion de ces émissions en longueur .Sur la photo en haut à droite ,elle n'a pas l'air super enthousiaste .

    9
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:27

    Ah si, il y avait toujours du public, et Franmi pourrait nous le confirmer, s'il passait par ici !

    8
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:21

    Oui très jolie, la photo et Sheila bien sur. Une épreuve au flipper? J'avoue ne plus me souvenir. En écoutant l'émission, nous les imaginions sur une scène devant un public mais peut être que la réalité était bien différente.

    7
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:11

    Apparemment c'était pendant, sans doute une épreuve à surmonter !!! Jolie hein ?

    6
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:06

    Sheila jouant au flipper, c'était avant, pendant ou après l'émission? Déjà une belle complicité avec Michel Drucker. Merci pour les nouvelles photos

    5
    claudo
    Lundi 9 Mars 2015 à 20:35

    elle est superbe : encore une découverte

    4
    Lundi 9 Mars 2015 à 16:08

    Merci pour les 2 nouvelles magnifique!

     

    3
    Jeudi 5 Mars 2015 à 19:28

    WOW!Belle!!! ^^

    Aaaah!!Elle a chanté ma chanson préférée! Le prince en exil

    2
    jp dit Jipounet
    Mardi 7 Janvier 2014 à 00:42

               

     

                                                                                                                                                                                     Merci Titou, tel Frami tu nous fournis plein d'éléments et c'est magnifique ! Et oui ce site est interessant tu as raison de le dire ! Son webmaster est très modeste et dévoué sans modération pour tous les fans que nous sommes, on ne voit plus cela NULLE PART de nos jours, on a vraiment une chance inouïe !!!

    1
    Titou
    Mardi 7 Janvier 2014 à 00:00

    Pour cette Grande Parade de novembre 1977, Sheila démarre avec "Tempérament de feu", puis "Singin'in the rain", "Prince en exil" ; Pour la 2eme heure de l''émission, aprés les journal de 12h, elle interprète "Love me baby" et terminera avec "Tu es le soleil".....Je profite de ce commentaire pour dire toute mon admiration pour ce site qui me (nous) fait revivre nos années culottes courtes et cartable....Bravo et merci Gilles



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :