• 19 février 2000 / NUIT MAGIQUE AUX GRANDS ENFANTS

    La Rockeuse De Diamants

    En duo avec Catherine Lara. Pour la seconde fois (et pas la dernière d'ailleurs !) Sheila interprète ce standard de la chanteuse violoniste. Et en entier s'il vous plait, pas seulement le refrain comme en 1984 ! Quand elle vous le dit qu'elle est Rock n' Roll !!!

    Clique ici pour écouter !  

     AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    Les Rois Mages

    Version chorale avec Liane Foly (qui l'adore !), Catherine Lara (qui lui dit qu'elle l'aime !), Maurane (que j'adore !) et Barbara Scaff (C'est qui ?)

    Clique ici pour écouter !   

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    AccueilAccueilAccueilAccueil

    Dense

    C'est ton âme que je reçois, toujours auprès de toi.....

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    « 18 mars 2000 / DANSEZ MAINTENANT1963 : PAPA T'ES PLUS DANS LE COUP »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Marc 60
    Samedi 8 Avril à 14:53
    «tu sais» est également une chanson que j'apprécie énormément sur l'album dense.,et j'aime beaucoup aussi pop art .
    7
    Jeudi 19 Février 2015 à 23:07

    Dans cet Album, en effet, "Pop Art" méritait d'être connu mais fallait-il que les radios jouent le jeu. En revanche, la version Live en 2002 est nettement mieux réussie, mieux orchestrée, plus énergique encore.

    Certes, ce disque offre des sons quelques peu Eighties mais tout n'est pas à jeter, notamment "Sur un fil" (chanté sur scène en Belgique en 2002), "Dense", "Le tour de la terre"...quant à "l'amour en hiver" je ne retiendrai que la voix de la chanteuse qui est excellente.

    6
    Jeudi 19 Février 2015 à 11:59

    Une belle émission regardée avec plaisir et enregistrée bien sur . Un public chaleureux, un beau duo avec Catherine Lara et une version chorale sympa pour "Les rois mages". Une belle promotion pour cet album avec de bonnes chansons plus ou  moins appréciées par chacun d'entre nous. Rare sont les albums ou nous aimons toutes les chansons à 100%. Merci Jipounet de nous faire revoir ces vidéos

    5
    Sellig
    Jeudi 19 Février 2015 à 11:26

    Dans ce disque, certains morceaux auraient mérité une meilleure orchestration, moins datée, moins à la recherche d'une mode toujours éphémère; je pense notamment à Confidences, Se laisser danser. En revanche, je trouvais que Pop Art dégageait un max et je ne comprends pas que ce morceau n'ait pas mieux fonctionné.

    D'autre part, il me semble que certains titres étaient ratés, d'autres certainement inutiles : L'amour en hiver..... que je trouve médiocre pour rester pondéré; Tu sais qui n'est qu'un copier/coller de Pour te retrouver, avec un texte au thème beaucoup trop exploité. Les reprises, je les ai trouvées vraiment de trop. L'équipe manquait-elle d'auteurs compositeurs? Yves et ses frères étaient-il en panne d'inspiration?

    J'aimais bien Le tour de la terre, s'il avait été épuré d'une inspiration orchestrale des années 90. Je pense qu'il aurait pu trouver une autre dimension. Il n'a jamais été exploité, ni en télé, ni sur scène.

    Enfin, ce disque pour lequel Sheila disait le plus grand bien avant sa parution (rappelez-vous le minitel...) n'a pas connu de carrière scénique. Si on excepte pop art et quelquefois Dense, je n'ai pas souvenir de chansons de ce disque dans l'ensemble des spectacles qui suivirent. Pourquoi ne pas avoir tenté de défendre quelques titres sur scène?

    Que dire enfin de la pochette? Une Sheila quasiment méconnaissable, le visage totalement retouché par des logiciels de pros? Une tenue et un choix vestimentaire que je trouvais à la limite du mauvais goût... Sans doute me trouvez-vous sévère. Pourtant, je l'ai attendu et écouté, ce disque. J'en ai acheté plusieurs exemplaires. Certains que j'ai gardés, d'autres que j'ai offerts pour faire découvrir ...et pour gonfler les ventes ( Présomptueux!)

    Aujourd'hui, j'ai rangé ces exemplaires dans ma collection. Il est très rare que je l'écoute, tout comme Le meilleur de Sheila... Mais c'est déjà une autre histoire!

    4
    Jeudi 19 Février 2015 à 10:52

    J'ai moi aussi apprécié ce retour avec l'Album "Dense" qui n'a pas fait l'unanimité auprès des admirateurs de Sheila et pourtant, il contient quelques erreurs de choix mais aussi de bonnes chansons. Je trouvais notre idole plus que belle lors des promotions et ceci, bien mieux que sur les photos publiées un peu partout.

    J'étais face à mon petit écran lors de la diffusion de cette émission que je regarderai à nouveau, grâce à ton lien laissé ici Jean-Pierre...

    3
    Jeudi 19 Février 2015 à 08:39

    Oui une bien belle émission, elle est rayonnante, entourée de beaucoup de chanteuses, en effet une émission qui rappelait l'esprit des Carpentier. Pour info Barbara Scaff a chanté le générique de Terre Indigo composé par Catherine Lara.....

    2
    JIPOUNET
    Jeudi 19 Février 2015 à 08:12

     UN 19 FEVRIER POUR UN 19 FEVRIER

     

    MAGIQUE !!!! C'est vraiment le maître mot qui convienne à cette émission ! Comme le souligne Steph une émission pleine de fougue digne de celles d'autrefois et quand même pas mal de grandes vedettes participant à cette soirée "très DISCO" je dirais !

     

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé Sheila revenue au TOP du TOP avec la sortie de son album "DENSE" ! Un choix de photos pas toujours judicieux cependant  avec des photos trop souvent retouchées avec un maquillage trop intense si par exemple nous prenions la photo retenue pour la parution !                                

     

    Toutefois, parfaite et naturelle pour l'enregistrement de cette nuit magique, et puis, un roi mage  très sympa avec ses copines ainsi qu'une belle rockeuse avec Catherine !

     

    LA ROCKEUSE DE DIAMANTS "Rockeuse et superbe dans son habit en cuir notre Sheila"

     

    - http://www.youtube.com/watch?v=O6UMW7_2-LQ

     

    LES ROIS MAGES "De trop ce tableau, des vedettes en décallé pour cette interprétation rigolotte"

     

    - http://www.youtube.com/watch?v=9UKsdm_vcNI

     

    DENSE       "S U P E R B E" !!!!!!

     

    - http://www.youtube.com/watch?v=nsydfWHUMFc

     

               199912           00 1999 1  

    1
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 11:36

    Grande émission de variété, qui rappelait celle des Carpentiers ! Quand je vois le logo "diffusion en simultané avec la radio RFM", ça fait sourire, car elle ne l'a passe jamais !!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :