• 19 mars 1965 / DOUCE FRANCE

    Les tenues portées par Sheila, en couleur. (Merci à Olivier C. pour le manteau).

    19 mars 1965 / DOUCE FRANCE  19 mars 1965 / DOUCE FRANCE


    Quelle chance avons-nous d'avoir des images de toutes ces chansons magiques ! Savourons-les... Ici, une émission tournée dans le cadre enchanteur des jardins du Château de Versailles !!! Alors que son nouvel EP est déjà paru, elle reprend ici "écoute ce disque" pour la bonne raison qu'il s'agit d'une chanson française, contrairement à "Toujours des beaux jours" qui est une adaptation...et a donc été refusée par François Chatel. Par contre, on lui a autorisé "Je ris et je pleure", seul titre du terroir sur le 8ème 45 tours !!!

    Écoute Ce Disque

    19 mars 1965 / DOUCE FRANCE  19 mars 1965 / DOUCE FRANCE

    19 mars 1965 / DOUCE FRANCE  19 mars 1965 / DOUCE FRANCE

    19 mars 1965 / DOUCE FRANCE  19 mars 1965 / DOUCE FRANCE

    19 mars 1965 / DOUCE FRANCE  19 mars 1965 / DOUCE FRANCE

    Je Ris Et Je Pleure

    19 mars 1965 / DOUCE FRANCE  19 mars 1965 / DOUCE FRANCE

    19 mars 1965 / DOUCE FRANCE  19 mars 1965 / DOUCE FRANCE

    19 mars 1965 / DOUCE FRANCE  19 mars 1965 / DOUCE FRANCE

    19 mars 1965 / DOUCE FRANCE  19 mars 1965 / DOUCE FRANCE

    Clique pour écouter :

    19 mars 1965 / DOUCE FRANCE  19 mars 1965 / DOUCE FRANCE

    19 mars 1965 / DOUCE FRANCE  19 mars 1965 / DOUCE FRANCE

    « 28 février 1965 / TELE PARADE - INTROUVABLENovembre 1964 : Sheila tient Boutique au Salon ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 27 Mars à 19:18

    Dommage que Jean-Jacques Debout n'ait pas voulu ou pu continuer d'écrire pour la jeune Sheila car perso, j'apprécie énormément "Je ris et je pleure"...

    En revanche, pour les besoins des Shows de Maritie et Carpentier, il a 'réparé' cette 'erreur'...

      • Mardi 28 Mars à 06:22

        Dommage que dans le monde musical, des barrières se dressent de la sorte alors qu'on dit que la musique est universelle mais il en est ainsi depuis toujours ...Et aujourd'hui encore, on le ressent notamment dans des Shows caritatif comme 'Les Enfoirés' par exemple qui forment un 'clan'. Mais il est aussi vrai que parfois, Madame Sheila se montre 'exigeante' Lol...Tu m'as fait sourire Thierry-Pierre en écrivant avec insistance 'Carrere, Carrere, Carrere'...

      • Thierry-pierre
        Lundi 27 Mars à 21:43

        Tu as exactement résumé ma pensée , Pat , comme je l'avais écrit dans mon commentaire 10 il  y a ... 3 ans !   Je serais bien curieux de connaitre l'avis de JJ Debout sur la chanteuse Sheila , mais à mon avis , faisant parti du clan Hallyday-Vartan-Carlos façe à Carrere-Carrere-Carrere , la barrière fut vite fermée !

      • Pat
        Lundi 27 Mars à 19:38

        Bonsoir Pascal,

        Jean Jacques Debout était plus compositeur pour Sylvie Vartan et Johnny Hallyday il faisiat partie du clan, je pense également que C.C. ne voulait pas trop partageait, Eric Charden, Monty ont écrit pour Sheila mais que deux ou trois chansons, c'est bien là ce qu'on peut lui reprocher, car sinon je suppose que Sheila aurait eu une carrière différente et un autre regard par les gens du métier.

        C'est ce que je pense.

        Grace à toi je viens de découvrir que Jean Jacques Debout avait fait une chanson pour Sheila, comme quoi on en apprend "Chaque instant de chaque jour".

    16
    Marc 60
    Dimanche 26 Mars à 20:16
    Écoute ce disque, dans le genre chanson lente, est un très bon titre de la période sixties, la voix de Sheila y est très assurée, c'est une chanson que j'apprécie énormément. Merci beaucoup pour ces images qui sont très intéressantes.
    15
    Pat
    Dimanche 26 Mars à 19:34

    Une fois de plus on fait un bond en arrière, je ne me lasse pas d'écouter "Ecoute ce disque", j'aime bien aussi  "Je ris et puis je pleure", de plus les émissions Douce France étaient diffusées le soir à 20h30 le samedi, et on n'allait chez les voisins regardait la télévision.

    Que de réels bons souvenirs, ce n'est pas aujourd'hui que l'on fait cela, maintenant c'est chacun chez soi, et l'individualisme règne en maître.

    Encore un bon théma, merci Gilles et toute l'équipe pour nous faire revivre ainsi nôtre enfance.

    14
    jp dit jipounet
    Dimanche 23 Mars 2014 à 12:35

     Voici la vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=fAHd8c7efVA

    http://www.youtube.com/watch?v=VNmo6qPjPgE

     

      • Joël88
        Mercredi 6 Avril 2016 à 14:55

        En remontant quelques "THEMAS" dans le temps, je découvre ces deux vidéos  d'une émission qui me rappelle de bons souvenirs. Personne ne les a regardé depuis plus de 2 ans? En tout cas, merci Jean Pierre de ces ajouts.

    13
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:33

    Bon eh bien j'ai intérêt à m'aligner si je veux recevoir moi-aussi la vidéo winktongue....sacré JP il sait y faire !clown

    12
    Thierry-pierre
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:28

    Bonne idée  , JP ,de rattacher la date du jour avec un des si nombreux thèmas de Gilles , cela fait une belle collaboration à vous deux ! Pour ce jour , je retiens surtout la chanson " Je ris et je pleure " découverte pour moi au moment de l'intégrale ... Tout de suite , je l'ai trouvée très sympa , complètement dans l'air du temps , en plus , pas une adaptation mais , oh surprise ,  une chanson de JJ Debout qui convenait admirablement à notre Sheila , comme quoi , une ouverture plus importante avec d'autres auteurs n'aurait pas démérité , loin de là ... Dommage que cet essai fut unique , mais connaissant les exigences très personnelles de CC pour les droits d'auteurs , il a du faire fuir la plupart ...

    Ps: T'inquiète pas , mon JP , pour une éventuelle photo de mon humble personne , je suis toujours à la recherche de mon meilleur profil , lol , mais cela arrivera bien un jour !he!  En tout cas , mille merci pour ta ...proposition !   Quel que soit le prix , pour la video , je suis preneur !he!

    11
    Mercredi 19 Mars 2014 à 10:41

    Serais je le seul fan de télérêvée à avoir vu "DOUCE FRANCE" ce dimanche 19 Mars? A cette époque, mes parents n'avaient pas la télé et c'est chez ma grand mère ou j'ai vu cette émission. Comme par hasard, J'ai visionné cette vidéo la semaine dernière et je l'ai mis sur mon mur "Facebook" pour ma sœur qui aime aussi Sheila. Je n'achetais pas de disque à l'époque, trop jeune, mais mon cœur commençait à avoir sa préférence pour cette belle jeune idole.

    10
    jp dit jipounet
    Mercredi 19 Mars 2014 à 09:44

     Merci les gars, Gillou pour toutes ces précisions et blondinet pour tes commentaires toujours plein d'humour (plein d'amour aussi !!).

    Alors quelquefois, on dit "mêle toi de tes oignons" et bien c'est précisemment ce que je m'en vais planter au jardin, pour l'instant je resterais habillé pour effectuer ce travail, les rayons solaires ne sont pas encore assez actifs pour venir hâler ma peau de vieux jardinier !!!happy

    9
    Mercredi 19 Mars 2014 à 09:06

    Et pour une fois je prends le temps de lire le "billet du jour" de notre JP ! Je n'avais pas encore 1 an lorsque cette émission a été diffusée donc côté souvenirs c'est super léger. En revanche ce n'est que plus tard que j'ai découvert ces chansons grâce au don de ma cousine...qui voulant certainement passer à des chansons plus "adultes" m'avait donné ses 45 tours de Sheila...elle ne peut pas savoir le plaisir qu'elle m'a fait ce jour-là...et ainsi j'ai découvert les anciennes "têtes" de mon idole ....Cher JP continue sur ta lancée...un jour ou l'autre nous viendrons commenter tes récits

    8
    Mercredi 19 Mars 2014 à 08:52

    Cette émission, qui était mensuelle, était réalisée par François Châtel. Comme son (joli) nom l'indique, tous les sujets étaient "bleu blanc rouge", et donc, pour ce qui concerne les chansons, pas de passe-droit : paroles et musique se devaient d'être "made in France". C'est pourquoi, alors que vient de sortir son 8ème 45 tours, Sheila interprète curieusement "Je ris et je pleure" : tous les autres titres, y compris "Toujours des beaux jours", sont des adaptations ! Ayant droit à un deuxième titre, elle n'a d'autre choix que de chanter un tube de son précédent EP, "Ecoute ce disque"...

    7
    jp dit jipounet
    Mercredi 19 Mars 2014 à 03:23

     UN 19 MARS POUR UN 19 MARS

    Quel plaisir de revenir sur ces images uniques, avec un décor royal changeant des enregistrements en studio pour les émissions de variétés de l'époque. Je pense que peu de fans peuvent se vanter d'avoir vu cette émission en direct, nous étions fort jeunes et comme je dis souvent "dire que ce sont des gens qui ne sont pas fans  qui ont pu voir ce passage à la télé". Perso j'ai récupéré ce joli document il y a quelques années par une collègue grâce à télé mélody et je ne l'avais jamais vu.

    Avec cette coiffure, on a du mal à imaginer que Sheila approche ses vingt ans puisqu'elle ne les fêtera qu'un an et demi plus tard au château de Lignières lors du tournage de bang-bang (cherchez l'erreur) !

    Avec une voix plus grave désormais et un tempo très "surprise partie" les 4 titres de ce 45 tours me plongent désormais dans cet univers de grand fan, je suis envouté en écoutant religieusement tous ces titres que j'adore toujours aujourdhui. Enfin quand je dis écouter, ce ne sera qu'un an plus tard puisque mon premier disque acheté était "l'heure de la sortie" et progressivement j'allais chaque mois chez le disquaire commander un 45 tours toujours en stock, les vraies découvertes se sont faites vraiment à ce moment là !

    Allez y les amis (es) il me tarde tant de savoir si vos pensées et vos souvenirs se relient aux miens ! N'hésitez pas a me corriger sur certains termes quand je dis par exemple "un tempo très surprise partie" perso je me comprends mais je n'ai peut être pas la justesse des mots, je sais que certains ou certaines d'entre vous sont plus pointus que moi sur ces détails comme par exemple sur les tenues vestimentaires aussi ! merci.

    6
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 22:17

    Que de souvenirs, je suis entrain de retracer les années Sheila c'est un boulot monstre mais quelle bonheur c'est un vrais plaisir.Merci ça va m'aider tout ce que tu fais car malheureusement je pêche sur certaines dates et photos.

    5
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:43

    Ce genre d'émission de l'époque, nous fait penser à Patrick !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :