• 1963 : les chemisiers brodés. Chapitre IV : le noir

    On l'a remarqué souvent, lorsqu'elle aime un vêtement, Sheila n'hésite pas à le décliner en plusieurs couleurs ! C'est particulièrement vrai pour ce chemisier que l'on a vu en cinq coloris ! Je vous propose de les retrouver dans des Thémas séparés...


    LE COLORIS NOIR


    Il est rebrodé de blanc.

    Session studio. On connait bien sûr l'utilisation qui en fut faite : d'abord une photo pour le 45 tours "Le sifflet des copains", puis à Noël une autre pose qui figure sur le premier 33 tours de Sheila. Une carte postale de cette dernière existe, qui la montre en plan plus large que sur le LP.

    Grâce à l'immense gentillesse d'Olivier C., vous allez pouvoir comparer la différence qui existe entre ce que l'on connaissait jusqu'alors et la qualité réelle des Ektas originaux : Y'a pas photo, hein ??? (en plus, on en voit plus !!!)

    1963 : les chemisiers brodés. Chapitre IV : le noir  1963 : les chemisiers brodés. Chapitre IV : le noir  1963 : les chemisiers brodés. Chapitre IV : le noir

    1963 : les chemisiers brodés. Chapitre IV : le noir

    1963 : les chemisiers brodés. Chapitre IV : le noir     1963 : les chemisiers brodés. Chapitre IV : le noir      1963 : les chemisiers brodés. Chapitre IV : le noir


    Une autre série, réalisée rue du Docteur Charles Richet. Très peu vue...

    L'intégralité vous a été proposée ici : espiegle-petite-sheila

    1963 : les chemisiers brodés. Chapitre IV : le noir  1963 : les chemisiers brodés. Chapitre IV : le noir  1963 : les chemisiers brodés. Chapitre IV : le noir  1963 : les chemisiers brodés. Chapitre IV : le noir

    Apparemment, aucune TV avec ce chemisier...

    « 1963 : les chemisiers brodés. Chapitre III : le roseDécembre 1966 : le pull à col roulé vert, noir et blanc / NOUVEAUTES ! »

  • Commentaires

    12
    Samedi 21 Mai 2016 à 15:41

    J'ai eu le 45 trs en 1970 ainsi que le troisième qui me manquait mais pas beaucoup plus  de cette époque par ma famille qui habitaient  Paris en ce temps la c'était pratique comme dit Pat ce temps était vraiment super on avaient tout que ce soit la presse, les disques, le Club Sheila ...que de bons souvenirs . Merci pour ces superbes photos Gilles gros bisous . Bienvenue Marc .

    11
    JJF
    Vendredi 20 Mai 2016 à 22:25

    Etait -ce les fameux chemisiers  Odilene?

      • Samedi 21 Mai 2016 à 10:02
        Écoute JJF, comme pour l'instant je n'ai pas de certitude je préfère ne pas m'avancer... mais ça me semble possible en effet...
        D'ailleurs les chemisiers certifiés Odilene arrivent bientôt...
    10
    Adeline95
    Vendredi 20 Mai 2016 à 22:10

    Que de souvenirs avec ce premier 33 T. C'est mon grand-père que me l'a donné vers les années 71 je crois. Il m'avait donné aussi ceux du folklore américain et long sera l'hiver.

    J'ai découvert Sheila en 70 avec les Rois Mages. Sur la photo de son 1er t je la trouvais triste, alors que ses chanson étaient plutôt gaies.

    Fausse idée quand au fil du temps et surtout ici j'ai découvert toutes ses premières photos où son sourire se transforme en rire.

    Merveilleux tout ce qu'on découvre ou redécouvre ici. C'est un super endroit. Merci Gilles de l'avoir créé, merci à vous tous de l'alimenter.

    Adeline

      • Samedi 21 Mai 2016 à 09:59
        Merci Adeline d'évoquer ces souvenirs tendres de ton enfance... je suis heureux de voir le plaisir que SHEILATELEREVEE apporte à pas mal de gens depuis quelques temps ! Je t'embrasse.
    9
    marc.60
    Vendredi 20 Mai 2016 à 20:45

    Jolies photos, merci beaucoup c'est du beau travail. En ce qui me concerne, je n'étais pas né à cette époque (je ne dis pas cela pour être désagréable, Lol Lol), mais voir la sheila juvénile des débuts est plaisant. Et puis je suis né pas si longtemps après, à dire vrai... ;-) merci à tous des messages de bienvenue que j'ai lu avec plaisir. 

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 22:06

        Bienvenue Marc.60 . Tu  n'as pas fini de découvrir des merveilles sur ce site présidé par notre Gillou! On essaie d'apporter,  chacun , dans la mesure du possible, en plus de notre Gillou bien sûr, de nouvelles pépites avec grand plaisir,  pour le plaisir avant tout de tous ceux qui comme toi découvrent ce blog et évidemment pour le plaisir des yeux  . C'est notre caverne d'Ali Baba où l'on vient entreposer des trésors .

    8
    Vendredi 20 Mai 2016 à 19:30

    Sur la carte postale, on voit un dixième de millimètre de plus en bas si on fait bien attention!

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 19:37

        Absolument mon cher ! C'est censuré !!! he

    7
    Vendredi 20 Mai 2016 à 19:27

    Splendides ces deux ektas originaux, le fond est bien rouge et non orange, c'est le LP qui s'en rapproche le plus, ça c'est du collector, tu as beaucoup de chance de les avoir Olivier . Merci à toi et à Gilles pour leur publication .

    6
    Pat
    Vendredi 20 Mai 2016 à 19:08

    Bonsoir, l'effet est surprenant, encore une fois beaucoup de souvenirs reviennent en mémoire en voyant ces images,

    Prix de l'académie Charles Cros pour le 33 tours

    Une apparition dans un film avec la belle chanson "Cette année là" que j'aime toujours autant malgré le temps qui a passé.

    Et puis j'avais eu le 45 tours pour un cadeau de Noêl, en ce temps là c'était vraiment super

    Amicalement à tous

    5
    OLIVIER2
    Vendredi 20 Mai 2016 à 18:29

    Oui en Hd c'est bluffant, et formidable !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :