• 1964 / SHEILA & André Claveau...

    Les temps changent, les yéyés chassent, parfois malgré eux, leurs aînés... En 1964, Sheila est une idole. André Claveau (1911-2003), artiste Philips, le fut 20 ans auparavant. Sheila vient à son secours en offrant cette dédicace censée, sans doute, réconcilier les jeunes et les "croulants"...

    1964 / SHEILA & André Claveau...1964 / SHEILA & André Claveau...


  • Commentaires

    16
    Samedi 22 Décembre 2012 à 13:35

    Merci Gilles pour cette pochette de dédicace clin d'oeil... C'est marrant, que tu dises, que tu as découvert ce disque, il y a une vingtaine d'années, à la boutique "Ecoute ce disque", car à la même époque, c'était également pour moi, la première fois, que je voyais ce disque, dans le magasin de notre ami Patrick...

    15
    Pame Profil de Pame
    Mardi 27 Novembre 2012 à 00:41

    Jamais je n'aurais eu l'idée d'aller chez le disquaire pour acheter des disques de ses grands artistes de cette époque pour voir une dédicace de Sheila lol !! Merci pour l'info une de plus c'est vraiment bien de savoir tout çà . Merci mon Gilles   faut voir et chercher pourquoi pas ..

    14
    Pame Profil de Pame
    Mardi 27 Novembre 2012 à 00:33

    Mon Gilles . T'inquiète pas je suis toujours là .. Je suis une passionnée de la lecture ici il y a tellement de choses que j'en oublie d'écrire lol et d'écouter, et de voir tu nous en à mis pleins les yeux pour un sacré bout de temps crois moi ..Et oui déjà 2 ans tu te rends compte le temps passe vite et je suis fière de faire partie de ce magnifique blog  qui grandit de jours en jours. Alors ne t'inquiète pas il y a toujours dans mon emploie du temps une ENORME place pour venir ici ... j'adoreeeeeeeeeeeeeeee GROS BISOUS MON Gilles. 

    13
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:23

    Un amour comme le notre... Je connais pas la chanson mais sans accent circonflexe, ça doit être un amour foireux.

    12
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:13

    Oui ff, c'est sûr, mais tu as vu son look... Tu imagines alors les séances photos de Jean-Marie Périer avec CC disant avec conviction à son poulain "Jeune, André, fais jeune !!!" 

    11
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:08

    Si André Claveau avait su quitter la maison Philips à temps et rejoindre l'écurie Carrère, il aurait sans doute lui aussi fait une formidable carrière internationale en pleine ère disco avec les B.Claveaution.

    ff nul, je sais Gillou mais ff pas "blasé" !

    10
    Pascal du Nord
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:44

    Il doit certainement en exister plusieurs de ces disques ou livres 'dédicacés' par la chanteuse ? Tu nous en a déjà donné la preuve avec les EP des Guitares, du jeune Akim...Génial de voir ou revoir tout çà !

    9
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:17

    Et pour te répondre sur ce sujet Pame, je l'ai découvert il y a une vingtaine d'années chez Ecoute Ce Disque, la boutique que tenait mon ami Patrick...

    8
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:15

    Mon Pascal, je te remercie du fond du coeur. Et je te retourne le compliment.

    7
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:14

    Pame, quelle joie de te re-lire enfin ! Tu es l'une des plus anciennes visiteuses de SHEILA TELEREVEE ! Tu étais déjà là le premier jour, le 23 novembre 2010, il y a deux ans... Je t'embrasse ma Pame !!!

    6
    Pascal du Nord
    Lundi 26 Novembre 2012 à 15:05

    Gilles, tu es une belle personne !

    5
    Pame Profil de Pame
    Lundi 26 Novembre 2012 à 14:31

    Non je ne suis pas blasé du tout au contraire, pour la dédicace du disque je ne savais pas du tout !! là tu fais fort comment fais tu pour être au courant de ça ??  je suis curieuse je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter ce disque lol comment tu fais !! 

    4
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Lundi 26 Novembre 2012 à 11:02

    Sans doute as-tu raison... Et pourtant, il faut aussi que chacun comprenne qu'il y a un homme derrière cet écran d'ordi, que tout ce que vous voyez ne sort pas tout cuit, ce n'est pas du Picard que l'on passe 30 secondes au micro-ondes ! Pour ne citer qu'un exemple, un simple article sur un 30cm me prend presqu'une après-midi ! Il me faut déjà scanner la pochette en recto-verso, c'est à dire 2 x 4 morceaux à réunir ensuite le plus proprement possible (car on ne peut scanner d'un coup une pochette de 31cm !), fouiller dans mes archives pour dénicher les photos de la série, rédiger l'article, puis faire les pochettes Télérêvées en esssayant de vous offrir des photos rares ou inédites...


    Mais attention ! J'ai l'air, là, de me plaindre... Ce n'est pas le but car J'ADORE faire tout cela... et vous l'offrir... Par contre, ma seule "exigence" est d'avoir des retours de vous, pas spécialement des Mercis, mais, comme tu le fais toujours Pascal, ainsi que quelques autres amis, des réflexions, des partages, des anecdotes, des souvenirs, des critiques aussi ! Sinon, j'ai vraiment l'impression de faire tout ce travail pour rien, juste pour moi, et ça ne m'intéresse absolument pas !

    3
    Pascal du Nord
    Lundi 26 Novembre 2012 à 10:36

    Pour ma part, je suis preneur...j'aime ce retour en arrière dans la carrière de Sheila et grâce à toi, je découvre ou redécouvre de belles choses...Non, tes visiteurs ne sont pas blasés mais les fêtes approchent à grands pas, le climat parfois triste (dans tous les sens du terme) termit peut-être les idées et les envies des internauts ?! Allez Gilles, ne sois pas découragé, on a tellement besoin de toi !

     

    2
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Lundi 26 Novembre 2012 à 10:14

    Merci Cher Pascal pour ton commentaire, car apparemment, ça n'intéresse "personne d'autre que toi" !!!. Ceci me fait me demander si je dois proposer ce genre d'article, ou bien si je dois me cantonner simplement à ce que l'on trouve partout sur les sites consacrés à Sheila. J'ai ces temps-ci la très désagréable impression que la plupart de mes visiteurs sont "blasés", ou bien que je vise à côté de la plaque...

    1
    Pascal du nord
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 21:28

    C'est ce qu'on nomme une dédicace 'Collector' ! Je ne connaissais pas !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :