• 1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    1966, une des plus grandes années de toute la carrière de Sheila... Elle a 20 ans, elle est adulée, elle enchaîne triomphe sur triomphe et... elle est enfin magnifique, jeune, sportive, élégante, classe même ! Ses cheveux ont démesurément poussé toute l'année... J'adore !!!

    7 adaptations sur les 12 titres. Beaucoup de très bon dans tout ça ! A noter, l'unique chanson écrite par Pierre Saka pour Sheila, le quasi-autobiographique La Vie Est Un Tourbillon. Parmi les perles, Le Pipeau, dont le titre ne laisse pas préjuger du très joli texte ("Allez viens, tu verras que la jeunesse est la plus grande richesse que l'on possède ici-bas..." ) et Le Rêve, excellente reprise. Tu Es Toujours Près De Moi me touche beaucoup.

    Hormis L'Heure De La Sortie et Bang-Bang, les autres titres des 12ème et 13ème 45 tours en version Stéréo ont définitivement disparu lorsque les bandes originales ont été envoyées au Japon pour figurer sur l'album SFX 7058. C'est la raison pour laquelle sur la réédition CD et dans l'intégrale, ces 6 titres figurent uniquement en version mono...

    La photo Jean-Marie Périer, comme toute la série d'ailleurs, est superbe. A noter, pour les collectionneurs, la bande originale du film, L'Heure De La Sortie (celle du générique du film, qui ne figure pas dans l'intégrale...) par Jean Claudric et son Orchestre, ainsi que le joli Tu Es Toujours Près De Moi, version chantée par une choriste toujours sous la baguette de Jean Claudric, figurent sur le rare LP Concert Hall référence SVS 2520 STEREO édité par la Guilde du Disque... A découvrir !

    1966 / L'HEURE DE LA SORTIE1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    LE CD REEDITE EN 2006

    1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    LES PHOTOS

    1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    Merci à SHEILA HOME !

    1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    Ci-dessus, une de mes péférées parmi toutes. Elle est encadrée à côté de mon lit !!! 

     1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    Ci-dessus, exceptionnel double feuillet promotionnel reproduisant à l'identique le recto de la pochette...

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

    1966 / L'HEURE DE LA SORTIE

     MON TOP 5 :

    1. Tu es toujours près de moi
    2. Le rêve
    3. Prends la vie comme elle vient
    4. Le pipeau
    5. Je t'aime

    Ouah, c'est très dur de choisir pour ce LP !!!

    MON FLOP 1 

    • Rien... Même pas On est heureux, j'adore les lits à baldaquin !!!  
    « CHARIOT1965 / TOUS LES DEUX »

  • Commentaires

    46
    Inés del Río
    Lundi 6 Avril 2015 à 21:14

    Mon Top 5:

    1. La course au soleil.

    2. Le pipeau.

    3. Le cinéma.

    4. Prends la vie comme elle va.

    5. Le rêve.

    Mon Flop:

    Il n'y a pas. ^^

    45
    Lundi 31 Décembre 2012 à 10:41

    Mon Top 5

    1 : Prends la vie comme elle vient

    2 : Bang Bang

    3 : La course au soleil

    4 : Le plus joli métier du monde

    5 : Tu es toujours près de moi

    Mon Flop

    1 : On est heureux

    2 : La vie est un tourbillon

    44
    stevounet Profil de stevounet
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:22

    Je reviens encore une fois à la charge sur la numérotation des LP, sur le rond du disque de celui-ci il est indiqué n°5, pour être finalement répété l'année suivante...("Dans une heure" 5e Long Playing)


     


    Gillou, sais-tu sur quel support vinyle on peut trouver la bande orchestrale du "Cinéma" présente dans le film "Bang Bang" (différente du PBO de l'ntégrale CD singles années 60)


     


    Merci bisous

    43
    Jean Pierre CHAUWIN
    Mardi 4 Décembre 2012 à 23:02

    Merci STEVOUNET C'est charmant de ta part. Comme tu peux le voir effectivement je puise ! Je suis un passionné dans tout ce que je fais. J'ai bien aimé aussi la citation de Patrice en paragraphe 38 qui cite Marcel Pagnol. Il ne faut souhaiter cette situation à personne même à son pire ennemi.....Moi aussi je t'embrasse très fort.

    42
    stevounet Profil de stevounet
    Mardi 4 Décembre 2012 à 22:26

     


    En voulant intervenir pour donner mes impressions sur le disque, je me suis permis de lire les messages précédents et je me joins à vous tous qui vous êtes exprimés à propos du chagrin de Jean-Pierre pour lui dire que je m’associe sincèrement à sa douleur et lui souhaite de puiser, notamment sur ce forum, cette force et cette énergie dont il a tant besoin… nous sommes aussi là pour ça. Je t'embrasse très fort.


     


    Pour ce qui est du 33 tours de 1966, il n’a pas la même magie dans mes souvenirs contrairement aux LP « Tous les deux » et « Dans une heure » tout simplement par ce que je l’ai déniché beaucoup plus tard et que je connaissais déjà les chansons ( j’avais les 3 super 45t, pour les 2 autres LP je découvrais tous les titres en même temps , faut dire que j‘ai commencé ma collec de 33t avant les 45t)


    Mais j’ai tout de suite adoré la photo en gros plan et sa mise en page (j’aurais simplement souhaité que pour le verso ils choisissent d’autres couleurs pour les titres et ne reprennent pas exactement les mêmes que le précédent)


     


    Gillou, j’aime aussi ta pochette n° 2 avec le miroir (très original !) et merci pour le feuillet, je ne connaissais pas… j’adooore !!!!


     


    Mon top 5


    1 Le plus joli métier du monde (je me souviens d’une émission qui passait le jeudi après midi où elle l’a chanté entourée d’enfants qui se balançaient de gauche à droite)


    2 Prends la vie comme elle vient (elle passait souvent à la radio)


    3 Le cinéma (cette chanson reste toujours magique pour moi )


    4 Le rêve (malheureusement aucune TV pour ce titre)


    5 Je t ’aime (très beau texte et belle mélodie)


     

    41
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:21

    Tout à fait d'accord avec toi. Bien entendu, il ne fallait voir dans ma phrase, qu'un simple jeu de mots. Je suppose que tu l'avais compris ainsi.

    40
    Jean Pierre CHAUWIN
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:52

    Tu sais s'il fallait refaire le monde, je n'autoriserai ni le mot gay ni le mot homo car à mes yeux aimer un homme ou aimer une femme c'est pareil, c est AIMER. Ce qui me dérange c'est que souvent dans la société quand on utilise l'un de ses termes tu as toujours un con qui a des gestes inconsidérés pour dire que les homos ou les gays sont des folles. Ca la connerie humaine on ne la changera jamais !

    39
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:42

    Tu as raison, nous allons clore ce sujet avec une note gaie (ou gay, comme tu veux...)  Vivement demain !

    38
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:40

    "Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins.

    Il n'es pas nécessaire de le dire aux enfants."

    Marcel Pagnol

    37
    Jean Pierre CHAUWIN
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:31

    Merci Patrice, c'est gentil, mon fils était mignon et je suis sûr qu'il serait devenu aussi beau gosse que toi. Comme tu l'as compris j'ai fait surface, et, il le faut. En parler ça fait du bien, c'est aussi le faire revivre un peu. Je te souhaite une bonne semaine avec toutes les nouveautés annoncées. J 'ai enregistré la bande annonce pour la parenhèse inattendue, ça passe régulièrement. Un gros bisous pour toi aussi.

    36
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Mardi 4 Décembre 2012 à 09:20

    Je découvre seulement ton récit, Jean-Pierre. En te posant cette question, je ne pensais vraiment pas que tu allais nous raconter tout cela. Que dire de plus que tous nos amis qui ont réagi à ton message ? Que je me joins à tous même si cela ne suffira pas à alléger votre peine, à ton épouse, ta fille et toi. C'est tout de même étrange ce lien qui nous lie tous ici... Il y a peu, nous ne nous "connaissions" pas. Jean-Pierre, je me permets de te faire un gros et tendre bisou.

     

    35
    Jean Pierre CHAUWIN
    Lundi 3 Décembre 2012 à 19:14

    Merci MITCHOU , je t'embrasse également, et, passe une bonne semaine avec toutes les sorties annoncées.

    34
    mitchou Profil de mitchou
    Lundi 3 Décembre 2012 à 19:03

    Jean-Pierre, j'ai été touché par ton histoire. J'ai fait allusion à ton message quand je parlais de ma collection le jour où je ne serai plus là, mais je n'avais pas compris que tu parlais de quelqu'un d'autre, j'ai dû lire trop vite; Je sais ce que c'est que de perdre quelqu'un de proche, en plus si jeune, c'est pourquoi je comprends par où tu as dû passer, et , (celà semble dérisoire), mais avoir une passion ça aide beaucoup dans ces moments-là, et pour moi Sheila m'a beaucoup "aidé". Je t'embrasse.

    33
    Jean Pierre CHAUWIN
    Lundi 3 Décembre 2012 à 10:10

    Merci jm.s, je suis très receptif à ton élan du coeur. Aujourdhui, je vie, nous vivons..nous..je pense vraiment être un battant, je me suis dit qu'il fallait réagir ainsi et vivre pleinement pour qu'il soit heureux là où il es à me voir continuer ainsi....bisous...

    Merci Pascal pour ton récit, eh oui avant nous n'aurions pas cru qu'il était possible de partir à cause d'une telle crise...même circontances pour ta collègue..comme je le disait ma femme était toujours derrière lui à voir si tout allais bien, en novembre il avait déjà fait une forte crise mais sa porte était fermée (bien que nous ne puissions pas faire grand chose - simplement le retenir pour éviter qu'il se tape dans son inconcience) suite à cela il ne fermait plus sa porte. En se levant ma femme allait le voir.

    Ce jour là, confiant ou alors peut être qu'une force nous en a empêché, personne n'est allé le voir, même le midi nous étions sûr qu'il dormait paisiblement....pourquoi ?...nous n aurions rien pu faire mais çà a été très dur de le retrouver ainsi !!!

    La seule chose, c'est que lors de ses crises il était inconcient,et, le lendemain il était très fatigué mais ne se souvenait pas, la seule mince consolation c'est qu'il soit parti sans le savoir sans souffrir.

    Oui tu as raison Pascal on croit toujours que cela n'arrive qu'aux autres !!

    Merci Pascal, toute mon amitié avec toi !!!

    P.S. Aujourdhui il me reste Caroline fort heureusement (pour elle un grand traumatisme, vivant en couple elle ne veut plus venir fêter les fêtes de fin d'année) donc je voulais dire que sans citer de nom et tu comprendras que s'il se passe n'importe quoi avec ses enfants on doit pardonner car on a la chance de les avoir, aucune raison n'est valable pour les rejeter, il faut essayer de comprendre, ce n'est pas seulement quand ils sont morts qu'il faut pleurer et réagir "sa chair c'est sa chair".

    32
    jm.s
    Lundi 3 Décembre 2012 à 07:33

    Désolé pour ce que la vie ta réservé jean-Pierre , pour les parents , il n'est pas facile de "perdre" ses enfants . Mais sache que quoi qu'il en soit , on est tous là pour te mettre un peu de baume au coeur . jm

    31
    Pascal du Nord
    Lundi 3 Décembre 2012 à 06:36

    Bonjour Jean-Pierre, j'ai été très touché par le récit au sujet de ton fils...j'ignore si celà te 'réconfortera' mais sache que tu n'es pas le seul à souffrir mais çà, tu le sais déjà.

    L'année dernière, une collègue de travail a perdu sa fille seulement âgée de 9 ans dans les mêmes circonstances...celle-cie dormait plus longtemps que d'habitude mais ses parents n'en étaient pas réellement étonnés puisque c'était la période des vacances scolaires.

    Pourtant, ils se sont enfin inquiétés et ont découvert leur fille décédée au cours de la nuit, un cauchemard.

    Je te souhaite une bonne continuation à toi et ta famille car la vie continue avec ses mauvais et bons moments...

    30
    Jean Pierre CHAUWIN
    Lundi 3 Décembre 2012 à 03:56

    Merci PAME que du bonheur de recevoir un tel message de toi ! Bisous aussi.

    29
    Pame Profil de Pame
    Lundi 3 Décembre 2012 à 02:51

    Celui que j'écoute beaucoup c'est une arrière saison et On s'en fou j'aime

    28
    Pame Profil de Pame
    Lundi 3 Décembre 2012 à 02:49

    Ne t'inquiète pas moi je risque pas de publier des photos sur un site j'y suis pas à part ici ! et sheilahome que je vais voir de temps en temps c'est tout l Maintenant les gens n'ont plus de respects en vers les uns et les autres pour le travail que tu fournies . Gros bisous mon Gilles.

    27
    Pame Profil de Pame
    Lundi 3 Décembre 2012 à 02:36

    Un énorme gros bisous pour toi mon Jean Pierre ça me touche beaucoup ton méssage et je te souhaite vraiment de tout mon coeur que la vie t'offre à nouveau de belles choses à toi et ta famille !! moi aussi je t'aime beaucoup.

    26
    Jean Pierre CHAUWIN
    Lundi 3 Décembre 2012 à 01:29

    Merci de t 'en informer Patrice, comme tu l'as lu dans le précédent message j'ai une fille de 28 ans Caro et le 15/12/2009 bientôt 3 ans j'ai perdu mon fils Olivier, il avait 20 ans. Il faisait de l'epylespsie depuis sa jeunesse, le 14 décembre la veille il était comme toi et moi, costaud plein d'énergie, il avait toujours bien suivi son traitement, il ne fumait pas il ne buvait pas, ce jour là je suis rentré du travail à midi, il dormait encore car il se couchait tard, nous avons pris le repas du midi et lui avons laissé son assiette sur la table en repartant travailler. Le soir je suis rentré, je partais courir,et, son assiette était toujours sur la table, je suis monté dans sa chambre il n y était pas, je suis parti courir et en revenant mon épouse était rentrée elle m'a demandé ou était Olivier, je  lui ait dit il n'est pas là. Mon épouse l'a toujours suivi de très près pourtant. A 22 heures il n'était toujours pas là, nous avions supposé qu 'il était chez l'un de ses copains. Je me suis couché peu de temps après et soudain endormi, ma femme m'a appelé, viens viens Olivier est tombé derrière son lit. En fait je ne l'avais pas vu, il était mort et froid, un véritable cauchemar. Voilà tu sais tout, je travaillais encore mes 20 collègues femmes m'ont beaucoup aidé car je pleurais sans arrêt, et puis mon épouse et ma fille aussi bien sûr, avec SHEILATELEREVEE, avec mon sport, le jardin, mes autres passions cactus palmiers mon bassin de poissons koîs (nous l'avions fait avec Olivier), le jardinage je m'en suis sorti tant bien que mal.

    Pour nous aujourdhui Noêl ne veut plus rien dire !

    Merci à toi Patrice et je te souhaite plein de bonheur pour toi et ta famille.

     

    25
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 23:36

    Jean-Pierre, si ce n'est pas indiscret, à quel malheur fais-tu allusion ?


    Gilles, je dors tous les soirs dans un lit à baldaquin : le mien !

    24
    jm.s
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:56

    Gilles , continue à mettre en ligne tout ce dont on n'imagine pas qu'il existe sur Sheila , si personne ne te dit ce qu'il pense de ces merveilles , c'est que l'on est pris dans des conversations sur des parties de tes trésors ! Mais rien ne passe à la trappe , la preuve ,c'est que quand tu te sents seul , tout le monde intervient , n'est ce pas une preuve d'écoute ? Continue comme tu le fais c'est parfait , je découvre sans cesse plein de nouveautées sur ton site , tu es le seul site où je me rends régulièrement ! Amicalement .jm.

    23
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:10

    Non Gilles, continue à mettre des objets de collection , en plus des disques, c'est vrai qu'on ne pense pas à les commenter car c'est le disque qui est mis en évidence, mais crois-moi je me régale à les découvrir, je suis également grand collectionneur et suis allé faire un tour dans ta boutique de Sheila, c'est fou les trésors que j'y ai trouvé mais je ne peux les commenter, il y en a tellement, juste pour te dire sinon que c'est magnifique! Pour en revenir à la fiche promo de  celle de "l'heure de la sortie", y en a t-il eu du même genre pour les autres lp? Pour en revenir à ce que dis Jean-Pierre, ayant énormément de choses sur Sheila, des cantines entières, notamment en dias, ektas, photos, mag, disques et autres, je me suis posé de temps à autres la question, à savoir ce qu'il adviendrait de ma collection si je n'étais plus là, mon frère n'étant pas au courant de la valeur de tout ça, j'avais pensé à faire un inventaire avec des prix mais je n'ai pas le courage. Ce serait dommage que tout soit éparpillé comme ça ou brulé!  celà dit, je pense que j'en aurai personnellement plus rien à faire peut-être... LOL! Gilles, va à la session photos 66, car je t'y pose une question s'il te plait. Penses-tu  également mettre bientôt une session cartes postales et partitions pour voir ce qu'il me manque?

    22
    Jean Pierre CHAUWIN
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 20:33

    Je ne sais pas vous ? Mais moi j'écoute en boucle "une arrière saison" quel plaisir !!! je retrouve  ma jeunesse quand j'écoutais en boucle l'heure de la sortie, la vie est un tourbillon comme un grand rêveur. Avec ces chansons douces la voix de SHEILA est toujours aussi charmeuse,mais, maintenant peut être un peu plus chaude. MERCI SHEILA.

    MERCI GILLES de nous avoir ouvert ce site qui nous permet de rêver, de partager et de nous exprimer à fond dans notre passion. Bisous à toi.

    21
    Pascal du nord
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 20:13

    Je suis moi aussi collectionneur mais jamais je n'ai misé de grosses sommes d'argent pour un article concernant Sheila...je l'ai, c'est bien, je ne l'ai pas, c'est comme çà.

    J'ai quelques Singles étrangers, beaucoup de press-book, des posters, des photos, les disques Français dont il manque quelques 33 Tours, des journaux du Club  etc...

    Là, dernièrement, j'ai beaucoup hésité à me procurer le Coffret Collector car je me dis, qu'il restera dans une armoire comme les précédents...et finalement, j'avoue que je n'ai pas pû résister et je viens de le commander il y a trois jours...ce sera mon '+' pour cette fin d'année.

    Parfois, je me demande aussi ce que deviendra cette collection lorsque je ne serais plus là...mes enfants n'en ont que faire de Sheila mais peu importe, l'heure de ma sortie n'a pas encore sonné, en tous les cas, je l'espère ?!

    Gilles, pour ma part, j'apprécie 'les petits trucs en plus ' que tu mets en ligne  sur ton Blog car il y a beaucoup 'd'objets' que je ne connais finalement pas. C'est un plaisir pour les yeux.

    20
    thierrry pierre
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:47

     A part les disques originaux (et encore pas tous) ,l'integrale et les 3 packs "cd" années 60,70 et 80... je n'ai pas collectionné quoi que ce soit ...je suis du genre à iout jeter!.... c'est la que je me rends compte de l'enormité de ton travail Gilles pour chercher ,trier ou selectionner et après transcrire sur l'ordinateur ces trésors personnels qui nous ravissent tous !  Donc ce n'est pas parce que je ne commente pas que je n'aime pas...bien au contraire ! En dévorant tout ce que tu fais , je commence à regretter tout ce que j'ai pu jeter lors de toutes les étapes d'une vie ...De toute façon , je ne suis pas assez doué pour faire le quart de tes prouesses techniques sur ton site ...donc grand BRAVO et surtout CONTINU comme tu sais si bien le faire...

    19
    Jean Pierre CHAUWIN
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:41

    Bon maintenant, il y a 2 poids 2 mesures aussi, il y a des choses que l'on peut admettre comme par exemple la carte rouge "la boutique de sheila" carte unique je pense qui se retrouve à la page 57 du livre de Frédéric QUINONERO (je pense qu'il ne sait même pas lui même d'où provient cette carte -d'ailleurs on y retrouve bien la tâche d'encre entre le e de boutique et le h de sheila) c'est la carte que je t'avais envoyé et qui a été recopiée sur internet. Dans ce cas, bon c'est quand même de la vente mais là au profit de tous les fans donc ce n'est pas pareil !!!!

    A ce propos, je tiens à ouvrir un sujet important concernant nos collections !

    Nous ne sommes pas immortels (la preuve) et je me demande quelquefois où ira ma collection, bien sûr il y aura à la suite mon épouse et ma fille (qui se fichent totalement de tous ces trésors) Il y a des choses que j'ai payé très très cher et je ne voudrais pas que cela se retrouve justement dans les mains des arnaqueurs pour des prix dérisoires. Je pense établir une liste quand j'en aurait le temps avec des montants indicatifs...

    Que pensez vous de ces reflexions??? N'en riez pas, cela arrive quelquefois plus vite qu'on ne le pense !!! Attention je ne suis pas quelqu'un de pessimiste car suite à mon malheur j'ai su me reconstruire, je suis simplement réaliste je pense !!!!

    18
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:17

    ...en mettant, sur certains documents, mon logo SHEILA TELEREVEE ! je n'ai pas trouvé d'autres parades contre les requins... Même si je suis désolé pour mes visiteurs de leur infliger cette "punition" !!!

    17
    Jean Pierre CHAUWIN
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:59

    Non détrompe toi Gilles, cela m'interesse énormément surtout que dans les conventions aux disques d'ou j'en suis sorti écoeuré, un simple 33 tours comme l'heure de la sortie aurait valu par exemple 30 euros avec ce feuillet ajouté il aurait valu 100 euros, ce ne sont pas des bourses de collectionneurs mais des bourses de voleurs de fric. Je suis sûr qu'actuellement il y en a qui squatent ton site pour faire des reproductions !

    Mais comment l'empêcher ??????

    16
    ff
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:31

    Perso, je trouve "instructif" et très aimable de ta part de proposer ces raretés mais je ne suis pas (ou plus) assez collectionneur pour partir à la recherche de ce genre de collectors et je ne saurais trop quoi en dire. Mais je suis sûr qu'ils sont nombreux ici à les admirer et à les convoiter. Maintenant, peut-être qu'il est plus facile de commenter une pochette rêvée ou d'exprimer son avis sur une chanson... À la lecture de ton document, je peux seulement remarquer que les gens se plaignent beaucoup de la crise, pourtant un album de Sheila n'a augmenté que de 12€ (environ) en 46 ans, soit seulement de 1,74 fr par an.

    15
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:01

    C'est curieux que nul ne réagisse sur les "p'tits trucs en plus" que je m'efforce de mettre, comme le feuillet promo qui enveloppe le 33 tours ici, ou la citation du LP de la BO du film, ou encore pour le LP Tous les Deux sur l'encart en carton... Nous aimons tous Sheila, mais n'y a t-il que moi qui sois aussi collectionneur ? Je ne juge pas, hein, c'est juste pour savoir !!! Car si cela n'intéresse pas les visiteurs, on peut se contenter simplement des trucs officiels. Dites-moi le, car cela m'évitera de sortir mes trésors du coffre !!! 

    14
    Pascal du nord
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 15:49

    En cette année 1966, le phénomène Sheila semble assez unique !

    Elle est jolie la petite, a une voix agréable à écouter, des chansons efficaces, populaires, faciles à retenir et elle parvient à réconciler les teenagers et les parents.

    Mon 'Top 5' :

    1). "L'heure de la sortie" (Très frais, très gai)

    2). "Le plus joli métier du monde" (au style un peu Folk)

    3). "Bang Bang" (pour raisons perso)

    4). "Le rêve" (pour son côté Jazzy et différent)

    5). "Prends la vie comme elle vient"

    mais bien sur, là encore, il est difficile de faire un choix car j'apprécie également "Le pipeau" (pour la voix grave) etc...

    La pochette d'origine me semble presque irremplaçable tellement elle me plait car Sheila y est très belle à mon goût, bien coiffée...

    Si je dois faire un fois, je choisis la 5ème.

    13
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 15:03

    Merci Thierry, il est vrai que tu es apparu récemment sur SHEILA TELEREVEE, mais tu fais désormais partie des plus fidèles intervenants et  j'apprécie beaucoup cela.

    Pour répondre à ff, perso c'est vrai que depuis leur création j'ai tant et tant entendu certains titres que, même si je sais que je les adore, j'ai plus envie de citer des belles créations moins évidentes. Et il est vrai que Justin B. ou les multiples reprises scéniques un peu dénaturées de ses principaux tubes nous ont un peu gavés... C'est toute la difficulté de faire un Top 5 que de réussir en toute impartialité à faire son choix... Sur ce LP, je l'ai dit dans l'article, je n'ai rien à jeter, c'est du tout bon tout le long !!!

    12
    thierrry pierre
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:28

    C'est vrai qu'en ce qui me concèrne dans le choix des tops "5" , je fais le parti pris de ne pas citer les tres grands tubes... c'est peut être une erreur mais j'ai l'impression qu'ils ont étés tellement entendus ... c 'est une manière de "rehabiliter"un peu toute ces façes "b"(et même "c","d",...etc) et de les redécouvrir en les mettant au premier plan .   Pourquoi vouloir renier effectivement ces innombrables numeros 1 qui ont fait la base de sa carrière (d'ailleurs  que notre Sheila elle même assume completement!). Personnellement j'ai pris conscience de la presence de sheila qu'à l'epoque de "l'heure de la sortie" et mon premier disque acheté fut "la famille"...et je ne l'ai jamais "abandonnée malgrés c'est vrai les railleries de mon entourage car il etait de bon ton de ne pas aimer sheila...alors oui j'ai la plupart du temps un peu caché que j'etais "hyper fan" de Sheila...à ma grande incomprehension et ma trés grande peine !  Honnetement à l'heure actuelle je ressents quand même autour de moi de plus en plus un certain  respect envers elle  (est ce le privilege de l'âge !) et les moqueries tendent à disparaitre ... mais il en a fallu du temps !  En tout cas  je resterai toujours et malgrés tout et tous un fervent et immense admirateur de notre Sheila nationale (comme disait "tonton guy" !) ...Pour terminer MERCI à toi Gilles pou ce merveilleux site (découvert ily a quelques semaines) qui grâce à toi m'a permis de me replonger dans tous ces souvenirs....et de partager avec vous tous ces bons moments ensemble!

    11
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 12:49

    Oui, ça ressemble à un top 11? mais il y a trop de chansons qui me plaisiaient dans ces trois 45T dont je ne pouvais faire l'impasse dans ce cas, elle avait super bien évolué,  et effectivement c'est lié à ma petite enfance, au moment où je la découvrais, je ne connaissais pas les disques d'avant, jusqu'en 72 où il y a eu les rééditions qui m'ont permis de découvrir les couettes et autres coiffures crêpées Celà dit, l'heure de la sortie et bang-bang étaient d'une grande modernité avec un ballet gym tonic avant gardiste pour l'une et une mélodie et musique très classe pour la seconde.

    10
    ff
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 11:19

    Ah merci Mitchou ! Enfin quelqu'un pour reconnaître qu'il aime toujours les grands tubes populaires historiques de Sheila et qui classe les 3 de l'année 66 dans son Top 5 (même si ça ressemble davantage à un Top 11...)

    Dans vos précédents Tops, jamais d'École est finie, de Première Surprise partie, de Sifflet des copains, de Vous les copains ou de Folklore Américain, (même dans les miens d'ailleurs, excepté à partir de 66 comme Mitchou...), à croire qu'il est impossible de toujours beaucoup apprécier ces chansons légendaires depuis que Sheila a chanté du "Yves Martin". Certains me répondront que ce n'est pas qu'ils n'aiment pas ces incontournables de Sheila mais qu'on les a trop entendus. Et Love me baby, on ne l'a pas trop entendu ? Je pense aussi que c'est une histoire de générations et que beaucoup de fans de Sheila qui ont pris le train en marche à partir des Rois mages (comme c'est à peu près mon cas), du Tempérament de  feu ou du disco ont découvert sur le tard les tubes de ses débuts mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes assez "grandes" ici pour avoir apprécié Vous les copains ou L'Heure de la sortie à leur création et ne pas les dédaigner à ce point. Il ne faut pas avoir honte de ce répertoire familial et ultra populaire, fondateur du mythe Sheila, c'est grâce à lui qu'on a pu fêter  les cinq dizaines de la dame en septembre dernier. Vous craignez encore d'être taxé de "ringard de France profonde" ? Trop tard, il vous aurait fallu choisir à temps Barbara ou Françoise Hardy. Et en mon âme et conscience, je peux vous assurer que je trouve Le Folklore américain ou Le Cinéma bien mieux écrits et réalisés que 60 ou 70% de la production chancellienne post Carrère. C'est la chanteuse Sheila qui s'est considérablement améliorée au fil du temps dans sa façon de chanter et d'évoluer sur scène, pas forcément tout ce qu'elle a créé après 82.

     

    @ Thierry-Pierre, merci d'avoir expliqué que ton "t" était un bug. J'ai cru un instant qu'il s'agissait d'un mauvais plaisantin qui voulait démontrer qu'on pouvait faire encore plus court que "ff" ! Et je trouvais cette moquerie d'autant plus déplacée qu'elle n'a jamais eu lieu d'être, enfin depuis le temps où je découvrais Les Rois Mages ou Love me Baby... , de là à dire que je suis "géant" comme le pense jm.s, il y a un cap que je me refuse à franchir par humilité naturelle.

    9
    erwan69
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 11:17

    définitivement, le plus joli métier du monde, et la vie est un tourbillon sont mes préférées

    8
    jm.s
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:47

    J'aime bien tes pochetes Gilles , mais la photo de l'originale est tellement belle ... Mon classement .

    1 le plus joli métier du monde

    2 la vie set un tourbillon

    3 le rêve

    4 prends la vie comme elle vient

    5 le pipeau

     

     

     

    7
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:41

    Gilles, tu aurais dû faire une pochette avec la deuxième photo en gros plan, elle est trop mignonne.

    6
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 00:57

    pour la pochette factice, la 5 est très bien, mais il faut effacer brett halsey!

    5
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 00:55

    choix des chansons très difficile pour moi, car à partir de cet album, je découvrais Sheila et ses chansons, avec ses cheveux longs, bref j'adore cette pochette et presque toutes les chansons. En premier "l'heure de la sortie" et "bang-bang" à égalité, en 2 "tu es toujours près de moi", 3 "la course au soleil" 4 "le plus joli métier du monde" et "le rêve" 5 "je t'ame"  "le cinéma",  "la vie est un tourbillon" "le pipeau", "prends la vie comme elle vient". Je ne peux en écarter qu'une du top five "on est heureux";

    4
    thierrry pierre
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:35

    bug !?!  t=thierrry pierre

    3
    t
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:20

    Pour le choix des chansons de ce LP hormis les 3 chansons "mythiques" hyper connues , je vais dire en 1 :tu es toujours prés de moi  2 :le rêve  3 :le pipeau  4 :le plus joli metier du monde  5 :je t'aime                                            Mais que c'est difficile de se décider !  Notre sheila est de plus en plus belle ,j'adore toutes les photos de cette série (en 1 celle de la pochette originale) , elle a l'air trés heureuse ,trés complice et trés coquine avec ce fameux Brett ... C'est à partir de cette année là que  que je l'ai trouvée enfin sortie de l'adolescence avec son visage et surtout sa coiffure aux cheveux plus longs lui donnant beaucoup d'élégance (vraiment finies ces fameuses couettes tout en restant pourtant ce "lourd" symblole jusqu'à encore ajourd'hui !) et aussi sa voix devenue plus grave (et donc moins dans les aigus des premiers 45t) et plus mature... j"ADORE !

    2
    Jean Pierre CHAUWIN
    Samedi 1er Décembre 2012 à 20:49

    J aime beaucoup la trois, photo inattendue et moins connue, mais la 2 n'est pas mal non plus (on va dire une vue d'interieur et une vue d'extérieur), ceci dit les autres photos ainsi que l'original j'aime beaucoup aussi. Il faut dire que j'adore cette période. Bravo encore pour tes réalisations !

    1
    ff
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:40

    Je préfère de très loin la pochette originale et ce splendide cliché même si j'aurais souhaité moins de titres en haut et pas d'écusson rappelant que ce sont les chansons de son film.

    J'aimerais beaucoup la 5 si Brett était moins tronqué ou alors carrément absent. Je choisis la 4 même si dans la position où se trouvent les 2 partenaires, le titre de l'album peut prêter à confusion...

    J'aime globalement beaucoup ce LP, la cuvée 66 est excellente et Sheila de plus en plus radieuse et féminine. Et c'est très rare que j'aime autant les 3 titres phares d'une année.

     

    Mon Top 5 :

    1. Je t'aime (mais alors de très très loin ! )

     

     

    2. Le Pipeau

    3. Prends la vie comme elle vient

    4. Le Cinéma

    5. L'Heure de la sortie/ Le Rêve/ Bang Bang. Impossible de les départager, même si on a un peu trop entendu Bang Bang ces 30 dernières années (et Tu es toujours près de moi n'est vraiment pas loin)

     

    Mon Flop 1

    On est heureux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :