• 1967 / DANS UNE HEURE

    1967 / DANS UNE HEURE

    Bon, avouons-le, la pochette paraît aujourd'hui kitschissime avec cette Sheila photographiée en pied entièrement vêtue en écossais(e) ! La photo, intimement liée à un seul titre, Le Kilt, a (mal ?) vieilli... Le même principe avait pourtant été appliqué pour le 4ème Long Playing avec Le Folklore Américain, mais cela demeure charmant aujourd'hui... Peut-être, à la limite, juste un portrait en gros plan avec le béret ? Mouais, c'est pas gagné ! Intéressons-nous plutôt au contenu. 5 adaptations "seulement" cette année ! 6 vrais tubes : La Famille, Impossible N'Est Pas Français, Paméla, Adios Amor, Dans Une Heure et le Kilt... Qui aurait pu dire mieux parmi les chanteuses en 1967 ? Seuls deux titres n'ont pas été interprétés en télévision  : le sublime Les Jolies Choses adapté de l'Ode à la Joie de Beethoven où Sheila chante d'une façon inhabituelle, presque dépouillée (il faut entendre l'inédite version vocale pour en prendre l'exacte mesure : juste sa voix et celle des choristes, cela s'approche du Gospell et atteint dans l'intemporalité le presque parfait !), et, donc, l'abhorrée Porte En Bois que Sheila a souvent citée parmi ses "casseroles", tandis que moi je la trouve plutôt bien ficelée et pas plus mauvaise qu'une autre !!! Concernant les prestations télévisées, notons que seul Adios Amor a été filmé en couleurs...

    Ce disque, comme tous les autres, est paru également chez nos cousins canadiens. A la grande différence, tout de même, que la gravure québecoise a été faite en Stéréo (chez nous, en gravure universelle, ce qui équivaut à du mono). Et, cerise sur le gâteau au sirop d'érable, c'est une prise différente de l'amusant Oh ! Mon Dieu Qu'Elle Est Mignonne qui est proposée (tendez bien l'oreille, ce n'est pas flagrant, et pourtant...). Ressortez votre intégrale et comparez !

    1967 / DANS UNE HEURE

    Premier recto, courant.

    1967 / DANS UNE HEURE

    Deuxième recto, très rare, avec liseré blanc, sans référence en haut à droite... Il s'agit d'une édition "à part", destinée je crois uniquement aux Galeries Lafayette et peut-être aux Monoprix-Uniprix...

    1967 / DANS UNE HEURE

     LA CASSETTE AUDIO

    C'est la toute première de Sheila !

    1967 / DANS UNE HEURE

     Notez que le lion pointe sa queue à l'envers !!!

    1967 / DANS UNE HEURE

    LE CD 2006

    1967 / DANS UNE HEURE 

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    1967 / DANS UNE HEURE

     

    1967 / DANS UNE HEURE

    1967 / DANS UNE HEURE

    1967 / DANS UNE HEURE

    1967 / DANS UNE HEURE

    1967 / DANS UNE HEURE

    1967 / DANS UNE HEURE

    1967 / DANS UNE HEURE

    MON TOP 5 :

    1. Paméla
    2. Les jolies choses
    3. Adios amor
    4. Oh ! Mon Dieu qu'elle est mignonne
    5. Tout le monde aime danser

    MON FLOP 1 :

    • Rien à déclarer, mais celui que j'apprécie le moins est Le Kilt !

  • Commentaires

    32
    Inés del Río
    Lundi 6 Avril 2015 à 21:17

    Mon Top 5:

    1. Pamela.

    2. Les papillons.

    3. Oh! Mon dieu qu'elle est mignone.

    4. Dans une heure.

    5. Impossible n'est pas français.

    Mon Flop:

    1. La porte en bois. Même si elle est jolie, je la trouve un peu agaçante.

    31
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:47

    Mon Top 5

    1 : Paméla

    2 : Les jolies choses

    3 : Le jour le plus beau de l'été

    4 : Tout le monde aime danser

    5 : Dans une heure

    Mon Flop 2

    1 : Impossible n'est pas français

    2 : Le kilt...

    30
    thierrry pierre
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 13:02

    Comme d'habitude,"ff",tu as toujours de trés bons "arguments" pour dire ce que tu ressens...et bien sur je ne peux être qu' absolument d'accord avec tout ce que tu écris !  En tout cas je te remerçie d'avoir su finalement mieux exprimer que moi ce que je voulais dire...ok,promis,juré dorénavent je banierai de mon vocabulaire toute expession trop extrème...en tout cas il est toujours bon d'avoir des avis differents et l'intérêt de ce site est de le dire et de pouvoir en discuter en toute amitié ...Ainsi je trouve tes explications toujours trés sensées avec beaucoup de bon sens et je suis la plupart du temps d'accord avec toi ! Merçi....

    29
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 02:44

    Paméla

    la porte en bois

    les jolies choses

    Dans une heure

    Oh mon dieu quelle est mignonne

    impossible n'est pas français

    Dans une heure

    le kilt

    Papillons

     

    Pour les pochettes de Gilles j'aime tout alors comme ça il y a pas de jaloux

     

     

     

    Il y en tellement que je n'arrive pas à choisir !!

    28
    ff
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 22:01

    @ Thierry : il ne faut pas confondre "tube" et méga tube", La Famille, Le Kilt (ou Dans une heure), sont des tubes, Adios Amor est un méga tube de l'été 67  et de l'année tout court dans le sens où de telles ventes (+ de 700 000) sont assez exceptionnelles dans la carrière de Sheila (et de tout autre artiste français). Cela dit, penserais-tu que Bang Bang n'est pas un tube alors qu'il s'est moins vendu que Le Kilt ? Ensuite, il faudrait vérifier le contexte à chaque fois, combien de 45t au même moment se sont plus vendus que celui de Sheila. Parfois tu te rendras compte qu'avec 250 000, elle est dans les 5 premiers de la saison, parfois, avec + de 300 000 (Gloria), elle a plus de mal à figurer dans le peloton de tête. Et puis, il y a aussi l'idée de tube dans le temps. Spacer s'est moins bien vendu en France que Ne fais pas tanguer le bateau... Et même à un niveau moindre, il y a  aussi le phénomène du matraquage, Adam et Eve a fait moins que Le Couple ou L'Amour qui brûle en moi ou Kennedy Airport, pourtant les français ont davantage retenu la rengaine de 73 parce qu'elle est plus facile à reprendre et qu'ils l'ont plus entendue et parmi ces 4 chansons, les non-initiés diront que le tube c'est Adam et Eve.

     

    Sinon, ce n'est pas moi qui te reprocherai de trouver En maillot de bain "horrible" pourtant, je n'ai rien contre ce titre qui ne figurerait pas dans mes flops. Mais t'as le droit de t'exprimer avec un vocabulaire imagé et qui fait réagir, c'est ce qu'il y a de mieux  et tu as surtout le droit de détester cette chanson. J'aime quand on montre un peu de résistance et qu'on n'aime pas TOUT Sheila même dans ses grandes années et j'aime encore plus quand on n'est pas de l'avis majoritaire même si ça ne se commande pas.

    Perso, quand je dis que je n'aime pas Impossible n'est pas français, c'est d'abord parce qu'elle ne m'accroche pas du tout et qu'après je me demande comme pour n'importe quelle autre chanson de Sheila, si je l'aurais appréciée chantée par quelqu'un d'autre. Admettons que Rika Zarail l'aurait chantée (c'est tout à fait son style), j'aurais trouvé ça tout aussi mauvais. Pareil pour Le Mari de Mama, Carlos aurait pu facilement en faire un tube avec une orchestration à l'identique et ceux qui la trouvent très sympa par Sheila l'auraient alors trouvée archi nulle...Alors que quand j'écoute le très controversé Patrick mon chéri, non seulement je l'aime parce que Sheila et sa voix envoutante y apportent une incomparable valeur ajoutée mais j'aime tellement la mélodie et les arrangements que je suis certain que je l'aurais aimée même par Mireille Mathieu, Jeane Manson... ou Joe Dassin (bon, pas sûr qu'il aurait gardé le même prénom )

    Thierry, pose-toi la question si En maillot de bain par Johnny, Brassens ou Matt Pokora, ça te parait toujours aussi "horrible" ou bien plus alléchant.

     

    27
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:21

    QUESTION : Est-ce que tous les artistes regroupaient en ces années Sixties tous leurs enregistrements comme Claude Carrere le faisait pour Sheila ou offraient-ils des inédits mélangés aux titres  déjà publiés sur les EP ?

    26
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:12

    Ce qui était amusant en cette période, c'est que des chansons comme "Bang Bang", "L'heure de la sortie", "La famille", "Impossible n'est pas Français", "Le kilt" etc...etc... étaient écrites comme des petits scénarios.

    25
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:07

    lol! si on se mets à faire vraiment attention aux paroles maintenant , de l'époque Carrère, alors tu risques de trouver beaucoup de chansons "horribles"!! MDR!

    24
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:05

    "La famille" a été ce que l'on nomme un tube...en revanche, j'ai toujours lu qu'un disque d'or était remis à un artiste au cours des années 60/70/80 à condition de vendre au moins 500.000 exemplaires ce qui ne fût pas le cas pour ce titre ?

    23
    thierrry pierre
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 20:53

    Euh...euh....D'accord ,j'ai joué un peu la provoc...Horrible est un bien grand mot ! mais enfin...euh!.... (au secours!!!...personne est du même avis que moi ?)...ok d'un point de vue "musical" c'est on va dire "entrainnant" mais les paroles ...Aie Aie Aie je suis en train de me saborder,je sais....et dieu sait comme j'aime notre Sheila !    Aprés si je lis le site "on dit" (ceci est pour Gilles !) Adios amor :700.000 disques  La famille :230.000  Le kilt :260.000  A  l'époque on parlait d'un tube à partir de 500.000 disques , non? ...a moins  que ces chiffres soient faux ...attention je dis tout ceci toujours trés amicalement bien sur !...mais j'essaie de trouver des arguments!!

    22
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 16:30

    c'est moi Gilles qui ait écrit anonymement sans le vouloir, je me suis servi de mon smartphone et effectivement j'ai vu qu'il n'y avait pas mon pseudo. Donc, je répète " oh non! "en maillot de bain" n'est pas horrible Thierry, c'est très frais, un bon jerk ! de suite, les grands mots!!! lol ! 

    21
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 16:11

    Qui vient d'écrire anonymement ??? En tout cas, je suis bien d'accord avec lui, car perso, J'ADORE Sheila et son Maillot de Bain ! On va en parler avec le prochain LP, 1968...

    20
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 16:08
    oh non. "en maillot de bain" n'est pas "horrible" Thierry. c'est très frais, un bon jerk! De suite les grands mots!!!! loi.
    19
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 15:13

    Toujours pas d'accord, Thierry ! La Famille, pas un tube ?????? Dans ce cas, Mais Quand le matin de Cloclo, Inch'Allah d'Adamo, La dernière valse de Mireille Mathieu, 2'35 de bonheur de Sylvie ou C'est ma chanson de Petula sont des bides noirs aussi !!! Le Kilt est aussi un tube, c'est indiscutable... Ce qui ne veut évidemment pas dire que l'on doit tous aimer ces chansons-là hein ! Pas de dictature du prolétariat  dans le Club Sheila !

    18
    thierrry pierre
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 14:37

    Comme quoi les gouts et les couleurs ...Heureusement que l'on n'a pas tous les même idées ,sinon il n'y aurait plus de debat et c'est justement ce qui est passionnant içi ... Comme "ff" "impossible n'est pas..."un tube? ah bon? ou alors tout est relatif... Je persiste à dire que "Adios amor" est le seul vrai "tube" de l'année 67....La famille et Le kilt ont quand même un peu moins marchés (cela n'a pas empêché de les avoir beaucoup entendues en radio ,ce qui n'est pas non plus un signe de trés grosse vente !)...  Par contre comme Gilles ,j'ai bien aimé la qualité "globale" de l'album et sans être de grands "chefs d'oeuvre"toutes les chansons etaient trés agréables à écouter dans des genres differents! (pas d'horribles"en maillot de bain" ou"bonjour monsieur le directeur")...bon mais ceci n'est qu'un avis trés personnel !!

    17
    ff
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 14:27

    Si j'ai tort, je ne vois pas l'intérêt de continuer à donner mon avis sur ce blog. Je vais laisser s'exprimer les autres, ceux qui ont suivi les chemins de lumière.

    Je veux bien l'écouter moi cette version sublimissime des Jolies choses (chanson que j'adore déjà telle quelle) mais comment puis-je ?

    16
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 14:23

    Oui mon ff, cela va de soi ! mais ça ne fait rien, tu as tort quand même, na ! Ecoute, comme je l'ai dit, Les Jolies choses version vocale + chorus pour t'en persuader : 1967 est une bonne année ! On se l'écoute ?

    15
    ff
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 14:12

    N'aie crainte Mitchou, je ne l'ai pas mal pris !  Je pense que pour savourer pleinement les créations de l'année 67, il faut l'avoir vécue en direct sinon, je vois pas...

    Ah oui et je ne confonds pas une Sheila que je trouve de plus en plus épanouie et jolie en 67 (sauf sur la pochette du Kilt et certaines télés pour le même 45t) et la qualité de son répertoire au même moment. Je ne nie pas que l'année fut ultra glorieuse pour elle mais il y en a d'autres où le succès fut moindre et malgré cela, je préfère ce qu'elle proposait (69 par exemple, sans que ce soit pour autant mon année sheilienne préférée, loin de là...).

    14
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 14:04

    Mais c'est ton avis, comme je t'ai dit et je le respecte  on échange juste des points de vue (même si je trouve que tu as été dur lol!), mais il y a eu de belles chansons quand même, par contre je suis ok avec toi pour "la famille" que je n'ai jamais vraiment aimée et "le kilt" moyen.

    13
    ff
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 13:52

    Non mais dites moi aussi ce qu'il faut que j'écoute et que je rejette. Je ne fais que donner mon avis, c'est comme si moi, je vous trouvais très indulgents (c'est le cas ! )

    Non désolé, éventuellement Le Jour le plus beau de l'été et Tout le monde aime danser en télé parce qu'il y a une choré sympa mais je ne prends pas un plaisir particulier (quand il m'arrive de le faire, soit rarement !) à les écouter. La Famille est pour moi le moins bon parmi ses énormes succès populaires et familiaux des sixties (L'École et finie, Vous les copains, Le Folklore, Le Cinéma, L'Heure de la sortie, La Petite fille de Français moyen...) ou plutôt celui qui a le plus mal vieilli (quand j'étais môme, j'en étais dingue) après Le Kilt naturellement. Les Papillons, ouais... (10,5/20), Oh mon dieu qu'elle est mignonne, (12/20) sans doute la plus charmante. Quant à La Porte en bois, c'est Sheila que je trouve dure, il y avait bien pire à la même époque et je lui mets un bon 9,5/20. Désolé de préférer nettement la production 66 et 68.

     

    (Oui mon Gillou, je dois être bien trop jeune...)

    12
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 13:33

    Sans doute, ff, étais-tu vraiment trop jeune en 1967 () pour le savoir, mais oui "Impossible n'est pas français" a eu un énorme succès ! Même les laines PINGOUIN s'emparèrent du refrain pour en faire leur "réclame" ! Et la plupart des chansons de cette année sont pour moi excellentes, j'adore 67... De plus, physiquement Sheila rayonnait de jeunesse et de beauté... Et elle était désignée "chanteuse préférée des français"... Non, vraiment une GRANDE année ! 

    11
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 13:24

    tu es dur sur ce coup-là, c'est ton avis, perso je pense qu'elle fait partie des plus riches de cette décennie, il y a des perles. Ceci dit, en 68, il y aura moins de tubes mais paradoxalement, toujours autant de chansons agrébles, voire plus élaborées..

    10
    ff
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 09:45

    ...il faut entendre l'inédite version vocale pour en prendre l'exacte mesure...  

     Si c'est un ordre, ça va être difficile, sinon, je te crois sur parole.

    Je n'imaginais pas qu'on pouvait considérer Impossible n'est pas français comme un "vrai tube".

    Moi aussi, je vais avoir beaucoup de mal à établir un Top 5 mais pas pour les mêmes raisons que vous. Je trouve que, malgré son succès,  la production discographique 67 est la plus médiocre de la décennie pour Sheila et je ne peux pas distinguer plus de 4 titres (et encore !) dans mon Top puisque je considère que je ne dois y intégrer que des chansons que j'adore ou que j'aime beaucoup et auxquelles j'accorderais la note minimale de 13/20 si on devait les évaluer. Je rencontrerai le problème inverse pour 68...

    Mon Top 4 (les 2 premiers sont loin devant)

    1. Pamela

    2. Les Jolies choses

     

    3. Adios Amor

    4. Dans une heure (et uniquement, parce que je viens d'adorer la récente version à l'Olympia, ce qui me paraissait plus qu'improbable).

     

    Mon Flop 2

    1. Impossible n'est pas français ( en général, j'aime beaucoup la Sheila qui donne de bons et jolis conseils réconfortants, Prends la vie comme elle vient, Le Pipeau, Écoute ce disque..., mais là ça ne marche pas sur moi, je n'aime pas du tout le refrain saccadé et franchouillard)

    2. Le Kilt

     

     

    La pochette originale, ce serait plus qu'exagéré de dire que j'en raffole mais contrairement à la pochette du 45t, je lui concède une certaine fantaisie, voire un semblant de second degré même si ce n'était certainement pas l'objectif des concepteurs en 67. Une fois de plus, j'aurais retiré les 3 autres titres superflus et qui gâchent toujours un peu l'ensemble en lui conférant un aspect plus produit qu'album. On le savait pourtant à l'avance qu'il y aurait des tubes sur le disque : c'était Sheila !

    Gillou, j'aime tes 2, 3 et 5. Je pourrais aimer ta dernière mais elle fait trop "collage". Je déteste la 6.

    J'aime beaucoup la 7, parfaite pour un 33t et je choisis la 4 ! Dans une heure, tu seras là, alors continuons de nous faire belle...

    9
    mitchou Profil de mitchou
    Mardi 4 Décembre 2012 à 23:19

    Encore un lp où il me sera difficile de faire un top 5!!!  pour tes pochettes, la 1 est superbe, la 2, 5, et dans une moindre mesure la 8 me plaisent aussi; mais ma préférée est la 3, trop belle et c'était sa coiffure du moment. Pour le top 5: je garde les mêmes goûts qu'enfant 1/ Adios amor  2/ Tout le monde aime danser 3/ Le jour le plus beau de l'été 4/ Paméla  5/ Les papillons-les jolies choses à égalité. 

    8
    jm.s
    Mardi 4 Décembre 2012 à 22:57

    Bonsoir Gilles et tous les "sheilamis" , pour moi Gilles , j'ai trop de mal à départager tes pochettes , sur toutes elle est trop belle , non , tu as fait de superbes pochettes  (comme d'habitude ! ) mais là ... Allez , je prends la une parce que j'ai une petite préférence ! pour mon classement ,

    1 adios amor

    2 le jour le plus beau de l'été

    3 tout le monde aime danser

    4 dans une heure

    5 pamela

    7
    stevounet Profil de stevounet
    Mardi 4 Décembre 2012 à 22:32

    Il était, en effet, très important de signaler que sur la version stéréo de "Oh! mon dieu qu"'elle est mignonne" la prise de voix et le phrasé de Sheila sont différents, Merci Gillou, j'allais oublier de le préciser

    6
    Jean Pierre CHAUWIN
    Mardi 4 Décembre 2012 à 22:09

    En fait, a part quelques petites differences nous avons tous des goûts en commun ! Que ce soit chansons ou photos elles nous rapproche toutes ! Comme des gamins nous savouront tous les mêmes choses !

    GILLES tu nous offres vraiment beaucoup d'inédits sur ces années géniales, on ne peut que t'honnorer pour toutes ces merveilles en retour sur notre jeunesse.

    Une photo trouvée à l'époque, une merveille dans notre esprit tu le multiplies par 10 ou par 20, que demander de mieux ! Nous sommes sûrement les fans les plus chanceux de tout ce qui existe en club ou blog.

    Je pense que mes réactions seraient incontrolables si je me retrouvait à 50 cm de toi pour tout le bonheur que tu nous apportes !!!

    5
    stevounet Profil de stevounet
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:38

    Grand souvenir ce lp (le 1er chez Carrère) également dans ma mémoire, je vois que Paméla a la faveur de pas mal d’entre nous et je suis d’accord. Voici mon top 5


    1 Paméla (celle là, il faut qu’elle la reprenne sur scène, c’est obligé !)


    2 Le jour le plus beau de l’été (pour son côté jazzy)


    3 Oh ! mon dieu qu’elle est mignonne (j’adore quand Sheila se lâche comme dans « La vamp », « Sheila la la » ou « Chéri tu m’as fait un peu trop boire »…)


    4 Les jolies choses (belle interprétation dans les graves et les aigus)


    5 Tout le monde aime danser (je pense surtout à la choré qui est très sympa !)


    Pour les pochettes je choisis la 1 (avec un plan + rapproché c’est top), la 5 (pour cette magnifique photo, qu’elle est belle !!!) et la 7 (original pour le profil)

    4
    thierrry pierre
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:27

    Encore difficile pour moi de choisir dans ce long play 5 mon  top 5 ! Franchement je trouve pratiquement que TOUT est à garder (même la porte en bois !) A part l'incontournable "Adios amor"(qui pour moi est le seul vrai tube de l'album) je pense que toutes les autres chansons sont d'un même trés bon niveau ...d'ailleurs c'est un des seuls albums "annees 60"que j'écoute en entier sans zapper une seule chanson (chose assez rare chez moi !)... J'adore les jolie choses,Pamela,oh mon dieu qu'elle ...oui vraiment toutes !   Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois cet album me fait penser à son premier "palmares des chansons" en total son direct (donc enfin sans play back !) et là tout le monde avait été trés agréablement surpris de sa prestation et clouant ainsi le bec à ces détracteurs...autant dire que le roi n'etait pas mon cousin tellement j'etais fier d'elle !... Quel dommage qu'elle ait été privée de scène pendant toutes ces années( mais je m'égare!...)   En ce qui concèrne la pochette originale,moi j'aime bien (bien sur tout ceci a vieilli ) mais je la préfère à celle du 45t le kilt!...mais ce sont tes pochette,Gilles ,qui sont les meilleures (surtout la 2 !)  Pour mon top 5 je me lançe : 1 les jolies choses  2 pamela  3 oh mon dieu...  4 dans une heure  5 impossible n'est pas... mais le choix est trop difficile ! (petit clin d'oeil à "ff" ,je fais exprés de mettre hors concours bien sur Adios amor ,la famille et le kilt qui sont quand même chères à mon coeur !

    3
    Jean Pierre CHAUWIN
    Mardi 4 Décembre 2012 à 20:43

    La vue de la 1ére pochette inedit pour moi, très belle pochette mais ma pochette chouchou reste la 2ème, j'avais retrouvé le magazine "elle "pour cette couverture et je l'ai toujours apprécié, la fleur aux dents et un visage lumineux.

    Les titres 1 pamela (presque ma chanson fétiche) 2 les jolies choses (j adore le tempo de cette chanson avec une voix assez haute) 3 Tout le monde aime danser (pour le côté dansant) 4 Adios Amor (j avais copié la phonétique de la version italienne et je la connais sur le bout des doigts) 5 impossible n'est pas francais (pas déplaisant du tout)

    2
    Pascal du Nord
    Mardi 4 Décembre 2012 à 20:32

    Difficile, comme le LP précédent de faire un choix car il n'y a pour ma part, pas de réel 'Flop'...(même pas "La porte en bois" qui s'avère être un titre un peu donneur de leçon de vie).

    Mon 'Top 5' :

    1). "Adios Amor" (quelque soit l'enregistrement proposé depuis et pour la voix de Sheila qui chantait rarement dans les graves en ces années 60).

    2). "Paméla" (pour son tempo moderne pour l'époque).

    3). "Oh ! Mon Dieu qu'elle est mignonne" (pour l'autodérision, l'humour).

    4). "Impossible n'est pas Français" (pour sa construction façon 'scénario')

    5). "Dans une heure" (l'attente que nous connaissons tous).

    Perso, je me souviens avoir trouvé ce disque  au milieu des années 80, dans une brocante, dans une petit village aux balcons fleuris...perdu sous une pile d'autres 33 Tours plus que poussièreux, pour la somme de 10 Francs !

    Rentré chez moi, je l'ai nettoyé, bichonné, placé dans une pochette plastifiée comme il se doit et rangé parmi les autres...

    Gilles, tes pochettes No. 2, No. 3 et No. 4 me plaisent beaucoup et mon choix s'arrête à la 3ème.

     

    1
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Mardi 4 Décembre 2012 à 19:28

    Troisième pochette sublime !

    Je classe en n°1- Pamela - n°2 Tout le monde aime danser et n°3 - Les jolies choses !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :