• 1970 / REVIENS, JE T'AIME

    Mise à Jour : 13/12/2012

    Merci Bettina !

    1970 / REVIENS, JE T'AIME 

    10 titres seulement ! Voici comment Sheila arrivera, 42 ans plus tard, à décompter plus de 700 chansons dans son répertoire ! . La fin des super 45 tours au printemps en est responsable : 4 titres sur le dernier EP, et deux fois 2 titres pour les deux premiers singles, on arrive péniblement à regrouper 8 titres pour l'album de l'année 1970... Heureusement, il y a eu deux chansons enregistrées pour le marché italien, allez hop, ça fera 10 titres... Benjamin a magnifiquement photographié Sheila pendant les vacances, une Sheila au naturel, cheveux et foulard dans le vent, vraiment dans l'air du temps... Claude Carrère semble avoir eu du mal à digérer le flop de Ma Vie A T'Aimer puisque ce titre ne figure pas sur la pochette ! N'empêche, cette chanson est superbe et n'a pas vieilli aujourd'hui... Reviens, je t'aime, associée à sa séparation d'avec Pierre Cohen, a très bien marché et lui a offert un vrai tube. Na-Na-Na est une des grandes chansons de Sheila, elle devrait y repenser pour une prochaine scène... Idem pour Le Soleil Est Chez Toi, au thème très proche de Laisse-Toi Rêver. Dans un registre plus léger, on trouve Julietta, chanson hispanisante dont le principal atout, pour moi, reste la chorégraphie télévisée. C'est la même chose pour L'Agent Secret, que je trouve assez pénible à écouter mais que j'apprécie de regarder en TV, avec un super ballet musclé et une version longue. J'adore Chéri, Tu M'As Fait Un Peu Trop Boire Ce Soir, chanson bâtie sur un rythme de Charleston où Sheila fait preuve de beaucoup d'humour et là encore, je craque sur son Oh oui Chéri chanté dans un éclat de rire... La musique en est excellente ! La Pluie est très agréable et fit l'objet d'un joli ballet. Des deux titres en italien, il faut surtout retenir Adios Amor où Sheila réussit, comme en français, une très jolie prouesse vocale. L'Ora dell'Uscita semble déjà, en 1970, un peu démodée, l'orchestration n'ayant pas été refaite. Hormis ce dernier titre, Sheila a tout interprété en télé (3 titres en couleurs).

    Aucune parution à l'étranger. Réédition en CD en 2006. 

    1970 / REVIENS, JE T'AIME1970 / REVIENS, JE T'AIME

     LES PHOTOS

     1970 / REVIENS, JE T'AIME

    1970 / REVIENS, JE T'AIME1970 / REVIENS, JE T'AIME

    1970 / REVIENS, JE T'AIME1970 / REVIENS, JE T'AIME

    1970 / REVIENS, JE T'AIME

    LA CASSETTE AUDIO

    1970 / REVIENS, JE T'AIME

    1970 / REVIENS, JE T'AIME 

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    1970 / REVIENS, JE T'AIME

    1970 / REVIENS, JE T'AIME

    1970 / REVIENS, JE T'AIME

    1970 / REVIENS, JE T'AIME

    1970 / REVIENS, JE T'AIME

    1970 / REVIENS, JE T'AIME

    MON TOP 5 :

    1. Ma vie à t'aimer
    2. Le soleil est chez toi
    3. Na-na-na
    4. Chéri, tu m'as fait un peu trop boire ce soir
    5. Reviens, je t'aime

    MON FLOP 1 :

    • L'ora dell'uscita
    « LE FIGARO.fr - 10-12-201211 décembre 2012 / C' A VOUS »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:22

    Mon Top 4

    1 : Ma vie à t'aimer

    2 : Na na na

    3 : Le soleil est chez toi

    4 : Julietta

     

    13
    Pame Profil de Pame
    Samedi 15 Décembre 2012 à 15:33

    J'aime beaucoup  la pochette il y a une sacré diffèrence entre la photo de l'original et la réédition je l'ai est toutes ainsi que le cd ..

    12
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:45

    je reviens à ce que tu disais ff, sur la chanson dont je t'avais parlée "pardonne-moi...." et finalement enregistrée par Mireille Mathieu.  je pense que cette chanson aurait peut-être  été  adaptée différemment à la personnalité ou la tonalité de Sheila. Mais je ne suis pas sûr non plus qu'elle en aurait fait un tube. Car elle aurait évidemment chanté dans les aigus, et pour celle-ci on ne saura jamais ce que ça aurait pu donner, car  la mélodie était jolie. Mais  si ça avait sonné comme dans la  version alternative de "ne fais pas tanguer le bateau",  bonjour les aigus! insupportable! lol! par contre, ici la mélodie est, pour moi, mauvaise en plus.

    11
    stevounet Profil de stevounet
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 22:59

    Mais pourquoi veux-tu déja quitter ce site que j'aaaaaaaaime ??????

    10
    bettinab
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 22:48

    Et bien je m'aperçois, s'il en était encore besoin que nous avons les mêmes goûts Cher Stevounet...par contre ranges la bouteille...ça fait désordre !!!!


    Au fait as tu retrouvé ma chaussure ?


    Et puis, je ne partirais pas sans dire au revoir


    Alors Bonsoir

    9
    stevounet Profil de stevounet
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 22:06

    Mon TOP 5


    1 Na na na (chanson sublime ! il est IMPERATIF et URGENT qu'elle la chante sur scène)


    2 Ma vie à t'aimer (malgré son flop de l'époque, je suis ravi que tous nos amis l'aient toujours très bien classée dans leur top, elle le mérite !)


    3 Le soleil est chez toi (une Sheila tendre et mélancolique comme on l'aime)


    4 Adios amor en italien (ce titre est tellement plus beau dans cette langue, en plus je trouve qu'elle a un très bon accent, on peut imaginer tout ce qu'elle aurait pu faire de l'autre côté des Alpes en inédits ou autres adaptations)


    5 Chéri je me sens rajeunir   (numéro de music hall très au point, une Sheila primesautière comme on l'adore)


    Je rejoins pas mal d'avis d'entre vous, j'adore la pochette originale cheveux lachés, nature...


    Pour les pochettes inédites de Gillou je choisis la 1 et la 3


    Contrairement à certains, j'aimais bien le fait que les titres principaux soient annoncés sur le recto de chaque LP (et là effectivement, on s'aperçoit que "Ma vie à t'aimer" n'a même pas droit à une 2ème chance !), tout comme le petit mot manuscrit, le petit lion, la  numérotation, Sam Clayton, ah non c'est Jean Claudric, le magnétiseur, le pot de miel... oups! j'ai dû trop boire ce soir.......

    8
    ff
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 21:15

    Mitchou :  Dommage qu'elle n'ait pu enregistrer la chanson "pardonne-moi ce caprice d'enfant" prévue à l'origine, finalement enregistrée par Mireille mathieu qui en a fait un beau succès...

    Je croyais que c'était Donne ton coeur, donne ta vie de la même Mireille qu'elle aurait dû ou pu enregistrer. Elle me paraissait plus appropriée.
    Je ne suis pas aussi certain que Sheila aurait fait un aussi gros succès de Pardonne moi... ou plutôt que la chanson était vraiment taillée pour elle. Avec Reviens je t'aime, on arrive à la fin des ronds de vinyl rouges et blancs et pendant toute cette période (à partir du Kilt donc) et même si j'aime beaucoup un bon nombre de chansons (de La Petite église à Oncle Jo en passant par Long sera l'hiver), je trouve non seulement que le mixage n'est pas toujours aussi optimal qu'il l'était pendant les années purement Philips et qu'il le redeviendra plus tard à partir des Rois Mages mais surtout que la voix de Sheila est souvent un peu trop criarde à cette époque comme sur Petite fille de français moyen. Alors je pense que sur une chanson comme Pardonne-moi ce caprice d'enfant, on aurait eu une Sheila aussi aiguë (et proche de la fausse note) que sur Love maestro please. Selon moi, le coffre avignonnais était plus adapté pour lui donner toute son ampleur.

    Dommage que Sheila n'ait encore repris que si peu de titres de cette période 67/70 (Dans une heure, Petite fille de Français moyen, Oncle Jo et un extrait de Reviens je t'aime au Zénith) qui ne regorge pas de gros tubes certes, mais avec la voix désormais grave, placée et inspirée de Sheila, il y a pas mal de chansons qui prendraient une toute autre envergure.

    7
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 17:55

    Pour ma part, j'ai déniché c 33 Tours au printemps 1987, donc assez tardivement par rapport à certains d'entre vous. J'aime la pochette d'origine et je me souviens avoir été très heureux de cette trouvaille lors d'une énième brocante ou vide-grenier.


    Je découvrais aussi pour la première fois les deux enregistrements Italiens dont celui de "L'heure de la sortie" qui parait en effet, vieillot.


    Mon 'Top 5' :


    1). "Ma vie à t'aimer" (au style totalement différent des précédents, chanson intemporelle pour moi )


    2). "Na, na, na" (à la fois Pop et lent)


    3). "Le soleil est chez toi"(Pour son texte qui me touche et la voix de la chanteuse qui descend parfois dans les graves)


    4). "Reviens, je t'aime"(45 Tours obtenu par une voisine lors de mon adolescence)


    5). "Adios Amor"(J'aime la VO tout cemme cette version bien chantée)


     


    Que des chansons lentes finalement et pourtant j'apprécie beaucoup "L'agent secret" pour son style Pop mais j'ai beaucoup de mal avec "La pluie" qui est à mon avis, mal enregistrée.


    Pour "Chéri, tu m'as fait un peu trop boire ce soir"...quand, j'ai lu le titre sur la pochette, je pensais à une chanson plus sensuelle...si je ne l'écoute pas, j'aimais la mise en scène autour d'elle.


    Gilles, tes pochettes No. 1 et No. 3 pourraient à l'heure actuelle illustrer ce disque, elles me plaisent bien.

    6
    stevie94 Profil de stevie94
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 13:56

    Mon tout premier disque de Sheila! Il est donc lié à tous mes souvenirs d'enfant. J'ai l'impression d'avoir grandi avec ses chansons que je connais par coeur! Comme Gilles, j'ai toujours eu un faible pour "Le soleil est chez toi", "Ma vie à t'aimer", "Na-na-na" et "Cheri, tu m'as fait un peu trop boire ce soir"! Ce disque, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux... Il est évidemment maintenant sous une pochette plastique et il y a même toujours dessus le prix que ma mère avait dû débourser pour me l'acheter au Prisunic: 29 Frs 25! Je trouve la pochette très réussie avec une Sheila très naturelle. Je me souviens qu'en la regardant, je me demandais souvent dans quel contexte la photo avait été prise. J'ai maintenant la réponse... 

    J'aime bien ta pochette n°3, Gilles!

    5
    ff
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 10:31

    J'aime moyennement la pochette originale, la photo, les couleurs, oui, mais je trouve qu'elle a un petit aspect "compil" comme celle de Poupée de Porcelaine 2 ans plus tard.

    Dans les recréations, peut-être la 2... même si le titre phare ainsi scindé donne l'impression que Sheila chante avant l'heure le tube d'Hervé Vilard et sa magnifique chanson de 66.

     

    Top 5

    1. Ma vie à t'aimer

    2. Le Soleil est chez toi

     

    3. Chéri...

    4. Na-Na-Na

    5. L'Agent secret

     

    Flop 2

    1. Adios Amor et L'Ora dell'uscita, orchestration d'origine pour des tubes déjà anciens, je déteste ce genre de remplissage indigne qui frôle l'arnaque, procédé hélas bien trop fréquent chez Carrère.

     

     

    4
    thierry pierre
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 23:16

    J'adore cette coiffure ,enfin les cheveux lachés et retenus par aucune "barrette" ou quoi que ce soit  ,elle a ainsi un air trés naturel ...cela donne une trés trés jolie pochette ! Les photos qui suivent sont aussi trés belles ... Parmi tes créations ,gilles , je préfère ,et de loin, la 2 .

    Sinon ,pour les chansons , je les trouve toutes d'un bon niveau mais sans vraiment une qui se démarque vraiment du "lot" !

    mon top :  1-le soleil est chez toi

                      2-ma vie à t'aimer

                      3-la pluie

                      4-reviens,je t'aime

                      5-na-na-na

     

     

     

     

    3
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 22:10

    Mon TOP :

    1- Ma vie à t'aimer 
    2- Na na na
    3- Chéri, tu m'as fait un peu trop boire ce soir
    4- La pluie
    5- Le soleil est chez toi

    J'aime la photo de la pochette originale , nature , cheveux pas attachés : une de mes photos préférées. Dans tes créations je vote pour la n°4

     

    2
    jm.s
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 20:55

    j'aime beaucoup l'originale , cheveux défait , j'adore . la pochette qui me plait le plus est lz deuxieme !

    1 reviens je t'aime

    2 adios amor

    3 ma vie à t'aimer

    4 le soleil est chez toi

    5 chéri ,  tu m'as fait un peu trop boire ce soir

    1
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 20:36

    Dommage qu'elle n'ait pu enregistrer la chanson"pardonne-moi ce caprice d'enfant" prévue à l'origine,  finalement enregistrée par Mireille Mathieu qui en a fait un beau succès, à la place Sheila aura eu "ma vie à t'aimer", bonne chanson mais qui n'avait pas la puissance d'un tube! Sur cet album, la reprise en italien d'Adios Amor était super bien interprétée (voix puissante). J'aimais beaucoup la photo de la pochette qui aura souvent été reprise, notamment en inspiration du dessin pour le single "les rois mages". J'aime ta pochette n°1. La 2 est sympa aussi.  Top five: 1/le soleil est chez toi  2/na na na  3/chéri, tu m'as fait un peu trop boire ce soir 4/Adios amor (en italien)  5/Ma vie à t'aimer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :