• 1970, Sheila mannequin

    Mise à Jour : 05/09/2014

    Merci Anthony !

    Comme chaque année, nous retrouvons Sheila jouant, avec grâce, les mannequins... Les 7 premières photos nous la montrent portant des modèles de La Boutique. Elles sont prises au printemps, et le Télérêveur attentif remarquera que Sheila porte à son doigt sa bague de fiançailles... On reconnait d'ailleurs la tenue à tunique jaune qu'elle a souvent portée... Les deux suivantes ont été réalisées pour SLC et SLC Hebdo en juin. Enfin, en fin d'année, Sheila est ravissante dans sa longue jupe de velours vert avec, au niveau de la ceinture, une broderie de feuillage assortie à celui du joli chemisier. Sheila sera ainsi vêtue au cours de l'émission "Aujourd'hui Madame" diffusée le 1er janvier 1971. La classe ! Et là, elle ne porte plus son émeraude...

    1970 : Sheila mannequin1970 : Sheila mannequin1970 : Sheila mannequin

    1970 : Sheila mannequin1970 : Sheila mannequin1970 : Sheila mannequin1970 : Sheila mannequin1970 : Sheila mannequin1970 : Sheila mannequin

    1970, Sheila mannequin1970, Sheila mannequin1970, Sheila mannequin1970, Sheila mannequin1970, Sheila mannequin

    1970, Sheila mannequin1970, Sheila mannequin1970, Sheila mannequin1970, Sheila mannequin1970, Sheila mannequin1970 : Sheila mannequin1970 : Sheila mannequin1970 : Sheila mannequin

    « Téléphone 19701969 / 1970 TOYOTA "2000" »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 1er Mars 2015 à 12:25

    1970 : Sheila mannequinJ'adore cette tenue! Tres belle ! Elegante!

    1970 : Sheila mannequin   1970, Sheila mannequin Mes préférées!

    16
    Mardi 18 Février 2014 à 01:06

    Oui Mitchou tu as raison des carreaux c'est vrai il y a tellement de  robes lol Merci Mitchou .

    15
    Lundi 17 Février 2014 à 21:48

    Non Pame, la robe où elle chante "votre enfant" porte des carreaux ou des rayures croisées,  je ne sais plus bien,  mais elle est  beaucoup plus belle....

    14
    Lundi 17 Février 2014 à 21:30

    Tu dois avoir raison Pame...bonne chanson, dans l'ère du temps.

    Son texte tient encore la route et avec une orchestration d'aujourd'hui, ce titre serait encore crédible.

    13
    Lundi 17 Février 2014 à 21:28

    J'adore  merci Gilles les dernières photos  c'est la robe ou elle chante aussi (votre enfant)

    12
    Lundi 17 Février 2014 à 21:22

    Puisque vous évoquez les pantalons larges au-niveau des chevilles et plus ceintrés aux hanches, je me souviens que des gars de mon voisinage portaient les mêmes...et faisaient des ravages auprès de la gente féminine !

    Ne penses pas Gilles que tout le monde s'en bat les couettes mais que faire contre la concurence  vachement déloyale et étrangère à propos de l'industrie du textile qui a trouvé la mort en France ?!

    Les Français subissent... mais on n'est pas ici pour parler politique n'est-ce pas ?

    11
    Lundi 17 Février 2014 à 19:53

    Oui moi aussi. Contrairement à ce que l'on croit, ils faisaient très habillés et dégageaient une certaine virilité. Et c'est bien de changer de look de temps en temps. Le problème, il faudrait rentrer en peu le ventre pour fermer ces pantalons moulants mais quelle ligne avec un pull dessus..!

    10
    Lundi 17 Février 2014 à 19:43

    No problem mon cher Joël. Moi aussi j'ai eu des pantalons de 28cm, quel bonheur ! j'adorerais que ça revienne pour les mecs !!!

    9
    Lundi 17 Février 2014 à 19:41

    Je voulais dire "tes photos" Gilles. Pardon pour la faute

    8
    Lundi 17 Février 2014 à 19:35

    J'aimais bien cette mode pantalon large en bas et moulant au dessus. C'était la mode de nos 20 ans avec tissu tergal tombant bien et très habillé. Hé oui, j'ai osé porter un pantalon à carreaux comme sur la photo 4. Pour la jeune génération, cela parait ringard mais la mode se démode, c'est connu. Il faut renouveler nos vêtements. D'ailleurs, comme beaucoup de copain de mon âge, nous pourrions plus les porter, nos vêtements ont rétréci.

    Toujours de belles potos Gilles. Merci

    7
    Lundi 17 Février 2014 à 12:23

    Jipounet, tu dois avoir besoin de lunettes ! Je ne dis pas qu'il y a une trentaine d'années, je n'étais pas si mal que ça, mais au jour d'aujourd'hui, comme dirait Annie, c'est plutôt "chef d'oeuvre en péril" !!! La vieillesse est un naufrage, comme disait le Général !!!


    Bref. Pour parler chiffons, je suis bien d'accord avec toi : tout ce qu'on fabrique aujourd'hui, hormis en haute-couture, est vraiment de mauvaise qualité... Tous ces tissus fabriqués en Afrique du Nord ou, surtout, en Asie, c'est vraiment caca !!! Du temps de nos filatures à Roubaix-Tourcoing, par exemple, c'était vraiment autre chose !!! Maintenant, aussitôt porté, aussitôt bon à jeter !!! Sans parler du gâchis social engendré par la fermeture de toute l'industrie textile en France, c'est dramatique !!! Pauvre pays... enfin, de toutes façons, tout le monde s'en bat les couettes !!!

    6
    jp dit jipounet
    Lundi 17 Février 2014 à 12:01

    SHEILATELEREVEE Mais que tu as l'air coquin encore sur cette nouvelle photo !!! Je la capture volontairement et avec plaisir car je sais qu'ici dans "mon commentaire" si tu ajoutes une autre photo celle-ci ne disparaitra pas na !!! (comme tu aimes bien le dire)

    Ouh là là, plus je te regarde et plus j'ai envie de te dévorer ! Tu sais j'ai besoin de vitamines en ce moment !!! Enfin pas trop quand même sinon dans quelques temps je serais un sumo !!!!

    TU ES TRES BEAU MA POULE J'ADORE !!!!!

    Alors, je voulais ajouter à ce théma Sheila mannequin que à l'époque et ce qui n'est plus aujourdhui, la qualité des tissus était d'un grain supérieur, les tissus étaient plus lourds et retombaient mieux si l'on prend la tunique jaune par exemple ou la cape rayée marron à côté, le rendu final donnait une allure prestigieuse pour la beauté de la photo ! Sur ce théma en général, même pour les pantalons c'est le cas ainsi que la jolie jupe en velours (certes comme dit Pascal un peu démodée) mais qui faisait très classe à l'époque.

    Je l'ai déjà dit, mais aujourdhui, ce sont des "loques" que l'on nous vend, les coutures ne tiennent plus, les tissus godaillent, même les journalistes à la télé ont parfois des cols de chemises avec des fronces ! Bien sûr on vous dira que les vêtements présentés ici ne sont plus à la mode, tout ça pour dire qu'aujourdhui on fait des choses modernes alors que comme dirait Jean-Pierre COFFE "c'est de la merde".

      Bisous mon chouchou, si ça continue ce ne sera plus les photos de Sheila que je collectionnerais mais les tiennes, écoute je ne sais pas ce que dirons les amis (rs) mais plus je t'observe et plus j'ai envie de ........ tu es mimi comme un coeur (serait il de pirate celui-là ?)

    5
    Dimanche 16 Février 2014 à 22:28

    J'aime bien toutes ces poses en pantalon,  ces tenues lui allaient très bien, et elle, elle pose toujours super bien.

    4
    Dimanche 16 Février 2014 à 21:30

    Je n'imaginais pas que le haut de la toute première tenue proposée ici était de couleur jaune ou alors, j'ai oublié ? Il y a tellement de photos faites par notre Sheila mannequin qu'on en perd la tête ! Rires.

    Elles sont toutes jolies ces tenues vestimentaires, celles où Sheila est en pantalon car la jupe longue ne me plait pas du tout, je trouve que çà fait 'vieillot' mais bien sur, ceci n'est que mon ressenti.

    J'aime lorsque Sheila représente la jeunesse du moment, dans des tenues plus ou moins décontractées...

    Elle changera de style dès l'année suivante avec son short, le ceinturon à la taille et les bottes.

    Géniale cette théma qui me fait découvrir beaucoup de photos inédites, Merci Mr. Gilles !

    3
    claudo
    Dimanche 16 Février 2014 à 20:29

    c est bien vrai que l on apprend tous les jours, encore , il est vrai, des inédits

    quel plaisir de venir sur ce site, que de boulot merci beaucoup

    2
    steph.leo
    Dimanche 16 Février 2014 à 19:32

    WAOUH superbes photos, j'adore !!!! ♥♥♥

    1
    jp dit jipounet
    Dimanche 16 Février 2014 à 16:41

     Mais où trouves tu tous ces inédits mon Gillou ? I N C R O Y A B L E                              mais V R A I  !!!!!!

    Plein les yeux c'est encore le cas ! Sur 12 clichés au moins 10 jamais vus ou oubliés, dans mon vague souvenir peut être dans les dernières à l'intérieur d'un journal de Sheila !

    Au royaume de la photo encore aujourdhui sur un petit nuage ! Merci mon Gillou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :