• 1971 / LOVE

    1971 / LOVE

    Cet album est un peu entré dans la légende pour nous, les fans... D'abord, tout bêtement parce qu'il est beau ! La pochette est terriblement accrocheuse... Sheila s'y montre libre, sportive, nature, jeune et de plus vêtue à la pointe de la mode avec son T. Shirt aux longues manches échancrées, son énorme ceinturon de cuir marron, son short en jean, les cheveux lâchés, courant dans le frais zéphyr d'un petit matin d'été avec Tom, son berger allemand âgé de 10 mois...

    Ensuite, objet en main, on constate avec bonheur que, pour la toute première fois en 9 ans de carrière, il s'agit d'un 33 tours dont la pochette s'ouvre ! On trouve à gauche un superbe portrait en pleine page, à droite 3 petites photos, magnifiques elles aussi, toutes signées du magicien Benjamin Auger, où notre Sheila pratique natation, tennis, ski nautique... On y lit les crédits des 11 titres ainsi que le rituel petit mot manuscrit de Sheila... Enfin, il y a le verso, avec l'une des plus mythiques photos de la chanteuse et le track-listing de l'album, dans lequel figure pour la postérité l'inédit Accordez-Vous.

    Enfin, et ce n'est pas la moindre de ses qualités, c'est aussi la première fois que Claude Carrère a fait enregistrer à Sheila tout un album... ou presque ! On lit en exergue "7 chansons nouvelles", mais en fait il convient d'en retenir plutôt 6 puisque une fois Accordez-Vous zappé, CC a sorti de sa malle un vieil enregistrement (1967) de Dans Une Heure en allemand... Parmi les non-nouveautés, on trouve bien sûr les 45 tours de l'année : Les Rois Mages, Une Femme, Blancs Jaunes Rouges Noirs et Vive La Terre. Notons au passage que tous ces titres ont été gravés en face 2.

    La face 1 est donc celle où figurent les "chansons nouvelles". Notez en passant qu'il s'agit de chansons originales écrites pour Sheila. La première est Love, qui donne son nom à l'album, même s'il ne figure pas sur le recto : on le trouve sur l'étiquette du vinyle, et sur la tranche de la cassette audio. Love est, contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, une chanson en français, que Sheila n'a interprété qu'une fois à la TV, mais en direct. Claude a dû hésiter à en faire le premier extrait en single puisqu'il fit éditer un 45 tours promotionnel radio. Fragile est une belle chanson, il est étonnant qu'Yves ne l'ait pas exhumée pour une reprise scénique. Elle parle du temps qui passe, de l'exil, des cités surpeuplées (déjà !), des savants non reconnus. Votre Enfant a été interprété une fois aussi en télé, mais en play-back et en couleurs. Le texte est très touchant et je pense que Sheila aurait du mal à chanter ces paroles qui disent si bien l'amour d'un enfant, même grand, pour ses parents... J'adore fut finalement choisi en face A du premier extrait single (4 TV dont une en couleurs). Il s'agit d'un amusant duo avec le pizzaïolo Aldo Maccionne où Sheila apparait comme une vamp (redoutable !) qui décrète que les dollars, le caviar sont des plaisirs barbares ! Un peu comme Zaz' finalement : Offrez-moi des bijoux de chez Chanel, j'en ferais quoi... Le Carrosse est celle qui m'a toujours le moins plu, malgré la chambre d'écho à la fin que je trouvais très novatrice. Sheila devait penser comme moi car elle ne l'a jamais chantée en télé ! Trinidad... Ah, Trinidad ! J'adore ! 2 TV dont une couleur avec un ballet magnifique, à revoir d'urgence ! L'ambiance de la chanson est caliente, un Tangue Au avant l'heure...

    L'album est sorti au Canada (idem France). En Espagne, il est sensiblement différent : Los Reyes Magos, Reviens Je T'Aime, Sanson Y Dalila et Adios Amor en italien y figurent... Au Mexique, on a zappé Les Rois Mages. Au Portugal, point de LP, mais un super 45 tours 4 titres avec le même design.

    1971 / LOVE1971 / LOVE1971 / LOVE1971 / LOVE

    LE CD REEDITE EN 2006 

    1971 / LOVE

    Même pochette, seule la référence a disparu.

    1971 / LOVE

    Le fourreau cartonné du CD

    1971 / LOVE

    Coffret de 3 CD, dont Love

    LA CASSETTE AUDIO

    1971 / LOVE

    La plus recherchée, car il s'agit d'une photo différente de l'album. C'est le seul cas dans toute la disco de Sheila.

    1971 / LOVE

    LES PARUTIONS A L'INTERNATIONAL

    CANADA

    1971 / LOVE

     MEXIQUE

    1971 / LOVE1971 / LOVE

    ESPAGNE

    1971 / LOVE1971 / LOVE

    PORTUGAL

    1971 / LOVE1971 / LOVE

     LES PHOTOS

    1971 / LOVE

    1971 / LOVE

     1971 / LOVE

    1971 / LOVE

    1971 / LOVE

    1971 / LOVE

    1971 / LOVE

     1971 / LOVE

     1971 / LOVE

    1971 / LOVE

    1971 / LOVE

    1971 / LOVE

    1971 / LOVE

    1971 / LOVE

    1971 / LOVE

    1971 / LOVE

     1971 / LOVE

    1971 / LOVE

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    1971 / LOVE

    1971 / LOVE

    1971 / LOVE

     1971 / LOVE

    1971 / LOVE 

    MON TOP 5 :

    1. Trinidad
    2. Fragile
    3. Vive la Terre
    4. BJRN
    5. Les Rois Mages

    MON FLOP 1 :

    • Le carrosse
    « Invitation pour VIVEMENT DIMANCHE, mardi 181968 / LONG SERA L'HIVER »

  • Commentaires

    44
    anthony14 Profil de anthony14
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 13:57

    "Le carrosse" c est une chanson que J ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    43
    Luc71
    Samedi 13 Avril 2013 à 21:10

    Moi j'aime bien ce "Carrosse" très chantant et joyeux, même si un peu à part. Bravo pour les remarques sur les fautes persistantes ("le carosse", "accordez-vous" inexistante sur l'album, "une fille ne vaut pas une femme" sur l'album 2 l'amour qui brûle en moi. Carrère soi disant supervisait tout, à mon avis justement il supervisait très mal lol; il faut croire que c'était toujours la même secrétaire qui était responsable des versos des albums pour commettre autant de bourdes. Je me souviens que, quand même, lors de la ré-édition du vinyl de "L'amour qui brûle en moi", ils avaient finalement rectifié "Une femme n'est pas une femme" au verso. 

    Dommage que personne n'ait jamais pu mettre la main même sur un vague enregristrement inabouti de cet "Accordez-vous" soi disant écrit par... Bécaud?!

    42
    Samedi 12 Janvier 2013 à 14:09

    Mon Top 4

    1 : Trinidad

    2 : Vive la terre

    3 : Blancs jaunes rouges noirs

    4 : Fragile

    Mon Flop 1

    1 : Le carrosse

     

    41
    Pame Profil de Pame
    Samedi 22 Décembre 2012 à 01:24

    La pochette  de l'album est la même que le pressage Italy !! j'en ai plusieurs dont celui çi !!

    40
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 16:37
    Il est vrai que si Sheila avait pu travailler de façon plus investie avec Maritie et Gilbert Carpentier, elle serait devenue plus exigeante encore envers son producteur. Elle aurait forcément rencontré des gens du métier qui lui auraient ouvert les yeux, donnés d'autres idées, une autre vision du métier et certainement s'émanciper plus tôt que prévut...Sheila a souvent dit qu'elle était dans une bulle. Je me souviens avoir lu aussi des propos de Dave expliquant que lors des tournages d'émissions de variétés, Sheila était souvent 'enfermée' seule dans sa loge, ne cotoyant pas les autres ou très peu ! Claude Carrere avait une telle emprise sur elle et son entourage professionnel qu'il devait être difficile de s'y opposer ?!
    39
    thierry pierre
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 13:47

    L'explication , Mitchou , nous a en partie été donnée en partie par Maritie Carpentier dans son bouquin...En gros , au début des années 80 , Sheila , bien amie avec elle , lui aurait demandé bien droit dans les yeux : mais pourquoi tu ne m'as jamais invité en vedette principale dans tes numeros 1 ?  Grand étonnement de Maritie lui répliquant "et pourtant on en a eu des réunions avec CC ,des heures de discussion à planifier, régler les détails d'un show bien à toi mais pour finalement toujours au dernier moment pretexter à chaque fois "on verra çà plus tard "....et grand ébahissement de Maritie qui croyait Sheila au courant ....et qui ne comprennait pas cette telle emprise de CC sur la carrière de sa protegée en la mettant à l'écart de toutes discussions ! Finalement Sheila n'etait au courant de rien !  Elle etait vraiment mise à l'écart de toute décision importante ....toujours la methode Carrere...  Apparemment ,déja dans les années 70 , Ringo (on peut au moins lui reconnaitre ça !) etait le seul à essayer de lui ouvrir les yeux ... mais finalement en vain ....

    38
    ff
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 13:24

    Ca me parait assez évident. Pour la scène, elle n'arrête pas de dire en cette période de promo qu'elle a enfin compris que Carrère ne voulait pas qu'elle en fasse parce que ça aurait été le début de la liberté pour elle, Carrère n'aurait pas pu être derrière elle à la surveiller tous les soirs, encore moins en tournée. Pour les Carpentier, c'est un peu pareil, je pense qu'un Top à ou un Numéro 1 nécessitaient une préparation en amont et Carrère ne devait sans doute pas avoir envie de passer 10 jours avec les Carpentier, alors il n'allait certainement pas laisser Sheila seule, sympathiser et discuter de longues heures avec les invités de son show (voire avec d'autres producteurs...) qui lui auraient peut-être mis la puce à l'oreille sur les conditions très particulières de sa "détention"...

    37
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 13:12

    oui, c'est ce que je viens de te dire, je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi il n' a  jamais plus voulu le faire, à part en 76; pareil pour n°1 des Carpentiers, ce n'était pas de la scène, alors pourquoi n'y avait-elle jamais droit, alors qu'il se servait beaucoup de la télé,et que cela aurait pu lui faire vendre encore plus de disques peut-être, même elle, ne nous jamais donné d'explication.

    36
    stevounet Profil de stevounet
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 13:01

    Mitchou ce que je voulais dire c'est que CC pouvait continuer à lui faire enregistrer des titres efficaces sur 45t OK mais l'un n'empêchant pas l'autre, un album regroupant ces hits + des titres inédits avec de belles photos comme cette année-là ne pouvaient que la servir, je crois. 

    35
    ff
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 12:50

    ben oui Mitchou, mais ça ne change rien, si on lit ton classement comme il se doit, on voit que tu préfères 5 chansons du 1er album à Fragile. Donc, elle est 6ème dans ton Top. S'il y a 2 médailles d'or sur un podium parce qu'on n'a pas pu les départager, il n' y aura pas de médaille d'argent et on passera directement à la médaille de bronze pour le 3ème.

    Enfin, je ne veux pas qu'on se fâche mais on n'a pas la même logique...

    34
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 12:47

    stevounet, peut-être en disant ça, as-tu voulu faire comprendre que si les chansons avaient marchées, Carrère nous aurait proposé chaque fin d'année un album avec des inédits? ok, mais je pense qu'il aurait pu continuer quand même en mettant de belles chansons nouvelles populaires à chaque fois. LOL!

    33
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 12:42

    Pardon "trinidad et vive la terre" ex-aequo en 3.

    32
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 12:41

    trinidad et fragile ex aequo en 3.

    31
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 12:40

    tu dis "dommage qu'il n' y ait pas eu les retombées qui nous auraient permis de prolonger le rêve", mais quel rêve au fait? Elle a continué à nous faire rêver avec des chansons certes de nouveau populaires mais efficaces durant toute cette décennie. Si elle avait continué ce genre de chansons (album love), elle aurait peut-être connu moins de succès et je ne suis même pas sûr que Carrère lui aurait fait faire de la scène quand même et elle n'aurait peut-être plus été une star dans les années 70....  Son image était trop forte à cette époque pour lui donner un répertoire de Véronique Samson. C'était trop tôt et c'est tant mieux non ?

    30
    ff
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 12:35

    Mitchou : non, en 5ème !

     Hey Mitchou, dans ton classement avant Fragile, on trouve Blancs, jaunes, rouges, noirs, Une femme, Trinidad, Vive la terre et Votre enfant. Ca fait combien de chansons de l'album avant Fragile ça ?

    29
    stevounet Profil de stevounet
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 12:23

    Que de souvenirs avec cet album !!!! Enfin un vrai bijou tant sur le visuel que sur le contenu...nous étions gâtés cette année-là (un peu comme en cette fin d'année d'ailleurs !)


    Dommage qu'il n'y ait pas eu les retombées attendues qui nous auraient permis de prolonger le rêve les années suivantes...


    Objet magnifique, je me revois encore le découvrir au Monoprix de Montpellier, j'étais en ébullition, je n'en croyais pas mes yeux, quel bonheur j'avais entre les mains !!! Enfin elle avait droit à un bel album qui s'ouvrait avec de superbes photos et des chansons nouvelles !!! C'était MAGIQUE !


    "Fragile", "Votre enfant" et "Trinidad" avaient retenu toute mon attention, j'aimais moins "Love" et "J'adore"... et j'imaginais déjà un "Top à..."qui lui serait enfin consacré pour mettre en image toutes ces pépites avant son grand retour sur scène qui allait forcément suivre...faut dire que j'avais déjà oublié de grandir puisque j'ai longtemps cru au Père Noël...


    Mon TOP 5


    1 Fragile


    2 Trinidad


    3 Votre enfant


    4 Une femme


    5 Blancs, Jaunes, Rouges, Noirs 


    Mon TOP Pochettes


    1, 4, 3, 5, 2


    J'adore la photo où avec Tom ils sont tous deux face à l'objectif et là je rejoins Pascal du Nord oui, des faux airs de Bardot !!!


    Qu'elle était belle notre Sheila 71 !!! sans doute son actualité amoureuse !!!


     

    28
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 12:11

    non, en 5ème!

    27
    ff
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 11:32

    Je pensais que Fragile allait cartonner ... pas vraiment pour l'instant. François qui ne la retient pas, Thierry qui ne la cite qu'en 5ème ex,  Mitchou en 6ème... Pascal est le seul à la placer en tête .  Assez surpris aussi de voir Love à ce point délaissée mais très content de constater la quasi unanimité sur Trinidad. J'arrive enfin à être d'accord avec tout le monde sur ce blog ! Bon, ça peut changer, il y a pas mal de fidèles qui ne se sont pas encore prononcés dont un certain Gillou...

    (sympa de voir que Fanfounet et Pascal n'ont pas oublié Les Rois Mages)

     

    26
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 10:41

    Premier album et premiers désirs...

    La photo de la pochette reste pour moi une des plus belle, pour ne pas dire la plus belle

    Mon Classement
    1- Trinidad
    2- Vive la Terre
    3- Blancs, jaunes....
    4- Les Rois mages
    5- Votre Enfant

    Mes pochettes préférées

    - l'originale
    - n°1-3-4-5

    25
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mardi 18 Décembre 2012 à 16:51

    Merci FF d'avoir apporté un peu de lumière à ce questionnement...Si Claude Carrere n'avait pas été si 'calculateur' de ce côté-là, on aurait eu droit à d'autres inédits...un peu dommage tout çà.

    24
    ff
    Mardi 18 Décembre 2012 à 16:20

    Pascal, je pense qu'elle faisait exception. Même Johnny, Sylvie et Cloclo rajoutaient 2 à 4 titres inédits sur les LP regroupant aussi les chansons de leurs derniers 45t, mais pas forcément 3 à la suite, sauf peut-être au tout début de leur carrière et certainement pas jusqu'en 69.

    23
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mardi 18 Décembre 2012 à 16:15
    Zut ! J'ai oublié d'écrire que les pochettes No. 1 et No. 4 correspondent tout à fait à cet Album.
    22
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mardi 18 Décembre 2012 à 16:13

    Comme la plupart des chansons antérieures à la période Disco (hormis les Hits) ce n'est qu'au début des années 80 que j'ai découvert ce bel Album aux musicalités très modernes, en plein air du temps, qui nous offraient autre chose que des chansons faciles telles que  "La famille", "Arlequin" ou "Julietta"...


    D'abord, ce disque est beau, il s'ouvre, le visuel est en vogue démontrant une Sheila sexy, cheveux au vent qui me fait songer un peu à Brigitte Bardot (ne' riez' pas please)...à l'intérieur, les clichés sont très plaisants également.


     


    Mon 'Top 5' :


    1). "Fragile" (parce tout et fragile...Plus sérieusement pour son texte, pour sa mélodie inhabituelle pour Sheila mais aussi et surtout pour son interprétation, elle aussi inhabituelle).


    2). "Trinidad" (le tythme intemporel, une chanson pleine de soleil qui nous permet de s'évader...j'aurais bien aimé l'entendre à l'Olympia de cette année avec les excellents musiciens).


    3). "Blancs, Jaunes, Rouges, Noirs" (Une fois de plus, le texte, le rythme, l'intrusion de guitares électriques sont inhabituels de la part d'une chanteuse qui jusqu'à présent a donné dans le populaire le plus absolu). Je signale que ce titre était parmi l'un des préférés d'un membre de ma famille...ce qui me faisait plaisir.


    4). "Les rois mages" (Comme je l'ai déjà écrit dans la rubrique 'théma Single' pour sa modernité musicale...et puis, difficile de dénigrer un tel tube même si on l'a trop souvent entendu ces dernières années).


    5). "Vive la terre" (toujours pour des raisons de modernité pour l'époque...).


    Bien sur, j'apprécie beaucoup le texte de "Votre enfant" dont un passage doit être douloureux à l'heure actuelle pour la mère qu'elle est ou encore "Une femme" que j'aime énormément.


    Penses-tu vraiment Gilles que "Eine stunde" fût enregistré en 1967 car il me semble que pour une émission avec Pierre Tchiernia en fin 1970, elle disait l'avoir mise en boite il y a peu et je trouve que la voix ou la qualité de prise de son ne sont pas les mêmes qu'en 1967 ?


    P.S.


    Je renouvelle une question à laquelle personne n'a répondu :


    Dites-moi, est-ce que les autres artistes éditaient bien avant Sheila en 1971, des Albums indédits ou est-ce que notre petite fille de Français moyen faisait exception en ne sortant que des 'Compils' de ses enregistrements annuels ? Merci.


     

    21
    mitchou Profil de mitchou
    Lundi 17 Décembre 2012 à 19:38

    parce que pour moi, c'est vrai , je ne me suis focalisé que sur les chansons  nouvelles car elles n'étaient jamais encore sorties en 45t contrairement aux précédents albums, je veux bien refaire mon top five avec l'ensemble des titres ; alors, pour moi,  une évidence en 1/ blancs jaunes rouges noirs  2/ Une femme  3/ trinidad-vive la terre (ex-aequo) 4/ votre enfant  5/ Fragile ;  mon flop: toujours "love".

    20
    ff
    Lundi 17 Décembre 2012 à 10:07

    Thierry, c'est vrai que la tonalité de Sheila sur cet album est généralement assez aigûe mais on ne peut pas franchement dire qu'avant elle chantait nettement plus dans les graves et surtout, selon moi, sa voix était beaucoup plus criarde en 68 et 69 par exemple.

    19
    ff
    Lundi 17 Décembre 2012 à 09:58

    Mitchou, pourquoi n'as-tu établi tes Top et Flop qu'à partir des 6 chansons nouvelles ? Les titres des 2 premiers 45t de 71 n'avaient pas encore été proposés sur 33t et tu avais bien fait ton choix parmi les 12 ou 10 chansons des précédents LP.

    18
    thierry pierre
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:52

    Oubli : Très belle tes pochettes Gilles , la 1 mais surtout la 3 et la 4 !

    17
    thierry pierre
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:48

    Avec cet album ,la pochette etait hyper belle , trés naturelle , cheveux non attachés , et la sublime photo du verso avec la tunique ...  Pour moi le debut d'une Sheila très très jolie ! 

    En plus 7 nouvelles chansons...pour une fois (encore une methode trés particulière de CC ) ...enfin presque comme ces célebres consoeurs ! 

    Et bien une fois de plus ,je vais me démarquer (en tout cas pour l'instant) de beaucoup d'entre nous...  Je n'ai pas adhéré aux finalement 6 nouvelles chansons . A part "Trinidad" (tres novatrice dans son répertoire) et "J'adore"(mais plus une chanson pour un show tv) , j'ai mis plus de temps à les accepter (et encore très très moyennement) . C'est vrai que les textes etaient plus "pointus" et "soignés" , donc                                                           chansons moins"rengaines" (inhabituel pour la Sheila de l'époque!)...mais là je trouvais la façon de chanter trop en forçe avec une tonalité trop haute (toujours la methode particulière de CC) comme dans "Love ,le carrosse,le refrain de Fragile alors que j'aimais bien son couplet...   Une tonalité plus basse m'aurait beaucoup plus convenue ...   Bref pour moi dans l'ensemble pas terrible !    

    Mon top : 1-Blanc jaune rouge noir (de trés trés loin , dans mon top 20 )

                      2-Trinidad (dans mon top 20 aussi) 

                      3-J'adore (pou le fun )

                      4-Vive la terre (dommage les couplets un peu courts)

                      5-Fragile et Une femme (surtout pour les couplets)

     

     

    16
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:36

    et ensuite , la 4!

    15
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:35

    je me souviens aussi avoir cherché éperdument la chanson "accordez-vous" dans les sillons du vinyl! lol! J'aim ta pochette n°1

    14
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 21:33

    Je me revois en décembre 71 à Carrefour (qui s'appelait à l'époque "escale 06) avec mes parents, tombant sur ce grand disque de Sheila (je l'appelais comme ça petit), j'ai dû faire des pieds et des mains pour que mes parents me l'achètent car ils ne voulaient pas, mais ont finit par céder avant la sortie de la grande surface , car je ne voulais pas en sortir. lol! c'était mon premier "grand disque" de Sheila que je découvrais. En plus, ça s'ouvrait en deux, fou amoureux des photos et surtout de celle du verso et celle en gros plan à l'intèrieur. D'ailleurs, tu as mis une première photo Gilles, qui lui ressemble, mais ce n'est pas la même, la tête est un chouia plus penchée que sur celle du disque.  Le disque de la première vraie maturité de Sheila. Ma chanson préférée parmi ces 6 nouvelles a toujours été "Trinidad"(parce que très dansant), puis en 2/ Votre enfant  3/ Fragile 4/ Le carosse  5/ j'adore ,  Mon Flop: Love. Je n'avais jamais fait attention à la faute d'orthographe sur "le carosse".

    13
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 18:48

    Moi, cette version originale me rappelle plutôt le générique de M. Cinéma !!! Comme quoi...

    12
    olivier2
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 18:34

    merci pour ces chouettes photos; mon top 1 Trinidad et le flop cette version allemande de Dans une heure qui était du remplissage, cet Accordez vous a t-il été enregistré au final ? 

    11
    ff
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 18:29

    Ben si, on peut même l'écouter sur ton blog ! Moi, je la connaissais depuis une grosse dizaine d'années, elle est assez éloignée de la version de Sheila, beaucoup plus rapide (et moins bien), elle me rappelle certains génériques de feuilletons anglais des 70' comme L'Autobus à impériale ou Folly Foot ou un truc américain pour les gamins qui s'appelait Les Banana Splits. Bon, ça ne dit rien à personne ici, j'arrête de me répandre sur cette page.

    10
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 18:13

    Oui, bon, si tu y tiens !!! Mais de toutes façons, personne sur terre ne connait la VO !!! 

    9
    ff
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:56

    En lisant ta présentation, on peut quand même se faire une idée assez précise de ton Top 5 et de ton Flop 1.

    Love, t'es sûr que c'est une création de Sheila ? Je pensais que c'était la seule adaptation parmi les 6. AQUAVITAE l'aurait reprise ?

    8
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:44

    Incroyable ! Je n'avais jamais remarqué !!! Pareil sur le canadien. Il faut aller au Mexique ou au Portugal pour trouver une orthographe correcte. Ils écrivent en français comme une vache en espagnol ! 

    7
    ff
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:34

    En plus de l'annonce mensongère d'un titre inexistant sur le disque, à noter la faute sur le carrosse français. Corrigée sur la réédition en CD mais remplacée par une coquille sur la tranche "7 HCANSONS NOUVELLES"...

    6
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:19

    Ne rigole pas : j'ai aussi essayé, à fer tiède.......

    5
    ff
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:16

    En désespoir de cause, je le mis toute la nuit sous la lourde valise : rien n'y fit !

    Une personne bien avisée aurait dû te conseiller d'utiliser un fer à repasser bien chaud, c'est radical !

     Je plaisante mais je comprends oh combien ta douleur !

    4
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:14

    Oui, toi qui aimes tant la sobriété, c'est celui là qu'il te faut !!!

    Le portos est un EP, oui. Avec 4 titres pas évidents, en plus ! 

    3
    ff
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:11

    Le 33 t espagnol, il est tellement plus neutre qu'on a l'impression que le visuel est inachevé. Le portugais, 4 titres, c'est un EP ?

    2
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:10

    Voici donc, cher ff, ta madeleine de Proust... On en apprend beaucoup d'un seul coup sur le petit f..., dis-moi !!! C'est tellement attendrissant ces souvenirs personnels... Ce "confetti" sur Love me rappelle le même type de mésaventure qui m'arriva deux ans plus tard : En décembre 1973, on m'offrit le 45 tours de Mélancolie, première pochette, dont j'étais raide dingue... Tant d'ailleurs que, partant avec mes parents d'Aix-en-Provence où nous habitions pour Perpignan où résidaient mes grands-parents, je posai avec précaution mon tout nouveau 45 tours sur la plage arrière de la GS bleue paternelle. 3 heures de voyage, le Gillou chantant, au grand dam de ses parents et de sa soeur, ledit Mélancolie qui passait sur RMC et Sud-Radio... Naturellement, à l'arrivée, mon 45 tours fièrement en main, je m'aperçus avec HORREUR que Sheila était partie à Venise avec sa Mélancolie : le vinyle était irrémédiablement gondolé... Et sur les deux faces en plus ! En désespoir de cause, je le mis toute la nuit sous la lourde valise : rien n'y fit !!!  

    1
    ff
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 16:56

    Le voilà ! le 1er Album qui est aussi MON premier album ! Celui-ci, il a une place totalement à part dans mon coeur, sans doute la plus large. On me l'a offert le 24 décembre 1971, j'étais fou de joie et je l'ai fait jouer tout l'après-midi sur mon tourne-disques. J'ai laissé la famille réveillonner et je suis allé me coucher en espérant d'autres jolis cadeaux du Père-Noël... Le matin du 25, j'ai découvert avec stupeur que le bord du vinyl était ébréché, voire bien cassé, ça faisait un V de la taille d'un confetti qui faisait démarrer beaucoup plus vite Love et Les Rois mages... Je n'ai jamais connu l'identité du ou de la coupable, j'ai beaucoup pleuré, le Père-Noël est vraiment une ordure...

    Donc, beaucoup de tendresse pour cet album que je considère également comme ce que Sheila a livré de mieux en 33t jusqu'au disco. On y trouve ma chanson préférée toutes époques confondues, il y en a une seconde qui figurerait dans mon Top 15 du répertoire intégral de Sheila et il y en a bien 3 ou 4 autres à qui j'accorde volontiers 13 ou 14/20 selon mon barême très perso.  Sur la plupart des chansons, Sheila chante avec une voix plus nette, plus mature et plus sensuelle, bien moins criarde qu'en 70. Le mixage est excellent, les textes soignés, les arrangements efficaces, c'est avec Love que Sheila entre dans son ère moderne selon moi et qu'elle commence à démontrer des possibilités insoupçonnées jusque là. Et quand le contenant est aussi réjouissant que le contenu, c'est une aubaine ! Comme elle peut être belle et épanouie sur toutes ces photos ! Il n'y a que le lettrage du nom un peu trop envahissant sur le recto et cet immonde "7 chansons nouvelles" qui gâchent un peu l'ensemble, grandement rattrapé par la formidable mise en valeur de ma photo préférée de Sheila au verso.

    Gillou, tes pochettes 1 et 3, très chouettes, mais tu comprendras aisément que je ne les trouverai jamais aussi belles que l'originale.

     

    Mon Top 5 :

    1. TRINIDAD 20/20 !!!

    2. Blancs, jaunes, rouges, noirs 18/20 !!!

     

     

    3. Fragile

    4. Votre enfant

    5. Les Rois mages (parce que personne ne la citera et qu'on peut tous être très fiers de ce mégatube)

     

    Flop 1

    1. Eine Stunde naturellement, pour les mêmes raisons que pour le LP de 70, ah, combien l'absence de ce mystérieux Accordez-vous peut laisser de regrets...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :