• 1973 / LES GONDOLES A VENISE

    Mais pourquoi, POURQUOI avoir mis cette photo à l'envers ??? C'est un scandale, comme aurait dit Georges !!! Sur les 12 titres, 5 seulement de Sheila seule, les 6 autres étant de son mari tout neuf, et le dernier leur désormais légendaire duo. Et sur ses 5 titres en propre, l'un est de l'année précédente... Mélancolie est une chanson d'exception dans le répertoire Carrériste de Sheila : tant au niveau du texte signé Katherine Pancol, qu'au niveau musical de haute facture, des arrangements parfaits et de l'interprétation idéale qu'en a faite Sheila. Coeur Blessé est également une belle réussite, et sa récente reprise à l'Olympia fut triomphale ! Avec Adam Et Eve, on retrouve à la fois le domaine biblique et le style de chansons typiques de Sheila dans les années 1970/75 : paroles "faciles" et musqiue néo-pop entraînante et entêtante, succès garanti ! Oh ! Marie, Maria, co-signée Ringo, est agréable d'autant plus que Sheila peut y donner toute la puissance de sa voix. Les Gondoles A Venise a pour toujours marqué l'Histoire de la chanson française, qu'on le veuille ou non. Quiconque a connu les Seventies connait ce titre, même si ce n'était pas son truc... Je ne m'exprimerai pas sur les chansons de Ringo, mais je reconnais que j'en apprécie quelques unes...

    1973 / LES GONDOLES A VENISE1973 / LES GONDOLES A VENISE1973 / LES GONDOLES A VENISE

    La photo à l'endroit !!!                                Le verso

    LA CASSETTE AUDIO

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

     LES PARUTIONS A L'INTERNATIONAL

    JAPON

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

     LES PHOTOS

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    1973 / LES GONDOLES A VENISE 

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    1973 / LES GONDOLES A VENISE

    MON TOP 3 :

    1. Mélancolie
    2. Coeur blessé
    3. Oh ! Marie Maria

    MON FLOP 1 :

    • Mister Banana !!! 
    « TV GRANDES CHAINES 12/20121974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU »

  • Commentaires

    31
    Mardi 18 Novembre 2014 à 03:21

    Bon ! Dois-je le dire ? J'adore cette pochette sexy ! Les pochettes sexy de Sheila sont rares et c'est pour cela qu'elle fait partie d'une de mes préférées ! Dans ma discothèque, il y en a une autre que j'aime bien, de son historique "rivale" Karen Cheryl : La pochette du 45 tours "Si". Pour la même raison. Très sexy... mais pas vulgaire ! 

    30
    Mardi 15 Janvier 2013 à 18:49

    Mon Top 5

    1 : Mélancolie

    2 : Oh Marie-Maria

    3 : Coeur blessé

    4 : Une bague, un collier (Ringo)

    5 : Une heure, une nuit (Ringo)

     

    29
    stevounet Profil de stevounet
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 15:43

    Y'a pas à dire le marketing était excellent !!! quant à l'artistique y'aurait beaucoup à débattre et là on entamme une période 73-76 que j'affectionne moins. Certes les titres étaient hyper efficaces mais la mise en lumière de l'Artiste plutôt négligée, délaissant au fur et à mesure les ballets et les mises en scènes recherchées au profit d'un matraquage médiatique essentiellement basé sur la vie privée du couple.


    Les faces B sont presque systématiquement écartées des émissions TV je pense notamment aux années 74-75 (j'y reviendrai...).


    Pour en revenir à cet opus de 73 il y a l'excellent "Mélancolie" , l'efficace"Adam et Eve"et les incontournables"Gondoles à Venise"pour les titres principaux de l'année, mais aussi "Coeur blessé"et"Oh! Marie Maria"(de feu le mari de Madame!) qui sont très intéressants à écouter...mais 5 titres pour 365 jours c'est quand même très peu!!!


    Alors évidemment CC a trouvé l'astuce et a réuni sur le même disque les tubes des 2 idoles , une face chacun ...


    Mon TOP 3


    1 Mélancolie


    2 Coeur blessé


    3 Oh! Marie Maria 

    28
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:07

    Merci Jean-Pierre C, de ton gentil message. Et comme l'on dit chez nous, en Provence : "bon bout d'an !"

    27
    Jean Pierre C
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 10:05

    Nous aussi tu nous manquais bien cher Patrice, tu as donc récupéré l'informatique. Bonne fin d'année à toi notre gars du soleil !

    26
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Mardi 25 Décembre 2012 à 23:34

    C'est vraiment un plaisir de vous lire et découvrir vos analyses ! Cela commencait à me manquer sérieusement.

    Pour "rebondir" sur ce que dit ff, je comprends parfaitement et j'approuve

    que tu estimes que ce n'est pas un véritable album mais plus une compilation. En revanche, avec le recul, je l'inclus dans la collection des albums-concept car, malgré tout, ce sont les chansons de l'année qui y sont réunies. De même que sur les "30cm" des années 60 ainsi que : Reviens, je t'aime, Poupée de porcelaine, Quel tempérament de feu ou même le "Disque d'or Sheila and B. Devotion" de 1979. Cela fait toujours une liste plus étoffée dans sa discographie : 26 albums.

    25
    jm.s
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 14:32

    on top 3

    1 coeur bléssé

    2 poupée de porcelaine

    un trés beau couple , je pense que si ça avait " marché " , on aurait peut étre eu  une autre sheila ? Qui sait !

    24
    Pame Profil de Pame
    Samedi 22 Décembre 2012 à 01:08

    Adam er Eve

    Coeur bléssé

    Mélancolie

     

    Marie Maria

    les gondoles à Venise !!  j'aime moins mais elle fait partie des duos !!

    Trés belles pochettes j'aime beaucoup  la première !!

    23
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 19:19

    Comme tu l'écris si justement Gilles, lorsqu'on était plus jeune, on ne se posait pas toutes ces questions au sujet d'un disque, d'un plan de carrière, des stratégies de Claude Carrere qui ont engendré le succès de Sheila. Aujourd'hui, avec le recul, tout change mais peu importe, on ne peut pas tout défaire et refaire...Quand j'étais plus jeune, j'aimais "Les gondoles à venise" qu'on entendait partout mais puisque l'artiste a vachement évolué depuis, il est certain et normal que l'on compare désormais sa discographie. Une fois de plus, ce n'est qu'au début des années 80 que j'ai déniché ce 33 Tours et suis satisfait de le posséder même s'il n'apporte absolument rien de nouveau. Il aurait peut-être été plus judicieux que les deux jeunes époux enregistrent carrément un Album de duos, Why not ?


    Mon 'Top 3'


    1). "Mélancolie" ( pour son style différent, la voix de Sheila, le texte, la robe longue Azzaro...).


    2). "Coeur blessé" (Pour les raisons identiques...).


    3). "Les gondoles à Venise" (En souvenir de mon enfance...et du couple qu'ils représentaient).


     


    Si je dois évoquer "Oh! Marie, Maria",  (je n'aime pas vraiment en revanche, la version inédite de l'intégrale m'attire davantage).


    Quant à "Adam et Eve" ( j'aime l'entendre mais ne figure pas parmi mes titres préférés...).


    Je regrette  beaucoup qu'en cette année riche d'un amour du grand public que Sheila n'ait pas mis en boite d'autres titres...mais c'est ainsi. 


    Pour évoquer Ringo; si une double Compil' voit le jour, je l'achèterai volontiers.


    Tes pochettes No.1 et No. 5 sont excellentes pour ce style de disque.

    22
    olivier2
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 18:15

    comme toi FF je guettais les prévisions tv mais tu as du rater celui ou le 21 novembre 1976 tele 7 jours annonçait vraiment un Numero 1 Sheila , j'etais fou de joie jusqu'a ce que je m'aperçoive que c'était Sacha la vedette mais si T7J l'a annoncé , a mon avis il y avait qq chose de prévu mais comme toujours, déception. 

    Pour ces albums Spécial Sheila-Ringo, je me disais quand même que si on appréciait Sheila devait on pour autant écouter le mari aussi, c'est vraiment du pur commercial, mais ça passait. 

    21
    ff
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 17:23

    Ah ben fallait prévenir, à quoi bon analyser avec le recul ? Pourquoi ne pas restituer rigoureusement les impressions et l'émerveillement  du petit garçon qu'on a été et tout sera à nouveau tout beau, tout magique, il suffit seulement de terminer par "mitchou 08/05/71" ou "ff 12/11/76" et ça situera le contexte et l'indulgence du témoin à l'époque.

    Gillou, durant la majeure partie des années 70, je me suis jeté sur le nouveau Télé 7 jours en cherchant d'abord les pages "prévisions programmes", espérant y voir annoncé un hypothétique Top à Sheila ou un Numéro 1 : SHEILA le samedi de la semaine d'après. En vain. J'en ai voulu pendant toutes ces années au mystérieux couple Carpentier qui refusait d'accorder ce droit à ma chanteuse préférée. Comment pouvaient-ils penser que Sylvie Vartan, Mireille Mathieu, Joe Dassin et tant d'autres pouvaient lui être supérieurs ? En effet, pas un instant, il me serait venu à l'esprit que ça pouvait être Claude Carrère qui interdisait ce privilège à Sheila.

    Pour revenir au disque qui nous concerne sur cette page, quand le premier 33t qu'on vous a offert est  "Love", qu'il est si beau et riche en chansons nouvelles, quand on a un frère fan de Johnny et une soeur qui adore Mireille Mathieu et Sylvie Vartan et qu'on voit leur pile de 33t  augmenter régulièrement, ornementée de splendides albums qui s'ouvrent et regroupent un maximum de chansons inédites en 45t, on a beau être gamin, on se pose des questions sur le rythme de création et le nombre annuel de nouvelles chansons de sa Sheila adorée et on est encore plus étonné (et parfois déçu) de voir qu'en plus de son foyer, Sheila partage aussi les pochettes et contenus de ses disques avec son mari.

     

    20
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 17:14
    c'est mitchou qui a répondu par smartphone. J'ai fait une faute à "analyser".
    19
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 17:09
    pour moi non plus. Je regarde toujours avec des yeux d'enfant. C'est juste qu'aujourd'hui on veut trop analysé le passé . Quoiqu'il en soit Sheila sera toujours liée à Carrère. Malgré tout ce qu'on peut dire... cet homme était un magicien.
    18
    franmi
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 17:02

    Je crois que lorsque je visionne un passsage TV  de ces années là j'ai le meme regard qu'à l'époque, la magie ne disparait pas.

    17
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 16:55

    Et un top en 73....

    16
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 16:54

    Par contre, il m'arrivait parfois d'espérer un n°1 des carpentiers qui n'arrivait jamais. C'est ce qui me manque le plus dans les années 70, plus que la scène.  Elle aurait dû en faire un en 76 et un en 78, pour moi bien sûr. Elle était trop belle à cette époque.

    15
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 16:51

    mais je suis entièrement d'accord Gilles. Moi aussi, j'étais un enfant ravi à chaque sortie de 45T, c'était magique. Je ne prêtais guère d'attention aux LPS, sauf à la photo, vu que c'était les mêmes chansons,  hormis en 71 et 76. Contrairement à mon meilleur copain, fan également, qui lui n'achetait pas les 45T, mais ses parents attendaient la fin de l'année pour lui acheter le 33T. Au jourd'hui, on est adultes vieillissant, on analyse tout! lol! Finie la magie!

    14
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 14:46

    Vous savez quoi ? Moi, lorsque je me remets dans le contexte de cette (belle) époque, du haut de mes 12/13 ans, je ne me posais pas du tout ce genre de questions... On voyait partout Sheila, on entendait partout Sheila, on lisait partout des trucs sur Sheila, on allumait la radio, on tombait sur Sheila et moi... j'étais absolument ravi ! Jamais je ne me souviens m'être dit "Oh ben Claude Carrère il est méchant, il ne veut pas faire faire de vrais albums à Sheila comme ceux de Cloclo ou Sylvie, il ne lui fait pas faire des Tops chez les Carpentier, etc"... En revanche, je regrettais l'absence de scène "alors que Cloclo et Sylvie en font beaucoup !"... Mais le fait que les LP soient des compils ne me traumatisait pas alors ! Comme au total on entendait plus Sheila et ses 3 titres majeurs de l'année que d'autres avec des concept-albums sûrement formidables mais pas commercialement porteurs, moi ça me convenait très bien... Aujourd'hui évidemment, quand j'explore ces 30 cm, je me dis que c'est vraiment du gâchis de ne pas avoir renouvelé l'expérience de "Love", mais quoi qu'il en soit, c'est ainsi !!! ça n'empêche pas que ce sont pour moi les années les plus magiques de Sheila en terme d'image, de côte de popularité et d'amour...

    13
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 14:26

    Oui, ces deux gros points ont été expliqués... Il ne voulait pas qu'elle aille voir ailleurs, la scène c'était la liberté de l'artiste, lui, il voulait vendre du disque avant tout, il la maintenait dans sa bulle sa "poule aux oeufs d'or"!

    12
    thierry pierre
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 14:23

    Grâce,imposer et surement d'autres accents...j'oublie souvent de me relire !

    11
    thierry pierre
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 14:01

    En ce qui concèrne "CC" , je pense qu'il etait un trés bon producteur et c'est quand même grace à lui si Sheila  est encore là aujourd'hui .... Génial dans le marketing et les coups de pub , avec de trés bonnes "relations" avec le milieu televisuel de l'époque , il a pu imposé généreusement ces poulains dans la plupart des emissions tv du moment .... Methodes qui ont "payées" sur le moment , comme il faut le reconnaitre  un produit de marketing , mais qui sur le long terme , se sont avérées désastreuses....  

    Aprés ,il a apparemment manqué de vision en l'avenir ....  Deja il a refusé de voir que sa protégée  pouvait évoluer et donc la diriger vers d'autres bonheurs artistiques (avec d'autres auteurs notamment...) et surtout de lui refuser de faire de la scène (sans quoi elle n'a eu aucun respect de la part des critiques et du milieu professionnel )....  Donc deja au moins 2 gros points qui resteront inexpliqués .... et quand même indignes d'un grand producteur ! En fait "CC" etait surtout un un "grand" dans le domaine de la tv et de la communication mais pas du tout dans celui de la scène et de sa production ....son grand tort a été de ne pas déléguer ses pouvoirs (aprés tout on ne peut pas être bon partout ....mais l'intelligence est de le reconnaitre!)  

    Tout cela (!) pour en venir à l'attitude de notre Sheila , que je peux un peu comprendre....  Diffiçile aussi de contredire quelqu'un qui vous a porté au succés comme il l'a fait (alors qu'elle partait de rien quand même !) sans se sentir quand même un peu redevable d'ou sûrement son manque,  on va dire , de caractère ! .... Aprés , notre "CC" a toujours su exploiter les évènements du moment (le mariage , la naissance , la période disco ...) pour la faire patienter et surtout miroiter des choses qui n'arriveront jamais (là il etait trés bon!)...alors façe à tout ça , pas façile de gérer , non ? 

    10
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 12:25

    Chacun a le droit de dire ce qu'il ressent, pas de malaise... Mais continuons à nous apprécier les uns les autres, c'est tellement plus agréable ! Les arguments de chacun d'entre nous sont tous aussi défendables...

    9
    ff
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 12:02

    Si elle n'était pas aveuglée par sa confiance en Carrère, c'est pire...

    8
    franmi
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 11:53

    D'accord avec toi ff, sauf pour le mot "aveuglé", je la crois trop intelligente pour cela

    7
    ff
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 11:44

    C'est en réaction à mon commentaire que tu dis ça franmi ?

    Mais qui dit que Carrère n'a pas inventé, popularisé et nourri grassement Sheila avec le consentement aveuglé de Mademoiselle Chancel ? Certainement pas moi ! Maintenant, peut-être n'a-t-on pas le droit de dénoncer certaines méthodes historiques plus que fâcheuses du producteur pour pouvoir étayer des discussions sur ce blog. On peut tous se contenter  de dire "oui, je suis conscient des failles du système Carrère mais bon, l'important c'est que Sheila nous a tous fait rêver et qu'elle était au top"... mais déjà que les échanges intéressants se font rares et que j'interviens  surtout pour saluer le travail de Gillou et l'affection que je lui porte, ça risque de devenir monotone.

    Pour ne pas détester une chanson que l'on a aimée, il faut déjà l'avoir aimée un jour et je crois que Les Gondoles, j'avais à peine atteint 9 ans que déjà je ne l'écoutais plus et la trouvais vraiment pas terrible. Cela dit, je ne l'ai pas proposée en flop car je n'ignore pas qu'elle reste un tube  incontournable dans la carrière de Sheila. Ce sont seulement les "oeufs au jambon" qui me paraissent indéfendables et grotesques.

     

    Pour info, je n'ai jamais eu cet "album" avant les années 2000. J'étais trop petit, on m'achetait 45t après 45t, donc cette compil groupée aurait fait double emploi et ne m'a jamais manqué, sauf quand il a fallu compléter une modeste collection. Comme elle n'est pas ancrée dans ma mémoire comme un merveilleux souvenir d'enfance, j'ai donc le droit de ne pas l'aimer si je suis ton raisonnement franmi.

     

    6
    franmi
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 10:59

    Il ne faut détester aujourd'hui ce que nous aimions hier, je ne suis pas trés fan de CC et de la maniére de gérer la carriére de SHEILA, mais serait-elle encore là aujourd'hui sans tout cela ? Et de toute façon elle y trouvait aussi son confort et n'est pas partie .Tu as raison GILLES Les gondoles à Venise   reste imprégnées dans la mémoire des gens.

    5
    ff
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 10:10

    Bon, on ne va pas épiloguer des heures sur cet objet qui respire l'opportunisme, la médiocrité et la quête d'argent facile, qui ne peut en aucun cas être considéré comme un album de Sheila et comme un album tout court, que c'est l'exemple parfait du cynisme de Carrère qui démontre avec une pareille arnaque (pour ne pas dire "merde") à quel point Sheila n'était qu'un produit-maison rentable à ses yeux. Et c'est cette politique plus commerciale qu'artistique, plus suicidaire à long terme qu'efficace sur le moment, qui fait que, 50 après, Sheila a toujours tellement de mal à être prise au sérieux en tant qu'artiste complète et a connu des lendemains qui déchantent au cours des années 80 au point de ne jamais vraiment pouvoir se relever. Je pense que ces deux années où Carrère associe constamment les noms et les images des jeunes mariés  sur les disques, en télé et dans les magazines ont laissé des traces durables sur le quidam moyen qui, sans pouvoir être capable de citer un autre titre du couple que Les Gondoles à Venise (et pour cause !) est aujourd'hui persuadé que "Sheila et Ringo", c'est comme "Stone et Charden" : des duettistes de la rengaine populaire de la seconde moitié du XXème siècle. Sans certitude de rapport de cause à effet, on remarquera d'ailleurs qu'une fois le divorce prononcé et officialisé par les médias, Ringo disparait rapidement de la circulation et les ventes de Sheila s'effondrent peu à peu...

    Passons donc au Top/Flop et aux pochettes de notre Gillou qui a l'air de s'être fait plaisir sur ce coup-là.

    D'entrée, je dirais que les 2 dernières, bien que fort belles,  n'ont pas leur place sur cette page et devraient apparaitre sur celle des variations pour le 45t de Mélancolie. La mention de "Coeur blessé" au détriment des "Gondoles" sur les deux premières (je préfère la 2) crée un déséquillibre et donne une idée erronnée du produit, on pourrait croire qu'il y a supériorité numérique des chansons de Sheila sur le disque alors que c'est le contraire. Enfin, tous ces mini-portraits de Sheila sur la 6 sont bien sympathiques mais j'ignorais qu'elle avait également repris Une heure, une nuit... (voilà, on va y arriver petit à petit aux 700 titres !) et j'imagine que Ringo est au verso ? Je choisis donc la 3 ou la 4.

     

    Top 2

    1. Mélancolie (le bijou égaré sur ce disque)

     

    2. Une bague, un collier (ben oui, à tout prendre, je la préfère aux autres titres de Sheila de l'année 73)

    3 Coeur blessé (je préférais Trop belle pour rester seule et surtout Elle, je ne veux qu'elle mais elles ont le handicap, comme Poupée de porcelaine d'avoir déjà été proposées sur un 33t précédent)

     

    Le(s) Flop(s) :

    Les "oeufs au jambon"quand j'étais petit, ils avaient déjà du mal à passer...

    la mention "Special" Sheila et Ringo", je trouve ça d'une rare vulgarité sur une pochette de disque.

     

    4
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 00:28

    Oui, Carrère, plutôt que de continuer à faire du remplissage comme sur les albums précédents (quoique on retrouve "poupée de porcelaine" à la place de l'instrumental des gondoles) a préféré jouer sur le couple, bonne idée de marketing!  une face la femme, une face  le mari de mama ! c'était une très bonne idée,... enfin...pour lui... Je n'avais jamais fait gaffe à la photo à l'envers, pourtant j'en ai de cette série dans l'autre sens en effet, mais comme je n'avais plus vu la pochette depuis des lustres.... Mais dans ce cas, ce n'est pas choquant car les traits  de Sheila ne ressortent pas trop asymétriques. Pour les chansons, le must en 1/ Mélancolie  2/ Coeur blessé 3/ Oh marie-maria 4/ les gondoles 5/ Adam et Eve. Je laisse tomber "poupée de porcelaine" car déjà vu. Pour tes pochettes , la 1 (la plus représentative) , puis la 2 , Sheila seule la 8 puis 7.

    3
    thierry pierre
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:27

    AVEC LE RECUL .... Ne mérite pour moi toujours pas le nom d'album....Franchement que du marketing pour vendre... Toujours une compil .... Je pense me mettre pour le coup tout le monde içi à dos , mais j'assume .... Mais comment vouloir parler de qualité artistique et acquerir le respect de la profession avec ce genre de procédé ( aucune nouveauté et surfer sur la vague du mariage ) ... "CC" a encore fait un coup ....quel dommage !    Bon , ça , c'était pour la forme... 

    Maintenant pour le fond....  Les chansons ... C'est le début d'une succession de hits ou tubes sans discontinuer jusqu'au disco (et aprés bien sur !) et j'ai adoré cette période !  Bien sur souvent des chansons plutot façiles....mais quand bien même ! C'est vrai qu'au niveau de l'image c'etait pas terrible mais au niveau des ventes de disques notre Sheila a cartonnée ! Je peux comprendre que soit on adore , soit on déteste ...mais moi j'ai adoré ! 

    Des 5 chansons je mets bien en haut "Melancolie" (trés bien produit , trés belle voix toute en nuances , sûrement dans mon top 20)....puis "Coeur blesse"(trés bonne façe 'B')....puis "Oh marie , maria"(agréable mais sans plus) .....puis "Adam et Eve"(quand même trop répétitif) .... Quand aux "gondoles...", inclassables car tellement mythiques (dans tous les sens du terme !) , mais je ne ferai pas la fine bouche ....j'aimais bien !

    La pochette originale : qu'est ce que notre Sheila etait belle sur la photo ! (Bon Ringo aussi je l'avoue ...!)

    Pour tes pochettes , Gilles , la 2 (mais plus centrée sur leur visage et le gâteau !) et la 6 (pour le mélange des petites photos avec ton trés joli montage de l'ensemble...est ce bien une création ? sinon "chapeau !)

     

    2
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:37

    Oui, un couple qui nous a tant fait rêver... Ils respirent l'amour !

    1
    Jean Pierre CHAUWIN
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:32

    Belles pochettes 1 ,3,4, pour moi inédites. Quel beau couple !!! N'est ce pas mon Gilles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :