• 1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    Cette année, pour leur second (et dernier) 33 tours en commun, c'est Mme Ringo qui a droit à un titre en plus, ah mais ! Pas de duo en 1974, mais néanmoins un titre mis en musique par M. Sheila, Samedi Soir. Une chanson pré-disco que j'adore, avec une jeune femme qui se sent belle et à qui tout parait permis... Le titre vedette de ce LP est néanmoins Ne Fais Pas Tanguer Le Bâteau, une chanson tout à fait typique de Sheila. Chaque escale que nous avons connue, nous apporte tendresse et... Et ? Dévotion, eh oui ! Mais au fait, pourquoi crie-t-elle autant dans les refrains... Allume ta radio, titre très rock, donne la bougeotte : j'inventerai des duos d'amour, à ta gloire, à ta... ta ? Dévotion, re-eh oui !!! Après Sheila-la-la, où Pierre lui envoie des fleurs tous les jours avec... Avec Dévotion, et bien avant Love Me Baby, with... Devotion, Sheila est, outre celle qui a vendu le plus de disques en France, celle qui, de façon certaine, a le plus chanté la Dévotion Attitude... Sacré Claude !!! Le Couple est une chanson qui a plus que moyennement marché. Et c'est cependant une des favorites des fans ! Peut-être justement parce que, comme pour Ma Vie A T'Aimer, on a ressenti comme injustes ces "échecs" (relatifs !) de titres bien écrits et fort bien interprétés, en tout cas moins faciles... Tu Es Le Soleil, lui, a cartonné tout l'été 74 ! C'est une excellente chanson, un des incontournables de l'idole aujourd'hui encore... Non, Chéri est, mine de rien, une superbe chanson dont on peut a posteriori comprendre pourquoi l'interprétation de Sheila est tellement poignante : c'est du vécu, c'est tout !

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    LA CASSETTE AUDIO

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    LES PHOTOS

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    1974 / NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

    MON TOP 3 :

    1. Le couple
    2. Non, chéri
    3. Allume ta radio

    MON FLOP 1 :

    • Button black, na !

  • Commentaires

    17
    anthony14 Profil de anthony14
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:44

    elle est tres belle la derniere pochette surprises

    16
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mercredi 5 Juin 2013 à 16:59

    oui, ils sont trop top ! méga sexy !

     

    15
    Gilles06 Profil de Gilles06
    Mercredi 5 Juin 2013 à 16:55

    Il va me falloir plusieurs vies pour tout découvrir !

     Il y a 2 pochettes sublimes, je pèse mes mots.  la première lorsqu'ils sont "collés" rappelant la pochette du couple...et lorsqu'ils sont "collés", encore , la numéro 7 en nous regardant avec dans le regard un petit quelque chose voulant dire on est heureux....à ce moment là c'était vrai ..enfin je l'espère

    14
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 07:43

    Mon Top 4

    1 : Le couple

    2 : Non chéri

    3 : Samedi soir

    4 : Remet ce disque (Ringo)

    13
    stevounet Profil de stevounet
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:12

     


     


    On prend les mêmes et on recommence !!! Je ne reviendrai pas sur mes commentaires du LP de 73...Pour la mise en page, c'est du copié collé (comme le 4e et le 5e disque 45t ou les LP "Reviens je t'aime" et"Poupée de porcelaine"entre autres...)


     


    Quand je mentionnais que les faces B n'étaient pas diffusées en TV malgré les nombreuses apparitions de Sheila sur le petit écran, je pense notamment à la semaine de "Miditrente" où elle a interprété 3 fois "Ne fais pas tanguer le bateau" et pas une seule fois "Samedi soir" "Non, chéri" ou"Allume ta radio" c'est à n'y rien comprendre !!!


     


    Heureusement que cette année est riche en duos inédits (tout comme 73 d'ailleurs CC aurait dû les ajouter pour finaliser un 33t digne de ce nom)


     


    Ne fais pas tanguer le bateau/Samedi soir/Tu es le soleil/Non,chéri/Le couple/Allume ta radio/Ne fais pas tanguer le bateau(version alternative)/Tu es le soleil(version TV)/Le couple(version alternative 1)/Le couple(version alternative 2)/Le couple(avec Daniel GUICHARD)/Allume ta télé(version live)/La musique et l'amour(live avec Sacha DISTEL)/Medley Vincent Scotto(live avec Guy LUX, Sophie DAREL, Sacha DISTEL, ABBA, LOVE MACHINE, STONE et Eric CHARDEN)/Daisy(avec Annie CORDY)/Medley Chansons du Midi(live avec Laurent ROSSI, Enrico MACIAS et Thierry LE LURON) /La Perichole(avec Marcel AMONT)/Le couple sans lui(avec Marcel AMONT)/C'est magnifique(live avec Marcel MERKES et Paulette MERVAL)


     


    J'arrive à 19 titres (et sans Ringo!!) elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!!!!


     


    Bientôt dans les bacs !!!On peut rêver !!!


     


     


     


    Mon TOP 3


     


    1 Non Chéri


     


    2 Le couple


     


    3 Tu es le soleil


     


    Pochettes Gillou la 1 (si on accepte le concept du disque à deux) et la 10 (tellement représentative de cette époque où Sheila enceinte rayonne)

    12
    Pame Profil de Pame
    Samedi 29 Décembre 2012 à 15:30

    Mon ALDALGONZ lol   c'est très difficile de choisir !! Gilles fait des pochettes divines  que veux tu c'est impossible !!lol

    11
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:04

    Petite Pame, tu es toujours contente, toi ! C'est un plaisir...

    10
    Pame Profil de Pame
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 01:20

    Samedi Soir je l'aime beaucoup

    Le couple 

    Tu es le Soleil. j'aime énormément 

    Non cheri .un must cette chanson et une voix magnifique !!

     

    Allume ta radio .j'adore 

    Ne fais pas Tanguer le bateau. j'aime bien

    Impossible de choisir une pochette j'adore tout

     

    9
    Pame Profil de Pame
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 01:14

    Merci mon Gilles tes pochettes sont superbes !! et pour la plus part des photos que je ne connais pas. 

    Merci de nous ouvrir les portes de tes trésors !

    Gros Gros  bisous 

    8
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Mardi 25 Décembre 2012 à 23:08

    Quelles jolies pochettes tu nous as concocté là ! Beaucoup de photos que je ne connaissais pas du tout. C'est vrai qu'ils étaient bien assortis, ces deux-là.... On ne pouvait imaginer l'envers du décor. J'aime bien celle où ils sont allongés sur des transats avec une Sheila pas du tout maquillée et un Ringo beau à détourner les hétéros les plus hétéros !! En revanche, mon Gilles, c'est plutôt rigolo de lire le nom de Sheila sous son transat et vice-versa. Est-ce voulu ?

    7
    jm.s
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 14:22

    mon top 3 : 1 ne fais pas tanguer le bateau

                         2 le couple

                         3  le samedi soir

    J'ai tellement aimé ces années ,qu'il m'est difficile  de faire un classement . Ta pochette qui me semble le plus appropriée , est la dernière , elle semble trés fragile , ce qui va parfaitement avec la chanson , les autres sont trés belles , mais un peu trop joyeuses ...

    6
    thierry pierre
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 14:03

    Ces années 70 de folies où tout lui réussit.... Notre Sheila en plein bonheur ( du moins apparemment !) ....l'approche du divin enfant ....J'etais trop content pour eux ...et toujours de plus en plus jolie !  

    Que tes pochettes sont belles , Gilles !  Bien plus naturelles que les 3 photos "offiçielles" ...Ce couple etait quand même trés photogenique ... diffiçile d'en faire un choix.... J'adore la 6 ( Le orange et bleu que c'est beau ! ) , la 3 ( j'aime bien ce profil...) et enfin la 4 ( encore mieux avec un cadarage plus centré sur eux )  

    Les chansons : 1- le couple   2-Non , chéri   3-Tu es le soleil   4-le bateau ( mais je n'aime pas du tout la version alternative )

    Bien sûr , Joyeux Noel et bisous à vous tous ...je suis , je pense un des derniers à être venu "pianoter" avec vous d'une manière régulière... et j'en suis ravi ...."Sous la direction de Gilles" , je vous trouve tous trés sympas et j'apprécie énormement nos échanges... que cela puisse continuer pour longtemps !

    En cet aprés-midi particulier je nous souhaite ....un bon CHABADA !

    5
    Jean Pierre CHAUWIN
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 13:26

    Merci Pascal, Bisous à toi et à toute ta petite famille...Joyeux Noêl et ne rate pas chabada cette fois !

    4
    ff
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 12:32

    Quarté pochettes Gillou

    6/4/3/1

    Top 3

    1. Samedi soir

     

     

    2ex aequo .  Couple/Soleil/Bateau

     

    Flop

    . la chemise de Ringo

    3
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 12:04

    Même si en cette année encore, Sheila enregistre que trop peu de chansons, posséder ce 33 Tours m'a bien fait plaisir. L'engouement du couple qu'elle représente aux yeux du grand public fait rêver puis l'annonce de sa maternité se poursuit dans ce sens, d'où une côte de popularité gigantesque et certainement jalousée ! Du coup, les ventes de son disque de fin d'année grimpent malgré un manque d'originalité à mon goût. J'avoue préférer de loin, la version Alternative, beaucoup plus rythmée, plus réussie. Pourtant j'aime "Ne fais pas tanguer le bateau" que j'entendais à la maison lorsque que j'étais enfant mais pas chantée par sa créatrice mais plutôt par une interpréte sur un 33 Tours de reprises, à moindre coût financier...qui avait l'avantage d'offrir plusieurs tubes d'artistes différents ! (Sic).


    Mon 'Top 5' :


    1). "Non, chéri" (magnifique interprétation et texte très émouvant).


    2). "Le couple" ( une chanson douce, romantique et une certaine évolution...).


    3). "Tu es le soleil" (Un tube qui a marqué la carrière de notre Sheila).


    4). "Ne fais pas tanguer le bateau" (même si la voix de Sheila est trop 'lisse' dans le refrain).


    5). "Allume ta radio" (qui pourrait être chanté dans un Medley sur scène).


    Je ne renie pas non-plus "Samedi soir" qui est un prémice de la mode Disco...à venir.


     


    Gilles, je ne sais pas faire de choix entre tes pochettes No. 1, 2, 4 ou 6...! Désolé !


    P.S. Bon Noel à toutes et tous, profitez de ces instants de bonheur que nous offre la vie..une petite penseé partculière pour Jean-Pierre qui m'a touché...

    2
    mitchou Profil de mitchou
    Samedi 22 Décembre 2012 à 21:22

    On continue dans la veine de 73,  avec  un peu plus de chansons  de Sheila qui me plaisaient énormément cette année-là. Mon top five:  En 1/ Tu es le soleil (que j'ai dû faire tourner en boucle tous les jours de l'été 74), 2/ Ne fais pas tanguer le bateau  (bien meilleur que l'insupportable version alternative de l'intégrale)  3/ Samedi soir 4/ le couple  5/Allume ta radio . J'aime beaucoup ta pochette 1, puis la 7, je possède ces deux ektas en plus... Joyeux NOEL à tout le monde, à toi Gilles, Jean-Pierre, ff (que j'aime toujours lire pour ses commentaires analystiques lol!, mais les autres aussi bien sûr), stevounet (on s'est déjà eu au tel. il y a un bon moment déjà, un enchérisseur ebay lol!), et à tous les autres! Bonnes fêtes!

    1
    Jean Pierre CHAUWIN
    Samedi 22 Décembre 2012 à 17:55

    Très belle la 2ème pochette, un gros plan avec visage très lumineux, un rêve pour Noêl ! Photo peut être connue mais inédite pour moi dans ce contexte, une réussite !!!! La 1Oème également très jolie et inédite. Pour les 8 autres un beau travail de retour sur notre couple en vacances où tout y est, aéroport, plage, palmiers, détente, regards profonds, le bonheur que l'on ne se lasse pas de regarder !

    A propos de la photo parue dans nous deux, ce serait bien Gilles que tu nous fasses un thème exceptionnel "SHEILA près du sapin" pour ce Noêl que je te souhaite plein de bonheur et de rêves..bisous à toi...

    Et en attendant Chabada, bon Noêl à tous aussi, pour n'en citer que quelques uns : ma PAME chérie, GILLOU, les Pascal (s) mais surtout Pascal du Nord qui n'est pas très loin de moi, STEVOUNET, MITCHOU, Le beau Patrice (ADALGONZE pour les intimes), jm.s, THIERRY Pierre...etc...enfin tous les beaux mecs de ce site....Tous ceux que j'oublie... Bisous à tous...Plein de rêves pour vous dans la hôte du père Noêl !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :