• 1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

    5 ans après "Love", voici le premier vrai album de Sheila ! 10 titres, pas un de plus, dont 5 déjà traités en singles au cours de l'année 1976 : Un Prince En Exil, Patrick, Mon Chéri, Goodbye My Love, Les Femmes, Les Nuits De Musique. Pour les vraies nouveautés, il y a le nouveau 45 tours L'Amour Qui Brûle En Moi, jolie bluette romantique interprétée par une Sheila-Barbie magnifique, Une Fille Ne Vaut Pas Une Femme (sur la pochette est inscrit, à tort, Une Fille N'Est Pas Une Femme); Il s'agit d'une jolie balade, un peu Yves Martin avant l'heure... C'est Ecrit (signée Alice Dona, malencontreusement rebaptisée Alice Donnat sur la pochette... décidément !) possède un joli texte parlant, déjà, du temps qui passe... La Voiture, chanson a priori un peu naïve, relate les faits et gestes d'une automobiliste qui pense à celui qu'elle aime et n'est, a posteriori, pas si bébête que ça ! L'habillement musical est en partie responsable de la première impression. Je sais que je vais être conspué, mais tant pis : je n'aime pas du tout Flagrant Délit De Tendresse, chanson guimauve à mon goût dont le refrain est rendu insupportable par des choeurs larmoyants et mal dosés ! Semi-nouveautés : Les Femmes, ou Sheila-tigresse se fait rockeuse libérée sur une musique très différente de son répertoire d'alors, et Les Nuits De Musique, avec ses guitares électriques dégoulinantes, évoque brillamment l'époque Rock'n roll du Golf-Drouot. Excellent ! Good Bye My Love nous a fait danser tout l'été dans le sable, tout comme Dave, mais en plus rock ! Patrick, Mon Chéri fut, lui, un des slows de ce caniculaire été 76. On a tous en tête le look et la chorégraphie de Sheila sur ce titre ainsi, évidemment, que la mythique intro parlée shakespearienne avec sa catastrophe épouvantable... Un Prince en Exil, paru pour le printemps, est pour nous les fans un classique au même titre que Tempérament De Feu, grâce surtout à sa chorégraphie d'enfer en télé, immortalisée par sa cape rouge...

    7 adaptations sur 10 titres... Une pochette identique pour le 33 tours et le 45 tours. Claude, tu exagères ! Bon, heureusement, la pochette s'ouvre. Tiens, seules les nouvelles chansons ont droit à leur texte... Des fleurettes, des papillons, des dessins naïfs entourent les paroles et les 5 photos. La photo du verso, prise à Saint-Raphaël au mois d'août, nous montre une Sheila très très sexy, contrairement au recto, très sage ! Côté musiciens, Sheila bénéficie de pointures avec Slim Pezin (Johnny, Sylvie, Cloclo, Aznavour, Mike Brant, Michel Berger, France Gall, Véronique sanson, Mylène Farmer... plus tard !) ou Pierre-Alain Dahan, et même Claude Engel (Hardy, Berger, Gall, Sanson, Vassiliu, Polnareff,...). Paru également en Turquie, allez savoir pourquoi...

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

     LA CASSETTE AUDIO

     1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

     LE CD REEDITE EN 2006

     1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

     Pour les puristes, comme moi, notez que "sheila" est inscrit plus bas que sur le vinyle ! Ci-dessous, le verso du fourreau cartonné.

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

     LES PHOTOS

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

     LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

    1976 / L'AMOUR QUI BRULE EN MOI

     MON TOP 5 :

    1. Un prince en exil
    2. Les nuits de musique
    3. Good bye my love
    4. L'amour qui brûle en moi
    5. Les femmes

    MON FLOP 1 : 

    • Flagrant délit de tendresse
    « Message de Sheila - 02/01/2013LE MONDE 04-01-2013 »

  • Commentaires

    51
    Marc 60
    Lundi 17 Avril à 21:42

    M. Demeter, vous dites des inexactitudes, ce site ne suggère en aucun cas que Sheila n'est capable de chanter que des chansons légères et futiles, il suffit de lire les commentaires sur des titres comme l'ecuyere, emmenez moi, vivre mieux, je suis comme toi, Annie, on dit, je, e6 dans le quinzième, la vérité qu'on nous ment, monsieur Vincent, et j'en passe!!!! Coté «écriture des paroles» comme vous dites en pléonasme, «flagrant délit de tendresse» ne tient pas la comparaison, loin s'en faut. Mes salutations distinguées , monsieur. 

    50
    Déméter
    Lundi 17 Avril à 14:16

    Je ne comprends absolument pas cette hargne partagée par plusieurs à l'égard du titre "Flagrant délit de tendresse". Certes, l'orchestration est médiocre et les choeurs pas très heureux au refrain. Mais pas pires que ce qu'on peut entendre dans "aimer avant de mourir" ou "tempérament de feu". Texte trop littéraire sûrement pour certains (le temps chavire sur ses talons de verre, etc ? Pourtant quand j'avais 13 ans et reçu cet album en cadeau, je comprenais bien cette chanson qui a le mérite de décrire très précisément un instant de fusion amoureuse. Sheila ne l'a jamais reprise. Peut être est-ce dû à votre site qui se veut trop le reflet d'opinions communes et courantes. Vous avez le droit d'aimer, ne pas aimer, certainement pas d'être les étalons du bon ou mauvais goût. Beaucoup trop de chansons dans cet album comme dans le précédent ("Love") ont été dédaignées à tort selon moi (et pas seulement "Bleus jaunes rouges noirs"). . "Votre enfant", "Le carrosse", "C'st écrit" et donc aussi "Flagrant délit de tendresse" , bien mieux écrites sur le plan des paroles sont tout simplement dédaignées. A croire que Sheila n'est bonne qu'à interpréter des chansons légères et futiles. C'est ce que renvoie en tout cas votre blog et votre site. Malheureusement.

      • Lundi 17 Avril à 19:50
        Bien sûr cher Chelliff!
      • Lundi 17 Avril à 19:46

        Nobody's perfect

                    C'est une façon de parler  pour ne pas donner l'impression à notre nouvel ami qu'on serai tous avec toi contre lui .

            2zxda-5ze1w

      • Lundi 17 Avril à 19:39
        Ah bon, Chelliff, ."on peut reprocher beaucoup de choses à Gilles " ?
      • Lundi 17 Avril à 19:32

            Déméter , je suis tout à fait d'accord avec vous à propos de la chanson Flagrant délit de  tendresse , mais je m'inscris en faux quand vous accusez Gilles de faire du prosélytisme à    propos des chansons que vous appelez " légères et futiles " .

            On peut reprocher beaucoup de choses à Gilles mais surement pas d'être sourd aux chansons  et aux artistes de "qualité " . Je mets ce mot entre guillemets car personne ne possède la  science infuse en matière d'art et de bon goût .

            Voilà ce que je voulais dire pour ouvrir ce débat , car j'espères vraiment que l'on aura  beaucoup d'autres occasions de dialoguer .

          Merci Déméter , vraiment bienvenu et revenez très vite ... ainsi on pourra se tutoyer pour d'autres échanges .

      • Lundi 17 Avril à 19:02
        Eh bien... merci Demeter pour cet unique commentaire très... positif à l'égard de mon site et de moi-même... ceci dit, il ne se veut le reflet de rien, et chacun peut y exprimer son ressenti comme il le veut. Moi compris. La preuve, je ne mets pas votre aimable commentaire hors-ligne, alors que j'ai tout loisir de le faire ! Cordialement.
      • Pat
        Lundi 17 Avril à 16:11

        Je suis d'accord avec toi Demeter, "Flagrant délit de tendresse est une bonne chanson, je l'aime bien comme beaucoup d'autres chansons qui n'ont pas eu le succès espéré et c'est bien dommage.

        Comme tu le dis si bien on a l'impression que dès que Sheila change de registre avec de bons textes, aussitôt cela ne marche quasiment pas, je pense à "C'est écrit", "Votre enfant" "Une femme" et bien d'autres.

        A qui la faute, on ne le saura jamais.

    49
    ff
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 17:38

    Merci !

    Dommage, je préférais cette supposée seconde version avec l'orchestration plus distincte et puis ça allait droit à mon petit coeur romantique que cette délicieuse conductrice prenne des risques pour arriver plus vite, téléphoner aussitôt à Ringo et le rassurer. he

    48
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 15:49

    En effet, Sheila est bien dans la même voiture dans les deux cas !

    Une des deux est vraiment passée en 4ème, tandis que l'autre traîne un peu dans la côte...

    Ce ff nous en dégote de ces trucs incroyables !!!

    47
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 15:36

    Alors au temps pour moi, les amis... J'étais persuadé qu'oasis était un nom féminin. C'est finalement un épicène : c'est à dire à la fois masculin et féminin ; tout comme "après-midi". On en apprend des choses tous ensemble ici, c'est bien. 

    En ce qui concerne les supposées versions différentes de "La voiture", je pense qu'il s'agit tout bonnement d'une accélération selon le support : vinyl (33 ou 45T il y a déjà une certaine différence) ou un support numérique. Prenez exemple sur "Spacer" qui est un exemple flagrant aussi.

    46
    JIPOUNET
    Samedi 12 Septembre 2015 à 21:21

    C'est ça mon p'tit chou ! Bien vu !

    45
    ff
    Samedi 12 Septembre 2015 à 20:59

    Merci Jipoune, t'es trop gentil ! il fallait que j'enlève le s final aux http pour que les liens soient opérationnels, c'est ça ? 

    Mais je serais étonné d'obtenir plus de réponses à ma question même maintenant que tu as facilité l'accès aux vidéos.he

    43
    ff
    Samedi 12 Septembre 2015 à 20:39

    Adal, ici il est dit qu' "oasis" est aussi attesté au masculin...

    https://fr.wiktionary.org/wiki/oasis

    Si tu lis les citations, tu verras que même Aragon et Balzac l'ont employé au masculin, alors pourquoi pas Sheila ! he 

    42
    ff
    Samedi 12 Septembre 2015 à 19:57

    Gillou, une petite question à toi ou à un autre expert...

    Combien existe-t-il de versions de La Voiture ? Une seule a priori ? (excepté la reprise rock au Cabaret Sauvage)

    Parce que quand je regarde ces 2 vidéos sur YT :

    https://www.youtube.com/watch?v=L19J9gWOC4k

    https://www.youtube.com/watch?v=OjaLkkxIfDc

     

    j'ai l'impression que ce ne sont pas tout à fait les mêmes chansons et que je n'aie toujours connu que la première; sur la seconde, la voix de Sheila est plus aiguë, le rythme légèrement plus rapide et les instruments plus mis en avant (c'est assez net sur le pont musical).

    C'est celui qui a posté la vidéo qui a fait un petit travail de remix en l'accélérant, n'importe qui peut obtenir le même son selon comment il le règle, il y a bien 2 versions ou c'est moi qui suis victime d'hallucinations auditives ?

    41
    Lundi 9 Février 2015 à 23:35

    Oh la La c'est grave docteur !!

    40
    monica
    Lundi 9 Février 2015 à 05:04

    Non. Contrairement à ce qui est écrit "pour les puristes", le nom de Sheila n'est pas inscrit plus bas sur la pochette du CD que sur celui du vinyl. Un oeil vraiment avisé remarquera que tout simplement la photo de la pochette du CD a été ratiboisée (on le voit avec le lacet de la fameuse tenue, plus visible sur la pochette du vinyl que sur celui du CD). Ce blog est sympa et doit sûrement représenter pas mal d'heures de boulot mais il est aussi parfois fouillis avec des articles ou des photos qui présentent peu d'intérêt. A vouloir être trop exhaustif on perd le sens. Mais continuez ainsi puisque c'est votre passion :-)

    39
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Vendredi 26 Avril 2013 à 18:09

    Merci de cette précistion, bises Mitch.

    38
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:52

    A Cabris, elle y était l'été 75. Bises Patrice.

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 03:53

        Trois ans après (là aussi), je peux t'affirmer Mitch' que cette année-là, elle était bien à Saint-Tropez et non pas à Cabris. yes

    37
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Mercredi 24 Avril 2013 à 21:41

    Oui mais en fait, c'est toi qui m'a induit en erreur car je me suis servi de ce que tu disais sur la rubrique des vacances 76. En fait, oui à ce moment-là, elle allait plutôt du côté de Grasse, à Cabris. 

    36
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mercredi 24 Avril 2013 à 18:48

    Ah ah !!! Ben alors M'sieur Adalgonze ??? 

    Très heureux du retour de Mitchou, il était temps !!!

    35
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 24 Avril 2013 à 18:40

    Bonjour tout le monde, me voilà de retour! j'espère que vous allez bien et que je vous ai manqué! hummm! lol! Bon, j'interviens pour vous signaler que toutes ces photos de l'été 76 ont été prises non pas à St Tropez mais à Mougins près de Grasse. Une villa louée  à Claude Carrère. On la voyait souvent dans les environs de Grasse à ce moment-là. Un ami de mon frère l'avait croisée et connaissait les propriétaires qui leur avaient loués cette maison pour les vacances..

    34
    Pame Profil de Pame
    Mercredi 24 Avril 2013 à 16:20

    En premier

    Une fille ne vaut pas une femme

    C'est Ecrie

    L'Amour qui brûle en moi

    Les nuits de musiques

    La voiture

    Et les autres bien sur !!!

     

    Et les pochettes 2, 3, 5

    33
    gilles 06
    Mercredi 24 Avril 2013 à 13:37

    Bravo à Adalgonze d'avoir relevé la petite faute de français (avec un oasis il serait plutôt question de jus d'orange ou autre) L'album est un bel objet soigné avec des photos, des paroles à l'intérieur. Pour le top je pense que l'album dans sa majorité était vraiment bien (Patrick mon chéri et l'amour qui brûle en moi en tête) mais j'ai toujours eu du mal avec "les nuits de musique" pour les paroles bof bof et "la voiture" dont la musique est "gnan gnan" ...et mon vocabulaire pas terrible au passage. Quand je pense que "la voiture" a servi pour une campagne de sécurité routière avec une espèce de dessin-animé (si mes souvenirs sont bons) ça passait sur TF1 ! Même la télé chez Danielle Gilbert avec la fourrure mauve en y repensant aie aie aie, même si je la regardait ébloui avec mes yeux d'enfant !

    32
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mercredi 24 Avril 2013 à 08:50

    Ah... ça change tout!  St-Raph', St-Trop', c'est toujours évocateur de soleil, chaleur et farniente... Non ? Merci mon Adalgonze pour cette rectification !

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 03:45

        Mon Gillou, trois ans après, tu n'as toujours pas rectifié que la photo verso n'a pas été prise à Saint-Raph...

    31
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Mercredi 24 Avril 2013 à 00:34

    Pour la toute première fois (merci Jeanne), je relève une erreur de ta part, petit Gilles : la photo du verso de la pochette n'a pas du tout été prise à Saint-Raphaël mais à Saint-Tropez. En 76, Sheila ne venait déjà plus à Valescure. 

    En ce qui concerne votre rejet quasi-général de "Flagrant délit de tendresse", moi j'aime beaucoup cette chanson. J'y ai, toutefois, relevé une erreur dans le texte. Ce n'est pas UN oasis mais UNE oasis. 

    Cet album reste un de mes préférés car j'ai adoré cette année-là. C'est celle où j'ai eu mon premier éléctrophone offert par ma grand-mère d'Ajaccio. 

    30
    Luc71
    Samedi 13 Avril 2013 à 20:49

    L'ALBUM mythique pour moi! comme pour Mitchou je l'avais reçu en cadeau de noel, au pied du sapin, sous paquet cadeau et là, surprise: la photo du recto, superbe, puis l'album qu'on ouvre, avec ces photos qui font rêver (même si je n'aime pas les décalcomanies naïves avec papillons et fleurs), je n'aime pas non plus la photo du verso avec ce short limite vulgaire/ Tout l'album me plaît mais surtout la chanson "L'amour qui brûle en moi" que je vais ré-écouter jusqu'à plus soif jusqu'à L'ARCHE... j'aime beaucoup "Une fille ne vaut pas une femme", "Flagrant délit de tendresse" aussi : je ne comprends pas que les autres boudent cette chanson, je trouve qu'elle est très atmosphérique au contraire: on imagine le flux et le reflux de la mer, le cri des oiseaux de mer comme elle dit etc. Moi les lauriers roses je ne les vois pas sur une tapisserie mais trônant dans un vase, etc. Bon ok les orchestrations aujourd'hui paraissent hyper ringardes ; cette chanson mériterait d'être revue sans ces choeurs typiques des années 70. Par contre, que d'erreurs sur la pochette (déjà signalées): "une fille N'EST pas une femme", "Alice Donnat" "Myriam Taffy" ou "Myriam Tassy" (ça dépend: ce n'est jamais le même crédit, sur la pochette ou sur le rond du vinyl) et aussi quelques fautes dans la retranscription des paroles. La pire catastrophe par contre nous vient de la ré-édition de l'album en CD; là, ils ont carrément mélangé les paroles de 2 chansons. Bref, très bâclé. Néanmoins c'est MON album mythique, que j'affectionne parce que j'avais 13 ans et que s'ouvrait à moi, ainsi, une longue période plutôt heureuse de l'adolescence.  Je n'aime pas beaucoup toutes ces propositions de pochettes (parce que pour moi aussi, cet album ne peut pas se concevoir sans sa pochette d'origine) mais je trouve néanmoins la 7 absolument réussie: elle raconte bien l'album, selon moi; le bleu romantique et la tenue plus rock (qui évoque les 2 titres très remuants que sont "Les nuits de musique" et "Good bye my love", plus le liseré jaune qui entoure la pochette: bravo! ;-)

    29
    Samedi 19 Janvier 2013 à 17:39

    Mon Top 5

    1 : L'amour qui brûle en moi

    2 : Une fille ne vaut pas une femme

    3 : Goodbye my love

    4 : Flagrant délit de tendresse

    5 : Patrick mon chéri

    Mon Flop 2

    1 : La voiture

    2 : Les nuits de musique

     

    28
    stevounet Profil de stevounet
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 21:50

    Enfin un véritable album avec 5 chansons nouvelles, que de l'inédit cette fois sur ce LP et pas de remplissage !!! et en plus la pochette s'ouvre avec de belles photos (même si j'apprécie moins le fait de réutiliser le même visuel que celui de la pochette du 45t) et les textes des derniers titres. Certes on n'est plus en 1971, au bon vieux temps de "Love", j'ai grandi, la magie n'est peut-être plus la même, mais il y a un effort et ces chansons vont être défendues en TV !!!


     


    Mon TOP 5


     


    1 L'amour qui brûle en moi


     


    2 C'est écrit


     


    3 Un prince en exil


     


    4 Une fille ne vaut pas une femme


     


    5 les nuits de musique


     


    Mon TOP Pochettes


     


    5, 8 et 9

    27
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 15:12

    ff, je dois avoir les mêmes goûts que mes chers visiteurs, c'est la seule explication à ce mauvais classement !!!

    26
    ff
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:56

    Tu craignais d'être conspué Gillou, ça n'en prend pas le chemin. Flagrant délit de tendresse est le seul titre de l'album  qui n'a pas encore été cité au moins une fois dans un des Top de tes fidèles. Elle a même été assimilée 4 fois à un "flop" ou un "bof".  J'en suis presque étonné. Perso, elle ne me dérange pas plus que ça cette chanson, j'aime bien l'intro mais ce qui m'a toujours un peu bloqué, c'est leur jolie chambre et le décor de laurier rose..., j'espère que Sheila a fait changer la tapisserie au départ de Ringo.

     

    Ca serait d'ailleurs marrant de vérifier s'il y a d'autres chansons d'albums qui n'ont encore jamais été retenues dans un Top.

     

    25
    stevie94 Profil de stevie94
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:10

    @ ff  J'ai un petit faible pour "Un prince en exil", "Une fille ne vaut pas une femme", "La voiture", "Les femmes" et "L'amour qui brûle en moi". J'ai re-découvert "C'est écrit" lors du Cabaret Sauvage. J'aime moins "Flagrant délit de tendresse" et "Goodbye, my love".

    24
    ff
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:03

    Hey stevie, t'adores la pochette originale, d'accord (moi aussi ! ) mais les chansons, il n'y en pas 3 ou 4 que tu préfères ? et 1 ou 2 que tu aimes beaucoup moins ?

    23
    stevie94 Profil de stevie94
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:09

    Alors là, impossible d'imaginer une autre pochette que l'originale! Désolé, Gilles! C'est le premier disque que je me suis acheté avec mon argent de poche! Donc pochette mythique pour moi! Quelle chance on a eu quand même de connaître cette âge d'or où les disques se vendaient comme des petits pains! Je me demande ce qu'il leur restera aux générations futures de leur enfance et de leur adolescence. Comme disait Axelle Red, "je crains que l'on devienne une génération virtuelle"...

    22
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Samedi 5 Janvier 2013 à 10:58

    Perso, j'aime beaucoup cette année 1976 que Sheila a souvent volontairement écartée de sa carrière, sans doute à cause de sa vie privée qui volait en éclats ?! On ressent véritablement son envie d'évoluer, de faire davantage oublier dans l'esprit des gens, l'image de la gamine aux couettes. Elle se pose des questions sur sa vie de femme et donne à mon avis, une nouvelle orentation à sa carrière avec ce nouvel Album. D'ailleurs, j'ai pu lire qu'il avait reçu un bon accueil des radios et des télévisions.


    Mon 'Top 5':


    1). "C'est écrit" (titre à l'intrusion Rock malgré le tempo lent...avec le recul, je préfère la version Live 2006...).


    2). "Une fille de vaut pas une femme" (Cette chanson semble être une constatation évidente envers son mari infidèle).


    3). "L'amour qui brûle en moi"- (Ce Slow romantique dont la version Live en trio  en 2006 me plait beaucoup).


    4). "Patrick, mon chéri" (Un Slow langoureux qui nous ramène aux vacances, à la plage, sous le soleil...).


    5). "Les femmes" (Pour son style totalement inhabituel mélangeant à la fois le piano, les guitares éléctriques, les tempos Slow, Disco, Rock).


    Mon 'Flop'...Côté chanson, il n'y en a pas et même si je n'avais pas apprécié "La voiture", avec le temps qui passe et l'évolution de la carrière de Sheila, ce titre est pour moi devenu intemporel.


    En revanche, je déplore ces illustrations enfantines à l'intérieur de l'Album mais Claude Carrere avait conscience que le public de Sheila était aussi très jeune.


    Mes pochettes virtuelles préférées sont les No. 3 et No. 8.

    21
    ff
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 20:08

    You're a nice guy too Gillounet mais je n'aurais pas pu le dire dans mon message précédent.

    20
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:51

    Mon petit ff, derrière ton masque d'Arlequin, tu n'es pas prêt de dire Adios Amor à ton Doctor, car depuis qu'il t'a dit "C'est toi que j'aime" toi tu chantes, chantes, chantes le jour et la nuit ! Comme aujour'hui, d'ailleurs, devant le juke-box où tu écoutes ce disque. Ne lui dis pas "il faut se quitter" car vraiment he's a nice guy... Rejoins-le plutôt à l'hôtel de la Plage (j'adore !), moi je suis comme toi, la famille c'est bien, mais puisque rien ne vaut la tendresse d'un homme pour former un beau couple, alors pourquoi partir tous les deux pendant les vacances ? Il suffit d'un garçon, donc il ne lui faut personne d'autre que toi. Une affaire d'amour suffira pour vivre mieux.

    Na ! 

    19
    ff
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 19:22

    Oui le docteur dont je n'ai pourtant pas besoin a mis le feu en moi. Oui grâce à Patrick,  le samedi soir dans le quinzième, je tangue au rythme de l'homme de l'espace sous le regard des filles  sans la moindre mélancolie.

    Tant qu'ils ne se croisent pas sur le même disque ou sur la même plage de Trinidad, il y a peu de risques pour qu'ils se rendent compte que mon tempérament de feu me pousse à dire je t'aime à d'autres blancs, jaunes, rouges, noirs chaque instant de chaque jour !

    Je n'aurais peut-être pas dû le mettre par écrit mon Gillou... s'ils tombent sur ce message et m'annoncent qu'il faut se quitter, long sera mon hiver sans leur carte de crédit...

    18
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:17

    Cher ff, je vois que ton Patrick est vraiment indétrônable ! Ton Docteur ne vat- il pas être jaloux de lui ???  

    17
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:49

    Non, l'album "l'amour qui brûle en moi", n'avait pas trop marché, ni le 45t. Et le single "les femmes" juste avant également moins marché que les singles précédents.

    16
    thierry pierre
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 14:11

    Une fois de plus , j'ai encore lu récemment que le disco avait " redonné un souffle à la carrière de sheila "...Mais ça m'énèrve !  Du Mari de mama à l'arche de Noe ce ne fût que des succés ! non mais ...!

    15
    thierry pierre
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 13:32

    Toujours ces années 70 " tubèsques " ...  

    Mon top 5 : 1- Patrick mon chéri

                         2- L'amour qui brûle en moi

                         3- Les femmes

                         4- C'est écrit

                         5- Prince en exil

                          Par contre j'adhère beaucoup moins à good bye... à Flagrant... et aux nuits de .... 

    Mon top pochettes :  3 5 6

    14
    franmi
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:09

    Désolé pour la présentation du top mais le short était tellement vulgaire.

    13
    franmi
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 08:59

    1. C'est écrit                                                                                                                      2. Patrick mon chéri                                                                                                                 3. Les nuits de musique                                                                                          4. Un prince en exil                                                                                                       5. L'amour qui brule en moi                                                                                                                                                                                                                                

    12
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 08:22

    Mon Top

    - Prince en exil
    - Patrick mon chéri
    - C'est écrit
    - L'amour qui brûle en moi
     C'est tout le reste bof.....

    Pochette n° 3

    Je n'aime pas du tout la photo du verso , ce short !

    11
    Jean Pierre C
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 07:50

    Pochettes  6  5  2  1 3  4  7  9  8

    Mon top :  C'est écrit (j adore cette chanson) - l'amour qui brule en moi-

    Patrick mon chéri - Prince en exil

    10
    mitchou Profil de mitchou
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:48

    ENFIN un nouvel album qui s'ouvre avec des photos et  de nouvelles chansons comme en 71 pensais-je, gamin tout excité, quand mes parents me l'ont offert à Noël 76. Gilles, j'aime tes pochettes 2 5 8 et 9 avec une préférence pour ces deux dernières. Côté chansons: 1/ Les femmes  2/ Un prince en exil  3/ Patrick mon chéri  4/ l'amour qui brûle en moi   5/ C'est écrit.

    9
    ff
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 19:34

    Top pochettes :

    3 (mais comme le lettrage est triste !) / 9 et peut-être 8 ou 5

     

    Top 5

    1. Patrick mon chéri (à des km devant les autres)

     

    2. La Voiture

    3. C'est écrit

    4. Prince en exil

    5. L'Amour qui brûle en moi

     

    Pas de flop mais toutes les autres avec modération.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :