• 1980 / KING OF THE WORLD

    Voici donc, en 1980, THE mythic album de Sheila & B.Devotion... Il inclut le single de 1979 Spacer (en version longue) /  Don't Go enrichi de 6 titres. King Of The World est le titre choisi pour nouveau single. La version du LP est celle du 45 tours, mais une version longue sera disponible en Maxi. Mayday comporte finalement peu de paroles chantées par Sheila, faisant la part belle aux choristes et parties instrumentales. Charge Plates And Credit Cards est très avant-gardiste, car nous, pauvres habitants du Vieux-Monde, en étions alors aux prémices de ces moyens de paiement... Misery a un phrasé tout à fait typique de Chic, et une fin à la guitare inimitable... Cover Girls est une chanson à texte, mais oui ! Sheila y joue les mannequins tremblant de froid en bikini, une vraie réussite qui a été complètement zappée... Your Love Is Good, excellent morceau labellisé Chic dès la première note, comporte plusieurs versions et remixes. Don't Go est une vraie pépite, un bijou dont la voix de Sheila est l'écrin... En 1979, on dansait aussi en discothèque sur ce titre génial... Quant à Spacer, inutile d'en faire l'éloge : le monde entier l'a adoré, tout est donc dit... 

    1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD

     1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD

    Edité (sans indication, la pochette est identique à la française) : en Afrique du Sud, en Angleterre, en Allemagne (macaron "Including SPACER"), en Argentine, au Brésil (mention "incluindo SPACER"), au Canada (Sheila en jaune, B. DEVOTION sur fond beige), en Corée, en Espagne, en Grèce, en Israël (Mentions en Yiddish), en Italie, au Japon (avec OBI et encart bilingue), au Mexique, au Portugal, en Scandinavie, à Taïwan (B. DEVOTION sur fond beige), aux USA (B. DEVOTION sur fond beige), au Vénézuéla (joli encart bleu).

    1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLDVerso Argentine et encart Japonais recto/verso.

     LA K7

    1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD

    LES CD

    1996

    1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD

    1998

    1980 / KING OF THE WORLD

    1998

    1980 / KING OF THE WORLD

    2006

    1980 / KING OF THE WORLD

    2006 AVEC BONUS / ETUI FOURREAU

    1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD

    2006

    1980 / KING OF THE WORLD

    2008

    1980 / KING OF THE WORLD

    2008 DISQUE OBJET

    1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD

    LE BON DE PRECOMMANDE (avec erreurs !)

    1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD1980 / KING OF THE WORLD

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    1980 / KING OF THE WORLD

    1980 / KING OF THE WORLD

    1980 / KING OF THE WORLD

    1980 / KING OF THE WORLD

    1980 / KING OF THE WORLD

     

    MON TOP 5 :

    1. Spacer
    2. Don't go
    3. Cover Girls
    4. Charge plates and credit cards
    5. King of the World

    MON FLOP 1 :

    • Y'en a pas !!!
    « 06 janvier 2013 / VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN !16 janvier 2013 / LE GRAND 8 »

  • Commentaires

    20
    julien
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 17:08

    Etrangement, cet album ne me touche pas vraiment, je ne le trouve pas assez abouti au niveau des sons et des instruments. Est-ce que si je l'avais découvert en 1980 je l'aurais aimé ? Je n'en sais rien. C'est vrai qu'on était en plein croisement du disco, funk, ska, pop, rock, new wave...et je ne retrouve pas la touche 'Chic' sur plusieurs titres. De plus, la voix de Sheila qui n'est pas passée par la 'boîte magique' laisse du vide et fait ressortir son accent français... parfois ça me fait un peu mal aux oreilles...comme sur "Mayday" et "Cover girls", les refrains sont bons, mais les couplets me font l'effet d'un truc passé au hachoir... suis-je le seul à avoir cette impression ?

    C'est dommage que ce lp me laisse un goût de "bâclé", car le single "Spacer" / "Don't go" était vraiment réussi... j'avoue que j'aime "King of the world", et puis "Your love is good", et enfin "Misery", qui aurait pu être, je trouve, aussi chanté par une chorale de gospel !

    19
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:24

    Mon Top 5

    1 : Don't go

    2 : Your love is good

    3 : Mayday

    4 : Spacer

    5 : King of the world

    J'ai adoré la version de "Misery" au Cabaret Sauvage, en 2006 !

    Sinon pas de flop, j'aime tout !!!

    Ci-dessous mes impressions sur cet album, que j'ai mis sur mon site...

    "Sheila sort son 1er Album Américain, avec un style musical complètement différent du disco. Bernard Edwards est à la création du concept, et Nile Rodgers à la direction artistique. Nous sommes en pleine ambiance new-yorkaise, avec une musique dirigée vers la new-wave, le rock très dance et rythmique, ou le pop rock, dont le King of the world très musclé, Charge plates and credit cards terminant par un son de guitare électrique, comme dans un concert de rock, et Misery avec au final de la chanson, un riff de guitare déraillé. Dans ce disque, la chanteuse apporte un nouveau son dans Mayday, l’un des meilleurs morceaux de l’album, avec une ambiance musicale inédite du groupe Chic, et son solo délirant de guitare électrique. Si le disco commence à s’essouffler par l’arrivée du hard rock, le funk est quand même présent, avec Cover girl et surtout Your love is good encore une fois, dans un excellent solo de guitare électrique par Nile Rodgers. Ce 1er Album Américain apporte un mélange de simplicité européenne, associée à la modernité américaine. La voix de Sheila reste couverte par les choeurs, aussi bien dans les couplets, que dans les refrains. Lorsque le chanteur David Bowie entendra Spacer sur les radios américaines, il contactera le groupe Chic pour collaborer avec eux, et sortira Let’s dance plus tard. Un 9è Maxi 45 Tours-12 Inch Single parait avec une version de King of the world identique à l’album, puisque la version du 45 tours est écourtée, dans le passage du chorus de guitare électrique. Pour la première fois, Claude Carrère organise une campagne d’affichage dans les rues de Paris, et surtout avec la R.A.T.P dans le métro, sur format géant 4/3. Sheila tourne son 2è vidéo-clip, pour le titre King of the world, à Londres en Angleterre…"

    18
    stevounet Profil de stevounet
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:02

    Pour  cet album, je me souviens surtout de cette énorme campagne d'affichage dans le métro, Sheila  était présente dans de nombreuses stations en grand format...J'ai tout de suite adoré "Spacer" dès les premières notes de l'intro, mais j'aurais plutôt choisi "Your love is good" comme 2ème single...et chaque fois que j'écoute "King of the world", je ne peux m'empêcher de penser à l'incident play back du "Palmarès" que je n'avais pas vu mais qu'on m'avait rapporté à l'époque


    Mon TOP 5


    1 Spacer


    2 Your love is good


    3 Cover Girls


    4 Don't go


    5 Charge plates and credit cards


    Mon TOP POCHETTES


    1 et 5

    17
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:21

    Ah oui, ff, tu veux parler des fameuses photos, qui circulent sous la combinaison, où notre chanteuse parachutée est encerclée par Dany, Freddy et Arthur flottant dans les airs dans le plus simple appareil, cheveux au vent ???  Désolé mon vieux, il faut être "membre actif" du site pour y avoir accès !

    16
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 08:50

    Heureux de te revoir parmi nous " ff "

    15
    ff
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 00:24

    Gillou, je pensais que tu allais nous proposer d'autres clichés de la séance de parachustisme forcé, par exemple le moment où elle est éjectée de l'avion, celui où elle atterrit et quand le beau star chaser nu vient la capturer.

     

    Top 4

    1. Charge Plates and credit cards

    1ex.  Spacer

     

     

    3. King of the world

    4. Cover girls

     

    Gros bémol : Misery

     

    Pochette préférée : l'originale, irremplaçable !

    14
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:28

    Dans certains reportages TV ou photos on pouvait apercevoir l'Album "King of the world" qui a été couronné disque de Platine si mes souvenirs sont bons...Fabuleuse époque !

    13
    SB from Lyon
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:09

    Très belle dernière pochette avec Sheila et les Black Devotion en tenue argent, bravo! Un album fabuleux, une légende à part, et un magnifique accomplissement professionnel pour Sheila. Eternel, et in-dé-mo-dable! Encore dans certaines mémoires outre-atlantique, je peux vous le dire! A New-York, et en Californie aussi par exemple...

    12
    SPACER
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:08

    Mon Gillou , ah , cet album , écouté  et archi réécouté jusqu'à plus soif ...SPACER , le titre MYTHIQUE ! Quelle surprise que cet album à l'époque ! Même Carrère n'a pas du en revenir du succès de SPACER!!! Et dire que les masterminds de CHIC ne supportaient pas le timbre de voix de notre CHERIE..... Des perles tellles que DON'T GO , YOUR LOVE IS GOOD ( classé dans les charts américains en 1980 , non ? ) ET COVER GIRLS  m'enthousiasment toujours autant .  KING OF THE WORLD trop brutal au niveau son après SPACER et CHARGE PLATES ET CREDIT CARDS trop trafiqué au niveau de la voix . Enfin , à mon humble avis !

     

    Le TOP 5 : idem à celui de PAME . 

    Et les pochettes JE LES VEUX TOUTES !!!!

    Merci à toi notre GILLOU ADORE .

    11
    stevie94 Profil de stevie94
    Mardi 15 Janvier 2013 à 23:22

    J'oubliais...

    Mon titre préféré (en dehors de "Spacer"): "Your love is good". Je suis sûr que si ce titre ressortait dans sa version originale aujourd'hui et qu'on ne disait pas que c'est Sheila, les programmateurs radio n' y verraient que du feu (comme pour "Love me baby") et ça cartonnerait!

    10
    jm.s
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:56

    Désolé Gilles , j'ai oublié le classement de tes pochettes , la quatriéme  me plait , ainsi que la trois , mais tu es terrible , tu arrives a faire de sacrés "  remix " avec les images de sheila .

    9
    thierry pierre
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:55

    Quelle belle surprise cet album , en plus produit par "CHIC" , à l'époque déja groupe réputé aux USA ! J'etais hyper content pour Sheila , avec un moyen de se renouveler dans sa façon de chanter , de prouver de quoi elle etait capable , et encore de s'éclater en dehors de nos frontières ...et toujours de compenser ces désirs de scènes ....     En 1980 j'avais acheté la K7 (cela donne un coup de vieux !) , il y a maintenant plus de 30 ans (deuxième coup !) .... J'adorais le tout avec la modernité américaine ! 

    MON TOP : 1 - SPACER (Obligé !)

                        2 - KING OF THE WORLD(Novateur dans la façon de la chanter avec son refrain trés accrocheur) 

                        3 - YOUR LOVE IS GOOD (Belle mélodie) 

                        4 - CHARGE PLATES AND CREDIT CARDS (Inexplicable mais j'adore)  -

                         5 - DON'T GO (Trés belle façon de la chanter)

     Pour tes pochettes Gilles , comme Pascal je choisis la 5 et pour la même raison ( notre Sheila indissociable des B.Devotion ! )       

    8
    jm.s
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:50

    comme j'ai adoré cet album , ce fut pour moi une grande suprise de voir une pochette aussi joliement personalisée , mais c'est vrai que mon émois été plutôt dirigé vers les autres chansons de l'album , que sur "charge plates  and credit cards " , que j'ai adoré par la suite . 

    1 spacer 

    2 charge plates and credit cards

    3 don't go 

    4 your love is good

    5 cover girl 

    mais franchement , là , je "classe" sans vraiment avoir de préférence , tout l'album me plait , trop dur !

    7
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:21

    Merci Stevie pour ton compliment, et pour tes charmantes anecdotes ! Comme j'ai pu l'écouter, moi aussi, ce Maxi 45 tours adoré, dans mon petit studio à deux pas de la Maison de la Radio ! En fermant les yeux j'ai l'impression d'y être encore et de passer le disque en boucle sur mon petit électrophone mono ! Je me préparais longuement avant de sortir, presque chaque nuit, pour aller danser au Flash-Back, rue des Quatre-Vents à Odéon... Et là encore, outre les habitués du lieu, je retrouvais mon Spacer et même Don't go... Merci ma Sheila..............

    6
    stevie94 Profil de stevie94
    Mardi 15 Janvier 2013 à 20:09

    Superbe, ta première pochette, Gilles! Photo, logo, couleurs: j'adore!

    J'ai plusieurs souvenirs sur ce disque. 

    Le premier, c'est le maxi 45 tours de Spacer qu'un ami de mes parents m'avait offert. Obligé donc d'utiliser la "grande" chaîne stéréo de Papa! C'était la première fois que je voyais ce format. 

    Le deuxième, je me souviens que Sheila était passée dans "Aujourd'hui Madame". Je regardais souvent cette émission l'après-midi avec ma grand-mère. La pochette de l'album (Sheila en parachute) avait fait l'objet d'une discussion.

    Le troisième, le 45 tours "King of the world" que je passais dans mon mange-disque dehors en faisant du skateboard à fond la caisse...

    5
    mitchou Profil de mitchou
    Mardi 15 Janvier 2013 à 17:07

    Pour "Chic", cet album pour Sheila était avant-gardiste, car ils s'essayaient  à la new wave pour la première fois, en dehors de spacer, don' go et your love is good. C'est vrai que "cover girls" était un single potentiel qui aurait pu fonctionner, dommage que  cet album n'ait pas été plus exploité. (ce sera pareil pour "little darlin' d'ailleurs.) Cet album était la deuxième production de Chic après Sister Sledge et juste avant Diana Ross. Gilles, il n'y a pas de version longue de "king of the world", c'est juste le timing écrit sur le rond du  maxi vinyl anglais mais la durée est la même quand on l'écoute. Mon top: spacer - don't go- cover girls - Mayday. J'aime tes deux premières pochettes.

    4
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mardi 15 Janvier 2013 à 14:48
    Comme j'ai aimé et aime encore cet Album, le premier sans Claude Carrere. Sheila se retrouve pour la première fois, seule en studio pour poser sa voix sur les bandes-orchestres. J'ai lu que Sheila et Chic ne se comprenaient pas toujours alors, ils ont laissé la musique communiquer entre eux et du coup, le résultat est bien là ! Cet Album au visuel extraordinaire amorce un virage Soft-Rock car le Disco se meurre surtout aux USA mais déjà aussi dans toute l'Europe puis chez nous. Le son et les rytmes sont plus Rock contrairement à la propre production du groupe et ont l'intelligence de s'adapter au mouvement du tout début des années 80. Perso, je me souviens avoir refusé d'accompagner ma famille pour une sortie à la journée, en Belgique afin de m'acheter cet Album et découvrir un des premiers passage télévisé pour "King of the world" lors d'un 'Numéro Un' à Sacha Distel...

    Mon 'Top' 5 :

    1). "Spacer" (qui a déjà surpris les critiques).

    2). "Covers girls" (qui aurait mérité d'être extrait en Single).

    3). "Your love is good" (Belle mélodie, chanson pleine d'amour, on y retrouve le son Chic).

    4). "Mayday" (Influence Rock, guitares éléctriques, surprenant pour son rythme, son texte inhabituel).

    5). "Charge plates and credit cards" (Excellent !).

    Ma pochette virtuelle préférée: La No. 5 car je ne peux difficilement imaginer un visuel sans les B. Devotion...même si Sheila se détache désormais du groupe qu'elle forme avec eux. Merci pour tous ces 'produits' CHIC mis en ligne.
    3
    Pame Profil de Pame
    Lundi 14 Janvier 2013 à 23:25

    Spacer

    Your Love is good

    Don't Go

    Cover Girl

     

    Belles Pochettes je prends tout .Merci Gilles

     

    2
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Lundi 14 Janvier 2013 à 21:28

    Mon Top 3

    - Spacer 
    - Dont go
    - Cover Girls

    Superbes pochettes que tu as réalisées mon Gillou ! Je choisis l'ensemble ! 

    1
    Jean Pierre C
    Lundi 14 Janvier 2013 à 21:18

    Très belle réalisation des 2 premières pochettes qui avec un contour étrange nous plonge dans un effet psychédélique !!!!! Merci pour cet effet mystique comblant nos rêves et nous transportant vers des effets SHEILIATIQUES au plus complet!!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :