• 1981 / LITTLE DARLIN'

    Mise à Jour : 22/01/2013

    Abonnée à 9 titres par disque notre Sheila. C'est pas comme ça qu'elle aura 700 titres à son répertoire quand on sera en l'an 2013 !!!   Cet album est le plus atypique de sa carrière, et celui qui a le moins fonctionné chez nous aussi. Seul Little Darlin' a été défendu en Tv et radio (en France, 7 passages en direct + 3 diffusions du clip, à l'étranger 1 fois en Allemagne, 3 fois en Italie). Put It In Writing n'a jamais été interprété en France ou seul le clip a été diffusé 3 fois, mais Sheila l'a chanté 2 fois en Italie ! Drôle de période pour Sheila où 1981 commence sur l'album PSO, se poursuit avec le controversé Et Ne La Ramène Pas, continue avec l'insipide Une Affaire D'Amour pour se terminer avec une ambitieuse Sheila soft-rockeuse... Au passage, à la rentrée, elle apparaîtra métamorphosée, ayant jeté aux orties ses postiches pour une magnifique chevelure beaucoup plus blonde avec raie de droite à gauche et bandeau cache ride du front , lequel sera d'ailleurs immédiatement copié par Karen Chéryl et Dalida, entre autres. Le maquillage est plus léger et sophistiqué à la fois, très glam'... Et c'est sur Une Affaire D'Amour qu'elle arborera ce nouveau look, jusque dans ses tenues vestimentaires qu'elle portera indifféremment pour ce titre honni ou pour Little Darlin' ! On peut se demander ce qu'Anny ressentait en son son for intérieur quand elle interprétait Une Affaire D'Amour dans l'Hexagone les 12 et 18 octobre tandis qu'en Allemagne, le 15, elle défendait déjà Little Darlin' ! Sans doute pas évident à gérer... Du très bon dans cet album, même si, pour être honnête, il est tout de même très éloigné de "ma" Sheila. Il reste aujourd'hui intemporel, donc indémodable. Des musiciens merveilleux, un son vraiment excellent de bout en bout, une interprétation formidable ou Sheila n'en fait jamais trop. Et pourtant, personnellement, ce n'est pas forcément ce que je préfère comme Sheila ! Je suis fier de cet album et cependant je ne l'écoute que très peu... Sans doute trop rock, trop sophistiqué pour un fan basique comme moi : je considère que Sheila, ce n'est pas ça, c'est tout... Moi, si j'ai envie de ce genre-là, j'écoute Patti Smith ou Dire Straits par exemple...

    L'album est paru dans les pays suivants, avec la même pochette : Allemagne, Italie, Etats-Unis, Brésil, Canada, Grèce, Israël, Mexique, Pérou, Portugal, Scandinavie, Vénézuéla. Dans ce dernier pays on trouve la seule pochette ouvrante au monde pour ce LP, avec à l'intérieur ce qui figure ailleurs sur la pochette papier : ceci lui confère une classe folle ! La seule pochette différente est celle de l'édition parue au Japon (avec OBI, voir plus bas). 

    Curieusement, il n'est pas sorti en Angleterre, alors que c'est dans ce pays uniquement que l'on pouvait trouver l'inédit Prisoner...

    Pour l'anecdote, remarquons que It's Only Make Believe est, et ceci uniquement dans le livret de la cassette audio, sous-titré "Doctor, Doctor" ; ce qui nous fait notre troisième médecin après C'Est Le Coeur (Les Ordres Du Docteur - VO Doctor's Orders) en 1975, puis I Don't Need A Doctor en 1977 ! 

    Toujours sur la cassette audio, on remarque que pour terminer la Face 1, on trouve une reprise de Little Darlin' dans une version écourtée de 1'24...

    Enfin, notez que sur la photo, Sheila porte encore sa ceinture-canif (du meilleur goût, avouons-le ! ) étrennée avec Et Ne La Ramène Pas !

    1981 / LITTLE DARLIN'1981 / LITTLE DARLIN'1981 / LITTLE DARLIN'1981 / LITTLE DARLIN'

    LA CASSETTE

    1981 / LITTLE DARLIN'1981 / LITTLE DARLIN'

    LES REEDITIONS EN CD

    1981 / LITTLE DARLIN'1981 / LITTLE DARLIN'

     1996                                        2006

    1981 / LITTLE DARLIN'1981 / LITTLE DARLIN'1981 / LITTLE DARLIN'

    Edition japonaise : luxueuse !

    A gauche, le 30cm, puis le CD recot/verso.

    LES PHOTOS INEDITES !!!!!

     Merci à notre Amie BETTINA B. !

    Notez que les buildings situés derrière l'immeuble haussmanien ont été supprimés sur la pochette originale...

    1981 / LITTLE DARLIN'

    1981 / LITTLE DARLIN'

    1981 / LITTLE DARLIN'

    LA CARTE POSTALE

    1981 / LITTLE DARLIN'

     UNE PAGE DE PUBLICITE !

    1981 / LITTLE DARLIN'

     

    1981 / LITTLE DARLIN'1981 / LITTLE DARLIN'

    Merci à Stevounet !

     

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    1981 / LITTLE DARLIN'

    1981 / LITTLE DARLIN'

    1981 / LITTLE DARLIN'

    1981 / LITTLE DARLIN'

    1981 / LITTLE DARLIN'

    1981 / LITTLE DARLIN'

    MON TOP 5 :

    1. Little Darlin'
    2. I'm still believin'
    3. Runner
    4. Put it in writing
    5. Saturday night

    MON FLOP 1 :

    • Nothing...
    « 1980 / PILOTE SUR LES ONDES1983 / ON DIT... »

  • Commentaires

    40
    marc.60
    Jeudi 19 Mai 2016 à 17:40

    Mes trois chansons favorites sur cet album sont "I'm still believin ","little darlin " et "put it in writting ". Sheila est très belle sur la pochette du disque.  

    39
    Lundi 28 Janvier 2013 à 07:39

    Je me souviens aussi, d'une pub sur RTL, pour le magazine Girls (qui appartenait à CC), où l'on entendait quelques intros des titres de cet album, dont "Nothing less than love" par exemple...

    C'est l'album que j'écoute le + souvent, depuis bien des années ! Ci-dessous mes impressions, mises sur mon site :

    "Alors qu’il vient de paraître en Europe, le 2è Album Américain Little darlin’ sort en France et aux Etats-Unis, en même temps. Il risque de surprendre le grand public, car ce disque propose un univers musical très rock et une ambiance californienne. En Europe et aux Etats-Unis, la presse spécialisée annonce des critiques positives, dont le magazine Rock’n'Folk qui le considère, comme l’un des plus aboutis et d’une grande qualité. Sheila s’est complètement investie à la création du concept, en assistant aux sessions des musiciens et des choristes, pour la première fois. Après avoir travaillé l’accent à fond et sans relâche, elle se sent très à l’aise et portée par sa voix, avec l’équipe qui l’entoure. La chanteuse y sort tout ce qu’elle a dans le ventre. Il suffit d’écouter certains titres comme It’s only make believe, ou Stranded d’une grande puissance musicale et inattendue, I’m still believin avec un solo de guitare dans le style de Carlos Santana, Put it in writing très pop et rock, Waiting for the nightSheila s’embarque dans une interprétation surprenante vers la fin, puis Runner avec des arrangements musicaux top, et Saturday night très David Bowie. Toutes ces chansons n’ont vraiment rien à voir avec les disques précédents, même dans la façon de chanter. A noter que les titres I’m still believin, et Nothing less than love font l’objet d’une jolie tonalité très grave, dans les couplets. Il existe une version inédite de Runner, chantée différemment et sans les choeurs, mais qu’on ne retrouvera pas dans l’intégrale, malheureusement. La chanson Prisoner ne figure pas sur le disque, et on la découvrira plus tard en 1995, lors de la sortie d’une compilation sur CD. En revanche, elle sort en Angleterre chez K-Tel qui publie une compilation Chart-Hits ’81 (Volume 1), mais reste inédite ailleurs. Sheila vient de travailler avec les plus grands auteurs-compositeurs, ainsi que les meilleurs musiciens et choristes, de tous les Etats-Unis".

    Mon Top 5

    1 : Runner

    2 : Put it in writing

    3 : It's only make believe

    4 : I'm still believin'

    5 : Waiting for the night

    Aucun flop, j'aime tout !

    38
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Samedi 26 Janvier 2013 à 08:03

    Je donne mon classement un peu tard. J'aime beaucoup cet album , il reste nettement supérieur à l'album CHIC .

    1. Put it in writing
    2. Saturday night
    3. Little darlin
    4. I'm still believin
    5. Runner
    6. Waiting for the night

    Mais j'aime tout les titres !

    37
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:01

    A Golfe-Juan, petite ville de bord de mer entre Juan-les Pins et Cannes, entourée de collines. Moi, je suis côté collines.  Peut-être connais-tu?

    36
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 01:19

    Oui, Michou je sais qu'il a neigé à Saint-Raphaël mais je n'y étais pas ce jour-là. En revanche, dans mes collines "pagnolesques", c'était une semaine avant mais ça n'a pas tenu, non plus. Où es-tu exactement, toi ?

    35
    mitchou Profil de mitchou
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 19:13

    j'ai aussi de la place dans mon jardin où j'ai déjà un palmier et un pin parasol, Lol!  puisque j'habite la même région que Patrice.l As-tu eu un peu de neige mercredi matin la semaine dernière en début de journée pendant ue heure Patrice, mais qui n'a pas tenu? car après, c'était plein soleil comme s'il ne s'était rien passé.

    34
    Jean Pierre C
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 18:55

    Bon alors il ne reste plus qu'un bon camion avec élévateur mais malheureusement tu ne t'appelles pas léon !!! "J'm'appelle léon j ai un beau camion" !!!!

    33
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 18:41

    J'ai de la place, Jean-Pierre, dans mon jardin...

    32
    Jean Pierre C
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 17:57

    J'ai une serre de 44 m2 avec un chauffage central mazout, l'hiver ma véranda est également pleine et chauffée, et j'en ait aussi une pièce entière chez un voisin qui vend sa maison, je dois donc créer un local supplementaire dans ma grange. Je pense que par la suite je serais obligé de me séparer tout de même de quelques sujets malheureusement. Si j'avais un terrain avec une petite maison dans ta région je pourrais en planter certaines en pleine terre. Mais dans ce cas il me faudrait quelque euros en plus !!!!!!!

    31
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 14:48

    Tout d'abord, merci Jean-Pierre des tes bons voeux et à mon tour de te présenter les miens les plus sincères ainsi qu'à tout le petit monde de Télérêvée. Mais où donc stockes-tu tous ces arbres exotiques ??

    Concernant les émissions de la promotion de Solide, je ne pense pas avoir loupé quelque chose. J'ai eu du retard sur tout mais j'ai pu le rattrapper. Même sur la découverte du nouvel album que je n'ai eu entre les mains qu'il y a quinze jours seulement !

    30
    Jean Pierre C
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 07:03

    Bonjour Patrice, content que tu sois revenu, petit veinard qui habite le bas de le france, pourquoi petit veinard car personnellement j'ai toute une collection de palmiers (minimun 300kgs) de cactus (3m de haut) que je dois rentrer dans ma serre chauffée l'huver car dans le Nord ça gèle pas mal !

    Tu remarqueras que je ne mets plus mon nom en entier maintenant, car lorsque j'ouvrais la page Google, mon nom apparaissait partout avec un C c'est plus discret.

    Pour ma part, j'ai déjà raconté pas mal d'anecdotes concernent les sorties de  disques de SHEILA, en ce moment je lis le livre de Thierry Marin "l'idole" on y trouve toutes des situations que nous avons nous mêmes vécu, ce n'est pas mal.

    Cet album Little Darlin vraiment indémodable, j'adore. Comme il fait très froid hier j'ai couru sur mon tapis de course en écoutant "Solide", j'avoue que "Little Darling" était plus adapté pour ce genre d'activité.

    Tu verras il y a pas mal de choses à voir depuis ton absence, notre très cher Gilles nous a concocté de bien belles choses, un amour ce Gillou !

    je t'embrasse bien pour cette nouvelle année,et, j'espère que tu n'as râté aucune émission de notre idole à la télé !

    29
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 00:10

    Et coucou tout le monde ! Me revoilà ! Après une panne d'ordinateur qui a duré plus d'un mois, j'ai enfin retrouvé mon écran ! Comme quoi, l'on peut se passer de tout mais je dois avouer que c'est ce rendez-vous ici même, avec vous tous, qui m'a le plus manqué. A présent, je vais pouvoir me délecter dans la lecture de tous vos commentaires que j'ai à rattrapper !

    Pour (re)commencer ma petite contribution, il faut bien que je m'exprime, à mon tour, sur ce sublime album qui fait l'unanimité parmi vous. Pour moi, il évoque ce mois de novembre 81 où je me suis fait opérer des dents de sagesse (il faut dire que je l'étais beaucoup à l'époque ; même un peu trop, j'ai bien changé depuis...). Je n'ai pu aller au lycée pendant plus d'une semaine et ma maman m'avait acheté au Monoprix de Saint-Raphaël (qui existe toujours), ce tout nouvel album qui m'a surpris dès l'instant où je l'ai posé sur ma platine. Même si j'étais très "variétoche", je l'ai tout de suite aimé. A partir du moment où c'était Sheila et nouveau... Je ne peux pas dire qu'il y a un titre que je n'aime pas. Par exemple, sur la quasi-totalité du travail des choeurs, cela me fait penser à Supertramp. Ne trouvez-vous pas ? Curieuse idée d'avoir fait un clip pour une face b (en l'occurence "Put it in writing"). Peut-être cette chanson a-t-elle été plus exploitée à l'étranger... Finalement, elle aurait pu faire l'objet d'un deuxième extrait à part entière. Si l'on considère que "I'm still believin" est aussi un extrait de l'album en face b du maxi 45 tours "La tendresse d'un homme", cela fait tout de même cinq chansons sur 9 (ou 10 si l'on comptabilise "Prisoner"), à avoir eu droit aux honneurs d'autres supports : simple ou maxi.

    28
    SB from Lyon
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 22:20

    Un album à part. Le plus beau manifeste pour Sheila d'une liberté arrachée à son producteur, et mentor historique. L'orchestration n'a pas forcémment bien vieillie, je trouve la voix haut perchée trop présente. Mais il y a ce titre, "Little Darlin", que Sheila affectionne beaucoup. Je la comprends. Une chanson qui me renvoit à des heures cruciales de remise en question dans ma propre existence. Un must! J'aime beaucoup l'idée de la deuxième pochette, très californienne...

    27
    ff
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:00

    Ou peut-être serions-nous plus nombreux à évoquer nos souvenirs communs sur ce blog et à acheter le dernier album de Sheila ? Qui peut dire...

    26
    thierry pierre
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:40

    Il serait intéressant qui detient le dernier mot pour la mise en avant ou pas d'une chanson ou la tenue d'un album ...la maison de disque , le producteur , le chanteur ?

    Est ce l'entêtement d'un Yves Martin , qui , il est vrai pour moi , n'a pas toujours fait des choix judicieux (mais n'oublions pas les sublimes chansons qu'il a écrites)... Aprés , pour sa défense , il a toujours voulu une "ouverture" avec de nouveux auteurs-compositeurs pour sa belle (donc apparrement il ne veut pas être le seul à décider de tout) , bien que cela fut toujours diffiçile à aboutir (par finalement sa faute ?) ...pas façile de savoir !

    Aprés , si c'est le choix de la maison de disque , ils sont quand même suffisament nombreux autour d'une table et quand même competents pour decider au mieux du choix décisif ...pour finalement se tromper la plupart du temps ... 

    Aprés , il y a le public ...et là ...c'est lui qui décide !  Si je me fais "l'avocat du diable" (et j'aime ça !!) comment le "grand public"peut croire à la crédibilité d'une artiste quand on fait d'abord de la variéte française bien traditionnelle , aprés on suit la mode disco , donc on chante en anglais , on est produit par le "must" americain , puis on fait des retours en arrière (passage de Spacer à Et ne la ramène pas) , aprés on veut une nouvelle image avec de meilleurs auteurs en faisant du trés bon , mais aussi du moins bon ....diffiçile de s'y retrouver , non? ....je sais pas , j'essaie de trouver des raisons ....

    Je me suis souvent posé la question ...qu'aurait été la suite de la carrière de notre Sheila si avec CC ils avaient continué à travailler ensemble ? Peut être ne parlerions nous plus d'elle depuis longtemps alors qu'aujourdhui elle est toujours là , non ? ...qui sait ?

    25
    franmi
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:19

    ff tout à fait d'accord avec toi.

    24
    ff
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:05

    Non Pascal, peut-être suis-je dans l'erreur mais je ne pense pas qu'une maison de disques impose des productions aussi mauvaises que C'est ma vie, comme je ne pense pas non plus que ce soit Warner qui ait demandé à Sheila de mettre autant en avant Pour sauver l'amour.

    Il faut peut-être envisager que parfois Sheila et Yves Martin ont quelques responsabilités dans les options, plus ou moins heureuses, choisies pour la carrière de la chanteuse...

    23
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:44

    On a entendu dans le documentaire que Claude Carrere n'avait pas soutenu l'Album "Little Darlin'"...ensuite, Sheila avait envie de revenir à la chanson Française et de continuer dans ce sens avec les Albums 'New Era'...mais le grand public n'a pas compris la démarche. Quant au choix de certaines chansons 'pas terribles' du style "C'est ma vie" et autres, celà devait être demandé par sa maison de disques de l'époque (?), un refrain facile était pour eux, peut-être susceptible d'accrocher le public ??????????????????Seuls Sheila et Yves Martin ont la ou les réponses....

    22
    SPACER
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:43

    Oui Franmi , tu as raison mais à mon avis Sheila n'a pas su négocier son virage artistique avec CC . Mais quand vous avez affaire à une personne proche qui ne veut pas voir votre désir d'évoluer différemment parce que ça ne l'arrange pas il est préfèrable de s'éloigner . Elle a suivi son chemin crânement après CC et je trouve que , finalement , elle ne s'en est pas trop  mal sortie , non ?

     

    21
    franmi
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:35

    Tout d'abord si c'est le cas pourquoi n'a t'elle jamais repris Little darlin , et je crois que condition fémine et une affaire d'amour de  CC n'ont rien à envier au chanteur de funky et et c'est ma vie d'Yves MARTIN .Si  keith OLSEN avait compris quelque chose en Sheila ,elle aurait pu continuer aprés CC .

    20
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:33

    Concernant le Spot publicitaire, je l'entendais sur RTL et je suis désolé Gilles de ne pas ou plus posséder certains enregistrements audios sur K7...qui auraient pû être mis en ligne par tes soins. S'il m'en reste un, il date de l'année 1996 ou 97, je vérifierai.  A une époque, j'ai fait le tri car certains étaient devenus inaudibles faute d'avoir été trop écouté certainement et plusieurs déménagements ont parfois eu raison de ma collection qui me tient encore très à coeur aujourd'hui. Encore MERCI pour ton Blog qui nous emmène 'au milieu des nuages'.

    19
    SPACER
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:08

    En écho à Pascal du Nord il suffit d'écouter les paroles de Keith Olsen dans le documentaire dédié à notre chérie . Il avait très bien saisi la démarche de la chanteuse et l'a véritablement aidée à accoucher d'elle même . D'où ces textes plus personnels et une véritable évolution artistique ...Après ça elle ne pouvait plus cautionner des jolies ritournelles telles que Condition Féminine et Une affaire d'amour !  il est vraiment  dommage que CC n'ait pas voulu voir tout cela , la logique commerciale et financière lui bouchant certainement la vue et les oreilles .... Oui , ce fut un album majeur dans la carrière de notre chanteuse préfèrée, sans nul conteste .

    18
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:53

    Pascal, merci pour ce long commentaire. On y ressent ta passion pour ce disque peu commun...


    Te rappelles-tu plus précisément de ce spot publicitaire dont tu parles ? c'était sur la FM ou les radios périphériques ? l'aurais-tu enregistré ?

    17
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:25

    Pour ma part, je trouve que cet Album est l'un des plus aboutis avec "On Dit..." car Sheila y a tout donné, sa voix, son âme, ses trips. Les textes évoquent son histoires, des situations vécues. Keith Olsen l'a comprise et lui a alors trouvé des chansons qui lui correpondaient, des chansons qu'elle avait alors totalement envie de chanter. D'ailleurs, elle est très à l'aise dans cette production Américaine. Les musiciens sont formidables, sans évoquer les choeurs. Vous l'aurez crompris, j'adhère à 100% à cet Album hors du temps.

    Je me souviens d'un Spot publicitaire à la radio où l'on entendait une voix off masculine qui disait : 'Little Sheila, I love you...Chez votre disquaire "Little Darlin'" avec en fond sonore le refrain du titre phare.

    Pour évoquer l'Olympia 2012, je suis d'accord avec vos propos et j'ai adoré cet instant même si j'aurai préféré ententre "Little Darlin'" au lieu de "Runner" que j'aime pourtant.

    Je suis aussi totalement d'accord avec Mitchou par rapport au titre "It's only make-believe" qui aurait mérité d'être exploité en Single car il est à la fois Soft, à la fois Rock et de ce fait, aurait été susceptible d'accrocher davantage l'oreille du public Français ?

    Mon 'Top 5' :

    1). "Little Darlin'" (pour son refrain mélodieux, son Clip sublime...).

    2). "Put it in writing" (tellement surprenant et me fait songer au groupe Queen avec "Flash Gordon, j'apprécie beaucoup son Clip également ).

    3). "Waiting for the night" (Sublime !).

    4). "It's only make-believe" (tout est dit ci-dessus).

    5). "I'm still believin'" (Pour son solo de guitares...).

    Pour moi, il n'y a rien à jeter dans ce disque ..."Saturday Night" (Envoutant),"Nothing less than love" (paroles 'sexy'), "Stranded" (Impressionnant)...

    Quant à la pochette originale, elle me plait, j'aime le flou crée au verso et si je dois faire un choix parmi celles que tu proposes Gilles, j'opte pour la No. 1 pour son côté quelque peu énigmatique et sophistiquée.

    P.S.

    Je pensais posséder un collector avec la K7 audio qui offre le refrain de "Little Darlin'" en début et fin des deux faces mais non, je suis dépité ! (Sourire).

     

    16
    thierry pierre
    Mardi 22 Janvier 2013 à 20:26

    Jusqu' à l'intégrale , j'avais un peu zappé cet album , ne l'ayant pas acheté !  Un certain relâchement de ma part mais passer de Love me baby à Spacer , de PSO à Et ne la ramène pas ou Une affaire d'amour pour revenir avec ce disque en americain...c'etait vraiment les montagnes russes...j'etais un peu perdu dans la logique artistique !  A part Little darlin et un peu Put in writing ,je ne connaissais pas le reste ! 

    Donc finalement en l'écoutant quelques années plus tard , j'avoue avoir été "scotché" . Excellente surprise ,  album digne des plus grands groupes americains de l'époque , grande qualité artistique avec des musiciens qui en "envoyaient" ,  franchement pour moi ,mais alors ,  aucune chanson à jeter ... En tout cas , des 3 albums "anglo-americains" , c'est pour moi le plus ambitieux , hors mode et donc obligatoirement hélas le moins commercial... Je retrouve  des influences trés "Queen"(Stranded) , ou aussi un chanteur que j'adorais "Chrisopher Cross"(I'm still believin') .... Pour moi  un album qui n'a pas vieilli et que j'écoute assez souvent !

    Mon top , avec le "ressenti" d'aujourd'hui ( je pense qu'à l'époque , je n'etais pas assez prêt à ce style musical tellement éloigné de notre Sheila pour adhérer encore à ce nouveau style) :

                         1- Stranded

                         2-I'm still believin' 

                          3-Runner

                          4-Prisoner

                           5-It's only make believe

                           Classement trés subjectif car en fait je les aime toutes ...

    Pour la pochette , l'originale me semble en décalage complet avec l'esprit de l'album trés " americain"et trés "rock" avec une photo trop à la "française" (il ne manque plus que la tour Eiffel !)...et c'est vrai Gilles qu'il est diffiçile d'en trouver une en totale adéquation avec ce concept outre atlantique ...

     

     

     

    15
    mitchou Profil de mitchou
    Mardi 22 Janvier 2013 à 19:25

    les 3 photos présentées ici sont les mêmes que les miennes en diapos originales, (mais tu sais, on fait des échanges entre fans lol!) et j'en ai deux autres semblables, une où elle sourit les cheveux dans le vent, derrière c'est la nuit noire avec les lumières le long des quais, et l'autre elle sourit moins , tourne un peu plus la tête et on voit le ciel bleu foncé avec les immeubles.

    14
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mardi 22 Janvier 2013 à 19:06

    Merci Mitchou. Je viens de faire la mise à jour avec le LP japonais que j'avais complètement zappé ! Il est pourtant si beau...

    Dommage pour les ektas. Sont-ils proches de ceux présentés ici ?

    13
    mitchou Profil de mitchou
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:48

    c'était un album un peu spécial pour Sheila, crédible ou pas, on aime ou pas, mais il fallait reconnaitre qu'elle avait un super coffre pour le chanter, des  musiciens hors pair, Sheila s"essayant au soft-rock en modulant davantage sa voix, avec une amélioration dans la prononciation de l'américain (non de l'anglais), un son superbe, j'étais très fier pour elle, et pour nous, même si je n'étais pas fan de ce style de musique. C'était une pèriode où elle s'essayait un peu à tout, peut-être un peu trop? On voyait que Carrère ne savait plus trop quoi faire pour la maintenir au sommet...   "it's only make believe" une super chanson qui aurait méritée  d'être exploitée en single, ainsi que "saturday night",  et aussi "runner", il y avait là, trois succès potentiels... dommage! voire  quatre avec "prisoner". Gilles, tu as oublié de préciser que la la pochette japonaise du vinyle était différente avec l'obi-strip, identique au cd japon présenté. Pour les 3 photos inédites, j'ai les ektas originaux, plus deux autres, mais n'ayant pas de scan et d'imprimante, je ne peux les envoyer. Désolé. Bon, Bettina l'a fait pour ces trois, comme pour "pilote sur les ondes"... Mon top: 1/It's only make believe  2/ Saturday night  3/ Runner  4/ prisoner  5/ Put it in writing. J'aime ta pochette 1.,; puis la 6.

    12
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:35

    @ ff : Je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à la fidélité de Sheila dans l'interprétation des deux titres de ce LP à l'Olympia 2012; En effet, c'est quasiment du copié/collé, et tant mieux ! A part, en effet, les paroles originales complètement malmenées ! Et il est vrai aussi que les deux extraits de KOTW ont, eux, été remaniés complètement (et avec talent).

    Tu dis vrai aussi quand tu penses que Keith Olsen a influencé Sheila dans une nouvelle façon de chanter qui ne la quittera plus jamais. L'album On Dit, en particulier, l'a prouvé.

    Du bon boulot, vraiment ! Ce qui n'est pas incompatible avec le ressenti que j'ai exprimé !

    11
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:28

    @ STEVIE94 : Sully-Morland ? Tu dis ça parce que tu en es sûr ? tu as été voir ? Google Maps ?

     

    10
    SPACER
    Mardi 22 Janvier 2013 à 16:08

    Little Darlin est pour moi un album de référence dans la carrière internationale de notre chérie ; il est beaucoup plus authentique que Spacer qui sentait le "pré -fabriqué" avec les paroles toutes prêtes quand Sheila venait poser sa voix .Dans cet album californien j'ai senti notre chanteuse adorée beaucoup plus investie , plus " involved" et plus présente dans la voix , sa puissance et ses intonations . D'ou , à mon avis , plus d authenticité . Et puis il y a la photo de groupe dans l'album avec tous les musiciens californiens . Il est certain que cet album a influencé notre chérie dans ses choix musicaux pour elle même par la suite . Sans Keith Olsen il n'y aurait peut-être pas eu Yves Martin ?........

    9
    ff
    Mardi 22 Janvier 2013 à 15:35

    Stevie, je comprends tout à fait qu'on apprécie moins cette Sheila mais je suis quand même étonné que tu parles de "manque d'âme". Y en avait-il davantage sur l'album de Chic et son accent était-il moins repérable sur Spacer ?  Au contraire, je trouve ce nouveau répertoire bien plus authentique que toute la production internationale antérieure de Sheila même si j'en adore une grande partie. C'est quand même la première fois qu'elle peut faire du vrai direct sur une chanson anglaise sans la dénaturer. Certes, ce sera toujours sur bande-orchestre parce que faire venir les brillants musicos qui ont participé à l'enregistrement, ça aurait peut-être coûté un peu cher à Carrère à chaque télé de Little Darlin. Mais tu imagines une Sheila en direct absolu sur la b.o de I don't need a doctor, You light my fire ou King of the world  lors de leur promo télé ? Ce n'est pas à cause d'une chorégraphie poussée que pendant ses prestations sur Hôtel de la plage ou Seven lonely days, Sheila avait recours à un micro factice...*

    Je suis certain que cette nouvelle façon de chanter avec Keith Olsen grâce auquel elle module formidablement sa voix et "rocke" certaines intonations comme je l'aurais crue incapable de le faire auparavant  lui a autant apporté artistiquement que Niles Rodgers et  Bernard Edwards, peut-être même plus, et que cette collaboration a été déterminante et profitable dans sa façon de travailler avec la jeune équipe Martin, tellement on sent des résurgences de Little darlin dans sa voix sur L.A , Vis Vas ou tant d'autres titres des 2 premiers albums post-Carrère.

    J'ai même été surpris à l'Olympia de voir à quel point I'm still believin et Runner étaient finalement très proches de leur version ancestrale si on laisse de côté l'amnésie de Sheila sur certaines paroles alors que Spacer et King of the world étaient excellentes mais n'avaient plus grand chose à voir avec la version Chic.

     

    * appelé également micro vartanien.

    8
    stevie94 Profil de stevie94
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:34

    Comme je l'ai déjà dit, cet album n'est pas mon préféré. Comme Gilles le dit si bien, ce n'est pas la Sheila que j'aime, même si la production est impeccable. On ne peut en dire autant de l'accent anglais de Sheila. Le tout est un peu trop "sophistiqué" à mon goût et manque un peu d'âme. Il y a quand même des titres que j'aime comme "I'm still believin'" et "Little darlin'". En revanche, je trouve la pochette très réussie et je remercie Bettina pour ces photos inédites. Je situerais donc le lieu de la séance photo vers la station Sully-Morland, n'est-ce pas?  

    7
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:09

    @ jm.s et Jean-Pierre : Désolé pour mon logo sur les photos, mais comme je l'ai expliqué 100 fois, j'y suis obligé, et ce à cause des profiteurs de tous ordres qui se servent allègrement et en tirent profit... En l'occurence, si je l'avais décalé à droite, ça n'aurait pas gêné les méchants ! Mais reconnaissez quand même que ce sont de jolies choses, vues NULLE PAR AILLEURS que sur SHEILA TELEREVEE...


    @ Jean-Pierre : la double-queue, effectivement épouvantable, c'était pour Les Rois Mages salsa en 1998, pas en 2006... Oui, actuellement, elle est super classe avec sa tresse inversée...


    @ ff : Nothing to declare ! Pour la pochette, j'eusse aimé aussi qu'elle fut plus rock, mais je n'ai vraiment rien trouvé, car même en télé elle a toujours été en son direct sur bande-orchestre. Et dans la vie, si elle se comporte en rockeuse, elle n'en a pas l'apparence...

    6
    Pame Profil de Pame
    Mardi 22 Janvier 2013 à 03:30

    Pas de classement pour moi je l'adore ! j'ai même acheter le CD Japonais, qui est superbe ... Merci a Bettina pour les photos ...Merci Gilles pour les pochettes j'adore les deux premières ..La pochette de l'album j'aime beaucoup . Un très bon disque mais qui hélas n'a pas trop fait parlé de lui, je trouve ça dommage quel gâchis !!  Bisous

    5
    ff
    Mardi 22 Janvier 2013 à 00:16

    Contrairement à mon Gillou, c'est un des albums de Sheila que j'écoute le plus souvent. Rien à jeter dessus.

    Top 6 (en supposant qu'il s'agit de l'album que j'ai eu dans les mains en 81, sans Prisoner qui serait sinon dans mon tiercé de tête)

    1. Put it in writing

    2. Runner

     

    3. Nothing less than love

    4. I'm still believin

    5. Saturday Night

    6. Little Darlin/Stranded/Waiting for the night... je les aime toutes.

     

    Je n'ai pas retenu cet autre Doctor pour ne pas faire de peine au mien mais c'est loin d'être un flop.

    N'ayant jamais craqué sur la pochette originale,  je choisis la 1 de Gillou même si j'aurais souhaité quelque chose d'un peu plus rock.

     

    Gillou, ton flop, c'est Nothing less than love ou tu n'as "nothing" à distinguer dans cette catégorie ? 

    4
    Jean Pierre C
    Lundi 21 Janvier 2013 à 23:35

    Pochettes préférées la une et la quatre. Merci à BETTINA, et comme jm.s dommage pour l'estampille. Toujours un plaisir de réécouter cet album !

    Dans tout le répertoire de SHEILA toutes les tendances musicales sont abordées,et, on peu y trouver des choses qui bougent, de la mélancolie, de la tristesse et... (excusez moi mais je ne connais pas bien les termes actuels que vous employez, vous les jeunes pour définir une mélodie !). 

    3
    Jean Pierre C
    Lundi 21 Janvier 2013 à 23:15

    Es tu sûr qu'elle ait jeté aux orties tout ses postiches mon Gilles !!! En tout cas il doit y en avoir un bon placard, et actuellement ça continue, bon une tresse çà tient peut être moins de place. Je ne sais pas qui est son fournisseur (Carita ? peut être çà n'existe plus ??) mais la qualité est là c'est sûr, il y a vraiment de quoi s'y tromper, mais c'est toujours très réussi !

    sauf les 2 queues de 2006 (je crois, lors de l'olympia) alors là c'était affreux ! Ce n'était vraiment pas la SHEILA que j'aime, de plus autour de moi on me disait "mais on dirait une chinoise avec ses liftings, qu'est ce qu'elle est moche !!!! JE NE FAIS QUE REPETER CE QUE J'ENTENDAIS !!!!!

    C'est ainsi que cette coiffure ne l'avantageais pas du tout pour une fois. Bon allez je m'arrête là avec mes critiques, je vais aller me passer dans la glace,et là j'aurais envie de casser le miroir !!!!!!!

     

    2
    erwan 69
    Lundi 21 Janvier 2013 à 22:55

    pour moi aussi c'est l'album anglais que je réécoute le plus souvent car il est musicalement riche et varié, superbement produit et avec une Sheila trés en voix. merci pour les photos inédites

    1
    jm.s
    Lundi 21 Janvier 2013 à 22:33

    merci  tout d'abord à bettina b pour ses introuvable , Gilles tu aurais pu " décaler" sur la droite ta marque pour que l'on puisse mieux apprécier les photos , mais je te comprends quand même . Je n'ai pas aimé la pochette originale de ce disque , on aurait dit une image faite  à la va vite , du moins c'est ce que je pense . Ta pochette la  première , me plait bien plus que celle du disque . Pourquoi une telle image sur cet excellent album ?? c'était  du suicide non ? Dommage qu'il n'ait pas plus marché , pour moi il reste peut étre , même sûr , le meilleur album anglais que sheila ait fait !

    1 little darlin'

    2 runner

    3 put it in writing

    4 saturday night

    5 stranded

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :