• 1982 / LA FILLE D'ASCENSEUR

    Maquette avec voix témoin d'un titre non enregistré par Sheila.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 16:17

    Perso, je ne pense pas que cette chanson aurait été un succès, même par Sheila, trop banale, la voix témoin me fait penser à Karen Cheryl, du coup je pense qu'elle lui aurait mieux convenue, mais pour Sheila "la tendresse d'un homme " est largement supèrieure. En tout cas, pour moi, il n'y a rien à regretter.

    5
    thierry pierre
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:41

    Difficile de dire , 30 ans après ,  si une chanson aurait pu être un succès ou pas .... Dans ce domaine , rien est acquis d'avance ... Je ne suis pas sûr que cela soit un bien de refaire l'histoire ...  Sinon , personnellement , cette maquette (avec une bonne finition)ne me déplaît pas , bien style années 80 , la magie de la voix de notre chanteuse préférée aurait elle fait le reste ? Pas évident ....

    4
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 08:25

    Oui certainement, les relations entre Sheila et Claude Carrere devaient être plus que tendues...Une promesse de scène était dite et plus ou moins élaborée, celà devait être la goutte d'eau qui a fait débordée le vase.

    Andrew, je ne pense pas que la chanson "La fille de l'ascenseur" est mauvaise mais je crois que si ce projet avait eu lieu, un autre serait venu se greffer au risque peut-être de ne pas enregistrer les Albums période 'New Era'.

    Mais il est difficile de tout défaire pour refaire...Bonne journée.

    3
    Andrew Russell Profil de Andrew Russell
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 03:49

    "Elle monte, elle descends, seule dans sa tout d'argent, elle dit qu'elle attends le père de son enfant" J'adore cette fille d'ascenseur que je viens écouter régulièrement. Contrairement à toi Pascal du Nord, je pense que sheila a eu tort de refuser cette chanson, elle en aurait fait un grand succès. Mais les relations avec Claude Carrère en 82 devaient être tendues comme une peau de tambour.

    2
    erwan69
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:18

    tu n'en finis pas de nous surprendre avec tous ces indits et maquettes !

    1
    Pascal du Nord
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 20:45

    Une vraie mine truffée de trésors que l'on découvre ici, dans ce Blog et pourtant, je pense que la chanteuse qu'elle était en 1982 a eut raison de refuser ces deux chansons à la rythmique un peu désuette lorsqu'on compare avec l'Album précédent, produit par Keith Olsen. Si elle avait accepté, peut-être n'aurait-elle jamais enregistré de sublimes Albums en 1983, 1984 ? Mais avec ses 'si' on refait tout un monde...inutile. Pascal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :