• 1er février 1978 : LA GRANDE PARADE RTL / AUDIO

    Pas de photo pour l'instant !

    A vot' bon cœur M'sieurs-Dames !


    Chez Michel Drucker, Sheila interprète :

    Première heure :

    • Quel tempérament de feu.
    • Hôtel de la plage
    • Un prince en exil

    Deuxième heure :

    • Love me baby
    • Singin’in the rain

    Et dans le cadre de "Chantera, Chantera pas" :

    • C'EST UNE GAMINE CHARMANTE       
    • DU COTE DE CHEZ SWAN                  
    • FAIS COMME L'OISEAU                      
    • FLEUR BLEUE                                   
    • IL FAUT RANGER TA POUPEE            
    • LA MALADIE D'AMOUR                      
    • L'AMERIQUE                                     
    • L'AMOUR COMME LES BATEAUX        
    • LES JOLIES COLONIES DE VACANCES 
    • MA MOME                                         

  • Commentaires

    16
    Scarlett
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 23:09

    Bonsoir à tous


    Merci encore pour ces précisions Titou. Je vois que la mémoire revient quelques 38 ans plus tard.


    Cependant, si on considère que cette émission de la grande parade en mars précédait de peu les 7 jours du top club, il a y a un problème de  date, car sa participation au top club va du 17 au 21 avril 1978, soit 6 semaines plus tard.


    Si quelqu'un peut apporter d'autres informations, et pourquoi pas un bonus audio, je suis sûre que Gilles serait preneur, n'est-ce pas ?

    15
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 21:17

    C'est vraiment génial d'entendre Sheila chanter les chansons des autres et surtout je trouve qu'elle les interprète superbement bien avec une jolie voix ! Bravo

    14
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 07:37

    Relire tous ces souvenirs nous font revenir des années en arrière, et tout à coup, certaines choses nous reviennent en mémoire mais pas toujours facile d'y mettre une date et ici, grâce à vous, on peut de nouveau se situer dans le temps...

    Je me souviens avoir un jour entendu Sheila chanter "Sur ma vie " de Charles Aznavour mais dans un tout autre contexte que "La grande Parade" ? Au départ, on entendait la voix du créateur de cette magnifique composition, ensuite, Sheila enchainait et devait être dans les temps...

    Cela vous dit quelque chose ?

    13
    titou
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 00:20

    SCARLETT,

    Je me souviens effectivement de ce jeu de la mémoire...la fan qui avait été choisie lors de la grande parade de mars 78 avait été aussi trés douée (elle devait se rémémorer tous les titres cités par Sheila chronologiquement.....et elle devait reprendre à chaque fois dés le début...il y en a eu une bonne dizaine je crois)...Je crois que la date de cette émission était proche des enregistrements des 7 jours du Top club...

    12
    Scarlett
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 20:57

    Merci Titou pour ces précisions. J'essaie de rassembler mes souvenirs, mais ce n'est pas formidable. Notre chanteuse a bien assuré deux grandes parades entre février et mars.


    Ce dont je me souviens, c'est que nous étions en vacances scolaires. Par conséquent, j'ai dû participer à la grande parade de mars, que tu situes au 2 .J'ai consulté les calendrier des vacances scolaires pour le 1er trimestre de la zone C, à savoir du 25 février au 6 mars 1978. Par conséquent, le 2 mars coïncide avec une période de vacances.


    je me souviens que lorsque nous sommes arrivés dans le studio, on cherchait des candidats pour participer aux jeux proposés par la station avec la chanteuse. J'avais hésité sans doute par timidité (ce n'est pas facile de savoir entendue par des millions d'auditeurs) mais j'ai regretté, car il y avait un jeu de la mémoire  consistant à rappeler les titres des chansons de l'artiste au fur et à mesure, que ce dernier annonçait  et  cela dans l'ordre d'annonce.Chaque bonne réponse augmentait le montant à gagner pouvant atteindre je crois 300 francs (en somme une fortune) . J'aurais pu non seulement y arriver, mais quel beau moment de partage avec mon idole j'ai manqué. Je le regrette jusqu'à ce jour. 


    Je suis retournée cette même année à la grande parade durant les vacances de Pâques et là j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai assuré le jeu de la mémoire avec le regretté Joe Dassin. Et là je peux  vous dire que j'ai fait un carton. D'ailleurs Michel Drucker  n'en revenait pas d'une telle mémoire. Il m'avait  prédis à cette occasion de longues études et m'avait avouée que son frère qui était médecin avait lui aussi une bonne mémoire.


    L'année suivante, je suis revenue à la grande parade et M. Drucker m'a de suite reconnue, il n'avait pas oublié mon passage de l'année précédente. Je vous assure que cela fait une drôle d'impression sachant que du monde il pouvait en voir. Toutes mes participations aux émissions de tv ou radio, restent de merveilleux souvenirs.


    J'espère toujours qu'un généreux donateurs fera parvenir des photos de cette journée.

    11
    JOEL88
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 18:39

    Bien du courage Titou de noter les passages de Sheila avec les chansons interprétées à la radio ou la télévision (Comme notre ami Pascal). Merci pour ces précisions.

    10
    titou
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 02:56
    Pour répondre à Scarlett, notre chanteuse a effectivement participé en février puis en mars 1978 à la grande parade (fevrier pour promotionner Hotel de la plage et en mars pour I don't need a doctor).Au niveau des titres chantés en mars, Love me baby, tu es le soleil, hotel de la plage, I don't need a doctor et singin in the rain....je recherche dans mes archives la date exacte de la grande parade de mars !!!!
    9
    Scarlett
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 22:09

    C'est possible ff, mais à l'époque j'étais branchée pratiquement non stop sur RTL et il est fort possible que j'aie manqué un passage sur cette antenne. En général avant d'aller au collège, j'écoutais cette station et particulièrement Maurice Favières qui faisait les beaux matins d'RTL et lui, donnait toujours le programme de la Grande Parade. Mais je ne peux rien affirmer. Ce dont je me souviens c'est qu'il faisait froid sur la rue Bayard et nous y étions depuis tôt le matin pour être sûrs de pouvoir avoir une place dans le grand studio. le temps était gris, pour le reste tout est flou.

    Je suis sûre que des photos m'aideraient beaucoup.

    A bon entendeur.

    En revanche, pour le passage du 17 janvier 1979, j'étais au lit pour une semaine et j'ai pu enregistrer sur K7 la totalité de l'émission, il faut juste que je remette la main dessus et ce sera avec le plus grand plaisir que je la ferai parvenir à Gilles afin que tous puissent en profiter.

    8
    ff
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 21:52

    Pour moi, c'est tout à fait possible Scarlett puisqu'à cette période, elle  a doublé plusieurs fois ses participations à une même émission dans un intervalle très court (comme Les Rendez-vous du dimanche par exemple). Il ne faut pas oublier qu'au cours du mois de février 78, elle changeait de stratégie de promo de son dernier 45t en mettant en avant I don't need a doctor et en reléguant le tout récent Hôtel de la plage en face B.  Donc tu as peut-être assisté au second passage de Sheila à la Grande Parade en quelques semaines alors qu'elle venait y présenter son Doctor.

    7
    Scarlett
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 21:42

    Bonsoir Gilles,

    Mille fois merci pour ce document sonore. Cependant, je suis étonnée de la date du 1er février 1978, alors que Titou a annoncé dans un précédent théma un passage de M. Drucker en mars de la même année.

    Est-il possible qu'elle ait fait deux passages en radio sur la même émission en si peu de temps?

    C'est possible, mais cela me semble court, car j'ai assisté à l'une des deux, mais je ne sais pas laquelle. Même le document sonore n'éveille aucun souvenir en moi. Pourtant, j'ai une bonne mémoire.

    C'est pourquoi, je compte sur Titou dès son retour de vacances pour éclairer ma lanterne. Il est peut-être en possession de documents sonores et photos qui pourraient m'aider.

    J'attends avec impatience.

    Encore une fois, merci Gilles pour tous ces trésors offerts si généreusement.

     

     

    6
    Sellig
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 20:48

    C'est toujours un plaisir d'entendre Sheila chanter des titres qui ne sont pas les siens; sur ces extraits, elle ne pousse pas sa voix et c'est vraiment agréable; comme ff je trouve l'analogie entre la chanson de Sylvie et " ne fais pas tanguer le bateau" assez étroite; elle la maîtrise parfaitement, ainsi que "ma môme" . Quelle bonne idée de nous proposer ces illustrations musicales! Décidément, Gilles, tu as une vraie caverne d'Ali baba. Comment as-tu fais pour engranger tous ces trésors?  Quand je pense à ce que je possède, je ne suis pas loin d'être un indigent!

    Au risque de me répéter, un grand Merci pour ces petites perles qui  apportent une parure au quotidien.

     

    5
    claudo
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 20:24

    merci de nous faire découvrir ces docs audios, j'avoue que je n'écoute pas trop la radio aussi c'est un plaisir que de les écouter.

     

    Après les photos inédites, les audios ! Super site vraiment, je ne me renouvelle pas trop mais c'est ce que je pense.

    4
    JOEL88
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 19:31

    Chansons qui lui sont proposées, je rectifie ma faute.

    3
    JOEL88
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 19:18

    Que ce soit des chansons de Sardou, Ferrat, Vartan ou Dave, Sheila interprète toujours bien leurs chansons. Elle a une voix qui s'adapte facilement aux chansons qui lui sont proposer. Merci Gilles pour ce nouveau "chantera, chantera pas".

    2
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 19:12

    La chanson de Sylvie, qui est très jolie, m'évoque toujours tendrement ma grand-mère Georgette qui la chantonnait souvent... Snif !

    1
    ff
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 19:03

    L'Amour c'est comme les bateaux (très jolie chanson) qui rappelle d'ailleurs pas mal Ne fais pas tanguer le bateau dans son procédé analogique relation amoureuse/bateau en mer, ça aurait pu être pas mal aussi avec la voix de Sheila de 76.

    Seul bémol dans cette Grande parade, elle n'avait pas encore démarré la promo du Doctor. he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :