• 21 mai 1992 / ZAPPER N'EST PAS JOUER

    En Mai 1992, Vincent Perrot anticipe de quelque 6 mois l'anniversaire de Sheila... Mais à cette époque de vaches maigres, quel bonheur de la retrouver ! Certains des documents proposés étaient restés jusqu'alors inédits depuis leur diffusion d'origine... On retrouve donc Sheila (Toute la Chanson du 03/12/1962), les informations régionales télévisées PACA du 26/07/1966, et le Palmarès des Chansons du 14/12/1967 (Adios Amor et Le Kilt)

    VP : Nous allons fêter les 30 ans de carrière d'une des chanteuses les plus populaires que la France ait compté. Sheila, cela représente tout de même 65 millions de disques vendus en France, elle est en seconde position juste derrière Johnny Hallyday. Jusqu'en 1980, chaque album de Sheila a été au moins une fois Disque d'Or. Claude Carrère était un redoutable homme d'affaire qui avait compris ce que pouvait représenter le marketing : comme elle avait un look qui plaisait beaucoup, elle a été la première chanteuse à avoir sa ligne de vêtements dans 400 points de vente en France. Son Fan-Club compte alors 45 000 membres, devenant ainsi le premier de France.

    Vincent présente la collection qui l'entoure, "la collection privée de Lucky Records" (en fait plutôt celle de l'autre magasin, à savoir Ecoute Ce Disque, mais en réalité la collection personnelle de son gérant d'alors, Patrick Robert-Galéra).

    MISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOURMISES A JOUR

    Patrick Juvet, présent sur le plateau : Je me souviens très bien de la période disco, j'avais un disque qui était N°1 aux Etats-Unis, j'ai eu beaucoup de chance, I Love America, c'était en 78, c'est un disque qui m'a lancé dans le monde entier, et il y avait un titre de Sheila qui était un tube aussi, Dancer (!!! - Naturellement, il convient de comprendre Spacer, à moins que Sheila nous ait caché un tube réservé aux seuls USA !!! )

    Petite touche perso : une lettre de votre serviteur parue dans Télé-Star n°819 du 08/06/1992. La retranscription par le magazine est bien sûr un peu fantaisiste car il ne s'agissait point de fêter les 30 ans du présentateur (qui d'ailleurs en avait 27 !), mais bien ceux de notre petite Sheila...

    MISES A JOUR

    « 15 décembre 2003 / TOUT POUR LA MUSIQUE10 mai 2009 / VIVEMENT DIMANCHE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pascal du Nord
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 08:18

    Malgré le temps qui passe, j'avoue que c'est toujours un réel plaisir de voir ou revoir des images qui ont marqué un instant de notre vie mais surtout la carrière de l'ex-idole de la chanson . Pascal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :