• 22 février 1985 / TOUS EN SCENE

    Essais des costumes de Jean-paul Gaultier

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    Depuis le haut d'une échelle :

    "Tu prends ton élan et tu plonges : Public aimé !!!!!!"

    AccueilAccueil

    "Si un soir vous me voyez disparaître lors d'une représentation, c'est que je serai tombée dans le trou !!!"

    AccueilAccueilAccueilAccueil

    "Quel bordel !!!"

    AccueilAccueil

    "Pour moi, y'a qu'un seul public : everybody's welcome !"

    AccueilAccueil

    Répétition du pot-pourri et des Rois Mages

    AccueilAccueilAccueilAccueil

    Avec Jean-Claude Camus, à table

    "Mangeare el biftecos !!!"

    "Ma fille m'emmerde !" dit Jean-Claude à son gendre dans son téléphone sans fil avant-gardiste !

    AccueilAccueilAccueilAccueil

    "Oui, c'est ce soir... Je l'ai voulu, je l'ai eu. ça ira mieux après, je suis un peu nouée, quand même. Ce soir, mon rêve devient une réalité"

    AccueilAccueil

    Mon P'tit Loup

    AccueilAccueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Lundi 23 Février 2015 à 10:24

    Pour ce 22/02/85, sur Europe 1, en attendant l'entrée de Sheila sur scène, il était diffusé quelques uns de ses tubes comme : "Devant le juke-box", "Le mari de mama", 'C'est le coeur" ou encore "L'Arche de Noé"...

    Micheline Chancel a accordé une interview, avouant avoir fait une prière pour sa fille, qu'elle l'avait éblouie lors des répétitions.

    Ludovic était là pour  applaudir sa célèbre maman.

    La grand-mère de notre idole était également présente dans la salle et avait apporté un trèfle à 4 feuilles ainsi que le numéro 13 selon les dires de l'animateur de radio qui était Jean-Loup Lafont.

    Ce dernier expliquait que lorsque Sheila était derrière le rideau, juste avant on entrée sur scène, elle effectuait des exercices de respiration tandis que dans la salle, les briquets des fans étaient déjà allumés, qu'ils tapaient déjà dans leurs mains tout en criant également son nom !

    Le spectacle a commencé avec une demi-heure de retard, à 21H.00..."Et je veux vivre mieux..." face à une public très heureux qui applaudit à tout rompre.

    Elle s'adressera au public, son public en disant : "Aujourd'hui pour moi, c'est un grand jour, c'est quelque chose qui restera toujours dans ma vie gravé et je suis très heureuse de le partager avec vous..."

    19
    Lundi 23 Février 2015 à 02:07

    Gilles tu peux prendre les photos que j'ai mise sur facebook !! il y a des inédits !! Gros bisous Gilles .

    18
    Lundi 23 Février 2015 à 00:45

    Comme Pascal, Sylvie et bien d'autres, ce fameux 22 Février, j'ai écouté sur Europe 1 la première de Sheila au Zénith. J'avais déjà les billets en poche pour le spectacle du 3 éme week end et réservé ma nuit d'hôtel. Je ne voulais pas faire 500 km après le spectacle.

    Ce 9 Mars 85, avec une montée d'adrénaline au maximum, dans une ambiance survoltée, avec des fans déchaînés, je ne m'imaginais pas une telle euphorie de tout ce public remplissant la salle. Un souvenir merveilleux. Merci pour les vidéos de ces journées inoubliables.

    17
    JIPOUNET
    Dimanche 22 Février 2015 à 23:36

    La seule vidéo existente était celle regroupant l'interview de Sheila à Feucherolles  et les extraits du Zénith, tout cela réalisé par Alain Dubar disparu aujourd'hui ! Un fan beaucoup impliqué, vouhant sa vie à Sheila, là où il se trouve nous le remerçions !

    - http://sheila-telerevee.eklablog.com/03-septembre-1987-feucherolles-ete-87-a5166292

    Je trouve que nicowl29 qui a fait cette belle composition que je citais à la fin de mon commentaire n°1 mérite des applaudissements car pendant 1h16mn, le rêve est présent ! joli travail !

    - http://www.youtube.com/watch?v=O_KfyrJCJSM

    16
    Bettinab
    Dimanche 22 Février 2015 à 23:18

    Et a la fois tendre et sensible...pleine d'émotions et de bonheur...pour la première fois j'avais un être humain devant moi...SHEILA existait bien ( en vrai)...ma plus grande frustration aura été de ne pas pouvoir applaudir...j'étais plâtrée de l'avant bras gauche...et je n'osais pas crier...ça ne se fait pas!!!! Voilà ...et dire que j'ai failli ne pas le voir...même mal placée et plâtrée ...je remercie le ciel de m'avoir permis d'y assister...d'autant plus qu'il n'existe pas de VHS...pour parler comme à l'époque .

     

    15
    Dimanche 22 Février 2015 à 22:55

    J'ADORE LIRE VOS SOUVENIRS DE CES SOIREES . MERCI .

    14
    Bettinab
    Dimanche 22 Février 2015 à 22:10

    Bonsoir a tous,

    QUEL merveilleux souvenir, je devais être au 3 eme rang le soir de la première ....et j'ai a la place été première aux urgences...avec une hospitalisation qui a duré....mais j'ai pu assister a l'un de ses derniers concerts qui a bien eu lieu en mars...ELLE N'A DONC PAS ÉCOURTE ...contrairement a ce qu'il a pu être dit...et bien que convalescente...je n'ai rien laisse passé...je me suis littéralement "REMPLIE" d'elle,enfin elle était là, devant moi ( car j'étais seule au monde !!!) belle, rugissante et a la fois 

    13
    Dimanche 22 Février 2015 à 22:03

    Comme Pascal j'ai suivi la première du Zénith sur Europe 1, l'oreille collée à la radio pour ne pas gêner ma sœur qui dormait dans la même chambre. Je me souviens quand le présentateur a dit qu'elle s'était à moitié assommée... j'ai eu peur que ça ne soit grave !!

    Finalement j'y suis allée 3 dimanches, seul jour où je pouvais rentrer en train jusque dans mon bled. Pour la dernière le spectacle a duré  très longtemps. Mais c'était tellement fort et tous ces rappels c'était génial. Je me souviens d'une dame "âgée" (oh elle avait bien 50 ans !!!) qui était à côté de moi et qui dansait debout sur son fauteuil. J'avais 20 ans  c'était magique...

    J'avais mon train à prendre mais je ne pouvais me décider à partir avant la fin. j'ai finalement  pris un train très tard et mon père  a dû faire quelques km pour venir me chercher à minuit.

    Il a un peu râlé mais comme j'étais sur un nuage .... ça ne m'a rien fait !! Magnifique souvenir mais quel dommage que ce concert n'ait pas été filmé !

    12
    Dimanche 22 Février 2015 à 21:18

    Oui mon Mitchou, de retour et pour toujours !!! Je vous aime !

    11
    Dimanche 22 Février 2015 à 21:11

    AAAAAH, notre Merlin enchanteur est de retour!! bisous à toi!

    10
    Dimanche 22 Février 2015 à 20:56

    Je n'avais pas  vu cette émission ce soir-là car moi aussi j'étais à la première, mais comme on avait réservé au dernier moment, j'étais assez loin de la scène et je n'arrêtais pas de me déplacer dans la salle tout le temps poursuivi par un  agent de sécurité qui me faisait retourner à ma place, lol! heureusement à la fin de la première  partie on avait le droit de s'avancer vers la scène, quel choc de la voir pour la première fois, je la trouvais très belle avec ses beaux yeux bleus et plus fine qu'en photo . En plus, j'avais pu lui toucher la main ! Durant la seconde partie, j'avais pu me planquer entre deux fans qui eux ,  se trouvaient beaucoup plus près, lol! Mon ami étant , lui, resté beaucoup plus haut, seul .  Je me rappelle être parti de Châlon sur Saône à 17H en voiture ( car à cette époque j'avais suivi mon ami rencontré l'été précédent à la plage à Cannes à Châlon par amour puisqu'il y habitait) et être arrivé porte de la Vilette à 20H30 pile, heureusement, ça n'avait pas encore commencé, mais quelle ambiance!!!! j'étais tout fébrile d'excitation, les cris dès que la lumière a illuminé Sheila dès les premières paroles de "vivre mieux"! j'en ai encore la chair de poule en y repensant! J'avais vu et touché la Vierge! lol!

    9
    Dimanche 22 Février 2015 à 20:53

    Merveilleuse période, tant pour notre Sheila que pour moi : c'est exactement là que Bernard et moi nous sommes installés ensemble !!! 30 ans d'amour, dans les deux cas !!!!

    8
    Dimanche 22 Février 2015 à 20:41

    Une date très importante pour Sheila et ses admirateurs...

    Perso, Je n'étais pas présent dans la salle en ce 22 Février mais comme je l'ai déjà écris, j'écoutais la première de ce spectacle à la radio, Europe 1, j'étais excité comme une puce, très heureux pour elle qui a accompagné ma vie durant de longues années.

    En revanche, j'étais au premier rang le Dimanche 3/03/85 dan sl'après-midi...c'était irréel, magique et tellement vrai à la fois. Pour la première fois, je voyais Sheila en chair et en os, sur scène, chantant, dansant, offrant de magnifiques décors et différents costumes. Je me souviens de ses yeux brillants qui scrutaient la salle dès son entrée sur scène pour "Vivre mieux"...d'une 'fausse Sheila' pour 'Le film à l'envers"...

    J'ai pu lui prendre la main lors de la seconde partie où les gens étaient au pied de la scène, dansant sur "America", "Jumbo loo" ou "Love me baby" dans cette robe fuseau blanche, très classe. Bref, que du bonheur !

    7
    PANDY 88
    Dimanche 22 Février 2015 à 14:35

    Que voulez-vous dire? Je suis désolée mais je ne me souviens pas. Alors, je ne sais pas trop quoi dire? Je n'y suis pas allée non plus mais je n'ai pas besoin de ça pour l'écouter. J'ai 14 cd en tout alors j'ai de quoi m'occuper l'esprit. J'adore Sheila et je rêve qu'un jour je la rencontrerai mais c'est moins sûr. Bon dimanche à vous tous et toutes. 

    6
    Dimanche 22 Février 2015 à 13:43

        ... nous ne sommes pas le 22 février 2025 ???

     J'ai voulu rectifier mais tu as réagi avant moi . Merci .

    5
    JIPOUNET
    Dimanche 22 Février 2015 à 13:40

    CHELIFF, je rigole car une fois tu t'étais moqué de moi, gentiement  bien sûr , car je m'étais trompé de 10 ans et c'est ton tour aujourd'hui !!! 30 ans mon grand pas 40 !!!! Tu as encore envie de nous faire vieillir !

    J'aime beaucoup tous ces commentaires qui se succèdent mais trop peu ! J'ai du mal a comprendre pourquoi nos amis (170 visites quand même à 13h38 mn) n'aient pas envie de donner leur avis !

    Peut-être un dédain vis à vis du blog !!!! Dommage car la priorité est quand même de faire plaisir à notre Gillou qui s'est décarcassé a nous créer ce club INCOMPARABLE à d'autres !!!!

    4
    Dimanche 22 Février 2015 à 13:29

             40 ANS DEJA ...  

       

                          Merci Sellig tu as retransmis exactement le ressenti de milliers de fans.

        22 février 1985 , SHEILA ENFIN SUR SCENE , on attendait ce jour depuis tellement longtemps qu'on y croyait plus . Mon plus beau souvenir de ce soir là c'est son entrée discrète presque timide , Elle semblait nous dire : " Pardon , je ne dérange pas ? "

      Comprenant que l'Amour n'attendait plus qu'Elle , Elle s'est déchainé , libérée enfin de toutes ces années de frustration . Nous offrant ainsi LE SPECTACLE que l'absence de captation vidéo transforma en fantasme dans la mémoire de nous tous pour ne jamais en ressortir .

         Pauvre Anthony qui n'aura pas connu ce jour et heureux Jean-Pierre que son instinct l'a poussé au Zénith .

            Déjà 40 ans , beaucoup de larmes ont coulées sous les ponts de la vie , mais était-ce le prix à payé pour qu'aujourd'hui nous soyons tous liés par cette évènement ?

    3
    Sellig
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:21

    J'y étais, le 2° samedi, le 2 mars je crois bien, et j'avais la chance d'être au premier rang, à la place 13!


    J'avais fait plus de 700 km pour la voir; j'étais arrivé la veille (on ne sait jamais....) et j'étais devant le Zénith à partir de 17h30. Et là, j'ai vu : j'ai vu qu'on était des milliers à l'attendre, à l'aimer, à bouillir d'impatience. Je n'en croyais pas mes yeux, moi qui entendais depuis des années des quolibets sur Sheila, je m'apercevais que  je n'étais pas un cas isolé, qu'on était une foule nombreuse à attendre Le spectacle.


    Dans le Zénith, c'était fabuleux : des cris, des banderoles, des ovations, des gens qui chantaient alors qu'on avait encore une heure à attendre avant que ça ne commence.


    Ensuite, je n'ai plus rien compris : elle était là, face à moi et à 6000 personnes, car la salle était archi pleine, elle chantait pour de vrai Vivre mieux, je suis comme toi..... Une première partie où j'étais dans une autre dimension, transporté vers la fin par le medley de chansons que mon électrophone avait tant jouées...


    J'ai été  plus conscient  de ce moment fabuleux dans la 2° partie!!! Les gens chantaient, applaudissaient à tout rompre.


    J'étais extrêmement fier. C'est complètement surréaliste! Je n'oublierai pas. Quel dommage qu'il n'y ait pas eu de vidéo.


    Je me suis rattrapé ensuite sur le double album live que j'ai écouté jusqu'à plus soif! 

    2
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:45

    22 février 1985...j'y étais ...au premier rang , inattendu et tellement attendu, espèré

    1
    JIPOUNET
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:23

     UN 22 FEVRIER POUR UN 22 FEVRIER

    30 ans aujourd'hui "LE GRAND JOUR", toujours la même émotion de se souvenir de ce grand jour !

    Pour ma part, j'avais fais connaissance d'un nouvel ami Jean-Noël qui me résumait ses sorties sur PARIS et cela paraissait magique ! Vers la fin des représentations je me décidais à l'accompagner et là ce fut un emerveillement total !!!

    Déjà depuis l'épisode "Grandeur Nature" (01/01/1985), l'interprétation de ce futur spectacle m'avait mis l'eau à la bouche et je ne pus résister, sinon cela aurait été râter un évènement concrétisant la rencontre avec ma confidente implantée en moi depuis plus de vingt ans !

    Le commentaire de Jean-Paul

    - http://www.dailymotion.com/video/x152t6_gauthier-sheila-bien-avant-madonna_music

    Avec Jean-Paul

    - http://www.youtube.com/watch?v=7X2SkbMNSOI

    Les JT

    - http://www.youtube.com/watch?v=7X2SkbMNSOI

    C'EST PARTI !!!!            "    V I V R E   M I E U X    "

    - http://www.youtube.com/watch?v=5HPppRm1HvM

    prco.jpg 

                                                                  Pochette composée par Gillou

    Pour celles et ceux qui n'auraient pas vu ce joli montage !

    - http://www.youtube.com/watch?v=O_KfyrJCJSM

                                   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :