• 22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

       

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

       

     

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

     

    22 mars 1969 / CHANSONS ET CHAMPIONS

    Rare image des répètes ! 

    Arlequin

    Un titre plutôt destiné à son très jeune public...dont je faisais partie ! Et puis la pochette du 45 tours avec le loup sur son visage, et les immenses faux-cils, j'adorais !

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    L'Ecole Est Finie

    Clique ici pour écouter !  

    En duo avec Jean-Jacques, qui défendra bientôt les couleurs de Monaco à l'Eurovision. Direct.

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    Le Folklore Américain

    Clique ici pour écouter !  

    Avec la complicité de Raymond Lefebvre et de... Zanini ! Direct.

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    Bang-Bang

    Clique ici pour écouter !  

    Guy évoque ce titre que l'on entend en fond sonore,et sur lequel Sheila, d'abord un peu hésitante, va finalement chanter en direct.

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    L'Heure De La Sortie

    Avec la tenue d'origine et le chignon bouclé ! 

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    La Famille

    Clique ici pour écouter !  

    Avec la participation déjantée de Jacques Martin. Sheila a un mal fou a garder son sérieux devant les pitreries de Jacques ! Pour notre plus grand plaisir... Direct.

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    Adios Amor

    Clique ici pour écouter !  

    Un grand moment, comme à chaque fois qu'elle interprète ce titre cousu main, qui sait remuer en elle des émotions personnelles douloureuses qu'elle partage avec nous. Direct.

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    Sheila-La-La

    Un titre que j'aime beaucoup ! une ambiance jazzy, des paroles qui sont une véritable déclaration d'amour à son fiancé d'alors, Pierre Cohen. Guy s'amuse à vouloir croire que sa "Sheila Nationale" lui susurre des mots doux, et notre amie a bien du mal à garder son sérieux, une fois encore ! Diffusé en play-back, sauf la toute fin où l'on entend Sheila en direct chanter ad libitum "Non je ne rêve pas"!!! "Nous sommes de vieux amis..." lui dit-elle pour le consoler...

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    En outre, Jacques Ari, grossièrement grimé en hawaïenne, a mimé Le Cinéma. Richard de Bordeaux et Daniel Beretta ont interprété une parodie assez drôle de Bang-Bang. Dalila a été, comme c'est le cas  dans la tournée Age Tendre, chantée par David-Alexandre Winter. Enfin, le regretté Olivier Despax a chanté Long Sera L'Hiver.

    « 04 octobre 1969 / MUSICOLOR 115 juin 1969 / SOIREE ELECTORALE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 23:03

    Oui, un peu ridicule ces anglaises ramenées en chignon avec la tenue de l'heure de la sortie, mon passage préféré est celui où elle chante "Adios amor" en direct avec l'orchestre, superbement bien . Et non, Long sera l'hiver, Gilles06 ... c'est  Olivier Despax qui la chante pas en entier...

    13
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:27

    ¨Pour ma part j'aime beaucoup ce chignon mais pas la tenue... et pour l'heure de la sortie ça ne va pas du tout ensemble !


    Ceci dit une bien belle émission et avec de nombreux titres en prime, on est preneur.

    12
    gilles06
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 11:07

    Belle émission télé, alors quand on aime on est exigeant, c'est dommage qu'elle ait gardé ce chignon pour long sera l'hiver heureusement elle était cadrée serrée, même chose pour l'heure de la sortie, comme quoi le fait d'avoir été habitué à la voir cheveux longs, c'est comme s'il manquait quelque chose....au passage comme toi gillou j'adore Sheila la la la, un titre intemporel classe, qui lui donne la possibilité quelques envolées vocales....

    11
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:19

    Horreur ! Malheur !

    On peut lire des 'énormités' dans cet article de 'Paris Jour' !

    Sheila ne veut pas affronter le public sur une scène de music hall !

    Exceptionnellement, ce soir, elle a accepté de chanter en direct !

    J'imagine qu'en lisant ces lignes (si elle en a eu connaissance ?), l'artiste devait éprouver un sentiment de colère, de frustration et d'injustice alors que l'on sait que c'est son producteur qui refusait qu'elle soit la vedette d'un véritable Show et surtout, qu'elle avait de belles capacités en chantant en direct ?!

    Comment vouliez-vous que son image de l'époque soit prise au sérieux ?

    Déjà ce costume d' "Arlequin" et cette folle rumeur de chanteuse de play-back; aucun ingrédient pour qu'elle soit considérée comme artiste à part entière en cette année 69 où tout changeait, tout évoluait et pourtant, Sheila a traversé les années les plus difficiles pour être encore là aujourd'hui.

    Merci Gilles pour ces coupures de presse.

    10
    OLIVIER2
    Samedi 18 Octobre 2014 à 19:52

    je n'avais que 7 ans et j'avais été tellement déçu qu'elle reste habillée en Arlequin et surtout les cheveux bouclés que j'ai boudé toute la soirée mdr

    9
    PANDY 88
    Samedi 22 Mars 2014 à 14:38

    Toutes ces chansons, je les adore et ça me rappelle tellement de souvenirs. Oh la la la!

    8
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:01

    Des vidéos de "ARLEQUIN" regardées dernièrement, c'est celle là, avec cette chorégraphie ou va ma préférence. Comme Jean Pierre, pour chanter ses autres chansons dans l'émission, j'aurais préféré une autre tenue comme pour "L'HEURE DE LA SORTIE".

    Tard hier soir, je regardais VARIATIONS AUTOUR D'UN 45 TOURS et les petites merveilles que Gilles a imaginé. C'est vrai, j'étais déçu en achetant ce disque par le masque lui cachant son visage. D'autres  fans ont aimé, à voir le commentaire de notre webmaster. Il en faut pour tous les gouts. C'est juste une remarque personnelle

    7
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:58

    D'accord avec toi aussi pour "Le soleil est chez toi" car lorsque tu prends le temps de lire entre les lignes, ce texte est également porteur d'une petite leçon de vie...par exemple 'Souvent sans trop savoir pourquoi, on pars pour découvrir ailleurs un bonheur que l'on a près de soi'. Je me répète mais cette phrase m'interpelle encore et toujours.

    6
    jp dit jipounet
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:20

    Merci Pascal pour ton excellente participation ! Avec Sheila nous avons quand même été très gâtés en changements de titres, de coiffures et de tenues, toujours un décor et une ambiance differente, si l'on prends ses consoeurs sans les citer ce rythme n'était pas du tout le même, et puis Sheila c'est Sheila !

    OK d'accord avec toi pour  "Julietta" je préférais aussi par exemple "le soleil est chez toi" avec un tempo nostalgique mais bien emmené !

    5
    Samedi 22 Mars 2014 à 08:11

    Pardon pour les fautes, il fallait lire 'deux pas en avant' puis 'un peu porteur d'un petit message'...

    4
    Samedi 22 Mars 2014 à 08:08

    Merci Jean-Pierre pour ce rappel d'émission très intéressante et également riche puisque Sheila propose des titres de différentes époques en direct ou semi-direct, c'est selon...

    Pour revenir à la chanson "Arlequin", je l'ai découverte dix années après sa sortie grâce à une jeune personne qui se séparait de quelques EP qui m'ont été donné. Sur le coup, j'ai apprécié ce titre enjoué, gai, qui évoque, comme tu le soulignes des noms comme Racine, Marivaux mais également la scène, les voyages...

    Lorsque j'écris que ce titre est 'enfantin' c'est surtout en comparaison au disque précédent qui pour moi, reste une sacrée belle réussite, une évolution certaine du personnage Sheila, la montrant moins gamine, moins espiègle, pas déguisée comme elle l'a fait pour "Le folklore Américain" ou "Le kilt"...Pour moi, "Arlequin" représente un pas en arrière alors qu'elle en avait fait deux avec "Long sera l'hiver".

    Je préfère de loin des titres comme "Quelqu'un et quelque chose" qui pour moi, est une peur proteur d'un petit message ou encore "Sheila, la, la" pour son rythme quelque peu 'Jazzy' et aussi "La ville" qui évoque la vie à Paris.

    Plus tard, il en sera de même avec le EP "Julietta" dont le titre phare n'aura pas on-plus ma préférance...pour les mêmes raisons. 

    Mais la carrière de Sheila est ainsi...marquée d' énormes évolutions avec en parallèle, des retours en arrière et c'est peut-être aussi pour cette raison que je l'aime encore et toujours ?

    Le côté positif de tout çà est que çà nous freine dans ce temps qui passe et surtout, 50 ans plus tars, on est encore et toujours là pour elle, toujours là ici aussi ou ailleurs.

    3
    jp dit jipounet
    Samedi 22 Mars 2014 à 07:44

     UN 22 MARS POUR UN 22 MARS

    Je pense déjà avoir tout dit sur ce titre "coup de coeur" pour moi. J'expliquais dernièrement que la coiffure bouclée me plaisait beaucoup mais uniquement pour "Arlequin" cela me faisait bizarre de voir d'autres titres chantés avec le même look où nous en avons ici la preuve ! Sinon, c'est vrai que c'est l'une des émissions où nous avons été le plus gâtés en titres interprétés et en direct ou semi-direct on dira ! Les scénettes avec d'autres partenaires apportaient un peu de piment à l'ordinaire !

    Au point de vue déguisement, j'avais aussi parlé de mes anecdotes personnelles comme quoi j'adore cette période où les gens sont costumés !

    Je rejoins Joël intervenu cette nuit pour dire sa déception à l'acquisition du 45 tours où l'on ne découvrait pas le visage entier de notre amie, idem pour moi, comme par exemple "les rois mages" qui sera une pochette dessin" retrouver mon idole avec un masque n'était pas conforme à ce que j'attendais !

    Pour conclure aux avis differents de certains (et là aussi je me répète) cette chanson n'était pas particulièrement enfantine, de plus on y parle même de Racine ou Marivaux !

    Désolé pour mes répétitions mais elles sont sincères, il y avait bien un 22 mars en 1976, mais c'est que j'aime tellement "arlequin" et puis aussi des préférences pour les 3 titres qui accompagnent comme "quelqu'un et quelque chose" que je mettrais en seconde position !

    Auriez-vous d'autres anecdotes à dévoiler ?

    2
    Pame Profil de Pame
    Dimanche 29 Mai 2011 à 01:34

    J'adore le EP ..

    1
    Pame Profil de Pame
    Samedi 22 Janvier 2011 à 16:51

    Que des souvenirs Heureusement qu'il y a Télémélody pour nous faires encore rêver.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :