• 22 novembre 2013 : Sheila à Marseille

    Un de nos fidèles Télérêveurs, sous couvert d'anonymat, m'a fait parvenir ses premières photos de Sheila sur la scène du Théâtre Mazenod à Marseille. Qu'il en soit chaleureusement remercié ! Merci à ceux qui ont eu la chance d'y assister de m'envoyer leurs meilleurs clichés et, bien sûr, de nous raconter leur soirée en tête à tête avec notre Amie !

    22 novembre 2013 : Sheila à Marseille

    22 novembre 2013 : Sheila à Marseille

    22 novembre 2013 : Sheila à Marseille

    22 novembre 2013 : Sheila à Marseille

    22 novembre 2013 : Sheila à Marseille

    22 novembre 2013 : Sheila à Marseille

    « 20/04/1974 : UN PETIT CABANON + BONUS23 novembre 2013 : Sheila à Marseille »

  • Commentaires

    53
    jp dit jipounet
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 00:48

    Et puis, pourquoi veux tu vexer Gillou mon Thierry, c'est lui-même qui a indiqué les liens amis ! Tu es excellent pour ta gentillesse et ta sensibilité par rapport a tes amis, t'es vraiment un chou, peut être pas à la crème car je serais obligé de te dévorer !!!!

    Bonne nuit petit Thierry, n'oublie pas ton nounours pour faire un gros dodo, je t'embrasse. JP.

    52
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 00:34

    C'est très sympa Thierry-Pierre d'échanger des informations récentes sur notre idole. Tu t'es un peu trompé pourquoi? Le principal, c'est de pouvoir lire ou visualiser ces nouveautés ou archives. D'avoir peur de froisser quelqu'un, non ce n'est pas bête c'est avoir du savoir vivre. Toute mon amitié

    51
    Thierry-pierre
    Samedi 28 Décembre 2013 à 21:06

    Merci JP et Joel pour vos sympathiques commentaires ... J'avoue  , je crains toujours de citer ici un autre site , de "peur" de froisser notre "gillou" , et c'est vraiment pas ce que je veux... Je sais c'est bête , mais on ne se refait pas ... C'est toujours bon d'echanger entre nous la moindre information récente ( Bon , cette fois ci , je me suis un peu trompé !)... Bonne soirée à tous !

     

     

     

     

     

    50
    Samedi 28 Décembre 2013 à 19:20

    Merci Thierry-Pierre, Merci Jean Pierre, je viens de visualiser pendant 5 minutes la vidéo du spectacle de Sheila à Marseille sur le site "Sheila une histoire d'amour". Beaucoup d'agréables surprises sur ce blog grâce à Gilles et nos télérêveurs toujours partant pour nous faire découvrir des documents formidables sur notre idole.

    49
    jp dit jipounet
    Samedi 28 Décembre 2013 à 16:37

     Merci mon Thierry, je viens de le regarder, c'est super !  Apparemment beaucoup de chorégraphies avec de nouveaux danseurs mais peut être simplement pour l'occasion, en tout cas très réussi !. Quand j'ai vu "site de Brad" je suis allé voir, et ce document se trouve également sur "Sheila une histoire d'amour".

    Incroyable qu'il n'y ait aucune communication entre les divers sites, Gillou, lui, il a mis les sites amis, sinon il faut toujours se démerder par soi-même pour trouver quelque chose !

    Passe une bonne fin d'année mon Thierry, déjà j'espère que le père Noël t'a bien comblé (façon de parler) de cadeaux sous-entendais-je !!!!

    48
    Thierry-pierre
    Samedi 28 Décembre 2013 à 16:06

    Je me me permets : Découvrez  comme moi , si vous le voulez , ( à moins que ce ne soit déjà fait ! ) , quelques minutes très bien filmées du passage de notre Sheila à Marseille en novembre sur Youtube , en tapant " Sheila-galas 2014 " ... Ambiance garantie ... Que de bons souvenirs , je viens de le trouver cet après-midi... Ah , internet , ça peut être genial quand même !

    47
    Lundi 25 Novembre 2013 à 17:00

    Bravo à vous qui étiez à Marseille, pour votre talent à nous faire partager vos sensations et vos émotions, c'est un vrai plaisir de vous lire !

    46
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:58

    Oui Jean-Pierre,, c'est Arthur Wilkins , à droite sur la photo, à sa gauche.

    45
    jean pierre chauwin
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:04

    Eh bin PAME qu'est ce que tu fais là, allez il faut travailler pour payer nos retraites, aujourdhui, tu vas le maudire ce Jean Pierre ! Allez blague a part, j'espère que tu vas bien, mais dis donc toi t'aurais pu y aller a Marseille !

    44
    Lundi 25 Novembre 2013 à 15:00

    Merci Adalgonze moi qui adore les anécdotes je suis servie . Je suis très contente de la rencontre de Freddy des B. Devotion quelle surprise et quelle emotion pour vous tous .

    43
    jean pierre chauwin
    Lundi 25 Novembre 2013 à 12:58

    Merci mon Mitchou chou chou....Perso c'est celui que je préférais car il était très mignon, et finalement j'avais une autre question...désolé...je suis vraiment chiant , celui qui est dcd c'est lui qui est a gauche de Sheila, a droite sur la photo ?

    42
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:47

    et Pan! une coquille, avEnture!

    41
    Lundi 25 Novembre 2013 à 11:46

    Oui Jean-Pierre, Freddy est la personne qui est derrière Sheila sur la pochette. Un grand merci Adalgonze pour ta description du public présent, entre autre, ça devait être super de rencontrer Freddy, peut-être écrira-t-il un jour un livre sur son avanture avec Sheila, je suis sûr qu'il doit se souvenir de davantage d'anecdotes que Sheila sur sa carrière internationale. Je ne savais pas qu'il habitait Marseille. danse-t-il toujours?

    40
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:54

    Merci ADALGONZE pour ce commentaire en supplément du spectacle de Sheila. Un tour dans le public et connaitre la réaction des personnes présentent, c'est toujour interressant. Dans les spectacle de notre idole, cette convivialité entre fans est souvent trés bonne. Trés bien la photo avec Freddy.

    A bientôt Adalgonze avec d'autres anecdotes si tu veux. Nous sommes toujours preneurs

    39
    Thierry-pierre
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:22

    Bonjour Adalgonze ! Très plaisir de lire tes commentaires sous un angle différent du mien ... Tu fais partie du monde artistique et tes écrits sur les " à-côtés " du spectacle sont très intéressants ! C'est vrai ,  j'ai pris mon courage à deux mains pour venir te parler ( ce n'est pas dans mes habitudes , mais cela aurait trop bête d'échapper à cette occasion ), en ne voulant pas trop " t'accaparer " te voyant très sollicité , sentant bien que tu étais dans ton élément avec toutes ces personnes du monde du spectacle , toutes inconnues pour moi ! En tout cas , ces quelques minutes m''ont bien fait plaisir...    Sinon , pour les anecdotes , tu sais , nous sommes tous preneurs içi ...alors n'hésite pas !! ... A la prochaine je l'espère et merci pour tout !

    38
    candice p.34
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:17

    merci adalgonze pour ce récit .

    37
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:16

    Merci mon Patrice pour ce récit qui complète si bien celui de Thierry-Pierre ! J'aurais adoré voir Freddy ! je suis sûr que tu as pris son n° de téléphone, n'est-ce-pas ? As-tu fait des photos ? je ne les ai pas encore reçues, mais j'attends de pied ferme ! Sais-tu si Sheila l'a reçu dans sa loge ?


    A plus mon Adalgonze !

    36
    jean pierre chauwin
    Lundi 25 Novembre 2013 à 09:07

    Merci Patrice pour tout ce commentaire bien précis et ravi que tu ai passé de bonnes soirées. Que de rencontres ! Tu dois avoir du mal a quitter de telles soirées sans des petits regrets le fait que ce soit déjà terminé !

    Freddy qui est donc a ton côté , peux tu me dire, par rapport a la pochette du disque "king of the world, c'est lui qui est a  la droite de Sheila ( a gauche sur la photo) ou alors derrière Sheila, je n'arrive pas a trouver la difference ? Je pencherai plus sur derrière, mais a côté on dirait qu'il a les mêmes joues !

    Merci mon Patrice international, au fait je ne t'ai pas dis, "mais t'es ti pas un biau garchon aussi su l'photo". Allez je t'embrasse toi l'ami des stars.

    35
    Lundi 25 Novembre 2013 à 07:47

    A mon tour de te remercier Patrice pour ce récit qui nous dévoile une autre 'ambiance' de ces galas Marseillais...

    Concernant, le Show, Il est certain que les admirateurs de Sheila savaient que le spectacle ne serait pas identique à celui de l'Olympia 2012. Mais, il serait bien que l'éterneil Medley Disco soit revu ou supprimé pour laisser place à d'autres chansons mais ceci n'est que mon avis.

    Toutefois, je me répète, je suis satisfait de lire qu'elle a présenté deux titres de son dernier Album ainsi que "Partir" (très bonne chanson) ou encore "Vivre mieux" (en rappel).

    Quelle chance d'avoir rencontré Freddy des B. Devotion, il est resté svelte, que fait-il aujourd'hui dans la vie ? Danse-t'il encore ?

    J'espère qu'un jour prochain il racontera quelques souvenirs de sa collaboration avec Sheila lors de sa période Disco ?

    34
    Lundi 25 Novembre 2013 à 05:43

    Merci  Adalgonze pour ce compte rendu 

    33
    Lundi 25 Novembre 2013 à 01:26

    Il est temps que j'apporte ma modeste contribution à cette soirée ! Je ne rajouterai rien de plus que tout ce que Thierry-Pierre a pu vous narrer. Il a eu le talent suffisant pour le faire. Je dirai simplement que je n'ai pas du tout été déçu par le spectacle dans la mesure où je savais fort bien qu'il n'y aurait pas de musiciens et que ce serait un condensé de tous ses précédents shows. Ce qui était plutôt décevant, c'est la désinvolture d'Yves sur scène, que j'ai trouvé sans véritable "tenue artistique"mais cela n'engage que moi... Le fait qu'il n'y ait pas d'orchestre n'a aucunement été dévalorisant car l'homogénéité nous l'a très vite fait oublier : un jeu de lumière splendide, des danseurs au top et le son extra.

    Je garderai un excellent souvenir de cette soirée aussi bien sur scène que dans la salle et notamment pendant l'entr'acte où j'ai pu faire connaissance avec plusieurs fans dont Thierry-Pierre que j'ai trouvé adorable dans sa façon d'être, avec une pointe de timidité. Ceci dit, il n'a pas hésité à venir vers moi pour me demander si je n'étais pas Adalgonze ! J'en fus très surpris car je me demandais bien comment il pouvait le savoir. Il m'a dit m'avoir reconnu (le début de la gloire...). J'aurais voulu discuter un peu plus avec lui mais j'ai fait tellement de rencontres ce soir-là que ça valait la peine de prolonger la soirée tous ensemble. Pour ne citer qu'eux : Anny (venue tout spécialement d'Esapagne  (à quatre heures de route de Marseille), Olivier (des Etats-Unis !!), l'heureuse élue de "Stars à domicile" venue tout droit d'Antony, dans la région parisienne. Sans oublier ceux que je connaissais déjà : Stéphane (du site On dit...Sheila dans le monde des artistes), Benoiît (mon compère du Club 13), mon copain Eric (du site Le fil de notre histoire), etc...

    Parmi les plus connus, j'ai pu échanger aussi avec Robert Maurel (le producteur du spectacle) avec qui j'avais travaillé il y a deux ans pour Douchka. Une jolie rencontre très touchante avec Thierry Marin, l'auteur du livre "L'idole". Et puis, je n'oublierai pas, non plus, de vous parler de Christophe Boulmé (le photographe officiel de Sheila), avec qui j'ai gardé conctact. Julien Brugel était présent aussi, en compagnie de son épouse. Enfin, le "clou du spectacle" :  Freddy des B. Devotion !!! Eh oui, il était là puisqu'il a habite le quartier du Théâtre Mazenod ! Il vit à Marseille depuis sept ans. Lorsque Sheila a commencé à chanter le Medley Disco ainsi que Spacer, je voyais ses yeux et son sourire qui en disaient longs sur la myriade de souvenirs qui devaient remonter en lui... En tous les cas, un garçon qui est resté très charmant, et qui s'est prêté au jeu des photos ou des échanges avec gentillesse, même s'il ne comprenait pourquoi on lui portait autant d'intérêt. Je lui ai expliqué qu'il n'avait pas conscience de ce qui'l pouvait représenter pour les fans de Sheila. Je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler car il a plein d'anecdotes à raconter mais... chut ! 

    Voilà, mes amis télérêveurs, j'ai essayé de ne rien oublier. Vous remarquerez que j'ai plus mis l'accent sur le public que sur le spectacle mais c'est tout à fait volontaire car j'ai autant apprécié tous ces rencontres que Sheila sur scène. Il y avait, véritablement, un échange et un côté chaleureux entre nous tous. Une ambiance très particulière et très bon enfant. Cela m'a vraiment donné l'envie de vous rencontrer, vous tous, pour passer une soirée tous ensemble ! Ca, ce serait vraiment bien !

    32
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:26

    Je me rappelle maintenant d'un homme distribuant des flyers (comme tu dis) pour venir retrouver notre idole sur un site. c'est surement toi que je pense avoir vu. Ce papier, je l'avais mis dans la poche intérieur de mon blouson. Seulement voilà, je n'y ai pas prêté attention. C'est bien dommage. C'est par hasard que je suis tombé sur ton site 1 an plus tard. Que de temps perdu.

    31
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:53

    Ce n'est que partie remise, j'espère !!! On a du se croiser je pense, puisque chaque soir je distribuais des flyers pour mon site devant l'Olympia...

    30
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:48

    D'accord avec toi bettinab. Tu as vu le spectacle de l'olympia 2012 comme moi. Je regrette qu'à cette époque, je connaissais pas le site de Gilles. Celà m'aurait permis de rencontrer quelques uns des télérêveurs.

    29
    Thierry-pierre
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:05

    Je le crois pas ! Notre chanteuse a ajouté , en rappel une troisième chanson après les Rois mages et Toutes ces vies , ce samedi : VIVRE MIEUX .  Elle fait partie du top 10 de mes chansons préférées ! Et j'y etais pas !  GRRRRRRR !   Non mais ... !!

    28
    bettinab
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 18:51

    En réponse à Joël, Sheila a repris Mais quand le matin à l'Olympia en hommage à Eric Charden , dans le même cadre que Dans une heure...même si j'aurais adoré qu'elle reprenne Ma vie à t'aimer à la place...le rendu sur scène était superbe comme le dit Gilles...et très entrainant.


     

    27
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 16:36

    De nouveau merci Thierry-Pierre et Gilles pour vos réactions. Oui, la version de Sheila pour la chanson "Mais quand le matin" est bien. J'ai eu le plaisir de la voir à l'olympia en Septembre 2012. Mais personnellement je préfère l'entendre et la voir chanter SES chansons. Il en faut pour tous les gouts et c'est juste une réaction que je voulais dire. Sheila chante tellement bien les chansons des autres. Nous avons tous pu le constater dans différentes émisions de télé.

    Oui, ce medley campagne, je le connais mais je savais pas qu'il s'appelait ainsi. Trés gentil de me donner ses renseignements. Toujours réponse à tout sur ton site Gilles grace aux télérêveurs comme Thierry- Pierre en particulier ici.

    26
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:53

    Merci mon Thierry-Pierre pour toutes ces précisions !!! Et pour ta narration complète (la seule d'ailleurs que j'ai reçue !!!)...

    25
    Thierry-pierre
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:51

    Pour compléter ce qu'écrit Gilles , le medley campagne , Joel ,  comprend le rêve , Dans la glace , Enfin réunis , Le cinema , L'école est finie , Prends la vie comme elle vient , Oncle jo .

    Sinon , complètement d'accord avec toi Joel (et on est pas les seuls) , pourquoi toujours reprendre les chansons des autres dans ces spectacles ... mais c''est vrai que sur scène , la reprise de "Mais quand le matin" , comme le dit Gilles , est fabuleuse , en plus agrémenté d'une choregraphie type années 60  au Top du Top !    On est tous d'accord aussi pour changer ces éternels mêmes medleys , j'en ai aussi parlé dans mes commentaires précédents...

    Et puis il faut rendre à Cesar ce qui...helas ce n'est pas moi , pour les photos !

    24
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:20

    Je dois dire, Joël, que sa version de la chanson de Cloclo est tellement géniale que, rien que pour ça, le spectacle doit valoir le déplacement... C'est du cousu main pour elle !!! Il vaut mieux ça que ce medley disco où finalement il n'y a aussi presque que des titres hors-répertoire alors qu'elle n'a jamais repris ses tubes tels You light my fire, 7 lonely days ou autre I don't need a doctor... ou les autres medleys qu'elle reprend depuis 1998 ! Le medley "campagne" est celui de l'Olympia 2002, plutôt réussi car reprenant uniquement du Sheila, et des titres rares en plus !!!

    23
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:12

    Merci Thierry-Pierre pour tes commentaires détaillés et les belles photos du spectacle de Sheila à Marseille. C'est sympa de satisfaire notre curiosité à nous, trop éloignés pour aller voir notre idole.

    je poserais juste une question. Elle est peut être bête mais : Qu'appelles tu "Medley campagne" ?

    Une petite réaction. Pourquoi Sheila chante "Mais quand le matin" dans ce spectacle écourté de l'olympia alors que dans son répertoire, vu le nombreux choix de chansons à sa disposition, elle chante du Claude François. Beaucoup de fans préféreraient entendre ses chansons. Enfin, c'est juste mon avis. Je suis peut être le seul à penser celà.

    Encore merci pour ta gentillesse de partager Thierry-Pierre.

    22
    Bettinab
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:04

    Eh bien Mitchou, tu ne mâches pas tes mots....et je te rejoins hélas totalement.

    cela étant, dans mes rêves les plus fous, je m'imagine que cela laisse peut être présager de nouvelles dates pour son spectacle j'avais envie de vous revoir....avec un body mis au placard définitivement.

    21
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:47

    J'ai pu lire que Freddy (Ex. B. Devotion) était présent dans la salle et qu'il aurait rendu visite à Sheila mais n'existe-t'il pas de photo de ces retrouvailles ?

     

    20
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:15

    Merci pour ton récit Thierry-Pierre... j'aurai tant aimé y être !  Je suis surprise qu'elle n'ai pas chanté Petite fille de français moyen ou l'arche de Noé comme à l'Olympia, ce sont des chansons grand public ça !! Comme beaucoup je trouve qu'Yves devrait travailler à modifier les meddleys, il y a du stock quand même !! Mais bon Sheila s'éclate et le public aussi alors que demander de plus !


    Merci pour les photos !!

    19
    SPACER
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 01:40

    Belles photos ! Dans un contexte aussi intimiste le " merchandising" n'avait peut-être pas sa place finalement , non ? Quelle pêche en tout cas ! Merci au généreux donateur . Et MERCI A NOTRE DIVA CHERIE.

    18
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 00:29

    Oui, mais franchement, avec tous les tubes, ils pourraient faire d'autres medleys, là, imagine , on a encore des medleys inchangés depuis 15 ans....lol!

    17
    Thierry-pierre
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 00:22

    Je comprends tout à fait ce que tu dis , Mitchou ! D'accord avec toi , je l'ai ecrit en commentaire 3 ...      Après , sur plaçe , devant tant de positivisme , de chaleur , on a presque l'impression  qu'elle te parle directement , tu ne peux que fondre et adhèrer à tout ce qu'elle peut te proposer ...  Mais avec du recul , bien sûr , tu as raison ...        Après , pour ceux qui ne l'ont jamais vu sur scène , ils ne veulent que les tubes principaux  et nous ...ben...on est plus exigeant ... c'est diffcile de concilier le tout ... je peux ccomprendre leur décision .... économique ou artistique ! Comment faire pour satisfaire tout le monde ! 

     

     

     

     

    16
    Thierry-pierre
    Samedi 23 Novembre 2013 à 22:55

    Ouh la la .... Tu sais Mitchou , je ne suis pas du tout  expert en habillage ... 2 ou 3 tenues , euh je ne sais pas trop ... en fait  , elle a peut être le même pantalon et elle module le haut avec veste , pas veste ( et toujours ce haut noir transparent noir ) , après , quand je dis paillettes , c'est peut être pas le bon terme ... En tout cas cela scintillait ....Après , au niveau du merchandasing , aucune table avec le programme , des CD où je ne sais quoi d'autre , bizarre ... alors , sans rien dans les mains ( contrairement à beaucoup qui avaient le livre "DAVTV" ) je n'ai pas osé me présenter sans rien ( c'est très bête , je le reconnais ! ) je n'avais rien prévu pour une signature ... Je suis parti avec  ma tête remplie d'étoiles et de rêves ...

    15
    Samedi 23 Novembre 2013 à 22:30

    Juste un dernier mot, on peut dire que Sheila a beaucoup de chance de nous avoir, car nous sommes très bon public, car ressortir toujours en tournée  les bandes orchestres comportant les sempiternels medleys, même si ça nous met toujours dans l'ambiance (et c'est là que je dis qu'on est bon public), en dehors de légères modifications, (au moins ça), témoigne , et ce n'est que mon avis, d'un léger "m'en foutisme" de sa part, même si ils ont peut-être besoin de faire ces concerts à l'économie. J'espère que vous ne m''en voudrez pas et que je ne vais pas me faire d'ennemis...  mais je ne dirai jamais "amen" à tout ce qu'elle fait.

    14
    Samedi 23 Novembre 2013 à 22:06

    Merci Thierry-Pierre pour ce compte-rendu du spectacle, super pour toi de l'avoir vu chanter de près de A à Z. Sur les photos en smoking, je trouve qu'elle a un joli pantalon. Je me doutais que ce spectacle ne serait pas un copié-collé du dernier Olympia, un peu dommage ces sempiternels medleys de 98, mais bon... pour la bande-orchestre c'était évident vu la taille de la scène. Pas de merchandising? surprenant! sur les photos , je ne vois pas de veste à paillettes, elle a eu deux ou trois tenues? Merci au généreux donateur masqué pour ces jolies photos! Ah oui, c'est génial que tu aies pu rencontrer un membre de ce site, qui plus est, Patrice. Comment est-il ? lol!

    13
    sylvie02
    Samedi 23 Novembre 2013 à 21:05

    il parait que dans la salle il y avait FREDY des B DEVOTION ? est-ce une rumeur ou confirmé ?

     

    12
    Thierry-pierre
    Samedi 23 Novembre 2013 à 20:54

    Merci à vous aussi pour vos réactions... Hélas Bettinab , moi aussi j'aurais préféré ( et de loin ! ) une set list plus proche de l'olympia 20012 , mais sur plaçe , on oublie tout ....mais oui , je suis bien resté eveillé tout le long du concert !! Tu peux me croire !           Gilles , tu me parles de merchandising ? Euh ...a part les sandwichs ou la coupe de champagne en vente ... rien vu !  Cela m'a paru c'est vrai bizarre ... j'ai pas compris !       Pascal , c'est vrai qu'une salle plutôt petite nous permet d'être vraiment très proche de notre artiste , et crois moi je ne l'ai jamais vu chanter d'aussi prés ...quel bonheur !  Arrivé pourtant avec une bonne heure à l'avance , déception , la salle etait déja remplie à plus des 3/4... je me suis pas dégonflé , j'ai préferé rester debout en me plaçant sur le côté , et cela a super marché ...Trop content !

    11
    Samedi 23 Novembre 2013 à 20:10

    Merci Thierry-Pierre pour ton récit très détaillé !!! Parle nous aussi du merchandising !!!!

    10
    candice p.34
    Samedi 23 Novembre 2013 à 19:48

    merci thierry pierre pour ton récit et merci au généreux donateur

    pour les photos , et merci gilles pour ce partage. bisous

    9
    Samedi 23 Novembre 2013 à 19:47

    Merci pour ce partage 

    8
    Samedi 23 Novembre 2013 à 18:11

    Merci Thierry Pierre pour tout ton récit à chaud que du bonheur !! bisous quelle énergie Sheila quand même elle est Solide .

    7
    Samedi 23 Novembre 2013 à 17:02

    Sympa de ta part Thierry-Pierre pour ces premières impressions à chaud et merci également au donateur de ces premières photos de ce concert donné à Marseille.

    J'imagine l'ambiance surtout que la salle est moyenne, donc la proximité avec l'artiste devait être bien réelle.

    Je reste un peu déçu du repertoire choisi car comme d'autres, j'espérais davantage de titres extraits de son dernier spectacle Parisien comme "Mon Eldorado", "Et je me passe", "Petite fille de Français moyen" ou "Dans une heure" mais aussi "King of the world"...mais bon, les organisateurs de spectacle péfère toujours les succès d'hier aux chansons d'aujourd'hui pour des artistes aux longues carrières....

    Point positif, les reprises de "Partir" ou "Toutes ces vies" tout comme "Si je chante encore" et "Pour sauver l'amour".

    Sympa également Thierry-Pierre avec Patrice, moi, j'en garde un excellent souvenir.

     

    6
    Thierry-pierre
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:41

    Les clichés , ce n'est pas moi JP ... Hélas !  J'ai jugé mes photos trop mauvaises ... Sinon , non ce soir , je n'y serai pas ...Hélas aussi !

    5
    jean pierre chauwin
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:37

    Ah oui, je me rends compte de mon erreur, les clichés ne sont pas de toi Thierry, mais bon ce n'est pas grave, je remercie le charmant donateur (qui est peut être toi d'ailleurs !).

    4
    bettinab
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:36

    Merci Thierry Pierre pour tes impressions et la play list.


    Tu confirmes qu'elle n'a pas chanté Dans une heure, ni le Couple, pas non plus Blancs,jaunes rouges noirs pas plus que Mon Eldorado ou Je pardonnerai ?


    Cela m'étonne un peu


    Bonne journée et bon Dimanche

    3
    Thierry-pierre
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:36

    Les chansons interprétées : 1 Medley campagne 2 Vous les copains (version 98) 3 medley 60 (hyper connu) 4 Mais quand le matin 5 Bang-bang ( version 98) 6 mélancolie (version 2002) 7 les rois mages (version salsa) ....ENTRACTE..... 1 Si je chante encore ( enfin le dernier album , j'y croyais plus ! ) 2 Pour sauver l'amour ( une version différente de "l'accoustique" et même différente de l'album...très bonne d'ailleurs ) 3 Partir ( Belle surprise) 4 Spacer ( version 98) 5 medley disco ( là , j'en peux plus !) 6 Medley chic ( là aussi !) , mais c'est vrai que cela met de l'ambiance ..... Puis 2 rappels  ....donc 7 Les rois mages et 8 Toutes ves vies ( Enorme surprise...mais quel plaisir ).... Donc tout ceci en deux fois 45 mn avec entracte de 30 mn ...

    Je l'ai trouvé très en forme vocalement , la voix hyper maitrisée , maitrisant son souffle à la perfection dans toutes les chorégraphies  ....

    Perso , le spectacle identique à l'olympia , je n'y crois plus...peut être trop de chansons nouvelles pour un public très famillial et quand même plutôt agé pour acheter ces dèrniers disques... Allez , pour râler un peu ... Yves , tu pourrais au moins nous changer tout ces "Medleys"...Il y a de la base quand même ( avec plus de 600 chansons enregistrées !!) ... C'est vrai qu'il y avait hier au mois 5 chansons différentes ( je ne compte pas le dernier Olympia pas vu par beaucoup quand même)....c'est un début !   Et tant que j'y suis dans mes souhaits ...un petit quart d'heure de plus chanté , ce serait le summum !

    Pour finir ,, J'ai passé une super soirée , je ne regrette rien...et Sheila JE T'AIME , JE T'AIME , JE T'AIME ...  Tu nous as  tous procuré une heure trente de pur bonheur...

    2
    jean pierre chauwin
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:33

    Merci beaucoup Thierry, tes impressions pêle-mêle sont plus qu'intéressantes, bien relâtées, elles nous permettent d'imaginer facilement. Ta rencontre avec Patrice, avec Julien avec la troupe des chortistes et des danseurs (tiens ça me fait penser a un titre) formidable quoi, une bonne soirée dans l'intimité.

    Alors pour Sheila et des clichés que tu as pu tirer, elle fait super jeune et en pleine forme !

    Avec toutes les caméras intégrées maintenant on peux espérer avoir quelques bribes de films par ci par là qui serait un plus a ce reportage photos ainsi que ton commentaire !

    Bisous, encore merci et au fait est ce que tu y vas également ce soir ?

    1
    Thierry-pierre
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:53

     

    Super soirée ! Au début ,  déception de ne pas voir de musiciens ( j'ai essayé d'y croire jusqu'au bout !) donc spectacle tout en  bande orchestrale ... mais tout ceci vite oublié !    Que dire ... que du bien !  Fidèle à elle même , très en forme , chaleureuse , manifestement ravie d'être là , en communication constante avec son public , c'est vraiment la "copine" , elle est nature comme dans une soirée entre copains  , entre chaque chanson elle y va de son petit commentaire souvent teinté d'humour ... on sent une vraie connivence avec ces 4 danseurs ( 2 garçons 2 filles dont jean-phi. bien sûr) ... En choristes , il y avait Yves et Gilles Morvan , tous les 2 aussi très jovials et complices ,visiblement contents d' être là aussi ... Donc sur scène une vraie équipe faisant pour le mieux son job , d'ou une ambiance positive et féstive .   Le public a aussi été très chaud , très acclamée , et d'après les imprèssions à la sortie ,les gens etaint époustouflés et ravis de sa préstation , et de son dynamisme (et oui , 68 ans quand même !)....          la première partie jusqu'aux Rois mages , elle avait son ensemble avec le pantalon écossais de l'Olympia puis après son pantalon noir (smocking?) très classe avec toujours son chemisier noir transparent avec une veste noire paillettée d'argent ( comme à l'Olympia je suppose)... quelle belle silhouhette !  Franchement , elle nous a tous mis dans sa poche en un clin d'oeil , elle a ce sens du contact et son plaisir etait évident ...don que du bonheur !  Voici pêle- mêle mes impressions " à chaud !" ...

    En plus , j'ai pu faire connaissance avec Adalgonze dans la salle , cela m'a fait très plaisir , garçon très sympa ! ....Ah oui , dans la salle il y avait Julien Brugel , son coéquipier de Danse avec les stars ... hyper sympa de sa part !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :