• 22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    Une bien belle émission où Sheila est très présente et plutôt à son aise, et à son avantage...

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    Instant culte et très fort : Christine Ockrent, seule au monde face aux insinuations et attaques en règle de la journaliste Vanessa Burggraf par rapport à son expérience à L'Express et à France 24, est soudainement défendue bec et ongles par Sheila...

    Sheila : Non non non, moi je suis pas d"accord, je suis pas d'accord... moi je me tais depuis une heure mais là ça m'énerve ! Parce que je trouve que... je vous trouve charmante, beaucoup de talent, mais je trouve que vous êtes IRRESPECTUEUSE...Vraiment...Vraiment.

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    Sheila : moi je suis désolée mais... alors, je vous souhaite de faire la carrière de Christine.

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    Sheila : rendez-vous dans 20 ans !

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    L'assemblée applaudit à tout rompre. Christine, surprise et émue par ce soutien inattendu, tend son bras vers Sheila et lui caresse le bras... Superbe !!!

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE


    Bonus : les essayages de tenue !

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE  22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    22 octobre 2016 / ON N'EST PAS COUCHE

    « 22 octobre 2016 / Dédicace à Chambly.Radios 1963, un peu de tout... »

  • Commentaires

    69
    JIPOUNET
    Vendredi 31 Mars à 20:34

    Excusez mon manque de participation mais franchement que telle ou telle personne soit ou non une pute je m'en fout royalement, de toute façon il y en a qui ne disent rien mais qui n'en pensent pas moins alors laissons choir le monde des fauchetons ! De toute façon c'est bien connu il y a  a moitié des Français pour emmerder l'autre moitié sur terre, alors perso je m'en bas les C.......

    Restons concentrés sur notre Sheila c'est ce qui compte !

      • Samedi 1er Avril à 17:51

        Bon, d'accord. Moi, je l'aime Sheila, même si j'ai 35 ans, et que fatalement elle est beaucoup plus de la génération de mes parents que de la mienne. Je ne reviendrai pas sur la façon dont je suis devenu fan il y a déjà plus de 15 ans... 

        Sinon que force est de constater qu'à l'époque en 2001, je faisais donc cette collection de disques déjà et que je n'écoutais pas forcément toujours les radios "jeunes" comme NRJ (Un peu) ou Fun Radio, vu que si j'aimais certaines chansons des chanteuses à voix, je n'ai jamais aimé le rap ou la dance. J'écoutais déjà un peu RFM et Nostalgie pour avoir une culture sur des chansons plus anciennes, que je préférais déjà, car j'y trouvais plus de belles mélodies, et donc j'avais remarqué que même sur les radios nostalgiques on n'entendait pas Sheila, sauf avec, de rares fois "Vous les copains je ne vous oublierai jamais", "Les rois Mages" et de temps en temps "Spacer". Mais c'est tout. 

        Cette absence de programmation radiophonique de Sheila m'a permis de vouloir bien connaître son répertoire en achetant ses disques (En plus, comme je suis collectionneur, le fait d'avoir 4 45 tours d'elle des années 60 où Claude Carrère lui faisait écrire un petit mot au verso des pochettes m'a donné envie de les avoir tous pour savoir ce qu'elle avait écrit au verso de chaque pochette de ses disques !).

        Du coup, depuis 7 ans que je fais mes chroniques radio, j'ai dû passer une quinzaine de ses chansons déjà, elle doit être la chanteuse que j'ai la plus diffusée avec Françoise Hardy et France Gall sans doute (Je n'ai pas fait le compte, mais je pense), même si j'ai du mal à l'assumer auprès de mes collègues.

         

        Pour cette émission, comme à chaque fois qu'une des chanteuses que j'aime bien y passe, je craignais un peu qu'elle soit mise sur le grill en direct, la chanson "populaire" n'étant pas vraiment le genre qui y est  le plus représenté. En même temps, je me disais que Yann Moix qui a fait le film "Podium" sur Claude François devait peut-être ainsi la connaître personnellement. (Sheila n'est jamais loin de Claude François artistiquement s'entend, pour certains. Même si, si elle j'en suis fan, je n'aime pas trop Claude François). 

         

        Par contre, je craignais un peu la réaction de Vanessa Burggraf qui a quand même été plutôt sympa avec elle ! En même temps, on peut aimer ou pas un artiste, mais s'il a plus de 50 ans de carrière derrière lui (Et surtout toujours un public qui le suit !), un peu de respect est tout de même de rigueur si on est bien élevé. 

      • Samedi 1er Avril à 10:36

        ... ce qui compte c'est Sheila 

                                                         CQFD ( ce qu'il faut décrypter )

         

    68
    Pat
    Vendredi 31 Mars à 16:09

    Tout cela ne fait qu'une polémique de plus au sujet de Sheila, que l'on aime ou pas la personne, il faut toujours trouver quelques chose à redire. C'est une question d'habitude, il est vrai qu'elle dit franchement ce qu'elle pense, peut être un peu vite mais tel est son caractère, c'est peut^-être aussi une qualité.

    Elle a tellement était attaqué sur tout et n'importe quoi, que si elle peut prendre la défense d'une personne lors d'une émission elle fonce, c'est normal et je l'approuve.

    Pour la réflexion, de je ne sais trop qui, le nom ne m'importe peut car dans quelques années elle sera une inconnue, sa carrière ne durera pas 57 ans, qui lui dit "de penser avec sa tête, mais pas avec ses pieds", en 1969 Jacques Martin avait dit lors du numéro de claquettes pour la chanson"Oncle Jo" Sheila maintenant chante comme ses pieds" sur le ton de l'humour, car il aimait bien nôtre chanteuse favorite.

     

      • Samedi 1er Avril à 00:50

        Oui, elle est employée dans cette émission comme contraductrice. Mais bon, avec Sheila, il n'y avait que deux mois qu'elle y était, et je trouve que, malgré ce que disent certains, elle s'est plutôt apaisée ces derniers temps. Je regarde tous les samedis soirs sans exception mais à divers degrés selon les personnalités invitées. La dernière fois où j'ai beaucoup regardé c'était il y a un mois quand l'invitée musicale était ma chère Véronique Sanson (Oui, je suis fan d'elle, de Sheila donc, j'aime bien Annie Cordy et depuis l'enfance, je suis donc né en 82, et j'ai eu mon anniversaire il y a peu, et je suis donc de la génération... Dorothée ! Et je l'aime encore beaucoup aujourd'hui à mon âge ! Oui, vous remarquerez que j'aime donc bien les blondes, même si certaines que je cite sont de fausses blondes.) Enfin, il y a une blonde que je déteste et j'espère ne pas la retrouver à un poste très important au mois de mai prochain. Je ferme la parenthèse, vous saurez sans doute de qui il s'agit. 

         

        La dernière fois donc Véronique Sanson a évoqué ce deuil de sa mère et ça a été repris dans tous les journaux qu'elle l'avait aidée "à partir" !! 

         

        Sur cette émission, oui, je l'aime beaucoup et je la suis depuis la fin de l'époque Zemmour / Naulleau. La première fois où je l'avais bien regardée c'était justement en mars 2010, quand ils avaient reçu Dorothée (!) au moment où elle a tenté un come-back avec un nouvel album (Franchement pas terrible, et c'est un fan averti qui vous le dit ! La faire revenir 14 ans après son précédent album studio en lui faisant chanter le même style de chansons que celui des années 90, alors que nous ses fans, on n'est plus ni des enfants ni des adolescents, on a vieilli et elle aussi d'ailleurs ! Les chansons étaient en plus moins bonnes que celles des albums des années 80 et 90, c'était vraiment pas une bonne idée), mais où elle faisait aussi la promotion de son spectacle à l'Olympia du mois d'avril 2010 (où j'ai eu la chance de la voir). Eric Zemmour n'avait vraiment pas été très sympa avec elle d'ailleurs, et après l'émission je m'étais dit : "C'est qui ce c..?" (Excusez-moi la vulgarité !) Quand mon père m'avait précisé que c'était son rôle, j'avais compris, et ensuite, j'ai à nouveau regardé à partir de la fois où il avait assassiné l'album de Claire Keim (Une fille que je n'aime pas, la copine de Bixente Lizarazu qui a pris la place d'Elsa. Et comme j'aime beaucoup Elsa aussi...). Et depuis 2011, je regarde tous les samedis soirs... 

         

        J'ai moins regardé l'année où il y avait Pulvar et Polony, mais toujours depuis 2012, l'année où il y avait Natacha Polony et Aymeric Caron, en 2014-2015, il y avait toujours Aymeric Caron mais Polony était remplacée par Léa Salamé, en 2015-2016, c'était Yann Moix qui est arrivé tandis que Léa Salamé faisait sa deuxième et dernière année. 

         

        Concernant Vanessa Burggraf qui remplace donc Léa Salamé, que j'aimais moyennement, Laurent Ruquier l'a choisie aussi pour des critères physiques. Il l'avait dit l'été dernier avant sa "première". Et d'ailleurs, je m'étais dit, en voyant sa photo sur Google qu'effectivement il n'avait pas choisi la plus laide : Un mélange de Samantha Fox et de Stefie Graff je m'étais dit (Excusez-moi mes références très 80's) ! 

         

        Mais je la trouve aussi moins prétentieuse que Natacha Polony et Léa Salamé. Natacha Polony, j'aimais bien son dynamisme, son côté très tonique, même si je n'étais pas d'accord sur ses idées politiques. Léa Salamé, je la trouvais surtout un peu molle et prétentieuse et posant des questions un peu incongrues aux invités comme l'an dernier où  Axelle Red était reçue pour un album avec ses tubes en version acoustique et qu'elle lui avait posée une question sur les poils pubiens... Mais je trouve qu'à la fin, elle était moins molle qu'au début. Je n'ai pas encore regardé "Stupéfiant !". 

         

        Vanessa Burgraf a dit ne pas être une polémiste contrairement à celles qui l'ont précédée et faire des interviews politiques en ne se focalisant pas sur une pensée politique mais en posant les questions les plus pertinentes selon elle aux invités politiques pour pouvoir les pousser dans leurs retranchements. Franchement, je trouve que par rapport à celles qui l'ont précédée, elle est plutôt douée et pas prétentieuse. Plutôt sympathique en fait. Comme Yann Moix. Lui j'avais entendu dire avant qu'il ne participe à cette émission qu'il était très imbu de lui-même, et franchement, il me surprend agréablement depuis ses débuts dans l'émission. 

         

         

         

         

      • Bettinab
        Vendredi 31 Mars à 23:44

        Son emploi.

        cela pimente l'émission....m( soit disant )

      • Bettinab
        Vendredi 31 Mars à 23:42

        Dans cette émission, elle a pour elle un côté très insolent qui vient parfaire son personnage et 

      • Bettinab
        Vendredi 31 Mars à 23:41

        Je suis un peu surprise que personne n'ai remarqué que la Vanessa est employée dans le rôle de la contraductrice

    67
    Vendredi 31 Mars à 00:15

    Vanessa Burggraf a répondu à Sheila ces derniers jours sur Canal + dans une émission de Yann Barthès, et ce qu'elle a répondu n'est pas très gentil : "Il faut qu'elle pense avec sa tête, pas avec ses pieds !". 

     

    Que Sheila va-t'elle bien répondre ? De plus, après cette émission, elle a à nouveau dit ce qu'elle pensait sur Vanessa Burgraff dans une interview du magazine Platine du mois de décembre dernier, mais cette fois pas à propos de son passage dans "On n'est pas couché" mais de celui de Françoise Hardy (Diffusé le 5 novembre dernier) pour la promotion de son livre "Merci du cadeau" où Vanessa Burgraf n'a pas été tendre avec cette dernière, lui disant : "C'était pas un cadeau de vous lire !". 

     

    A mon avis, je le maintiens, Sheila n'était soit pas au courant du comportement de Christine Ockrent à France 24, soit pas au courant que Vanessa Burgraf y avait travaillé. Quoi qu'il en soit, je crois que Sheila n'a pas voulu être méchante mais a trouvé Vanessa Burgraf un peu arrogante avec son aînée journaliste, et a finalement essayé de le lui faire comprendre poliment. 

     

    Sur cette affaire, j'ai vu une vidéo de Lio datant de quelques jours après cette émission où on lui repassait toutes les émissions de la semaine et elle devait noter les personnalités médiatiques sur 5, et elle avait donné 5/5 à Vanessa Burgraf précisant que Christine Ockrent était une "tueuse". (Au sens figuré du terme, bien sûr). Encore une fois, même si le personnage de Lio m'énerve souvent, là, et ce n'est pas la première fois, je trouve sa réaction tout à fait raisonnée et à propos. 

     

    Quant à Sheila, elle n'a pas voulu être méchante, et je crois qu'elle va peut-être répondre à Vanessa Burgraf avec calme soit qu'elle ne savait pas concernant Ockrent, soit qu'elle ne savait pas qu'elle avait déjà dû avoir affaire à elle. Mais bon, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau. 

      • Vendredi 31 Mars à 15:20

           Que ce soit clair une fois pour toute : madame Ockrent n'est pas une belle personne !

              Se prostituer pour obtenir un scoop avec un homme à terre ( quel qui soit ) la veille de sa  pendaison et le bousculer pour qu'il reconnaisse ses fautes , est digne de la gestapo !                                                           

                                 http://youtu.be/2zG-yjaTl-4    Pour adultes avertis 

              Ces leçons de morale et de dignité qu'elle nous donne aujourd'hui ( avec son mari ) , elle peut   se les gardées !

                                       2zxda-5soxf

         Je n'aime pas trop parler de choses sérieuses sur Télérêvée , mais fallait que cela sorte ... 

                                             

      • Thierry-pierre
        Vendredi 31 Mars à 14:27

        Grrr ...  la faute ...   Elle a surtout été ( c'est mieux ! ) maladroite ...

      • Thierry-pierre
        Vendredi 31 Mars à 13:25

        Sheila a eu la monnaie de sa pièce .  Et encore , la réponse de Vanessa Burgraaf est plutôt " Humoristique " ...  Elle aurait pu être directement plus méchante en lui reprochant de parler de choses qu'elle ne connait pas par exemple !  Si on s'intéresse un peu au sujet , la reine Christine n'a pas laissé que de bons souvenirs à son propre entourage ...  Alors se mêler d'une conversation d'une manière très abrupte et sentencieuse comme elle a pu le faire , sans absolument rien développer ,  était pour moi très malvenue ...  Mais tu as raison , Huggi , elle a surtout était maladroite dans sa réaction et son propos et je ne la crois pas méchante , mais dans certain cas , il faut plutôt réfléchir avant de parler ... Quand je vois une personne que j'aime donner le bâton pour se faire battre , cela me fait toujours mal au coeur , mais cela ne m'empêche pas  d'essayer être le plus juste possible ...

        Pour ceux qui vont penser que je ne suis pas fan de notre Sheila , reportez vous à mon commentaire 50 sur ce sujet ... he!   C'est vrai , tout ceci n'est pas bien grave ... mais je suis surtout  ainsi très heureux d'engager peut être une conversation ... lol !

    66
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 07:31

    Elle n'avait pas l'air au courant pour Christine Ockrent surtout. C'est dommage. C'est le seul bémol de sa participation à l'émission. Elle a été parfaite autrement. Je craignais franchement que comme "On n'est  pas couché" n'est pas spécialement une émission où on aime les chanteurs populaires, elle s'en prenne plein la figure. Mais pas du tout. Il faut dire que Yann Moix et Vanessa Burgraff sont plutôt sympas. Je pense qu'elle n'aurait pas été aussi bien accueillie si elle était venue à l'émission du temps où il y avait Eric Zemmour mais aussi Natacha Polony par exemple... 

     

    Mais c'est vrai que sa carrière très longue inspire du respect. Même Laurent Ruquier n'était pas encore né quand elle a sorti son premier disque ! Très bonne prestation pour son premier passage dans l'émission !

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 16:30

        Je pense que Sheila ne savait pas que Christine Ockrent n'avait pas été franchement sympathique lorsqu'elle était patronne de l'Express et quand elle travaillait à France 24. Du moins, c'est ce que semble dire beaucoup de jeunes journalistes qui l'ont connue à cette époque. 

      • JIPOUNET
        Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:20

        Pourquoi pas l'air au courant ? Je pense quand même quelle connaît Christine Ockrent !

        C'est vrai qu'en revoyant l'enregistrement Vanessa Burgraff avait plutôt été gentille avec elle !

    65
    Samedi 29 Octobre 2016 à 15:25

    A ceux qui auraient loupé la première diffusion d'On n'est pas couché avec Sheila, puis la rediffusion en version courte le lendemain, voici la troisième diffusion (que je pense intégrale !) demain soir, dimanche 30 octobre 2016, à 21h sur TV5Monde ! 
    A vos graveurs ! :) 
    Bisous à tous ! 

      • JIPOUNET
        Samedi 29 Octobre 2016 à 16:42

        Merci Alan, moi ce que je voulais c'est la rediffusion sur france 2 mais je pense que c'est trop tard car de toute façon je n'ai pas TV5 Monde !!!!

    64
    Lundi 24 Octobre 2016 à 22:55

    Que rajouter de plus à tout ce qui a été écrit ici ? Je dirai simplement que tous les avis sont partagés sur tous les sujets abordés. C'est d'ailleurs très bien et c'est ce qui permet d'échanger en bonne intelligence. Pour ma part, je l'ai trouvé bien à son avantage vestimentairement parlant. Une femme en talons-aiguilles est toujours plus classe. La tenue choisie chez Bruno Guiot était à la fois chic et originale. Le rouge va bien à une blonde donc rien à dire de ce côté-là ; cela change de tenues noires trop vues ces dernières années. En revanche, je mettrai un bémol concernant la coiffure. En effet, j'ai toujours aimé Sheila les cheveux longs et lâchés mais il y a quelques années. A présent, je la trouve mieux avec des coiffures plus élaborées. Même avec une certaine longueur. Là, point de rajouts (n'est-ce pas mon Mitch'... ?) mais, à mon avis, cela manquait de volume sur le dessus ; un côté un peu trop plat. Mais ce n'est qu'un détail car sa prestation fut à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre. J'ai tout de même appris que Laurent Ruquier a été fan. Ca, c'est un scoop. L'on doit (et ça on s'en était déjà douté) sa venue pour la première fois dans cette émission, à la présence de Yann Moix. Il a tout de même osé la question de la chirurgie esthétique ! Dommage que la réponse ait été esquivée par une pirouette. Elle aurait tellement marqué des points vis-à-vis du grand public en disant que oui, elle avait opté pour quelques retouches. Chose qu'elle avait, du reste, déjà mentionné dans une interview dans Elle il y a quelques années, en parlant des paupières. Néanmoins, j'ai ressenti une bienveillance à son égard de la part des trois protagonistes. En revanche lors de son intervention face à Vanessa Burggraf au sujet de Christine Ockrent, il n'y a vraiment pas de quoi "fouetter un chat" ; elle a tout simplement dit ce qu'elle pensait et après tout, il n'y a rien de polémiquant. Et pour terminer ce petit tour d'horizon, nous savons tous que Sheila a quelques problèmes avec les chiffres : les dates, le nombre de ses chansons. Pour ce qui est des ventes de disques, elle ne fait que répéter (et certainement le croire) ce qu'elle entend autour d'elle depuis des années. L'on peut très bien comprendre qu'elle n'a pas elle-même comptabiliser toutes ses ventes et qu'elle s'en tient aux chiffres énoncés ça et là. En tous les cas, nous retiendrons que l'émission lui a certainement été bénéfique. 

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 03:34

        Bon, Mitch' on se voit quand ??

      • mitchou
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:47

        Que j'aime te lire quand tu écris de longs commentaires Patrice, même si je ne suis pas d'accord sur une chose (capillairement parlant) , je l'aime cheveux lâchés!!!happy!

      • Marc 60
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 08:39
        Bonjour. Tout à fait d'accord avec vous sur l'intervention de Sheila sur Vanessa burgraff et Christine Ockrent, en effet pas de quoi fouetter un chat , et moins encore faire une polémique. D'accord avec vous aussi sur la coiffure. En revanche, je ne partage pas entièrement votre enthousiasme sur la tenue de Sheila. Mais ce n'est qu'un détail. Quant à Yann moix , il a été charmant. Je ne savais pas que Sheila lui était si sympathique.
      • Mardi 25 Octobre 2016 à 14:50

        Je viens tout juste de visionner l'émission et je me retrouve tout à fait dans tes propos. Je sui surprise que sa réaction au sujet de Christine Ockrent ait suscitée autant de réactions !! Il y a à mon humble avis, des choses plus importantes.

        Dommage par contre qu'elle ne réponde pas vraiment à certaines questions comme la chirurgie esthétique ou ses amitiés dans le show biz par exemple, elle élude comme souvent.

        Merci pour toutes ces captures Gilles !

    63
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:08

    Bon! Je ne sais pas si j'ai raison d'ajouter mon opinion personnelle mais pourquoi pas après tout?

    D'autant que c'est la première fois que j'interviens ici pour m'exprimer sur son actualité.

    Au passage, MERCI Gilles pour ce site merveilleusement conçu, si bien classé, pensé, et si bien entretenu de toutes parts!

    Il est à mes yeux extraordinaire d'heureuses trouvailles, pourvu de riches informations et tout compte fait : digne de la carrière exceptionnelle de l'idole!

    Fin de la parenthèse.

    J'ai adoré son passage chez Ruquier, pour la pêche qu'elle conserve via son dynamisme toujours actif, sa réactivité, son sens de la répartie et son sens de l'humour!

    J'aime aussi son côté "peau de vache" - voire cinglant - parce qu'elle m'amuse et qu'il découle de son caractère, elle me fait penser un peu à Louis de Funès parfois, depuis longtemps! lol

    En revanche, bien que j'ai été agréablement surpris par le choix de ses cheveux lâchés -tout comme chez Dave- je n'ai pas aimé sa tenue vestimentaire.

    A part les chaussures que j'ai trouvé classe!

    Je n'aime pas ce pantalon rouge, pas plus que le haut mais bon dans le fond c'est sans importance puisque ce qui compte pour moi c'est qu'elle soit toujours présente sur le plan médiatique 54 ans après ses débuts!

    Je jubile de la voir toujours sollicitée par les chaines de télévision, considérée par la plupart des médias et toujours autant aimée par son public, ses fans desquels je fais partie.

    Pour ma part depuis 1977 avec la chanson L'arche de Noé, j'avais alors 5 ans. 

    Je souhaite ardemment que notre chanteuse favorite demeure un max de temps au sommet de sa forme olympique afin qu'il lui soit donné la possibilité de continuer à satisfaire nos désirs les plus ardents par le biais d'une actualité régulière et intéressante!

    Que vive Sheila encore un max de temps si possible pour notre plus grande joie, voire notre plus grand bonheur! 

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 19:13

        Merci David pour ce long et beau post... Tu as TRES bien fait de l'écrire !!! Merci...

    62
    Bernard62
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:04

    J'ai bien lu tous vos commentaires et je m'aperçois que les avis sont partagés! Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la prestation de Sheila dans l'émission de Laurent Ruquier.

    Je l'ai trouvé très belle, rayonnante, très bien habillée, bien coiffée avec les cheveux lâchés qui la rajeunissent! Elle répondait très bien avec tact aux questions posées par Yann Moix et Vanessa Burgraff. En résumé, je ne suis pas déçu de sa participation à l'émission et j'irai très prochainement  acheter son livre et son double dvd.

    Merci beaucoup Gilles pour toutes les photos et commentaires, très beau travail...

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 19:13

        Tu es gentil Bernard !!!Merci à toi...

    61
    JIPOUNET
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 23:27

    Commentaire un peu tardif cette fois, mais Yes ! Cela m'a permis de lire les commentaires des uns et des autres ! Bon c'est un peu le jeu du "J'aime - J'aime pas " ! Avec tous ces commentaires je ne sais vraiment pas ce que je vais acheter ou ne pas acheter mais en tout cas ça attendra le mois prochain, les produits ne vont pas se sauver ! Et puis vais-je peut-être enfin devenir raisonnable, pourquoi acheter acheter de tout et n'importe quoi pour engranger ! Prenons le temps, le temps nous prendra assez vite !

    Joli moment en tout cas, mais trop long, c'est bien la première fois que je pique du nez quand il y a Sheila à la télé !

      • mitchou
        Lundi 24 Octobre 2016 à 19:31

        D'accord avec toi Pat, j'aurais moi aussi préféré la version seule de l'émission sur Charles Aznavour, elle était mieux chantée . Pour le triple CD, c'est bien présenté, mais seul hic, ils auraient pu glisser un livret à l'intérieur dans un double fond, là il n'y a rien . Dommage .

      • JIPOUNET
        Lundi 24 Octobre 2016 à 19:06

        Sans me presser d'ici Noël, sûr les DVD pour avoir au moins un coffret avec Sheila d'hier et d'aujourd'hui ! Puis peut-être les 2 pictures disc puisque j'avais acheté les deux premiers !

      • Pat
        Lundi 24 Octobre 2016 à 19:05
        Bonsoir Pandy, Jipounet, J'ai acheté les cd et le double dvd pour le moment, pour le livre j'attends un peu. Quant aux albums je ne pense pas me les offrir, je les copie avec les cd que j'ai et me positionne la nouvelle couverture que je met dans ma bibliothèque. Pour infos le double dvd je le trouve bien il y a des extraits d'émission dont je ne me souvenais plus et beaucoup de chansons que l'on a pas l'habitude de voir. Pour le triple cd je trouve qu'il est bien fait, mais que trois chansons de 2016 il y aurait pu en avoir d'autre le petit bal perdu était mieux lors de son passage dans l'émission de Charles Aznavour. Bonne soirée
      • PANDY 88
        Lundi 24 Octobre 2016 à 15:22

        Je suis comme toi Jipounet, je ne sais pas quoi acheter peut-être le triple CD si je le trouve.

        Pour le livre, je ne sais pas vu les commentaires. On verra bien? 

    60
    Thierry-pierre
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:06

    Très belle , les cheveux plus clairs , plus courts et lâchés lui vont très bien , avec une tenue vestimentaire sympa alliant l'élégance et un côté un peu décalé , j'adore !  Une mention spéciale aux éclairagistes , notre Sheila était magnifiquement mise en valeur ...

    Pour ce genre d'émission , je ne l'ai pas trouvé sur la défensive , mais plutôt détendue ...  Elle était en confiance avec Yann Moix qui n'a jamais été méchant avec elle et un Ruquier beaucoup moins vachard avec elle ces dernières années ...

    Sur le fond , on retrouve toujours la même Sheila ... On tourne toujours en rond sur les mêmes sujets ... 

    Sur Carrere , elle ne renie rien  ... Elle aurait aimé qu'on lui téléphone lors de sa mort ?!?!  Je n'ai pas trop compris en quoi cela l'empêchait d'assister à ses funerailles , cela aurait été un joli moyen de pardonner quelque part ...

    Apparemment , elle revoit son fils , sans plus ...  C'est déjà çà ! Sujet évidemment trop personnel pour juger ...

    Elle ne répond pas vraiment à la question qui tue sur la chirurgie esthétique , tout en avouant quand même enfin , qu'il y a des choses qui "arrondissent les angles" ...

    Toujours fâchée avec les chiffres ( Une interruption de 7 ans dans sa carrière , quelques 85 millions d' ALBUMS vendus ) ...  Aussi , bizarre qu'elle ne sache pas si "les sommets blancs de Wolfgang" sont dans la compil ...

    Là , je vais pas me faire beaucoup d'amis , mais c'est ce que je pense :  Je n'ai pas trop compris son intervention avec Vanessa Burggraf sur la reine Christine ...  Alors que la journaliste a été très gentille avec elle tout au long de l'émission avec beaucoup de compassion et de respect , voila que notre Sheila lui a envoyé ce beau tacle pas très bienvenu pour moi . Dans cette émission , c'est aussi son rôle de titiller les invités sur ce qui peut déranger , et là c'était justifié , on était pas  chez l'ami Drucker ... Bien sûr , il y a le respect de l'âge , mais cela n'excuse pas tout il me semble  ...  Pour une fois que c'était pas elle la " Tête de turque " ... Je pense qu'elle a perdu une occasion de se taire , et déjà on ne parle que de cela sur le net , c'est bien dommage !

    En tout cas , je retiens que notre bien aimée est en forme , toujours invitée dès qu'elle a une actualité , les médias ne l'oublient pas , et ça c'est formidable !  Demain , je cours à la fnac de Marseille  acheter CD et DVD mais pas le livre ( Le sujet ne me passionne pas beaucoup ! ) ...

      • Steph-Leo
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:04

        tu as raison Thierry-Pierre sur la journaliste Vanessa, en tout cas je pense comme toi. La journaliste fait son métier, c'est le propre de cette émission et c'est pour cela que les gens regardent d'ailleurs, alors notre Sheila a bien perdu l'occasion de se taire et si on en parle sur la toile en sa défaveur, elle l'aura bien cherché ! Quand à Mitchou pour les "non" rajouts je ne suis pas si sur que toi ....

      • Thierry-pierre
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:59

        Ah oui Mitchou ! Mince , moi aussi j'ai des oublis !  Sacrée Sheila ! Mais c'est aussi comme ça qu'on l'aime !he!

      • mitchou
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:47

        tu as oublié les 700 titres, (dont 300 inédits donc!)happy

      • mitchou
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:45

        oui, pas de rajouts ici, contrairement à quand elle a les cheveux tirés , où derrière les rajouts plus longs retombent ...

    59
    mitchou
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:37

    Je trouve très intéressant les divers commentaires lus pour cette émission, notamment ceux de A. L. et Vangarde, très pointus, mais je ne vais pas philosopher, il y a du vrai dans tout ça, mais je ne vais pour ma part retenir qu'une Sheila superbe, très bien habillée, les cheveux lâchés et naturels qui pour moi la rajeunissent, et un très bon éclairage qui lui a fait ressortir un sourire qui m'a un peu rappelé celui de la grande époque, toujours de belles dents, lol! une Sheila radieuse , souriante, pas si tendue que ça, j'ai apprécié son intervention pour prendre la défense de Christine Okrent, après, pour le livre, il est vrai qu'elle aurait pu aller plus loin dans ses conversations, mais Ruquier et ses deux acolytes n'arrêtaient pas de la pousser à parler toujours des mêmes sujets (Ringo, Ludo, Carrère, la rumeur...), un peu dommage . Mais il y a longtemps que je ne l'avais pas trouvée aussi en forme !!! Oh! que je l'aime!!!!

      • Pat
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:43

        Michou, nous venons d'avoir 20 cd en un mois, il ne faut abuser des bonnes choses!!!!!!!

         

        Il faut se refaire une cagnotte pour les prochaines sorties!!!!!!!!!!!

      • mitchou
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:37

        elle va donc peut-être enfin sortir un coffret avec 300 chansons inédites!!!!  

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:23

        Mitchou, n'oublie pas que l'on a surtout appris de sa bouche qu'elle avait enregistré plus de 700 titres.. he

    58
    erwan69
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:16

    si on commence à lire tous les commentaires de twitter, c'est sûr que l'on va trouver maintes critiques et sarcasmes comme d'hab, et cela concerne TOUS les sujets du net...Moi je l'ai trouvée souriante, trés à l'aise, avec du caractére et du bon sens. J'aime son côté cash, son regard sur la vie, son optimisme et j'admire sa silhouette et sa grande forme ! donc trés content de cette soirée. Et pour finir, trés compréhensible qu'elle défende Ockrent, je ne pense pas qu'elle aprécie les attaques de toutes part, elle a trop connu cela...

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:38

        Mitchou, tu me fais bien rire avec cet éventuel Coffret...

        Il est vrai que souvent, les chiffres annoncés sont comment dire, 'exagérés' mais bon, Sheila n'est pas la seule à user de ce genre de propos...happy

      • mitchou
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:35

        Elle va donc peut-être enfin sortir un coffret avec 300 chansons inédites!!!!!  

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:33

        Ce que j'aime désormais, c'est une certaine liberté d'expression dont jouit notre ex-idole du Yéyé...

        Sa prestation (pour moi) chez Ruquier a été, plus intéressante que chez Fogiel, plus dynamique et même si elle se répète (promotion oblige notamment pour le public non 'fan'), je trouve toujours du plaisir à la voir, l'entendre.

        Je me dis qu'on a de la chance d'avoir une telle artiste chez nous, elle reste belle malgré les rides, elle a du charisme malgré ses 71 ans, elle pense à 'l'américaine' quand elle évoque le temps qui passe et qui ne semble pas avoir de prise sur son tempérament (de feu)...

        Là, après la tournée Age Tendre, j'espère réellement l'élaboration d'un bel Album et enfin, pourquoi pas un rôle (même minime) dans une comédie musicale comme elle le souhaite, une apparition dans une série télévisée comme elle a déjà pu le faire etc...

        L'heure de la sortie n'a pas encore sonnée pour Sheila alors, profitons-en même si tout n'est pas comme il se doit d'être...

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:43

        A.L., gageons que cette Vanessa reste elle-même totalement irréprochable tout au long de sa carrière...

      • Steph-Leo
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:43

        absolument A.L.

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:42

        Comme toi Pascal, je me suis remémoré ces pénibles moments dans l'émission de Polac... et j'ai trouvé classe qu'elle intervienne, non sur le fond du problème, qui ne la regarde pas, mais sur le comportement agressif d'une petite journaliste née de la dernière pluie, persuadée de détenir LA Vérité absolue. J'ai trouvé très digne que Sheila lui rappelle que, au minimum, elle devait du respect à une journaliste qui, elle, a tout de même fait largement la preuve de sa compétence depuis plusieurs décennies !

        Chapeau Sheila !!! cool

      • A.L.
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:39

        sauf que c'est pas une attaque basée sur rien ou sur un a-priori, mais sur des faits. La déontologie ça existe

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:28

        J'écrirais tout simplement que les situations s'inversent...

        Rappelons-nous qu'en 1981 c'est elle qui était taclée par des jeunes. Aujourd'hui, le temps a fait son œuvre, elle peut à son tour 'tacler' la nouvelle génération !happy

    57
    A.L.
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:41

    Bonjour, je découvre votre site après des recherches suite à l'émission d'hier. C'est absolument colossal, il me faudra des semaines voire des mois pour tout parcourir.

    Mais en fait là je voulais réagir à ONPC. J'étais très impatient de revoir Sheila sur un plateau et comment dire, gros malaise. Je m'explique. Concernant les CD et dvd, je m'en fous un peu, j'aime bcp Sheila mais suis pas collectionneur de ses compils, mais bon c'est une bonne opération marketing dans la dynamique de la tournée Âge tendre, que je n'irai pas voir parce que euh, no comment. Mais très beau packaging, travail pro, mais rien de neuf en tant que chanteuse.

    Le livre m'intéresse déjà plus parce que j'aime que Sheila revendique et défende un état d'être qui est passé par des recherches, des expériences dans le domaine de la méditation et du yoga. Elle développe une philosophie de la vie pleine de sagesse, et qui démontre une belle maturité.

    Malheureusement, le malaise évoqué est de plusieurs ordres.

    D'abord, autant je trouve que le sourire de Sheila est lumineux, autant quand elle ne sourit pas, c'est le cas dans l'attente derrière le rideau avant l'entrée sur le plateau, j'ai beaucoup de mal. Il y a quelque chose de très sévère.

    "A sa avantage", là on touche au subjectif, mais personnellement, avec les cheveux lâchés, j'avais beaucoup de mal à la regarder. Les commentaires sur Twitter que je suivais n'étaient pas vraiment en sa faveur, c'est peu de le dire.

    Sur le fond, sa spontanéité fait plaisir mais là encore, où est la spontanéité quand les phrases sont répétées dans toutes les itw. Je comprends qu'une promo amène à répéter des éléments de langage, comme les politiques, mais je trouve que Sheila reste toujours accrochée à la rampe de son professionnalisme, appliquée mais sans surprise alors que j'attendais cette émission justement parce que ce format laissait penser qu'elle aurait un discours moins huilé. A sa décharge, les thèmes abordées dans les questions sont toujours les mêmes, ringo, rumeur, reconnaissance. Pourtant, comme l'a abordé Moix, le fait de passer après d'Ormesson ouvrait des perspectives d'échanges inédits parce que les thèmes se rapprochaient. Elle a bien fait de dire que l'observation de la beauté n'est pas une question de richesse, j'aurais aimé qu'elle aille plus loin. Au passage sur twitter ça rigolait en traduisant sa phrase "la beauté c'est l'arrêt" par "la beauté c'est la raie"!

    Son insistance à rappeler son amitié avec Hardy, frôle l'impudeur dans ce besoin de revendiquer l'amitié d'une artiste reconnue.

    En résumé, très content de la sentir bien dans ses pompes, elle me captive toujours autant mais je reste sur mes gardes quant à la cohérence entre la sérénité qu'est censé amener la méditation et une tension intérieure palpable par son contrôle.

    Au final, ça m'a pas donné envie d'acheter le livre.

    Quant à sa défense d'Ockrent, je trouve qu'elle avait une occasion de se taire car Bugraff fait son boulot en mettant le doigt là où ça fait très mal.

    Voilà un premier commentaire ici, peut être polémique. En tous cas, bravo pour cet incroyable travail de collecte, et ce témoignage d'une carrière exceptionnelle. Bravo

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:49

        pas de problème entre nous Pat' ! Chacun son ressenti...

        Mais n'empêche, Sheila et Françoise, si elles ne sont pas "intimes", sont "proches" et... fidèles !

      • Pat
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:34
        Gilles j'ai eu connaissance de ce témoignage, nous en avions déjà parlé, mais il y a quelque chose qui me manque, je ne sais pas dire quoi, de toutes manières je ne suis pas là pour faire de la polémique mes pour dire mes ce que je ressens, je suis ravie et tu le sais du travail que tu fais et de ta compréhension. Amicalement
      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:18

        Pat', à ce sujet, tu n'as pas dû écouter l'émission estivale de Didier Varrod sur Françoise. Celle-ci a vraiment affirmé que Sheila était une vraie de vraie, et le lui avait prouvé pendant les dures épreuves qu'elle a traversées l'an dernier...

        D'ailleurs, tu pourras l'écouter lorsque je me déciderai à lâcher le Théma Spécial qui est prêt depuis longtemps maintenant !

      • Pat
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:12

        Bonsoir A.L.

        bienvenue parmi les nombreux télé rêveurs, pour un premier message il y de quoi lire.

        Je suis d'accord sur un point avec toi c'est que Sheila parle de l'amitié qui la lie à Françoise Hardy, mais à plusieurs reprises j'ai lu que F.H. n'était pas de cet avis avec ses dire, je l'avais d'ailleurs mentionné sur un théma, et l'on était pas d'accord avec moi ?

        A chacun son impression. Même si elle on fait plusieurs duos ensemble, il me semble que F.H. ne dis pas ce qu'elle pense vraiment tout le temps, ses propos varient selon les jours.

        Je ne sais pas qui croire en fait.

         

    56
    vangarde
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:20

    Les commentaires sont très élogieux¨, mais pour ma part, je serai plus nuancé.

    L'émission "promo" est incontestablement réussie et Sheila a reçu un accueil magnifique et un soutien complice et très appuyé de Ruquier . Avec du Sheila en chansons et en images en abondance, y compris pour parodier l'actualité sur les grands succès de la Miss.

    Quant à Sheila, je l'ai trouvé tendue et pas à son aise . Et son discours, pour qui l'a connait, était très stéréotypé. Reprenant des formules maintes fois utilisées , c'était du Sheila 'en pilotage automatique'. Etait-elle fatiguée ?  Rien à voir en tout cas avec l'impression de grande sérénité qu'elle dégageait dans l'émission de Fogiel.

    J'espérai en outre quelques conseils pour garder équilibre et bonne santé, au lieu de quoi nous sommes à nouveau parti en vrille sur les vies antérieures et autre rebirth. On peu y croire, mais cela donnait à son discours un coté allumé qui la dessert. Dommage.

      • Thierry-pierre
        Vendredi 31 Mars à 13:30

        Bravo Huggi pour ce long commentaire très complet et très juste !

         

         

      • Vendredi 31 Mars à 01:54

        Pour le côté "allumé", bof. Mais c'est vrai que ce genre d'émissions peut faire passer des chanteuses à longue carrière pour allumées. Sheila avec la spiritualité, Véronique Sanson (que j'adore !) avec toujours ses mêmes propos sur son alcoolisme, le moment où elle a quitté Michel Berger, son mari violent (Stephen Stills, sur qui elle a essayé de mettre un contrat sur la tête quand ils étaient mariés parce qu'il la battait), son mariage avec Pierre Palmade (Sur lequel elle s'exprime peu), sur sa chanson "très spéciale" chantée devant Jean-François Copé lors d'un spectacle ("Il faut que je pète" !! Sic!! (C'est le vrai titre, excusez la vulgarité !) , ses quiproquos avec de jeunes chanteuses (Marina Kaye) et tout récemment lors de son dernier passage à "On n'est pas couché" sur le fait qu'elle ait aidé sa mère à mourir (Pour l'Euthanasie) alors qu'elle lui dédie une chanson "Et je l'appelle encore"...

         

        Françoise Hardy justement sur ses lavements due à sa chimio et ses gastros (Dans les années 80, Rika Zaraï sur la santé avait aussi fait parler d'elle en mal mais sur la médecine homéopathique, ce qui n'a pas empêché son livre "Ma médecine naturelle" de devenir un best-seller),du côté de mes chanteuses pour enfants favorites...

        Chantal Goya n'est pas en reste, on lui rappelle toujours son "pétage de plombs" de 1985 dans l'émission "Le jeu de la vérité" de Patrick Sabatier, qui avait eu pour conséquence première de faire diminuer de façon drastique ses ventes de disques, mais surtout les revenus des personnes travaillant pour ses spectacles, et maintenant, on lui demande toujours si ça va, si elle n'a pas toujours un problème mental...

         

        Jeanne Mas sur ses propos limites concernant la peine de mort en 1989, et plus récemment sur son végétarisme, sans parler plus ou moins de sa rivalité exagérée par les médias avec une certaine Mylène...

        Mais le pire du pire, le must du must, c'est Marie Laforêt il y a une quinzaine d'années à "Tout le monde en parle" d'Ardisson soupçonnée, par le biais de son ancien mari de l'époque (Monsieur De Lavandeyra) d'être responsable du retour d'un certain Antoine Schüller agent secret en France, et obligée de se défendre, et en critiquant la franc-maçonnerie. 

        Pour ma génération aussi, une actrice de la sitcom télévisée des années 90 (Peut-être vous ne connaissez pas) : "Le miel et les abeilles" qui cartonnait en audience sur TF1 en 1993 / 1994 (C'était du même genre qu'"Hélène et les garçons", AB Productions obligent) Mallaury Nataf, qui aurait aussi apparemment très mal tourné et vivrait dans les rues de Paris et à qui on aurait retiré la garde de ses enfants alors qu'apparemment elle a toujours un appartement à son nom dans le XVème ou XVIème arrondissement !!

        Ah ! Les médias savent bien détruire les idoles féminines des années passées. Brigitte Bardot n'est pas épargnée non plus. En plus d'être au FN, elle dézingue maintenant toutes les vedettes de la télé. Mais je l'aime bien aussi Brigitte Bardot, elle a quand même quelque chose d'admirable cette femme : Icône éternelle de la beauté et de la sensualité française depuis des décennies, elle se bat aussi contre la destruction des animaux, et j'admire son combat à ce sujet. 

         

        Depuis très peu, c'est Jane Birkin (Une personnalité que j'apprécie beaucoup. Elle m'émeut. ça n'a pas dû être facile pour elle en plus de venir vivre en France en parlant si mal le français. Je connais encore des gens qui ne l'apprécient pas simplement parce qu'elle est anglaise et qu'elle a toujours son accent) qui fait beaucoup parler d'elle depuis, malheureusement qu'elle a eu des problèmes de santé, et suite au décès de sa fille Kate d'autant plus. Ce décès m'a fait beaucoup de peine pour elle d'ailleurs, car je connais moi-même des mamans qui ont eu la tristesse de vivre la même chose qu'elle...:(). Mais c'est au risque de lasser les gens, certains internautes la jalousant déjà, disant qu'ils ont vécu la même chose qu'elle et ne sont pas dans les journaux...

        Céline Dion elle, fait toujours parler d'elle pour divers sujets plus ou moins glorieux, mais d'un certain côté, cela participe à entretenir sa popularité en France pendant qu'elle poursuit toujours sa carrière internationale. D'ailleurs, elle, qui a eu son anniversaire hier, c'est cet aspect là que je critique toujours chez elle.)

         

        Mais bon, tout ça pour dire que Sheila avec ses histoires de vie antérieure etc... paraît quand même encore bien sage par rapport à ce qu'on veut bien nous montrer d'autres idoles féminines à longue carrière quand même !

      • claudo
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 23:00

        votre commentaire ne m'étonne pas Vangarde , néanmoins j'attends de voir l'émission

        mais je trouve que vous avez souvent des propos  négatifs à son sujet.

         

      • mitchou
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:46

        Oui, mais chez Fogiel, elle était semi- allongée sur un divan, dos au public et à Fogiel, mais je ne l'avais pas trouvée très sereine non plus, si on va par là, de plus elle avait une respiration très rapide, assez nerveuse, alors que le yoga amène une respiration lente et profonde..... et on avait pas appris grand chose non plus .

      • Steph-Leo
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:14

        je ne l'ai pas trouvé spécialement tendue mais remarque elle l'était peut-être vu le style de cette émission.... par contre je suis entièrement d'accord pour la fin de ton com' !

    55
    Pat
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:55

    Bonjour, je n'ai pas vu toute l'émission seulement les 20 minutes concernant Sheila, postées sur Sheilahome. Je l'ai trouvé très belle, bien coiffée et habillée et rayonnante, répondant avec tact aux questions, et apprenant deux ou trois petites choses, merci encore à Gilles

    Gilles je ne sais pas si tu as lu mon message, mais en regardant le premier dvd du moins une partie, je me suis aperçu que l'intro du Sifflet des copains était différente que sur disque, est mon oreille ou la réalité ?

    Merci

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:56

        Je n'ai pas encore regardé tout, juste quelques extraits au hasard... Je ne puis donc pas te répondre, mais sans doute d'autres Amis ?

    54
    Marc 60
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:53
    Pour ce qui est du livre de Sheila que j'ai acheté et lu , il ne contient rien de bien nouveau. Mais ne boudons pas notre plaisir, car cela va donner de la visibilité médiatique à Sheila et cela nous donnera l'occasion de la voir dans plusieurs émissions . d'ailleurs, quelle est la prochaine ?
    53
    Marc 60
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:47
    Oui c'est vrai, une belle émission qui met bien Sheila en valeur, elle a été reçue avec bienveillance. J'ai bien aimé plusieurs passages: les comparaisons entre certaines phrases du livre de Sheila et celui de Jean d'Ormesson étaient amusantes et bien vues de la part de Yann moix . le soutien de Sheila à Christine Ockrent était un joli moment inattendu. En revanche je ne suis pas fan de la coiffure ni de la tenue de Sheila dans cette émission. Par contre elle semblait en forme et dynamique et de bonne humeur.
    52
    PANDY 88
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:45

    Bonjour Gillou, bravo d'avoir déjà mis en ligne. Je l'ai trouvée très bien, souriante, franche et très belle. Je l'ai regardé en replay mais je suis convaincue et j'ai appris plein de choses. Vive Sheila et merci pour ces belles photos. Bonne fin d'après-midi.

    51
    Steph-Leo
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:42

    D'abord j'ai été très étonné de voir Sheila dans cette émission plutôt dirigée vers la polémique que les compliments quoique... Je l'ai trouvé ravissante sur tout rapport, moi qui la préfère coiffée avec un chignon un peu fouilli plutôt que les cheveux tombants (estimant qu'à un certain âge les cheveux longs lachés.....bof ... enfin c'est personnel !) et bien là je l'ai trouvé bien belle, bien coiffée.  Sinon elle a été certe bien gentille avec Christine Ockrent mais je pense quand même que Melle Vanessa Burggraf dans sa position est certainement mieux placée pour décortiquer et attaquer Mme Ockrent qui n'a pas toujours eu des positions claires surtout avec son mari Kouchner..... bref... Quand à son livre je ne l'acheterai pas car j'en ai ras le bol de ses réincarnations et de ses gourous qui l'ont faciné... Pas mon truc ! Sinon elle était vraiment belle ce soir là............  LOL

    Pardon j'allais oublier le plus important, MERCI Gilles pour tout ! ♥

    50
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:41

    Merci mon Gillou pour ce récapitulatif exhaustif de l'émission !  (D'autant que la version "courte" diffusée dimanche 23 a été amputée d'une bonne partie de l'intervention de Sheila et également de sa défense de Christine Ockrent... :( )

    Bravo, comme d'habitude, pour tes présentations, tes photos, tes commentaires, ton travail tout entier !

    Comment fais-tu donc pour être aussi parfait ? :)

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:46

        Pfff, qu'ils sont bêtes ces télérêveurs-là !!! winktongue

      • Steph-Leo
        Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:43

        c'est naturel chez lui, il est parfait !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :