• 23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" partage son rêve avec nous !

     

    23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !

    Le petit garçon de 10 ans que j'étais, qui écoutait des disques dans sa chambre et qui rêvait devant les pochettes et les posters n'aurait sans doute jamais osé imaginer cette rencontre au sommet ! Cette troisième édition du festival "Des livres des stars", je l'attendais depuis un an. Précisément depuis le mois de juin 2016 où le nom de Sheila avait été prononcé en coulisses . Il était quasiment certain qu'elle serait au rendez-vous cette année.

    Et elle le fut durant trois jours. Accompagnée de son fidèle manager Stéphane Letellier, elle a pris place à l'hôtel Intercontinental : le palace de Marseille. Et voici comment tout s'est déroulé...

    Pour ma part, je suis arrivé aux alentours de 15h, en ce vendredi caniculaire sur la cité phocéenne. Je retrouve Erick Cala, ancien directeur des programmes de France Bleu Provence qui me dit : "tu viens de la rater, elle vient tout juste de remonter dans sa chambre." Pas affolement, la manifestation ne fait que commencer, je sais que je vais la côtoyer durant trois jours. Nous commençons à préparer la terrasse du palace afin d'accueillir un peu plus tard dans l'après-midi les invités issus notamment de la presse, de la télévision et du domaine de l'édition. En effet, ce vendredi est privé et le festival ne commencera véritablement que le lendemain, dans le magnifique endroit de La Vieille-Charité.

    23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !

    Sheila finit par descendre et s'installer sur la terrasse en compagnie de Stéphane. Erick en profite pour me présenter "officiellement" : " Patrice sera avec nous pendant ces trois jours. Il veillera à la gestion et sera le lien entre les artistes et le public." Bien qu'ayant eu l'occasion de la rencontrer à plusieurs reprises, cette fois-ci n'a rien à voir car là, j'ai vraiment un rôle bien précis. Elle me tend la main avec un large sourire et décide d'aller écouter Jacques Weber qui donne une séance de lecture au sein même de l'hôtel, au pied de l'escalier. Elle y a accordé d'ailleurs beaucoup d'intérêt.

    23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !  23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !

    23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !  23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !

    Quelques artistes ou célébrités participant au festival commencent à arriver ; je croise Alain Chamfort, Stone et son mari Mario viennent me saluer. Nous nous étions déjà rencontrés plusieurs fois au Festival d'Avignon. Fiona Gélin tout sourire est là également.

    23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !

    Cette première journée se terminera avec un repas offert par Monsieur le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, au palais du Pharo, superbe autre endroit au bout du vieux-port.

    23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !

    Pour ma part, la journée la plus remplie sera celle de samedi. Sheila est arrivée aux alentours de 10h. Nous lui proposons de s'installer pour une première séance de dédicace.

    23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !

    C'est à 11 h qu'aura lieu sa conférence, basée bien sûr sur son dernier livre, celui pour lequel elle est présente :"Les bonheurs de la vie". Le public aurait pu être encore plus nombreux si cela avait eu lieu l'après-midi... Il faut dire aussi qu'il y a des conférences prévues tout au long de la journée en compagnie des autres artistes. Quelques personnes de l’assistance posèrent des questions mais, au grand regret de Sheila, ils étaient peu nombreux à le faire. A la fin, je prends la parole en demandant à Sheila de conclure; Elle me dit, après coup, qu'elle aurait bien volontiers continué et que l'exercice de la conférence lui plait bien. Je lui réponds : "tu devrais songer à en faire d'autres régulièrement"". Elle me dit : "oui, tu as raison, il va falloir que je le fasse".

    23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !

    L'après-midi se poursuit avec de nouveau une dédicace. Je ne sais pas si certains d'entre vous sont venus. J'ai eu le plaisir de faire connaissance avec quelques fans mais ils ne connaissaient pas Sheila Télérêvée ! Grave erreur, et je les ai invités à découvrir le blog. Tu vois Gilles, je te fais de la réclame !

    Après cette journée, retour à l'hôtel où eut lieu LA soirée inoubliable pour moi... ! C'est là où vous allez ouvrir grand vos yeux pour lire la suite...

    C'est Sheila qui est descendue la première. Je l'attendais dans le hall. Nous prenons place, elle et moi dans le salon attenant. Elle me dit : "j'attends un ami". Pendant une dizaine de minutes, nous sommes restés tous les deux ! Oui, vous avez bien lu...

    23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !  23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !

    J'avais envie d'évoquer avec elle notre point commun géographique : Saint-Raphaël et plus précisément Valescure et sa villa de vacances. Elle me demande : "c'est comment maintenant là-bas ? Est-ce qu'il y a toujours les vignes derrière la maison ?" Je lui réponds que oui, mais que ça s'est beaucoup urbanisé autour. Je lui dis : "ce serait sympa que tu reviennes y faire un tour..." Elle réfléchit un instant et me répond qu'elle a peur d'être déçue de ne pas retrouver ce qu'elle a connu. Mais l'idée fait son chemin dans ma tête et qui sait...peut-être pourrons-nous organiser une surprise un jour...

    23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !

    L'heure tourne, Stéphane Letellier arrive à son tour et moi je pars me préparer. Et c'est à mon retour, sur la terrasse où a lieu le cocktail avant le repas que j'ai l'agréable surprise de voir notre fameux Freddy des B.Devotion !

    Il habite Marseille et leurs retrouvailles eurent lieu en 2013 lors de son concert au théâtre Mazenod. Je peux vous dire que ces deux-là ont une réelle complicité. Lors du repas, elle dira d'ailleurs que c'était avec lui qu'il y avait le plus de lien par rapport aux deux autres.

    23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !

    Erick Cala et moi avons eu une longue conversation avec Freddy. Il nous a dit qu'il trouvait admirable et merveilleux cette fidélité à toute épreuve? mais a confié aussi qu'à l'époque, il n'avait pas du tout conscience de tout ça. Je lui ai dit que les B.Devotion faisaient partie intégrante de l'histoire de Sheila et donc de la nôtre. Je pense que personne ne me contredira, n'est-ce pas ? Sheila écoute très attentivement tout ça. Surtout lorsque je lui dis que beaucoup de ses admirateurs ne sont pas hystériques et ont toujours été dans le respect. Je la sens touchée par les propos que nous tenons Erick et moi.

    La soirée se poursuivra encore longtemps et nous aurions aimé qu'elle dure encore un peu plus. Mais vers 1h du matin Sheila nous dit : "je boirais bien un café, et après au lit !" Ce qu'elle fit, même si pour nous autres, ça continuera encore un peu plus. Et c'est à 3h du matin que je retrouvai enfin mon lit. Je dois vous avouer que j'eus bien du mal à trouver le sommeil...

    Je vais arrêter pour le moment car mes yeux veulent aller dormir. J'ai du sommeil à rattraper !

     

    A bientôt les amis...

    23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !


  • Commentaires

    25
    laurence cervin13
    Samedi 1er Juillet à 18:38

    Merci Patrice de m avoir fait connaitre le blog de sheilatelerevee lors du festival des livres et des celebrites a Marseille.Il ne se passe pas un jour sans que j aille faire un tour sur le site pour pecher quelques infos sur notre idole

     

      • Samedi 1er Juillet à 19:04
        Et tu es la bienvenue ici Laurence! Bisous?
    24
    Thierry-pierre
    Jeudi 29 Juin à 12:58
    Merci Adalgonze pour ce récit et ces superbes photos ... Tu as du vivre des moments inoubliables ... Je suis vraiment content pour toi !
    23
    Enitram88
    Jeudi 29 Juin à 09:43
    Mais quels veinards ! Comme je vous envie d'avoir accompagné notre grande idole. Et merci encore pour ce résumé riche en détails. C'est comme si nous avions partagé ensemble tous ces moments mémorables. J'adore ! Les clichés sont superbes.
    22
    Marc 60
    Mercredi 28 Juin à 22:02

    Merci beaucoup Adalgonze pour ce récit et ce témoignage de l'intérieur, c'est vraiment passionnant, vous avez eu beaucoup de chance. 

    21
    Pat
    Mercredi 28 Juin à 15:32

    Merci Patrice pour ce fabuleux récit. C'est avec un peu de retard que je viens le lire, mais mieux vaut tard que jamais.

    Vraiment tu as du passer des moments très intenses, et comme beaucoup j'aurais voulu être à Marseille, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, je m'y suis retrouvé l'an dernier à la même époque, et de plus nous avion bu un pot à La Vieille Charité. De 1978 à 2005 j'y ai travaillé et habité.

    Encore une fois merci de nous faire partager ces moments, amicalement.

    20
    Mercredi 28 Juin à 13:45

    Merci Patrice pour ce beau témoignage accompagné de biens jolies photos. Un peu triste ce manque de public le samedi pour la conférence.... Par contre quel plaisir de la voir aux côtés de Freddy !!

    Bravo en tout cas d'avoir trouvé les mots pour la mettre en confiance et pouvoir bavarder simplement avec elle ...

    19
    lolo milliez
    Mercredi 28 Juin à 09:40
    Waouuuu trop bien beau et touchant magnifique moment comme quoi tu as eu la chance d être avec sheila la femme et l artiste que c est une femme respectable et adorable. Alors les mauvaises langues stop et lisez ce témoignages sincères merci pour ce p tit résumé qui fait chaud au
    18
    JOEL88
    Mardi 27 Juin à 22:55

    Merci Patrice pour ton récit détaillé de cette journée en compagnie de Sheila. C'était bien de lui dire que beaucoup de ses admirateurs ne sont pas hystériques. Dans les rares occasions ou j'ai vu Sheila, plusieurs de ses fans sont trop envahissants même. Un beau souvenir pour toi ce week-end et c'est très sympa de nous le faire partager.

    17
    JIPOUNET
    Mardi 27 Juin à 22:43

    D'HIER      

         Sheila-B-Devotion-I-Don-039-t-Need-a-Doctor-Vinyl-7-034-45T-Single                                        et   

                              D'AUJOURD'HUI

                                            23-25 juin 2017, Marseille : Patrice "Adalgonze" nous dit tout !

    40 ans après ils sont toujours aussi beaux et l'un à côté de l'autre  !!!

    16
    laurence cervin13
    Mardi 27 Juin à 21:45

    merci patrice pour ce resume de ce magnifique week end a la vieille charite ou nous avons rencontre une sheila rayonnante et nous avons fait de tres belles rencontres avec une equipe adorable merci des livres des stars pour ce moment inoubliable passe avec nos artistes

    15
    Mardi 27 Juin à 21:36

    Merci Patrice quelle chance que tu as eu tu as super bien géré. Merci pour ton reportage qui me remplie de bonheurs .Gros bisous Patrice beau cadeau que tu as offert a Sheila .

    14
    Philou
    Mardi 27 Juin à 20:52

    Il s'appelle Philippe et vit à Bruxelles. A l'époque, c'était un fan hystérique et acharné. Je l'ai rencontré à maintes reprises - il connaissait bien Patrick de " Ecoute ce disque " . Il était assez avare en ce qui concerne le partage des infos. C'était SA Sheila  lol. On le voit effectivement très bien sur la cassette des adieux en '89. En ce qui me concerne, si tu as l'enregistrement émanant de RTL-TVI quand Sheila est venue faire la promo de " Chemins de lumière " en compagnie de Didier Van Cauwelaert et Claude Sarraute, le Brun barbu qui passe souvent à l'antenne, c'est moi !

      • JIPOUNET
        Mardi 27 Juin à 22:17

        Ah! Tu n'as pas suivi, je t'ai dis dernièrement que non ! Merci d'avance pour la photo.

      • Philou
        Mardi 27 Juin à 21:47

        Je vais envoyer une photo à Gillou et il pourra la mettre à côté de mon nom. Sois tranquille, je ne me prends pas pour Sheila et j'ai les pieds sur terre. On te verra à l'Alhambra au moins d'août ?

      • JIPOUNET
        Mardi 27 Juin à 21:12

        Merci de m'avoir répondu mon cher Philou ! Oui je vois pour Philippe il me fait penser a quelqu'un qui s'identifiait à Sheila et se prenait même pour elle ! Et Gilou ou même Patrice savent de qui je parle ! Oui je l'ai quelque part dans la maison (y en a partout) mais où, ça c'est une autre histoire et en plus j'ai eu des enregistrements sur cd qui n'ont pas été formatés ou finalisés si tu préfère s et quand mon magnéto est tombé en panne, impossible à lire ! Ce serait plus simple que j'ai une photo de toi et j'arriverais à me situer le beau gosse que tu es !!!!

    13
    Mardi 27 Juin à 20:46

    Merci Patrice, très heureux pour toi.

    Merci pour certaines précisions ainsi que pour ton ressenti face à celle qui enchante ou procure du plaisir à de nombreuses personnes.

    Merci aussi d'avoir rappelé à l'artiste qu'il existe parmi ses admirateurs des gens discrets, et respectueux, je trouve qu'il s'agit-là d'un point important...

    Je reste toujours surpris que Freddy, comme il l'avait déjà souligné en 2013, soit étonné de l'importance que les B. Devotion ont eu pour les fidèles de Sheila...

    On attend la suite de ton récit avec une certaine impatience.

    12
    mitchou
    Mardi 27 Juin à 20:31

    Je me joins à Jipounet , beau récit, tu n'as jamais été intimidé au début ? je pense qu'elle doit mettre très à l'aise quand elle se sent en confiance . T'a-t-elle expliqué plus précisément quelles réactions de la part de certaines personnes la dérangeait ? L'hystérie ? lol! Tu as dû avoir l'impression de rêver par moment!  en plus, discuter devant elle avec Freddy, ce devait être encore plus superbe pour toi! les dédicaces et conférences étaient-elles programmées à la base par hasard, ou en fonction de la vente des livres ? vu que Sheila trouvait dommage de passer à 11H du matin ... En tout cas, de bien beaux souvenirs pour toi et un grand merci de nous faire partager ces journées . J'attends le dimanche! lol! Le cadeau, c'est la plaque au nom et prénoms de ses parents ?

    11
    Mardi 27 Juin à 20:24

    Bravo pour cette première partie ! Merci pour ce texte empreint de pudeur et de respect. Je t'embrasse mon Patrice !

    10
    Philou
    Mardi 27 Juin à 20:09

    Un tout grand merci Patrice pour ce merveilleux récit. Non tous les fans de Sheila ne sont pas des hystériques. Il y a " Les fidèles " respectueux, qui l'aiment et l'admirent profondément. Quelle chance tu as eu de l'approcher et de passer autant de temps avec elle. Ca me rappelle une longue rencontre à Bruxelles, au Martini Center. C'était en 1971. Pour moi, c'était hier !

      • Philou
        Mardi 27 Juin à 21:01

        Plutôt la N°9  LOL

      • Philou
        Mardi 27 Juin à 20:55

        Voir intervention N°8 mon Jipounet !

      • JIPOUNET
        Mardi 27 Juin à 20:25

        Philou, je voulais savoir à l'époque on voyait un belge brun, pas frisé mais ondulant qui était dans toutes les émissions télé et on le voyait aussi en pleurs à l'olympia en 1989, peut-être que c'était toi, en tout cas, il était hyper mignon !

    9
    Mardi 27 Juin à 19:57

    Un grand merci à Patrice pour ce récit, très respectueux et courtois. Je crois que tu t'en souviendras à jamais. Je suis vraiment content pour toi.  A bientôt ! 

    8
    JIPOUNET
    Mardi 27 Juin à 19:49

    Merci Patrice, superbe ton récit ! Nous vivons et ressentons en toi toutes les émotions de ces belles journées passées à côté de notre idole ! Je te bisoute, je ne suis pas le seul à vouloir m'exprimer alors je laisse la place à nos amis(es) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :