• 23 avril 1977 / 30 MILLIONS D'AMIS

    (Merci aussi à Anthony)

    23 avril 1977 / 30 MILLIONS D'AMIS


    Sheila chante L'Arche De Noé, parle de son amour des animaux, et présente TOM et IF que nous avons tous bien connus...

    Accueil

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    « 16 mai 1977 / MIDI PREMIERE6 2 8 5 Sheila : L'adieu aux larmes... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Lundi 15 Décembre 2014 à 12:42

    Trop belle et super sympa de la voir à Feucherolles!

    18
    JEAN-PIERRE
    Lundi 15 Décembre 2014 à 09:46

    Merci Anthony, je n'avais pas cette coupure de presse !

    17
    Jeudi 24 Avril 2014 à 14:23

    Oui CHELLIFF, si tu nous dis les émissions de Guy Lux ou nous pourrions t'apercevoir, ce serait sympa. Après si tu le souhaites pas, nous respecterons ton choix.

    16
    JIPOUNET
    Jeudi 24 Avril 2014 à 06:51

    CHELLIFF, toutes les semaines on te voyait à la télé et ici même pas une photo de toi ?????

    15
    SPACER
    Jeudi 24 Avril 2014 à 02:40

    De belles photos en tout cas et que de souvenirs ..... Merci GILLOU !  I am " addicted" to your site , comme on dit en anglais ! Tous les jours , ou tous les deux jours je clique et " m'envole" ! 

    14
    Jeudi 24 Avril 2014 à 01:04

    ..et ben moi j'ai jamais eu honte de dire que j'aimais SHEILA et tous les artistes "Podium" . C'est vrai que l'on pouvait m'apercevoir toutes les semaines à la télé dans les émissions de Guy Lux et cela rendais fou de jalousie mes camarades de classe fan de rock qui eux aussi auraient aimé paraitre à coté de ces artistes de variété qu'ils  décriaient tant . Ah vanité...

    13
    SPACER
    Mercredi 23 Avril 2014 à 21:38

    Quand je disais que j'aimais SHEILA c'était la honte pour moi au lycée !!!! Elle passait pour être ringarde , plouc , et m^me ses tubes en anglais ça ne le faisait pas ......Mais je ne m'en suis jamais cachée . Maintenant la réaction des gens est beaucoup moins virulente , elle fait , je crois , partie du " patrimoine " français . Dans l'inconscient collectif français elle est une fille du terroir quoi ! 

    12
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:38

    Il m'est arrivé moi aussi de ressentir une certaine gène comme vous la décrivez...mais seulement vers 1980 époque "Pilote sur les ondes"...pourtant cet Album m'a bluffé !

    Avant çà, je pensais réellement que Sheila faisait l'unanimité et pourtant, un copain de classe me disait qu'il ne comprenait rien lorsqu'elle chantait en Anglais notamment pour "You light my fire" et sa remarque m'agaçait, je lui en avais fait part !

    L'année suivante, une voisine de mon âge trouvait que la chorégraphie pour "Seven Lonely Days" faisait vulgaire mais elle lui préférait Karen Chéryl !

    Un membre de ma famille, quant à lui préférait France Gall dont les textes signés Michel Berger étaient, selon lui, de bien meilleur qualité que ceux de notre idole...Moi, je mettais en avant le fait que Sheila puisse chanter n'importe quel style de chanson contrairement à F. Gall (la preuve pouvait se vérifier lors de l'émission 'chantera, chantera pas' sur RTL (La grande parade).

    Mes camarades de classe au même âge que le mien n'appréciait pas réellement qu'une artiste populaire puisse s'attaquer à la musique Rock, pour certains d'entre eux, elle n'était pas crédible ! Je trouvais çà dommage car la musique appartient à tout le monde et puis, il est écrit nul part qu'il est interdit de changer de style musical ?!

    Lorsque je regardais les émissions dans lesquelles Sheila passait, j'étais toujours admiratif, il me fallait du silence autour de moi afin de mieux savourer ces instants ! Lorsque les fans criaient en scandant son nom, en demandant 'une autre' j'étais très fier et heureux pour elle, pour le peu, j'aurais applaudi face à mon téléviseur ! (Rires).

    Je me souviens avoir inscrit sur mon sac à dos en toile de l'époque 'S.B.D...' on me demandait s'il s'agissait des initiales correspondants à ma petite amie...je laissais planer le mystère...Je suis certain que vous avez deviné à quoi correspondent ces trois lettres ?!

    Lors d'un cours au lycée, il était évoqué les artistes de variétés et la prof parlait d'une chanteuse qui n'a pas de voix, un gars, un peu trop fier de sa personne, du genre un peu C.., cita Sheila alors qu'il s'agissait de Stone ! Grrrrr....Grrrr...Je rageais ! Ce même imbécile appréciait "Spacer" qu'il avait enregistré sur K7 audio.

    Plus tard, en 1982,  un collègue de travail prétendait qu'elle chantait mieux en Français au lieu d'être entourée de 'noirs' pour ne pas employer un autre mot (!), je me souviens aussi que "Gloria" plaisait beaucoup autour de moi. 

    Je n'avais plus de honte à acheter certains de ses disques notamment "On dit..." et pour la sortie de  "Je suis comme toi", le disquaire de ma ville m'avait annoncé que cet Album ferait parler du lui mais il avait confondu avec celui de Sheila E !!!! (Sourire).

    En 1985, après le Zénith, même si je soutenais notre idole en achetant ses disques, les magazines, en lui restant très fidèle etc...toutes ces remarques désobligeantes entendues sur mon lieu de travail (car j'avais dévoilé mon admiration pour Sheila) me touchaient beaucoup mais bien sur, je ne montrais pas mon indignation sinon, certains de ces imbéciles auraient davantage enfoncés le clou !

    Pour finir sur une note positive en rapport avec ces souvenirs d'ado ou de jeune adulte, un ami de mon frère qui adorait la bonne musique était agréablement surpris lorsque je lui ai fait écouter les Albums "King of the world' ou "Little Darlin'"...J'ai d'autres anecdotes qui reviennent à la surface mais je ne vais pas relater toute ma vie ici...(Lol).

    Ah! là, là, aimer Sheila était finalement compliqué et encore aujourd'hui, on peut entendre ou lire de multiples critiques mais peu importe, elle existe, elle a son public, nous sommes toujours là, n'est-elle pas belle la vie ?

    11
    PANDY 88
    Mercredi 23 Avril 2014 à 14:51

    Merci Joël pour ces précisions. Ceci éclaire ma lanterne. Bonne journée à toi aussi et à tous les télérêveurs.

    10
    Mercredi 23 Avril 2014 à 14:20

    Oui PANDY, je suis allé plusieurs fois à Feucherolles voir la maison de Sheila. J'y amenais ma famille ou des amis Vosgiens aimant Sheila et venant passer plusieurs jours chez moi. Par contre, jamais je n'ai vu mon idole dans sa propriété. Juste à coté de la propriété  de Sheila, se trouvait celle de Joe Dassin. Là encore, très calme mais il est décédé dans ces années là. Bonne journée

    9
    Thierry-pierre
    Mercredi 23 Avril 2014 à 13:17

    Je me reconnais totalement dans ce que tu décris , Gilles ... J'étais totalement bloqué à 15 ans pour dire que j'aimais Sheila ... Pour les copains de mon âge , c'était vraiment "la honte " d'aimer Sheila" , ou Cloclo ou les chanteurs à "minettes"... A se demander comment elle pouvait être la plus grande vendeuse de disques pendant 20 ans en France , en tout cas , ce n'etait pas grâce à mon entourage !!!   Presque à me demander si j'étais normal !  Même à l'heure actuelle , j'ai toujours un peu de mal à le dire ( Ah l'enfance , ça marque toujours !) , car au minimun , j'ai droit aux gros yeux effarés , quand ce n'est pas un petit sourire moqueur , bon , mais pas méchant , car avec le temps les gens deviennent plus indulgents , mais quand même toujours ce petit sentiment de moquerie qui m ' horripile , comme si j'étais un extra-terrestre...   Heureusement , je pense avoir du recul sur beaucoup de choses , même sur les chansons de Sheila , donc , et je l'ai déjà dit  içi , moi j'ai aimé cet "Arche De Noé " , "Et ne la ramène pas" .... Chansons plus adressées aux enfants , sûrement, et pourquoi pas ? C'était Sheila qui chantait , pas Barbara ou même Veronique Sanson ( que j'ai moi aussi adoré par ailleurs ) , le mélange des genres ne me gênait pas ...  Cela correspondait à son "créneau" , cela ne me dérangeait pas plus que cela ... J'acceptais tout !  Et justement aujourd'hui, j'ai beaucoup de tendresse pour ces 2 gros succès ...d'autrefois !

    8
    JIPOUNET
    Mercredi 23 Avril 2014 à 12:27

    En fait je crois que l'on a tous vécu cette période de "honte", moi à Cambrai c'était chez "DO MI SOL" et toute la famille Pouillaude me connaissait bien sûr, mais à chaque fois quand j'approchais du magasin, je sentais mon visage chauffer et j'me disais toujours "pourvu qu'y ait personne" et même sans personne il m'arrivait quelquefois de bredouiller "vous avez reçu le dernier Sheila" ? C'était beaucoup plus simple quand j'arrivais et que je le voyais en vitrine....ouf !!! j'étais rassuré...pas trop besoin de commenter et d'expliquer !!!! Mais quelle affaire !!!!! happy

    Je me souviens néanmoins dans les années 80 quand je cherchais des manques à ma collection du côté de Cannes, pourtant il ne me semblait pas mal articuler mais quand je disais "vous avez des disques de Sheila" ils me regardaient d'un air...Y'en a même un qui ma dit "Sheller" ouh ! c'te honte !!!!! Un trou de souris aurait été le bienvenu !!!!

    7
    Mercredi 23 Avril 2014 à 12:10

    Merci mon Pascal... Moi, en 1981 pour "Et ne la ramène pas", j'étais devenu adulte, et donc à 20 ans, je n'avais plus de scrupules !!! Et en plus, pourquoi le nier, j'aimais bien ce titre, je ne me prenais pas la tête, youpi tralala, et que je te passe l'aspirateur "Aie un peu de respect", et que je t'astique l'évier "Annie, Annie", et que je te fais les carreaux "Ah, c'est vous la radio et la télévision" !!! Que voulez-vous, je trouvais ça "gay et entraynant" !!! glasses


    Mais pour ce titre Pascal, je crois qu'il serait vain d'espérer une reprise un jour, car Sheila le déteste et ne l'assume pas du tout, c'est en plus lié à sa période de crise(s) avec Claude, etc... Déjà qu'elle zappe toujours, à part en 2006, le superbe LP "PSO" !!!

    6
    Mercredi 23 Avril 2014 à 11:59

    A cette époque là, je n'achetais pas encore les disques de Sheila et je n'ai que peu de souvenirs en rapport avec ce titre de Sheila en télévision....mon aventure avec elle a débuté dès le disque suivant mais çà, vous le savez désormais.

    Gilles, j'aime ton récit et il me touche car j'ai plus ou moins connu cette 'mésaventure' au lycée mais en 1981 lors de la sortie de "Et ne la ramène pas"...

    Comme tous ou presque, j'ai adoré la version intimiste offerte à l'Olympia et je pense que le tube  que je cite dans mon commentaire aurait lui aussi mérité une petite place lors du dernier spectacle Parisien de notre toujours jolie Sheila.

    5
    PANDY 88
    Mercredi 23 Avril 2014 à 11:38

    J'aime moi aussi cette chanson . Mais dis-moi, Joël je constate que tu as beaucoup voyagé? Alors comme ça, tu aurais pu aller tondre la pelouse chez Sheila? Quel veinard? Tu as vu sa maison oui ou non? Bon après-midi

    4
    Mercredi 23 Avril 2014 à 11:37

    Comme beaucoup, j'ai été un peu gêné par cette chanson ! j'avais alors 16 ans, j'étais en 1ère à Aix-en-Provence. Les ados, forcément, décriaient Sheila, Cloclo et autres "chanteurs à minets" !!! J'avais donc, sur ce sujet aussi, un peu de mal à assumer ! sarcastic Je pensais que j'étais attardé en aimant "encore" Sheila à mon âge puisqu'apparemment tous les copains n'écoutaient que Pink Floyd ou Genesis, et je me demandais avec angoisse "mais quand est-ce que je serai guéri ?"... A tel point que je n'ai pas OSE, au rayon disques du grand magasin "Les Quatre Dauphins", acheter le 45 tours qui pourtant me faisait tellement envie... Je me revois tourner devant pendant une heure, faisant semblant de regarder des disques plus "adultes", mais vraiment bloqué le pauvre Gillou : comment affronter le regard forcément moqueur de la caissière du rayon disques ??? Et puis, si un copain de classe me surprenait ??? Eh bien oui, j'avoue, j'ai renoncé... Et ce n'est que bien des années après, toute honte bue, qu'il a rejoint ma collection !!!


    Pourtant, j'ai toujours aimé cette chanson, sa belle interprétation où Sheila délivre aux enfants son regard magnétique et son sourire magique !!! J'ai adoré qu'elle la chante à l'Olympia...

    3
    Mercredi 23 Avril 2014 à 10:58

    Qu'est ce que l'on a pu me charier au lycée avec cette chanson en me disant "la plus belle c'est maman", pour moi ces mots avaient et ont toujours une résonnance particulière. Oui c'était gentillet mais il y avait ce sentiment de se reconnaître à travers ces gamins, les animaux (on avait bien un chat ou un chien voire les deux, une souris ou un canari...c'était plus compliqué pour le canard sauvage)... Elle devait bouillir à force d'être "coincée" dans ce style plan plan...la libération était proche

    2
    Mercredi 23 Avril 2014 à 00:32

    Cette chanson "L'arche de Noé" j'ai acheté le disque plus d'un mois après sa sortie, contrairement aux autres disques ou je les achetais dés qu'ils sortaient. C'était + pour Sheila que pour la chanson. Ces photos et cette vidéo nous permettent de voir la propriété de Feucherolles  de notre idole. J'étais dans les Yvelines ces années là et j'aurais pu proposer mes services pour aller tondre la pelouse. Merci pour ces documents Gilles et Jipounet

    1
    JIPOUNET
    Mardi 22 Avril 2014 à 23:23

     UN 23 AVRIL POUR UN 23 AVRIL

    Retour vers ce lieu mythique de Feucherolles mais aussi une petite balade dans la forêt de Marly.

    Cette émission "30 millions d'amis" nous permet à la fois d'accompagner notre idole dans le parc de sa magnifique propriété qui nous a fait tant rêvé, y êtres invités pour ces quelques minutes, que du bonheur !

    Retrouver aussi ses deux gros toutous et redécouvrir cette tenue qui servit pour une belle série de photos. Déguster l'Arche de Noë qui peut être réservé pour les enfants était quand même une mélodie douce et tendre avec une grande chaleur familiale !

    Février 1977 : Une fille ne vaut pas une SheilaFévrier 1977 : Une fille ne vaut pas une Sheila L'ARCHE DE NOE

     Photos "télérévée" - Théma "une fille ne vaut pas une Sheila" et "Variations autour d'un 45 tours".

     

    On ne sait pas qui étaient et que sont devenus ces enfants, grands chanceux d'avoir pu accompagner notre SHEILA !

    Allez n'attendons plus et accompagnons notre idole dans ses activités privées et dans son environnement journalier :

    - http://www.youtube.com/watch?v=SG0AYTR_1QI

    P.S. Finalement je ne suis pas sûr que la veste en jean sur les photos ci-dessus soit celle de la vidéo ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :