• 23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    Merci Dr Pierre

    Pour la parution de son 45 tours d'hiver 1969-1970, Oncle Jo, Sheila a les honneurs du JT...
     
    Clique ici pour écouter les scoops livrés par Sheila :

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE  23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    « 19 novembre 1969 / JOURNAL DE PARIS23 novembre 1969 / TELE DIMANCHE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Philou
    Mardi 23 Mai à 20:31

    " C'est un jour à resté couché, c'est un jour à ne pas bouger et malgré le ciel bleu, moi je veux rester, la tête sur/sous mon oreiller " J'adore cette chanson très enlevée de Sylvie et je l'écoute  souvent à fond la caisse dans ma voiture. Il y a un côté rock qui me défoule. " Ballade pour une fugue " est une très jolie chanson qui collait bien avec la vie qu'elle menait avec Johnny. Quant au Roi David, ça a surpris à l'époque. Sylvie chantait accompagné par la Garde Républicaine une chanson plus que répétitive et je crois que le public n'a pas compris sa démarche. Ce 45 tours est " très Vartan " estampillé Sylvie. J'adore !

      • Mardi 23 Mai à 20:36

        J'ai l'impression qu'au final on est pas mal à apprécier cet EP de Sylvie !!! Moi j'adore...

    34
    mitchou
    Dimanche 21 Mai à 21:15

    Tiens, cette expression me rappelle la photo avec chemise bleue de Giancarlo Botti, au dos du 45t "King of the world" ou de la couverture du "Sheila" par Christian Page ...23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE.

      • Lundi 22 Mai à 09:35

        Bien vu Mitchou ! yes

      • Lundi 22 Mai à 09:24
        Absolument !
      • Philou
        Dimanche 21 Mai à 21:44

        Bien vu Mitchou...quelle mémoire !

    33
    Philou
    Dimanche 21 Mai à 18:08

    L'album " On dit " est et restera toujours mon préféré. J'ai cru à ce changement de cap de notre idole. C'est le disque de mes 30 ans et je l'ai usé sur ma platine. Sheila en a décontenancé plus d'un. Didier Varrod ou était-ce Alain Dubar, dans le magazine N°1 a écrit : Une nouvelle chanteuse est née : elle s'appelle Annie Chancel. Sheila a reconnu elle-même que ce disque avait été mal exploité. Guy Lux a affirmé qu'il préférait ses anciennes chansons. Philippe Abitbol, Gérard Presgurvic et Yves Martin ont fait un boulot extraordinaire. Malheureusement, ce talentueux trio n'a pas été reconduit pour l'album suivant " Je suis comme toi ". Dommage, Sheila s'en remettait totalement à Yves Martin. C'est à ce moment-là qu'elle aurait dû se débarrasser de son auréole de star de sseventies, idole des sixties et défendre son nouveau répertoire . La suite, on la connaît. L'après Zénith sera très difficile. Le spectacle était magnifique mais ne répondait pas aux souhaits de ses fans qui rêvaient de la voir interpréter en live ses tubes " made in Carrère " teintés de tubes discos et de quelques chansons signées Yves Martin. Nous n'allons pas refaire l'histoire. 55 ans après, Sheila est toujours là et c'est le principal, non ?

    Ayant recontré Christian Page - le rédac chef de Numéros 1 - en 1989, ayant travaillé avec Carrère lors de la période disco de Sheila, il m'a raconté tous les coups fourrées, les appels téléphoniques qu'on ne passe pas afin de torpiller le tournant pris artistiquement pas sa " chose " sa protégée qu'il voyait lui glisser entre les doigts. Pas joli joli tout ça !

      • Dimanche 21 Mai à 19:46

        Oui "Et ne la ramène pas" et on peut ajouter "Glori, gloria" avec + de 300.000 ventes quand même. A mon avis, je pense que le contrat était une sorte de "C.D.I" avant l'heure. Je crois qu'il n'y avait pas de date limite. Il était intitulé "Contrat d'exclusivité" à vie ! Il a fallu beaucoup de sacrifice de la part de Sheila pour couper les ponts définitivement en 1985. En 1983, Sheila était un peu encore et même beaucoup sous la coupe de C.C. avec l'album "On dit". Il a tout financé, les enregistrements en studio, les musiciens, la production, etc. selon un système d'avance financière (comme un acompte envers son employée). D'ailleurs, Sheila l'avouera sans s'en rendre compte, dans un des ses livres où elle explique qu'elle avait repéré un studio aux Bahamas et voulait enregistrer l'album "Je suis comme toi" là-bas. C.C avait fait les comptes et s'était aperçu que ça lui reviendrait moins onéreux qu'en France. Elle a donc pu l'enregistrer à Nassau. 

        Je te rejoins également Mitchou, que le public a lâché prise au moment de l'album "Pilote sur les ondes" qui finalement aura fait entre 75.000 et 100.000 ventes. Il n'a pas eu le seuil du disque d'or malheureusement. Même l'album "King of the world" n'a pas fait 75.000 ventes. Seuls "Et ne la ramène pas" (+ 350.000) et "Glori gloria" (+ 300.000) sont des succès. Hélas pour la suite ce fut catastrophique et c'est bien dommage. Et pour les disques d'or, C.C aimait en fabriquer des faux. 

         

      • Dimanche 21 Mai à 19:45

        Je suis le premier à être heureux de ces échanges "profonds" mes amis...

      • Philou
        Dimanche 21 Mai à 19:39

        La période 1983-1985 restera, pour moi, une période extraordinaire couronnée par le méga show du Zénith où je me suis retrouvé debout sur mon " fauteuil " chantant à tue-tête. Presgurvic et Abitbol n'ont pas continué l'aventure car Yves Martin s'était investi à fond la caisse dans l'album " Je suis comme toi ". Sur la scène du Zénith, il était évident que Sheila et Yves Martin étaient ensemble. Golmann a dit, peu de temps après le succès mitigé du Zénith, que Sheila aurait dû faire l'Olympia et que l'on aurait ainsi crié au triomphe. A cette époque, faire l'Olympia paraissait désuet et la priorité était aux grandes salles. Le producteur JCL Camus avait simplement perdu de vue que, à cette époque, Sheila n'était plus la chanteuse préférée des Français. Quoiqu'il en soit, ce show était vraiment fantastique. Sheila, qui n'avait aucun crédit sur scène, s'en est tirée comme une vieille routière. Elle peut en être fière et nous aussi. apparemment nous sommes sur la même longueur d'ondes. Merci à Gilles de nous permettre tous ces échanges qui font du bien.

      • Marc 60
        Dimanche 21 Mai à 19:31

        L'album je suis comme toi, qui pour ma part est celui de mes seize ans, est également majeur dans la carrière de Sheila. J'ai écouté cet album des centaines de fois. 

      • mitchou
        Dimanche 21 Mai à 19:20

        Il y eut quand même un dernier gros tube "et ne la ramène pas", et basta pour la grand public!

      • mitchou
        Dimanche 21 Mai à 19:19

        D'accord avec Le Steph, ce changement aurait dû s'opérer plus tôt, après Little darlin', mais elle étaie encore en contrat avec Carrère jusqu'à fin 82, d'où ces deux 45T de reprises "la tendresse d'un homme" et "Gloria", le grand public, je pense , avait déjà commencé à la lâcher au moment de l'album "pilote sur les ondes" , mais ce n'est  que mon avis ...

      • mitchou
        Dimanche 21 Mai à 19:14

        excusez les coquilles!!!

      • mitchou
        Dimanche 21 Mai à 19:11

        En effet, pas joli tout ça, mais ça ne m'étonne pas! Pour toi, c'est l'album de tes 30 ans et moi celui de mes 20 ans , j'étais à l'armée et quelle fierté ce nouvel album que j'avais découvert par hasard en permission dans un magasin, quand je l'avais écouté , j'avais trouvé évidemment un répertoire différent, mais une voix encore plus puissante, des mélodies et des orchestration plus léchées, très classes, avec parfois un côté jazzy, et puis un son parfait techniquement, beaucoup plus que celui de l'album de 84 "je suis comme toi" où même si des chansons s'en détachent "emmenez-moi" surtout et "film à l'envers", et quelques autres, le son était beaucoup moins bon ... dommage, vu qu'il y avait encore de bonnes chansons, avec un meilleur son comme celui de 83, une meilleure technique, elles auraient pu encore pu être mises davantage en valeur, et avec la même équipe, elles auraient certainement été encore meilleures .... Avec le recul, maintenant, on s'en rend davantage compte . A l'époque, je m'étais rendu compte que le son était moins bon et j'avais un peu moins accroché que celui de l'album "On dit" en dehors d"emmenez-moi", mais je n'avais pas fait attention qu'il n'y avait plus Presgurvic, Abitbol ... en fait, ils avient laissé tomber Martin en cours de route je crois ... car là, c'était devenu sa chose à lui!...

      • Dimanche 21 Mai à 19:04

        Peut-être que ce changement est venu bien tardivement. Il aurait du s'opérer juste après "Little darlin'". En tous les cas, j'ai adoré cette période 1983/1985 (Zénith). Sheila était au top de sa forme. Petit à petit en 1984, la collaboration artistique avec Yves Martin s'est transformée en love story. Et cette love story a peut-être fait que Sheila s'en est remis totalement à lui pour la suite de sa carrière. Pour le Zénith, je pense que les fans étaient plutôt ravis ! A mon avis, on aurait pu nous présenter n'importe quel spectacle, on aurait adoré puisqu'on attendait que ça ! Quand à C.C il n'a pas été gentil parfois, c'est vrai. Sacré C.C.  

    32
    Philou
    Dimanche 21 Mai à 13:04

    Superbe photo de Sheila, Mitchou. Un tout grand merci.

    Mille mercis à Chelliff aussi pour ces magnifiques pochettes de 45 tours. J'ai beaucoup aimé " Face au soleil " ainsi que " Loup " et " C'est un jour à rester couché ". La carrière de Sylvie, contrairement à Sheila, ne dépendait pas de tubes puisqu'elle faisait beaucoup de scène. Comme l'écrivait Alain Dubar dans " Numéros 1 " magazine musical génial des Eighties : En aimer une, n'est-ce pas les aimer toutes les quatre ? Cela fait plus de cinquante ans qu'elles font partie de nos vies et ce n'est pas fini. Nos quatre idoles des année '60 nous réservent encore pas mal de surprises...

      • Thierry-pierre
        Mardi 23 Mai à 20:12
        Moi aussi j'aime beaucoup " C'est un jour à rester coucher , version bien meilleure en studio qu'en live comme içi , et surtout "Face au soleil " aussi ... Tout comme " Le chinois vert " comme le cite aussi Gilles ... Bon , c'est vrai , pas de gros succès quand même !
        Sinon , complètement d'accord avec Philou sur ses commentaires ...
      • Mardi 23 Mai à 17:39

        Eh bien vois-tu, moi aussi, comme Sheila, j'adore ce titre qui "jerke" à fond !!! Il sent bon l'été, les vacances, il bouge super bien, même si les paroles sont très légères, mais ce n'est pas bloquant pour moi !

        Et sur cet EP, j'ai toujours aimé la rengaine mono-phrase du Roi David, avec ses trompettes qui vont crescendo... Quant à Balade pour une fugue, c'est pour moi un vrai chef-d’œuvre où les paroles, contrairement à C'est un Jour à rester couché, sont d'un excellent niveau. Pour finir, Le Chinois vert m'a toujours amusé !!!

        Bref, pour moi il s'agit d'un 45 tours incontournable dans la discographie de Sylvie !!!

      • Mardi 23 Mai à 15:38

            Il me reviens en mémoire que dans SLC de l'été 69 , dans la playlist de Sheila , elle avait mis la chanson de Sylvie " C'est un jour à rester couché " dans son top 10 .

                                             http://youtu.be/LuhvfESf0uw

             Je n'ai jamais compris pourquoi ce choix car ce n'est pas une bonne chanson . Peut être que tout les matins , Anny préférait resté au lit avec Pierre plutôt que d'allait suer à ses cours de claquettes pour 2'35 de spectacle ..

          Dommage que Claudo ne puisse pas débattre avec nous . Bisou l'amie .

      • Dimanche 21 Mai à 18:55

        Patrick disait exactement la même chose qu'Alain Dubar yes

    31
    Adeline 95
    Dimanche 21 Mai à 12:37

    Déjà en 1969 Sheila rêvait déjà de comédie musicale. Cette envie ne l'a jamais quittée. J'avais beaucoup appréciée sa prestation dans DALS où elle nous emmenait à Broadway....

    Dommage pour nous, pour elle, Sheila aurait été parfaite et aurait subjugué le public.

      • Pat
        Dimanche 21 Mai à 15:15

        J'avais lu dans un petite encart de S.L.C. que Sheila avait un projet de comédie musicale, il  y était prononcé également le nom de Cloclo, mais comme beaucoup de de ces travaux à cette époque, cela n'a pas eu lieu. Merci C.C.

    30
    mitchou
    Dimanche 21 Mai à 12:00

    Très intéressant à lire votre petit débat Philou et Chelliff ! N'ayant pas l'âme d'un écrivain, je me contente juste de trouver cette photo magnifique, bien qu'elle soit très belle sur toutes ces captures! Merci Gillou!23 novembre 1969 / JOURNAL TELEVISE

    29
    Philou
    Dimanche 21 Mai à 00:35

    Tu as Tout à fait raison Chellif. J'ai toujours adoré ces quatre filles dans le vent des années '60.

    J'ai suivi leurs carrières avec passion. Mon premier 45 tours acheté à été " Sacré Charlemagne " de France Gall, c'est te dire. Tu as raison de remettre les pendules à l'heure concernant Sylvie qui a fait énormément de choses très intéressantes en France et notamment en Italie. France Gall n'a probablement pas chanté sur les tables LOL. JPP a tendance à se la péter quelquefois. Je l'ai rencontré à plusieurs reprises. C'est un gars qui veut être connu et reconnu mais il a des côtés sympa et c'est une véritable encyclopédie. Françoise, France, Sheila et Sylvie ont chacune leur spécificité. J'ai pu les applaudir sur scène - à l'exception de Françoise - et elles m'ont enchanté.

    Je crois que nous pourrions en débattre longuement. Leurs longues carrières me passionnent et je les aime toutes les quatre. Pour en revenir au TUBE, c'est simplement pour souligner que Sheila fut une machine à tubes durant 20 ans. Sylvie a concocté des spectacles sans véritables hits et ils ont marché. Mais ce que retient le grand public, ces sont les rengaines à succès. On ne peut rien y faire. Moi, je creuse plus profondément. Dernièrement Ruquier se moquait du répertoire de Sheila face à Patrick Bruel qui a repris Barbara. Patrick lui a répondu que Sheila avait enregistré de belles chansons. Il a cite " E6 dans la quinzième " que Ruquier ne connaissait évidemment pas et il a changé de sujet. Au plaisir d'échanger avec toi et merci pour les pochettes de 45 tours de Sylvie. Tu vois, je ne suis ni limité ni borné. Je les aime toutes les quatre et ce depuis plus de 50 ans. Toutes mes amitiés Chellif et au plaisir de te lire...

      • Thierry-pierre
        Dimanche 21 Mai à 17:41
        D'accord avec vous tous , pourquoi vouloir les opposer , aimer l'une et obligatoirement détester l'autre ... Sheila et sylvie étaient mes préférées , l'une privilégiant le disque , l'autre la scène avec des spectacles magnifiques ... Je me suis intéressé à Francoise Hardy bien plus tard et à France Gall qu'à partir de sa période Berger ...
        J'enrage toujours un peu quand aujourd'hui Sylvie Vartan sort des CD régulièrement , alors que pour notre miss , cela a l'air toujours très laborieux ... J'ai adoré l'avant dernier disque de Sylvie je crois , "Soleil bleu" avec des chansons remarquables , d'une belle qualité , on sent de gros moyens derrière ... Mais pourquoi n'en serait il pas ainsi aussi pour notre Sheila avec une production plus "Riche" en tout ..;
        La fameuse comédie musicale ? J'y crois pas trop , ou alors le projet était encore très vague , je la sens bien hésitante sur le sujet ... Encore un miroir aux alouettes de la part de CC ... Et la période "Claquettes" concernait surtout la chanson "Oncle jo" , pour en faire un joli tout , c'était une fois de plus du très bon professionnalisme avec beaucoup de travail comme ils savaient le faire tous les deux ... Des jours et des jours de répétitions pour 3 minutes d'une chanson , notre Sheila devait bien savoir ce que c'était ...
      • Dimanche 21 Mai à 16:45

        Gilles , que dire des propos de Sheila sinon qu'une fois de plus ses rêves et les nôtres sont tombés à l'eau toujours à cause de la même personne .

        Claude Carrére devait sans doute penser que sans lui Sheila n'existerai plus . Surement qu'une comédie musicale sur son nom aurait été un succès  Elle sait chanté , dansé , elle est obéissante et surtout elle ne ménage pas sa peine et ses efforts comme elle a démontré pour Danse avec les Stars .

        En 1969 c'est Hair qui triomphe à Paris ; bien sùr ce n'est pas pour Sheila mais j'aurai bien vu notre amie dans un conte familiale style Alice au pays des Merveilles , Cendrillon ou ce que JJ Debout à fait pour sa femme .                                                                                                                          2zxda-5kpno     

                  2zxda-5knw0                                                        2zxda-5knri

        Mais tout est de l'ordre du phantasme , et si pour Sheila , jouer Blanche Neige c'est trop tard , il lui reste le rôle de sa délicieuse marâtre ! 

             2zxda-5kpxr... à suivre donc .

      • Dimanche 21 Mai à 12:26

        Mais oui, personne n'a finalement le droit de décider laquelle prendrait le pas sur l'autre ! Chacune de ces 4 idoles existe depuis plus de 50 ans et a fait vibrer le cœur d'un large public. Après, chacun a naturellement ses préférences, son ressenti.

        Sinon, bizarre que personne n'ait commenté les propos de Sheila mis en ligne ici ?

      • Dimanche 21 Mai à 10:09

        OUF !!!

        J'ai eu peur Philou que mon post' d'hier soir ( écrit vite fait ) soit mal interprété .

        Je suis maintenant rassuré et heureux de ta largesse d'esprit mais je n'en doutait pas trop au vu de tes écrits .                                                                                                                                      

        Comme je l'avais déjà exprimé à propos de La danse des canards , la grosse vente d'un disque n'est pas un critère de qualité .                                                                                 

        Contrairement à ce que l'on peut croire , les chansons de nos Idoles qui ont traversé un demi-siècle n'ont pas été des grosses ventes comparé  au bulldozer Oncle Jo . Les 4 chansons de cette époque qui résonnent encore aux oreilles du grand public ( L'amitié , Que je t'aime , Comme d'habitude et La Maritza )  , sont écrits de la même grosseur que les autres sur la pochettes :

        2zxda-5kjad2zxda-5kjhc

        ... à part Tous les Garçons et les filles au grand désespoir de son auteure .

           2zxda-5kjjk 2zxda-5kjzk2zxda-5kjoj

         

        Et dans ce Gloubiboulga de galette-vinyles , comment faire l'impasse sur L'aigle noir qui se vendit moins que la pire vente de Sheila-Carrère .

        Heureusement , dans la discographie de Sheila , il y a l'album On dit qui reste mon préféré . Et 34 ans plus je ne m'en lasse pas .

    28
    Philou
    Samedi 20 Mai à 19:53

    SHEILA ravissante et au top pour " Oncle Jo ". Elle faisait mentir les bobos de mai '68 en continuant comme si de rien n'était. Aucun tube pour Sylvie à cette époque. France Gall aux oubliettes depuis " Bébé requin " en ' 68 dansait sur les tables en Allemagne. Seule Françoise Hardy a cartonné avec " Comment te dire adieu " chanson sublissime dont on doit le texte à Gainsbourg.

      • Samedi 20 Mai à 22:56

        Philou merci pour tous tes commentaires , c'est un vrai plaisir de te lire .

         

        France Gall a toujours démenti les propos de JP Pasqualini comme quoi elle dansait sur les tables lors des Fêtes de la Bière en Allemagne .

        http://www.melody.tv/actualites-musicales/voir/990/france-gall-debout-sur-les-tables-a-oktoberfest--

         

        JPP est un mec sympa , mais il lui arrive de dire et redire des âneries .

                                                                 ***   ***   ***

        D'autre part , si Sylvie n'a pas eu ce que tu appelles de " tube " en 1969 , elle a enregistré quelques chansons qu'elle continu de chanté encore 40 ans plus tard ...

        - On a toutes besoin d'un homme 

          2zxda-5kczk    http://youtu.be/RaR1IoMGGn4                                                                         ...ou Face au soleil  réenregistré récemment  "acoustique " 2zxda-5kcbk                            

                                                                  ***   ***  ***

          

        - Buonasera et surtout  Zum Zum Zum : http://youtu.be/x_sOlV2gFUg

        2zxda-5kceg2zxda-5kcg42zxda-5kchw2zxda-5kcib2zxda-5kdin

        .. distribué dans toute l'Europe et au Japon .

                                                                   ***  ***  ***

        Egalement en 69 , la chanson Apprends moi qu'elle chantera longtemps sur scêne ..

        2zxda-5kcrz    2zxda-5kcsx

        C'est vrai qu'avec aucun "tube" l'année 1969 fut très calme pour Sylvie : une centaine de gala à travers le monde , un Olympia , un show télé en France + toute une série sur la RAI en Italie ...

        http://www.sylvissima.com/biographie-sylvie-vartan-timeline/1967-1969

                                                 

                                                                         ***   ***   ***

        Je ne sait pas ce qu'est un " tube " sinon un objet creux !!!

        Bref , il ne s'agit pas pour moi de te prendre a défaut Philou , car tu m'es plutôt sympa , mais de rétablir des vérités quand on les ignore ou pire quand on les travesti . Les deux hypothèses sont désagréables quand on écrit pour être lu .

        Voilà sans rancune Philou et continu à te battre pour tes convictions .

        Naturellement Gilles , si mes analyses doivent être sujettes à polémiques violentes , je t'autorises bien sùr à tout effacer .

         

         

         

         

         

         

                                                     

                 

         

         

    27
    Samedi 6 Décembre 2014 à 15:31

    En effet, il est intéressant ce document où l'on revoit notre chanteuse usant de ses mimiques comme à ses débuts, ce que je trouve assez drôle...j'apprécie la prestation en direct pour "Il est tellement jaloux". Merci pour ce lien. Et puis, revoir Denise Fabre...

    26
    JIPOUNET
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:13

    Merci Joël pour ta gentillesse toujours au rendez-vous et surtout aussi de m'avoir ramené vers ce théma et cette vidéo permettant d'apprecier notre Sheila au quotidien dans ces belles années !!!

    Merci Bruno

    25
    Samedi 6 Décembre 2014 à 11:36

    Merci B.L-V pour cette vidéo et elle me donne la réponse à la question que je me posais sur "Oncle Jo".

    24
    B.L-V
    Lundi 14 Mai 2012 à 11:11
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :