• 25 octobre 1981 : C'EST DIMANCHE / Europe 1

    Des milliers de MERCIS à ERIC !!! Nous lui devons de pouvoir découvrir cette émission exceptionnelle dans son intégralité !!!

    J'espère vous faire un grand plaisir avec cette émission inédite depuis 35 ans... ???


    • Et ne la ramène pas
    • Spacer
    • Bang-Bang
    • L'Arche de Noé
    • Une affaire d'amour
    • Little Darlin' (PREMIÈRE DIFFUSION EN FRANCE !!!)
    • Ouki-Kouki
    • Pilote sur les ondes
    • L'amour au téléphone
    • It's only make believe
    • L'école est finie
    • Put it in writing

    Maryse et Christian Morin reçoivent Sheila dans leur émission "C'est Dimanche".

    25 octobre 1981 : Europe 1


    Et ne la ramène pas / Anny ou Sheila ? / Je reviens de Londres, j'ai tourné une TV et une vidéo / Je repars en Italie 10 jours / Mes fans sont mes amis / "on" m'imite trop / J'essaie de préserver ma vie privée / Spacer / Les B.Devotion / J'étais la première à faire du disco en France / Refaire du cinéma ? / Bang-Bang, c'était en 64 ! / Annie Cordy / Bang-Bang.

    Chansons pour enfants / L'Arche de Noé / Une affaire d'amour / Ludo, l'amour le plus pur, le plus tendre, le plus vrai... Longue confession !

    La scène à Paris : fin 82 ou début 83 ! / J'ai sorti le LP Little Darlin' en Europe avant la France car ici je crois qu'il faut que je continue à chanter en français / Il sort aux USA la semaine prochaine / Little Darlin' / Ouki-Kouki : la première voix, c'est celle de Claude Carrère ! (NDLR : c'est un scoop ça !!!) / Pilote sur les ondes / J'ai pas de pilote dans ma vie, moi ! / Christian Barbier / Je note tout ! / J'ai un penchant pour le côté Latin.

    Je suis née le 16 août 46 ! / Lydia... / It's only make believe / Mes auteurs américains m'écrivent des chansons pour le prochain LP / Je pars toujours avec mes rollers / Laurent, le copain de Ludo, me voit toujours avec des bigoudis (fou-rire !!!) / Mes prochaines télés / Put it in writing est une chanson qui correspond à une partie de ma vie puisqu'elle s'adresse à quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi... (NDLR :c'est un vrai scoop pour moi, je vais la réécouter !!!)


  • Commentaires

    50
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 21:41

    Oh, la surprise, Christian Bonnamour, un copain, qui lui pose au tel. les deux premières questions, il m'avait caché ça le brigand ! lol! Ah, l'année 81, l'année de mes 18 ans, des découvertes diurnes et surtout nocturnes, où je jouais les séducteurs, mdr! où je croyais que le monde m'appartenait, relol! bon, je suis redescendu sur terre depuis malheureusement ou heureusement plutôt, sinon ce serait grave pour moi, une Sheila toujours enthousiaste, j'avoue qu'il faut un peu de concentration pour tout bien comprendre car ça parle un peu en accéléré , plus l'écho . Mais c'est super pour moi d'écouter cette émission que je ne connaissais pas . Je ne sais pas si elle brodait un peu quand elle dit que ses auteurs Américains lui écrivaient de nouvelles chanson pour son prochain LP, ou si elle y croyait vraiment,  mais je ne pense pas qu'il existe des maquettes au fond des tiroirs . Ce que j'aimerais savoir par contre, c'est à qui s'adresse la chanson "Put it in writing", car je n'ai jamais cherché à traduire les paroles en Français . Je vais donc essayer de le faire . Peut-être à Ringo ? car elle parle d'amour vrai ou faux je crois, j'essaie de me la rappeler mais c'est l'air de it's only make believe "doctor doctor" (ma chanson préférée avec runner) qui me revient sans cesse en tête ....  je vais donc de ce pas la traduire . En tout cas merci encore pour cette petite perle qui m'a rajeuni !!!!

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 09:11
        C'est bien de Ringo qu'elle parle... j'ai moi aussi tenté une traduction des paroles...
    49
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 19:02

    Je vais écouter tout à l'heure cette émission que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter jusqu'à maintenant, mais je remercie déjà Eric et Gillou pour ces trésors .

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 19:05

        J'attends bien sûr tes impressions et questionnements dans la foulée...

    48
    Joël88
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 16:05

    Merci Eric pour cette émission de radio en intégralité. Je ne l'avais pas écouté à l'époque. J'écoutais plus souvent RTL. Merci aussi à Gilles pour ce travail de nous transmettre ce "C'est Dimanche" de 1981.

    47
    Samedi 16 Juillet 2016 à 10:16

    Un grand merci pour cette diffusion !!!! yes

    46
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 22:27

    Merci Eric pour ce retour en arrière qui me permettra peut-être de me débarrasser des mes cahiers souvenirs ...

    Quoiqu'il en soit, pouvoir réentendre ce document sonore datant de l'automne 1981, me fait plaisir, j'ai de nouveau presque 18 ans et certainement, contrairement à certains d'entre vous, j'avais pris plus tardivement le train en marche. A cette époque, je ne connaissais pas encore tout le répertoire de Sheila, je le découvrais grâce aux Albums de Compilations qu'on trouvait encore chez les disquaires qui étaient nombreux contrairement à aujourd'hui... Les stocks existaient eux aussi.

    Comme j'étais fier d'entendre trois extraits inédits de ce fabuleux Album que j'écoute encore de nos jours, qui à mes yeux, n'a pas pris une ride...A l'entendre, j'avais peur qu'il ne sorte pas dans notre pays (?!)...Perso (peu importe mon avis finalement) j'espérais par la suite, en second extrait, le titre "It's only make believe" mais l'aventure fût quelque peu, brève....dommage d'ailleurs ! Cependant, dans une interview pour 'Télé Star', Sheila évoquait un second Album Américain...en vain.

    Concernant l'année de naissance de notre chanteuse, avec le recul, je sens un léger malaise lorsque Christian Morin lui dit qu'elle lui doit le respect puisqu'il et né en 1945...

    Pour terminer, il nous faudra toutes et tous remettre sur nos platines "Ouki Kouki" pour entendre la voix de Claude Carrere...happy

      • vangarde
        Vendredi 15 Juillet 2016 à 22:49

        Encore merci pour ces moments audio que je ne connaissais pas.

        Et bravo pour la confirmation  de Carrère en intro de "Ouki Kouki".

        Cela confirmerait donc que également que c'est  bien lui qui est en voix intro de "Hello petite fille" et de "Ne raccroche pas".

        Car ce sont bien les mêmes timbres de voix masculines.

        J'ai aussi toujours pensé que Sheila de son coté avait fait les chœurs de la chanson de J Monty "Le Vésuve et l'Etna" (partie du choeur commençant par "Hé hé"......) .

        Qu'en pensez vous ?

    45
    OLIVIER2
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 18:47

    Je me souviens l'avoir écouté religieusement à l'époque, fou de joie d'entendre de telles chansons après les déceptions que furent "Et ne la ramène pas/Affaire d'amour", c'est drôle car 34 ans ont passés et malgré cela, j'ai l'impression de ne rien avoir oublié , enfin je m'exprime mal mais vous comprenez (j'espère)

    44
    Marc 60
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 17:56
    Donc sheila est bien née en 1946 ??
    En voyant cette photo de sheila avec morin et maryse ,je sens le parfum des années parfum de ma jeunesse. ,
      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 18:02

        Non non Marc, toujours en 1945... tu la connais, elle est coquette ! sarcastic

    43
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 13:47

    et donc on découvre que les auteurs américains préparaient des chansons pour un autre LP en anglais......sait-on si des titres "inédits" ont été enregistrés, mis en maquette ????

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 19:01

        Bravo pour ces précisions que j'aurais dû apporter : on est complémentaires !

      • vinylrama
        Vendredi 15 Juillet 2016 à 18:55

        le disque n'est pas encore sorti et Sheila evoque 10 titres . Prisoner sera retire de l'edition finale certains LP mentionnent le titre et les paroles dans la pochette bleue interieure et le titre ne sera finalement qu'edite sur une compli en angleterre. 

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 16:49

        Oui mais attention, Ouki-Kouki première ou deuxième version ? he

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 16:47

        Et Claude Carrère qui chante  "moi je dis Ouki Kouki"....on comprend pourquoi il n'a pas persévéré

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 13:52

        Elle l'a évoqué plusieurs fois... mais je pense qu'hélas, elle n'est pas retournée aux USA pour enregistrer d'autres titres...

    42
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 11:23

    Au lendemain de l'horreur, j'écoute et découvre cette émission et ça me fait un bien fou !!!

    merci 

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 22:33

        J'avoue que je viens de réécouter l'émission d'Europe 1 avec, tout au fond de moi, de la tristesse et beaucoup d'incompréhension...alors, 'Télérêvons', comme l'écrit Scarlett.

      • Scarlett
        Vendredi 15 Juillet 2016 à 21:57

        Je suis heureuse de savoir que tu es sain et sauf ainsi que Michou. Tu as raison Gilles 06, face à cette horreur dans cette si jolie ville, comme toi, j'ai éprouvé le besoin, de revisiter le site  de Gilles, cela ne peut nous faire que du bien. Accordons-nous un peu de répit en télérêvant.

    41
    JIPOUNET
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 07:59

    Je suis entrain d'écouter cette belle émission d'une qualité exceptionnelle et bien sûr merci à Eric !

    Ce qui est fou c'est qu'en 1981 déjà Sheila confondait les dates Bang Bang en 1964 c'est un peu fort quand même, a 36 ans on a un peu plus de repères il me semble quand même ? NON ?

    Donc, Claude Carrère dit dans la chanson "Dis moi qu'est-ce que ça veut dire" alors ?

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 19:33

        Rappelle-toi Jipounet, lors d'un top club en 78 où elle chantait Hôtel de la plage, Guy Lux lui demande l'année de son permis de conduire, elle lui répond en 68, alors que c'était 64, elle n'avait déjà pas la mémoire des dates jeune, il y a une émissios de la fin des années 60 où elle situe Bang bang en 65 au lieu de 66 par exemple ... désolant! lol!

    40
    Titou
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 01:16

    Encore une fois, les souvenirs renaissent ! un grand merci au donateur et à Gilles pour sa diffusion ! c'est comme si tout était possible ! réentendre des documents radio que l'on croyait scellés pour toujours dans le marbre....et bien non !!!!!!

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 17:34

        Exact Titou, celle d'Anne-Marie est encore plus personnelle, plus axée sur la femme que sur la chanteuse... Elle y est déchirante...

      • Titou
        Vendredi 15 Juillet 2016 à 17:27

        J'avais adoré cette émission et pour tout avouer......ça me rassurait qu'un tel album vienne mettre un terme à ce difficile morceau "une affaire d'amour".....cet émission de radio, tout comme l'interview d'Anne Marie Peysson, fait partie des essentiels je trouve.

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 08:27
        Mais oui mon Titou, tout est possible ! La preuve ! Que penses-tu du contenu de cette émission sinon ?
    39
    Scarlett
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 22:11

    Merci à Eric pour ce document et merci à Gilles de me permettre de le découvrir dans son intégralité. Je suis heureuse de retrouver notre chanteuse. J’affectionne tout particulièrement notre chanteuse quand elle ouvre son cœur. L’entendre parler de son petit garçon, c’est à fondre de tendresse.  On sent combien son récent divorce la chagrine, mais heureusement que son petit garçon est là pour la combler de bonheur et de joie. Il est sa petite pilule du bonheur comme elle dira souvent. Elle ne tarit pas d’éloges à son égard  Il est sa raison de vivre. J’espère que Ludo visitera ce site,  car ce témoignage ne peut que lui réchauffer le cœur.

    Merci pour ce partage

     

    38
    Pat
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 18:58

    Une fois de plus, nous partons dans nos souvenirs, quels souvenirs agréables de plus, je ne connaissais pas cette émission mais les chansons oui!!! Merci à toute l'équipe, un vrai feu d'artifice.... CELA VA DE SOIT EN CE 14 JUILLET. Amicalement

    37
    pamela
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 18:23

    bonjour tres passionnant cette emission de radio merci

     

     

    36
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:31

    Merci Pascal pour tes commentaires bisous

    35
    Samedi 28 Mars 2015 à 15:52

    Merci Pascal pour tous ces détails cela nous replonge dans l'époque... Tu as bien fait de ne rien jeter même si parfois la place manque pour stocker tout !!!!

    34
    Samedi 28 Mars 2015 à 12:55
    suis sur mon smartphone . Je voulais dire "compte-rendu".
    33
    Samedi 28 Mars 2015 à 12:53
    merci Pascal pour ce comote-rendu détaillé pour cette émission radio. Incroyable d'avoir noté tout ça à l'époque. Du coup tu nous en fais profiter 34 ans après . Incroyable. très jolie photo Gillou .
    32
    JIPOUNET
    Samedi 28 Mars 2015 à 12:33

    Mais bien sûr Pascal tu es notre mémoire vivante, et quelle mémoire ! Ceux qui ne te connaissent pas ne savent pas ce qu'ils perdent !!!!!

    31
    Samedi 28 Mars 2015 à 12:31

    J'étais persuadé que ces 'détails' concernant certaines émissions laisseraient les intervenants totalement indifférents...au final, j'ai bien fait de ne pas me débarrasser de tous ces souvenirs...En tous les cas, un grand merci à vous.

    30
    JIPOUNET
    Samedi 28 Mars 2015 à 12:31

    Oui effectivement chapeau Pascal ! C'est vrai qu'il faut toujours inscrire les choses après on ne sait plus ! Moi je sais qu'a Feucherolles en 1987 j'avais noté en 2015 à Péronne j'ai noté et parfois des choses surprenantes à attendre mais les amis du blog qui étaient avec moi comprendrons !!!!!

    29
    erwan69
    Samedi 28 Mars 2015 à 11:25

    merci gilles et merci pascal pour ces précieux détails qui nous interessent toujours ! trés belle sur la photo et Little Darlin reste un album de grande qualité et indémodable

    28
    JOEL88
    Samedi 28 Mars 2015 à 11:20

    Merci Pascal pour ton commentaire détaillé sur cette émission. Les chansons interprétées, un peu de sa vie privée, ses projets, j'adore lire tes récits toujours d'une grande précision.

    27
    Gicé
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:15

    Tout le monde était jeune et beau ... Et bravo pour le commentaire de Pascal59, c'est d'une précision extraordinaire, comme si c'était hier !...

    26
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:58

    Oui Gilles, c'est çà....

    J'ai failli il y a peu, me débarrasser de tous ces cahiers dans lesquels je collectionnais les photos et articles ainsi que mes écrits (avec mon écriture de jeune ado et ses fautes d'orthographes de l'époque tout comme mon ressenti) et puis, j'ai changé d'avis d'où ces commentaires qui viennent parfois compléter tes mises en ligne.

    25
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:53

    Tu veux dire que tu retranscris ici ce que tu as noté il y a 35 ans et don conservé ? C'est fou !!! Bravo !

    24
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:50

    A l'époque Gilles, j'écoutais la radio, stylo et papier en main...J'ai toujours aimé écrire, retenir le moindre détail...

    Si celà te fait plaisir, j'en suis très satisfait.

    23
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:46

    OUAH !!! Chapeau Pascal ! Mais je suis certain que pour évoquer des souvenirs aussi précis, tu as écouté ta cassette audio BASF sur ton magnéto !!! he Je suis sûr que nos amis vont être épatés, c'est génial, on s'y croirait... Merci Pascal !

    22
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:40

    Comme Titou, j'étais moi aussi l'oreille collée à la radio entre 11H.00 et 12H.30.

    Les auditeurs pouvaient téléphoner afin d'écouter les chansons de Sheila selon leur choix notamment : "Spacer", "Bang Bang", "L'Arche de Noé", "Une affaire d'amour", "Little Darling", "Ouki Kouki", "Pilote sur les ondes", "L'école est finie"...et bien sur, les trois titres extraits de l'Album produit par Keith Olsen qui devait sortir la semaine suivante aux Etats-Unis et plus tardivement en France soit Deux à trois semaines plus tard selon les dires de la chanteuse.

    Sheila racontait qu'elle revenait de Londres où elle a tourné un Clip avant de repartir pour dix jours à Rome et Milan pour la promotion de "Little Darling".

    Elle a également évoqué son fils qui disait-elle, était fier de son film "Bang Bang" qu'il montrait à ses petits copains, qu'elle aimerait justement refaire du cinéma...Ludovic racontait-elle encore était un petit garçon très ouvert, sportif et franc.

    Puisque Christian Morin était censé animer 'Avis de Recherche' à la place de Patrick Sabatier dès 1982, Sheila a évoqué les retrouvailles avec ses amis (es) d'enfance et disait revoir encore son amie Lydia.

    Côté professionnel, Sheila évoquait un Show Parisien pour la fin de l'année 1982, début 1983 car il n'y avait pas de salle de spectacle libre avant les dates citées...puis avait énuméré ses prochains passages à la télévision notamment chez Thierry le Luron, Michel Drucker ('Stars'), le dernier 'Palmarès' de Guy Lux et enfin, le 'Numéro Un' de julio Iglésias programmé au départ pour le 12/12/81...

    Voilà ces précisions en complément de celles de Titou...

    21
    Vendredi 27 Mars 2015 à 21:54

    Merci Titou pour ces infos, tu es formidable !!!

    20
    titou
    Vendredi 27 Mars 2015 à 21:31
    Je me souviens de cette émission que j'avais écouté devant mes enceintes de ma chaîne HI FI !!!!
    On avait eu droit en exclusivité à 3 titres de l'album je crois "little darlin" "put it in writing" et 'it's only make believe"
    19
    claudo
    Vendredi 27 Mars 2015 à 20:46

    encore une belle découverte

    18
    Vendredi 27 Mars 2015 à 19:26

    Oh jolie ! Elle est belle avec cette coiffure!

    17
    JIPOUNET
    Vendredi 27 Mars 2015 à 18:40

    Jolie photo, joli trio !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :