• 26 mars 1978 / Très "Parisienne" !

    Mise à Jour : 13/08/2016

    Merci aussi à Sylvie et Patricia.


    Nous avons tous en mémoire ce jour surprenant où nous vîmes apparaître sur notre petit écran Sheila, de bleu et de rouge vêtue, avec une incroyable coiffure bouclée, dans un mouvement semi-hélicoïdal partant de son oreille gauche ! Elle allait interpréter, en direct et en duo, "La Parisienne" de et avec Marie-Paule Belle, dans l'émission de Michel Drucker, "Les Rendez-Vous du Dimanche"... Un grand moment de télévision, très rigolo !

    26 mars 1978 / Très "Parisienne" !

    Voici quelques photos de plateau...

    26 mars 1978 / Très "Parisienne" !  26 mars 1978 / Très "Parisienne" !  26 mars 1978 / Très "Parisienne" !  26 mars 1978 / Très "Parisienne" !

    26 mars 1978 / Très "Parisienne" !  26 mars 1978 / Très "Parisienne" !  26 mars 1978 / Très "Parisienne" !  26 mars 1978 / Très "Parisienne" !

    26 mars 1978 / Très "Parisienne" !  26 mars 1978 / Très "Parisienne" !  26 mars 1978 / Très "Parisienne" !

    26 mars 1978 / Très "Parisienne" ! 26 mars 1978 / Très "Parisienne" !

    26 mars 1978 / Très "Parisienne" !  26 mars 1978 / Très "Parisienne" !

    26 mars 1978 / Très "Parisienne" !  26 mars 1978 / Très "Parisienne" ! 26 mars 1978 / Très "Parisienne" !

    26 mars 1978 / Très "Parisienne" !

    Pour la petite histoire, Sheila a porté une deuxième fois cette tenue au cours de TOP CLUB le 18 avril pour interpréter "Tu es le soleil"...

    26 mars 1978 / Très "Parisienne" !

    « 21 juin 1967 : EUROPE 1 FÊTE L’ÉTÉ !Novembre 1975 : le premier sapin de Ludovic, 5 mètres de haut.... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    40
    Scarlett
    Lundi 15 Août 2016 à 22:33

    Merci à tous pour vos témoignages si gentils à mon égard. Je profite pleinement de l’occasion que me donne Gilles grâce à son site pour y déposer mon ressenti. J’ai envie de crier haut et fort que cette artiste mérite  le plus grand respect. J’ai mal pour elle, quand j’entends les moqueries dont elle fait l’objet régulièrement. On lui colle une image, de sotte, d’inculte qui n’a chanté que des niaiseries. Pourtant, elle a chanté de jolis textes, tant sur la période Carrère que Martin. Seulement, comme elle vendait énormément, on s’est acharné sur elle, alors qu’elle était une toute jeune fille qui faisait simplement son métier avec fraîcheur, conviction et professionnalisme. Elle n’avait pas la « carte » et n’avait pas de chansons à message, et alors.

    Il y a matière à disserter à ce sujet, et je ne vais pas m’étaler davantage. J’aimerais tellement qu’elle ait la reconnaissance qu’elle mérite tant. Elle a prouvé à tous qu’elle savait non seulement chanter, mais aussi, réfléchir, écrire, sculpter. Combien peuvent s’enorgueillir dans ce milieu ?  Ah  Si seulement la jalousie, la haine et l’envie pouvaient être éliminés de l’univers, la vie serait plus douce.

    Concernant, sa collaboration avec Carrère, il est vrai qu’il l’a transformée en machine à chanter en oubliant qu’elle n’était pas vide à l’intérieur. Mais, j’ai la  faiblesse de croire qu’il l’aimait beaucoup même si effectivement il aurait dû la protéger dans tous les sens du terme de ce monde impitoyable. Pourquoi a-t-il agi ainsi, on ne le saura probablement jamais. Même si elle a été écartée de la scène, pour des  raisons que j’ignore, cela ne l’a pas empêchée d’aller régulièrement à la rencontre de son public en province lors des émissions de radio. C’était déjà sans le savoir, les prémices de ses futurs galas. Et puis, sa présence à Paris, lui aura permis de ne pas passer à côté « <Love me baby » ce qui aurait été moins sûr ; si elle se produisait sur scène à ce moment-là.  Si elle avait manqué ce rendez-vous, cela aurait été fort regrettable pour elle, car sa carrière internationale est juste formidable et exceptionnelle pour un artiste français. Et c’est pour cela, que j’aimerais qu’elle soit respectée et reconnue dans ce métier.

     

    39
    Scarlett
    Dimanche 14 Août 2016 à 23:03

    Je me souviens parfaitement de cette émission même 38 ans plus tard. J’avoue ne pas avoir accroché à ce look. J’étais soulagée alors d’apprendre qu’elle l’avait fait juste le temps de cette reprise.

    En revanche, j’ai récemment revu cet extrait d’émission il me semble que c’était « les rendez-vous du dimanche » et force est de reconnaître que la chanson n’est pas facile à chanter et la voix de la Diva était juste, parfaite. Quelque temps plus tard, elle rechantera cette chanson en radio sur RTL pour le « chantera, chantera pas » accompagnée des musiciens de l’émission, là encore, elle a excellé ; ce qui était loin d’être facile en raison des mauvaises conditions. Elle prouvait là qu’elle était capable de chanter autrement qu’en playback. A tous ses détracteurs qui se complaisent  à croire que la chanteuse ne savait pas chanter  je les invite à consulter les archives tv et radios. Ils se rendront alors compte, qu’elle a chanté en live bien plus souvent qu’ils ne peuvent l’imaginer, et de plus, elle chantait parfaitement, sans fausse note. Je tenais absolument à exprimer mon ressenti à ce propos car aucune autre chanteuse n’a été autant critiquée qu’elle ne l’a été. 

    Une tendre pensée pour Marie-Paule Belle qui est anéantie de douleur après la disparition de Françoise Malet-Joris créatrice de la chanson. C'est une bien belle manière de lui rendre  hommage Gilles.

      • vangarde
        Lundi 15 Août 2016 à 14:42

         

        Je partage complètement ton analyse . J'avais d'ailleurs exprimé un peu plus tôt un avis dans le même sens sur la voix de Sheila et ses capacités vocales à interpréter un immense répertoire.

        Sacha Distel disait d'elle et cela résume tout : "C'est une trompette".

        Sheila est la plus jolie voix de la période  sixties/seventies .

        Mais elle a été totalement victime du système Carrère qui l'a écartée de la scène.

        Comme elle vendait plus que les autres, et suscitait beaucoup de jalousies, c'était facile de dire qu'elle ne savait pas chanter .

        Si Carrère avait vraiment aimé l'artiste, il aurait protégé sa réputation et sa carrière, et aurait du lui donner les moyens de se révéler telle qu'elle est. Une vraie interprète, au lieu de la cantonner dans son rôle de "vache laitière musicale" !

        Si l'on veut mesurer l'exceptionnelle étendue vocale de Sheila, et sa maitrise technique du chant, je vous invite à réentendre sur l'intégrale la version bis de "Ne fais pas tanguer le bateau".

        Cette musique composée par Ringo , mais non créditée, reprend les paroles de "Ne fais pas tanguer le bateau".

        La musique de Ringo est objectivement inchantable . Sheila en fait un exercice vocal exceptionnel. Un défi  qu'elle était la seule à pouvoir relever. C'est une chanson démo qui en dit plus long que tout !

         

         

      • Lundi 15 Août 2016 à 09:14
        Tu as raison Pascalou de souligner que les interventions de Scarlett sont toujours réjouissantes à lire,tant elles sont fondées et étayées. ..
      • Lundi 15 Août 2016 à 06:16

        A chacun de tes commentaires Scarlett, je me régale tellement à chaque fois, tu vises juste !

        Concernant 'Chantera, Chantera pas' j'étais toujours plus qu'agréablement enchanté lorsque j'entendais Sheila reprendre le répertoire des autres artistes tellement sa voix était juste, tellement elle prenait plaisir à participer, joie communicative d'ailleurs !

        Les critiques concernant son talent d'interpréte étaient totalement injustes mais le succès populaire qu'elle a remporté ne pouvait qu'engendrer une jalousie malsaine !

        "Sous ma croix, à la craie blanche, sera marqué, pris à contre-sens..."

         

    38
    Steph-Leo
    Dimanche 14 Août 2016 à 21:50

    Hommage à Françoise Mallet Joris la "maman" de la Parisienne....

    Sinon juste un mot pour cette coiffure à l'époque..... Beurk !!!  lol

    37
    pamela
    Dimanche 14 Août 2016 à 16:59

    bonjour ceux qui disaient qu'elle chantais en play bach  etaient certainement des gens jaloux

     

    36
    erwan69
    Dimanche 14 Août 2016 à 11:44

    «Je lui dois tout... Je suis née une deuxième fois grâce à elle. Je ressens une peine immense», a confié, en sanglots, son ancienne compagne à l'AFP.

    35
    Thierry-pierre
    Samedi 13 Août 2016 à 22:20

    Coiffure improbable , duo improbable , J'ADORE ....

     

      • Samedi 13 Août 2016 à 23:09

        J'adore moi aussiiiiii happy

    34
    Marc 60
    Samedi 13 Août 2016 à 19:36
    La coiffure de sheila dans ce duo n'est pas celle que je préfère. Mais le duo en lui-même j'adore !!! Un très bon souvenir...d'enfance en ce qui me concerne... LOL .
    33
    claudo
    Samedi 13 Août 2016 à 18:42
    merci pour la mise à jour, encore de l'inédit.
    32
    JIPOUNET
    Samedi 13 Août 2016 à 18:30

    Concours de circonstance ou ??? que tu ressortes ce théma aujourd'hui, jour ou Marie Paule Belle a perdu sa compagne Françoise Mallet Joris !

      • OLIVIER2
        Samedi 13 Août 2016 à 20:11

        Je me suis fait la même réflexion, les grands esprits...J'adore la nouvelle photo en noir et blanc, très sérieuse...Quel beau visage !

      • Samedi 13 Août 2016 à 18:45

        Simple hasard : je n'étais même pas au courant... Comme quoi... cry

    31
    Petitedominique
    Lundi 4 Juillet 2016 à 15:35
    Coucou il faudrai passee tous les jours ici car le temps que je lise vos commentaires et que je découvre toutes les photos articles ou plutôt trésors je bosse pas oendant ce temps là merci à vous pour cette échange permanent dans la bonne humeur et bonne entente qui nous permet à nous tous de revivre des moments de notre miss
      • Lundi 4 Juillet 2016 à 16:29

        Mais oui ma Dominique, tu DOIS venir tous les jours !!!  happy

    30
    Jeudi 30 Juin 2016 à 21:31

    En voilà donc d'autres pour cette série que j'aime...et qui répond quelque peu à mon commentaire No. 14.

    Merci à Patricia.

    29
    marc.60
    Jeudi 30 Juin 2016 à 19:17
    Merci beaucoup pour ces nouvelles photos. J'aime beaucoup ce duo mais je déteste cette coiffure.
    28
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:57

    Très jolies ces cinq nouvelle photos, j'aime cette série! merci Gillou, dommage qu'on ne sache plus qui remercier exactement pour les nouveautés comme avant,  car ça fait toujours plaisir à la personne concernée d'être remerciée nominativement . Bon  ben là, je remercie Patricia et/ou Sylvie pour ces nouveautés .

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 08:53

         Il y en aurait à toi dans ce Théma ?

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 08:48

        C'est le grand âge qui est responsable ma Bettina !  

      • Bettina b
        Jeudi 30 Juin 2016 à 22:30
        HEUM...et sans attiser le feu ambiant, il arrive aussi souvent à Gilles de confondre le nom des " participants" ou même de les remplacer par d'autres. qu'importe...on s'en fout...du moment qu'on en profite tous ! En tout cas MITCH, merci d'avoir fait cette remarque car pour le moment...je crois bien que tu es le seul à vouloir le savoir pour remercier comme à ton habitude. Bises
      • Jeudi 30 Juin 2016 à 19:05

        Ce coup-ci c'est Patricia mon Mitchouchou !!! wink2

    27
    Thierry-pierre
    Samedi 11 Juin 2016 à 21:26

    Merci Steph-Leo pour cette piqure de rappel ... Une Sheila qui nous démontre ses possibilités vocales , en cette longue période Disco en play-back complet ( Chorégraphie oblige ) , une chanson pas façile à interpréter , que du bonheur ... Qui pouvait  oser dire qu'elle ne savait pas chanter en direct à l'époque ...    je trouve sa coiffure bien adaptée à la chanson , en mode faussement "femme mondaine" ..  Quoiqu'elle fasse , je l'a trouvée toujours trop belle ....  

    Gros merci Gilles , ainsi que Sylvie !

    26
    Bettina b
    Samedi 11 Juin 2016 à 20:38
    Un très beau duo,l'un de mes préférés . Quand à la coiffure ,elle l'a également porté pour une série de photos en blouson rouge et blanc avec bermuda blanc.
      • Samedi 11 Juin 2016 à 20:41

        Ah oui, tu as raison ma Bettina, j'avais zappé ça !

    25
    Steph-Leo
    Samedi 11 Juin 2016 à 11:24

     https://www.youtube.com/watch?v=Gk17my1mo9o

     

    j'adore

      • Samedi 11 Juin 2016 à 21:01

        Tu ne changeras jamais Jean-Pierre...mais là, tu fais défaut à notre idole en reprenant le thème 'Cha ba da ba da...'

      • JIPOUNETTE
        Samedi 11 Juin 2016 à 20:06

        Moi non plus je ne suis pas Parisienne et j'avoue que pour certaines raisons il y a parfois de quoi le regretter, Steph léo que je remercie en le bisant comprendra mon allusion, n'y voyez aucun mal les amis ceci n'est que le petit délire habituel de Jipounet..te.....

        Dans le même délire je peux regretter aussi de ne pas être Vosgien ou Hazebrouquien !!!! Ne cherchez pas, c'est entre eux et moi cha ba da ba da.......

      • Joël88
        Samedi 11 Juin 2016 à 19:41

        Merci Steph-Léo pour cette vidéo. Une chanson qui aurait très bien été dans le répertoire de Sheila. Un très bon souvenir de cette émission. Nous avons toujours des moments ou nos souvenirs restent + gravés que d'autres. Soit pour un détail ou un évènement.

      • Samedi 11 Juin 2016 à 15:17

        Merci pour ce lien qui, comme Sheila et Marie-Paule Belle, nous permet de nous 'amuser' quelques minutes...^^

    24
    Vendredi 10 Juin 2016 à 21:42

    Dans un commentaire de 2013, j'écrivais que je restais étonné de ne pas voir ici une série de photos de notre belle idole coiffée de la sorte...Là, c'est fait ou presque. Si mes souvenirs sont bons, elle avait adopté ces cheveux ultra frisés lors d'une soirée 'chez les Punk'...

    Lorsque j'ai découvert ce duo quelques années après, j'étais émerveillé par les capacités vocales de celle qui soit-disant était 'la reîne du play-back' ! Et quel souffle !

    23
    Cambier
    Vendredi 10 Juin 2016 à 20:43

     Merci Gilles bises ! 

    22
    erwan69
    Vendredi 10 Juin 2016 à 11:23

    une démonstration de plus illustrant son aisance vocale ! car la chanson n'est pas facile...

    21
    marc.60
    Jeudi 9 Juin 2016 à 22:00
    Coiffure et maquillage, on oublie, ce n'est pas la période que je préfère, loin de là !! Côté chanson en revanche, excellent duo !!!
    20
    vangarde
    Jeudi 9 Juin 2016 à 21:10

    Excellente interprétation de Sheila qui a donné le plein de ses capacités vocales.

    Un timbre juste, puissant et bien placé.

    Elle avait à cœur, par moment, à "compétitionner" en puissance avec la voix de Marie Paule Belle.

    C'est aussi probablement l'explication du choix de cette coiffure bouclée volumineuse, car elle craignait peut être de ne pas faire le poids capillaire , derrière le piano.happy

    19
    OLIVIER2
    Jeudi 9 Juin 2016 à 20:31

    Je n'aimais pas du tout la coiffure qu'elle a repris plus ou moins l'année suivante, par contre son interprétation de La Parisienne était franchement inattendue et je n'avais pas fait le rapprochement avec la tenue de Tu es le soleil/top club ! (me souviens par contre de la coupure au milieu de la chanson avec l'insupportable atoutouttou qui annonçait la pub et nous a privés de la moitié de la chanson )

    18
    claudo
    Jeudi 9 Juin 2016 à 20:06

    avec une coiffure assez volumineuse, elle a su très bien chanter et incarner la parisienne

    merci de  nous remettre en mémoire ce beau moment de télévision.

    17
    Pat
    Jeudi 9 Juin 2016 à 19:38

    Bonsoir à tout le monde,

    En effet ce paasage à la télévision au Rendez Vous du Dimanche, chez son copain Michel D. fut un très bon moment que nous avons tous encore en mémoire, ou Sheila nous démontrait une fois de plus qu'elle savait chanter en direct et délirer!!!!

    Merci pour ce bon moment que vous nous faites partager.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :