• 26 octobre 2001 / 40 ANS DE TUBES

    Les Rois Mages (salsa)

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    AccueilAccueil


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 3 Mai 2016 à 08:35
    Superbe ton récit Huggui ! C'est du vécu mais en même temps c'est un vrai conte de fée ! Avec Anthony vous êtes les benjamins, même si toi tu es beaucoup plus âgé que lui quand même !
    1
    Mardi 3 Mai 2016 à 06:39

    Merci beaucoup d'avoir mis des images de cette émission ! Parce que c'est la première émission de Sheila que j'ai vue en tant que fan d'elle ! 

     

    Je m'explique. Je suis né en 82. Je n'étais donc pas né quand Sheila a eu sa plus grande période de succès. Néanmoins, en 89, je l'ai découverte avec "Le tam-tam du vent" qui était classé au Top 50. Après, je l'ai vue présenter l'émission avec Dave durant l'été 1996 "Salut Les Copains". 

     

    Mais, comme ça, elle me paraissait très kitsch. Dans les années 2000, la musique pour jeunes ne me plaisait pas (Le rap, la dance, la techno bof bof, les chanteuses à voix aux chansons mièvres, un peu mieux, mais bon assumer d'écouter Hélène Ségara "en cachette" !! (Oui, j'étais en 1ère  et Terminales L à ce moment-là, alors assumer d'écouter les chansons mièvres d'Hélène Ségara alors que j'étudiais Verlaine en lettres modernes !! Lol !). Il n'y avait que Zazie et Axelle Red que j'aimais bien et qui sont pour moi les chanteuses des années 90 / 2000. 

     

    Donc, en marge de la chanson actuelle, je me mets à écouter les radios nostalgiques (Nostalgie, RFM) et surtout, je me mets à faire une collection de vinyles, en cherchant d'abord les vinyles d'enfant que j'avais abîmés. 

    En octobre 2001, à 19 ans, il y en avait deux que je cherchais éperdument "Africa" de Rose Laurens en 45 tours et le 33 tours de Dorothée "Allo allo monsieur l'ordinateur" ! Je demandais partout qui les avait... J'avais demandé à ma prof de piano. Elle m'avait dit qu'elle rechercherait parmi ses vinyles. 

     

    Le 26 octobre 2001, ma prof de piano arrive chez mes parents avec une quinzaine de vinyles à écouter pendant les vacances et dont je devais garder ceux qui me plaisaient et lui rendre ceux qui ne me convenaient pas. Parmi ceux-ci, deux 33 tours de Sheila (La compilation "L'arche de Noé" que je voulais garder car je connaissais déjà cette chanson par son passage télé avec Sardou, Macias etc... qui me faisait rire et la compilation "Impact" où elle a un pull vert et les couettes). Je me dis, je vais garder ça, ça rappellera ses 10 / 15 ans à ma mère ! 

     

    Je mets les disques sur la platine de mes parents. Et là, LA révélation. La voix de Sheila m'émeut beaucoup. C'était la première fois que je l'écoutais chanter sans la voir à la télé. Une révélation ! Le soir, elle passait donc dans cette émission que j'avais déjà au préalable prévu de regarder pour d'autres raisons. Mais ça y était, alors que la veille, elle me paraissait ringarde, j'étais devenu fan de Sheila ! Et depuis, vous voyez bien, je le suis toujours ! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :