• 28 février 1982 / L'ECOLE DES FANS

    Condition Féminine

    Unique prestation chez Jacques Martin pour ce titre

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    « 10 juin 1981 / PALMARES 8123 mai 1982 / ANTENNE 2 MIDI »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Dimanche 1er Mars 2015 à 01:10

    Merci Pat pour ton information et Jipounet pour nous avoir cherché la vidéo. Totalement inconnue pour moi cette reprise. Même chantée par Céline Dion cette chanson n'a pas obtenu un grand succès. Faut avouer que les paroles.... frown

    24
    JIPOUNET
    Samedi 28 Février 2015 à 20:43

    Merci PAT !!!! Quelle découverte !!!!!

    - http://www.youtube.com/watch?v=uN89hE-xYZw

    23
    Pat
    Samedi 28 Février 2015 à 19:00

    Céline Dion a enregistrée la chanson sous le titre a quatre pas d'ici, un an environ après

    22
    Pat
    Samedi 28 Février 2015 à 18:54

    Joêl il faudrait que je regarde dans mes archives!!!!!!! mais je dois avoir le tire il me semble

    21
    Samedi 28 Février 2015 à 18:26

    Oui la chanson est sur l'intégral par contre, si Céline Dion a enregistré cette chanson sous un autre titre, je ne saurais te dire. A se renseigner.

    20
    Pat
    Samedi 28 Février 2015 à 16:08

    Joêl, condition féminine a était sur l'intégrale, et si je ne me trompe pas je crois que Céline Dion a enregistré la chanson sous un autre titre

    19
    Samedi 28 Février 2015 à 14:58

    Oui, c'est le seul passage à la télé de cette chanson Pat. J'ai pu revoir la vidéo de cette émission le 20/10/13 (voir commentaire 11) mais depuis..? Je suis allé très souvent, après "L'école des fans", à la recherche de ce disque mais impossible de le trouver. Je ne connaissais pas la suite de l'histoire à l'époque.

    18
    Pat
    Samedi 28 Février 2015 à 13:51

    Bonjour, je crois que c'est la seule émission ou Sheila a chanté cette chanson, hélas je n'est rien sur cette prestation dommage

    17
    JIPOUNET
    Samedi 28 Février 2015 à 09:43

     UN 28 FEVRIER POUR UN 28 FEVRIER

     

    Ce jour pour jour est plutôt un appel car par rapport à mon commentaire 14 qui montrait une anecdote (a voir si vous ne l'avez pas vue) et une chanson montage, la vidéo n'est toujours pas sur l'un des sites de mùsique ! J'ai bien l'enregistrement quelque part sur mes cassettes vidéos, mais où, et de plus c'est une récupération par Jean-Louis de Paris, je ne me souviens plus de la qualité ! Je n'ai pas de toute façon le temps de la rechercher (en ce moment j'essaie de suivre l'envoi des journaux du club à Gillou) et de toute manière je n'aurais pas le moyen de la copier sur internet !

     

    Alors si vous détenez cette merveille qui est quand même relativement rare, que perso j'adore quoi qu'on en dise, ce serait sympa de faire une action ! Merci d'avance !

                                      

    16
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 11:33

    J'avais très apprécié cette prestation et surtout, j'avais demandé le silence autour de moi afin de savourer pleinement la prestation de Sheila dans cette émission...

    1982: même s'il n'y a eut que peu d'enregistrements sur disques, j'aime cette année où l'on retrouvait une chanteuse au top de sa beauté et cette année anniversaire nous laisser présager un bel avenir artistique.

    Perso, je ne connaissais aucunement la version originale de "Condition Féminine" et vous ?

    Je salue Jean-Pierre pour l'occasion qui cherche lui aussi à nous faire plaisir...

    15
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:22

    Avec ce "Coup de cœur", j'avais envie de revoir la vidéo de "Condition féminine". Je suis allé sur le site de Sheila ou, l'année dernière, la vidéo était visible (Com 11) mais maintenant impossible de la regarder. Cette page ne peut plus s'afficher lit on. Pourquoi ces interdits? Revoir ou découvrir des émissions qui nous faisaient rêver dans notre jeunesse et tout au long de la carrière de notre idole, c'est bien dommage. Qui prend ces décisions.

    14
    JIPOUNET
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 00:47

     COUP DE COEUR POUR...

     

    Je n'ai malheureusement pas trouvé "condition féminine" mais un petit extrait de ce jour là !

     

    J'adore cette chanson !

     

    Pour répondre a Anthony, un an après "jour pour jour", une seule interprétation car ce titre n'a pas été retenu pour être enregistré a l'époque, et là Gillou a toi de jouer, tu pourras sûrement répondre pourquoi !

     

    Un extrait de ce jour là :

     

    - http://www.ina.fr/video/VDD10010109/sylvie-la-petite-belge-et-les-gendarmes-buveurs-de-pintes-video.html

    Accueil Comme nous montre la capture de Gillou, Sheila a d'ailleurs pris cette petite coquine dans ses bras !!!!!

     

    Une jolie composition de vues avec le déroulé de ce titre magnifique :

     

    - http://www.youtube.com/watch?v=Hu7sd1ma4eg

     

     

    13
    Mercredi 4 Juin 2014 à 23:17
    12
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:05

    PK la seule interpretation!??

    11
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:38

    Après midi, Sur le site Sheila "une histoire d'amour" j'ai pu visualiser cette video.

    10
    Joël 88
    Samedi 5 Octobre 2013 à 23:47

    Merci Jean Pierre pour ta réponse. Ce n'est pas grave. Je me contenterai de revoir les photos. Comme Pascal, j'aime la mélodie qui avec un texte

    différent aurait pu devenir un succès

    9
    Samedi 5 Octobre 2013 à 17:20

    J'avais l'enregistrement vidéo de cette émission mais depuis, ces images n'existent plus...

    Je me souviens avoir enregistré cet inédit sur mon magnétophone mais là aussi, le temps a tout effacé !

    En revanche, un gars que je connaissais et qui pourtant, n'était pas fan, avait lui aussi remarqué l'était de 'fatigue' de notre chanteuse, elle paraissait 'ailleurs' me disait-il et il n'avait pas tord !

    Perso, j'aime la mélodie de ce titre qui aurait pu devenir un succès tout comme la voix de Sheila qui est toute en douceur...quant au texte, il a vieilli avec le temps...

    8
    Samedi 5 Octobre 2013 à 11:56

    A l'époque, je m'étais rendu compte que dans cette émission, elle avait l'air fatigué, blasée, pas très souriante, comme si elle n'était pas emballée par ce qu'elle chantait. Je ne m'étais pas trompé avec le recul. Mais sur le moment, j'avais aimé cette nouveauté que je n'arrivais pas à trouver en magasin. Lol!

    7
    jean pierre chauwin
    Samedi 5 Octobre 2013 à 05:54

    Mon cher Joël, l'emission existe, perso je l'ai mais je ne sais plus où elle est enfouie, la qualité pas terrible , c'était un gentil parisien qui me l'avait enregistrée, il ne se reconnaitra pas car je pense qu'il ne vient pas sur le site. D'un autre côté quelqu'un de télérévée pourra peut être te le faire.

    6
    Joël 88
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 23:47

    Dommage qu'il n'y ai pas de vidéo pour cette émission. j'étais content de pouvoir réécouter cette chanson sur l'intégral de Sheila. Même si les paroles ne correspondent plus aux femmes actuelles, j'aimais beaucoup la mélodie

    5
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Vendredi 5 Avril 2013 à 16:55

    C'est vrai qu'il y a de moins en moins de disquaires et c'est bien dommage. A Saint-Raphaël, il y en avait trois mais plus un seul. Même à Marseille, ceux qui subsistent sont les disquaires d'occasions.

    4
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Jeudi 4 Avril 2013 à 17:17

    J'étais moi aussi habitué à me rendre chez le même disquaire qui savait pourquoi je me rendais chez lui...même si j'achetais d'autres 45 Tours ou Albums.

    Un jour, en été 1984, il m'annonce la sortie d'un disque qui devrait faire beaucoup de bruit, celui de Sheila mais il avait commis une erreur, c'était en fait celui de Sheila E ! Chez ce même disquaire, on pouvait voir sur écran des Clips dont certains de notre idole  : "Put it in writing" en tout début d'année 1982.

    Aujourd'hui, ce petit bonheur qu'est celui de pouvoir écouter, choisir, regarder, comparer, chez un disquaire disparait...en grande surface, celà n'a plus la même saveur. Oups ! Je crois que je vieillis en préférant ce temps d'avant pour certaines choses ? (Sourire).

     

    3
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 4 Avril 2013 à 17:08

    Les disquaire à l'époque avaient de la patience, car j'ai aussi harceler le mien lol .

    2
    Mardi 25 Janvier 2011 à 12:52

    Normalement c'était "Little darlin'", car les artistes y chantaient toujours, un extrait de leur dernier 45 Tours. J'étais déçu à l'époque, mais en tant que "fan", j'ai, bien entendu, "harceler" le disquaire, pour acheter "Condition féminine". Pendant plusieurs semaines, il me voyait arriver, et me faisait signe de la tête "non", qui voulait dire, "pas reçu"... Jusqu'au jour, où il me dit, j'en ai reçu un, mais pas celui que vous attendiez, et c'était "La tendresse d'un homme"...

    1
    Pascal du Nord
    Samedi 22 Janvier 2011 à 21:26

    A l'annonce de cette télé, je me demandais ce que Sheila chanterait car "Little Darlin'" n'était pas destiné à un public d'enfants...quelle ne fût pas ma surprise d'entendre un inédit ! J'avais 18 ans depuis peu, j'avais enregistré le titre sur mon magnétophone de l'époque...(Sourire). Pascal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :