• 28 novembre 2016 : Passion classique (Radio Classique)

    radio classique

    Écoutez le replay !

    28 novembre 2016 : Passion classique (Radio Classique)

    Olivier Bellamy reçoit une nouvelle fois notre chanteuse. Il l'encense littéralement, c'en est très émouvant !

    Ils évoquent longuement les parents de Sheila. Nous écoutons "les pêcheurs de perles" de Bizet, "Comme un p'tit coquelicot" par Mouloudji, "la mauvaise réputation" par Georges Brassens (dont elle parle avec tendresse...), son fameux duo avec Marcel Amont "La Périchole"d'Offenbach, Glenn Close dans "As If We Never Said Goodbye-Sunset Boulevard" (elle avoue reprendre des cours de chant classique, après le choc reçu en écoutant cette comédie musicale), "Belle journée" de la comédie musicale Oliver Twist. Nous écoutons, tout de même, "C'est toi que j'aime" par Sheila !!!

    "JE SUIS SUR LE PROJET D'UN AUTRE ALBUM, QUI SERA DIFFÉRENT"...


    Sheila sur le blog d'Olivier Bellamy 

    Blog Olivier Bellamy

    Sheila, toujours en forme

     
    Le 29 novembre 2016 à 15:52 par Olivier Bellamy

    Le temps passe, mais ses outrages se tiennent à distance respectueuse de notre Sheila nationale. Sa bonne humeur est communicative, son énergie inoxydable. Pour suivre une si longue carrière, rien de tel qu’un esprit vif dans un corps sain. Mais rien ne se serait réalisé sans cet amour de bien faire qui anime “la petite fiancée des Français” à qui l’on peut répondre en chantant “C’est toi que j’aime”.


    Voici son programme :
    “Je crois entendre encore” extrait des Pêcheurs de perles de Bizet par Alain Vanzo.
    - “As if we never said goodbye” extrait de “Sunset Boulevard” d’Andrew Lloyd Weber par Glenn Close
    - Toccata de la symphonie No5 de Charles Marie Widor
    - “Casta Diva” extrait de Norma de Bellini par Montserrat Caballé

    Madeleines de Proust :
    - “Comme un p’tit coquelicot” de Mouloudji
    - un extrait de l’opérette “La Perichole” d’Offenbach (chanté en duo avec Marcel Amont dans l’émission “Toutankhamon” le 28 avril 1974)
    - Georges Brassens : “la mauvaise réputation”


  • Commentaires

    23
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 17:27

    J'avais envoyé un petit message à Olivier Bellamy disant :

    Juste un petit mot pour vous féliciter de la façon dont vous avez reçu ce soir Sheila. C'était très touchant, plein d'émotion et de sensibilité. Vous avez su, et c'est rare, la faire sortir des sentiers battus. Moi qui la connais plus que très bien, grâce à vous et votre manière délicate d'amener une question, j'ai découvert d'elle des choses que j'ignorais !

    Je vous tire mon chapeau Olivier.

    Belle soirée à vous,

    Gilles.

    Il m'a gentiment répondu, à l'instant :

    Merci Gilles ! Rien ne peut me faire plus plaisir.

     

    J'aimerais mettre en ligne cette belle émission, mais c'est du boulot car c'est un gros fichier et il faudrait que je le coupe en 10 ou 11 morceaux (Eklablog ne tolère que 10Mo pour chaque fichier audio !). Et je ne suis pas sûr que cela intéresse beaucoup de Télérêveurs...

     

      • claudo
        Jeudi 1er Décembre 2016 à 18:11

        mai oui cela nous intéresserait. Chapeau déjà pour le magnifique travail

        que vous faites.

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 21:35

        En effet, je ne suis pas surpris de ta démarche envers Olivier Bellamy qui semble être admirateur de Sheila, une fois de plus invitée à 'Radio Classique'.

        Il y a encore quelques années, il aurait certainement été impensable de recevoir une artiste de variétés telle que l'ex-Petite fille de Français moyen qui a longtemps été décriée, jalousée de par son succès ultra populaire pour ce genre d' émission ?  Et, en 2016, il me semble qu'elle est appréciée partout où elle passe ?! Et çà, c'est génial, non ?!

        Merci à toi Gilles...tous les admirateurs de Sheila devraient remercier le présentateur de 'Passion Classique'...Allez, on s'y met ?

         

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 19:03

        Bien sûr que ça intéressera bien des télérêveurs ! 
        Merci grand Gillou !  

      • marc 60
        Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:38
        Très bonne idée Gilles, belle démarche.
    22
    Pat
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:09
    Bonjour, une bonne nouvelle que ce prochain cd différent, nous allons attendre sa sortie avec une certaine impatience. Une chose est sure Sheila va fêter ses 55 ans de carrière en 2017, donc demain !!!! elle va donc nous fait un beau cadeau, et puis je me mets à rêver, pourquoi un nouveau spectacle pour nous voir tous réunis. Amitiés
    21
    Thierry-pierre
    Mardi 29 Novembre 2016 à 13:41

    Très bel échange , pris en cours de route , grâce au petit message de Gilles (J'avais complètement oublié) .  

    Un nouvel album différent ?  Croisons les doigts ...  

    Il faut s'y faire , dans la mémoire collective pour le "Grand public" ,  on ne se souviendra que des années 60 et des "Rois mages ", avec peut être "Spacer" en plus , et rien des belles années Martin , c'est comme ça , je te rejoins Pascal ... Il n'y a qu'à voir les chansons pour la tournée "Age tendre" ...

    Cà , y est ...  il me semble que le respect de la profession ( intervieweurs , journalistes etc ...) , tant attendu , commence à arriver ...   Même un Patrick Bruel ( Je vais  me répéter ) , a dit chez Ruquier samedi soir , que Sheila avait aussi de bonnes chansons , citant "E6 dans le quinzième" ... il est vrai que , travaillant un temps avec Gerard Presgurvic au début des année 80 , il était au courant de l'existence de cette chanson , hélas passée inaperçue chez les professionnels "bien pensants" de la chanson ... c'est bien dommage ...

      • Mardi 29 Novembre 2016 à 15:34

        Thierry-Pierre, concernant l'excellent "E6 dans le quinzième", je me souviens que certaines radios le diffusait lors du lancement de l'Album '83' mais bien sûr, pas assez 'commercial'.

        Sheila aurait dû  également défendre ce titre qui, trente quatre ans plus tard, n'a pas pris une seule ride ! Rien à faire, ce 33 Tours, reste mon préféré, le plus abouti et surtout, tellement différent des précédents !

        Et si le prochain procurait le même ressenti ?

      • vangarde
        Mardi 29 Novembre 2016 à 14:11

        Quelle belle déclaration enflammée d'Olivier LAMY à Sheila pour lui dire combien elle a compté tout au long de nos vies !

        Quel bonheur de la voir recueillir enfin de manière aussi unanime une reconnaissance tant méritée

        Elle a été idole,  et maintenant elle est culte !

        Mais elle garde, comme tous ceux et celles qui en ont si souvent "pris plein la tête", une solide dose d'humour et de recul !

    20
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:25

    En effet ! Très bonne nouvelle que l'annonce de ce projet d'un nouvel album !!! :-)

      • marc 60
        Mercredi 30 Novembre 2016 à 16:23
        Oui une super nouvelle, mais quelque chose me dit qu'il nous faudra être très très très très patients .......
    19
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:24

    Très bonne nouvelle en effet que ce projet de nouvel album différent ! :-)

    18
    Mardi 29 Novembre 2016 à 10:35

    J'ai enfin pu écouter ce passage sur 'Radio Classique'...

    Un joli moment mené par Olivier Bellamy qui semble être admirateur de Sheila, en l'ayant également vu sur la scène de l'Olympia pour un de ses spectacles.

    Comme vous, je suis heureux d'entendre par l'intéressée elle-même, qu'elle songe à un nouvel Album qui devrait être différent (?), qu'elle prend des cours de chant classique...qu'elle espère toujours un rôle dans un comédie musicale puisqu'elle "n'a pas dit son dernier mot !"

    Seul bémol, perso, j'aurai préféré entendre "Emmenez-moi" ou "Vivre mieux" ou encore "Une arrière saison" que "C'est toi que j'aime" que pourtant, j'apprécie...

    Jamais content ce Pascal du Nord !

      • JIPOUNET
        Mardi 29 Novembre 2016 à 11:01

        Oui mais c'est normal Pascal ce n'est pas ta jeunesse, comme on dit dans che'Nord "t'avo encore du lait au bout'in nez min tiot" ! Perso je préfère ce titre là quelle n'a dailleurs pas critiqué mais approuvé comme quoi c'était une belle mélodie !

        Je me suis justement posé la question, un peu avant la dernière pub de 18h50 mm il a dit "on se retrouve après la pub avec une surprise" ! Alors c'était ça la surprise ? Je pensais qu'il allait lui faire un cadeau ou lui annoncer quelque chose !

    17
    Lundi 28 Novembre 2016 à 20:30

    Je n'ai entendu que la fin pour cause d'indisponibilité de mon réseau internet :( mais si la technologie fonctionne normalement, je vais me ruer sur le replay ! :) 

      • mitchou
        Lundi 28 Novembre 2016 à 21:35

        je suis en train d'écouter le replay, il suffit d'aller sur le site et cliquer sur l'émission à réécouter .

    16
    JIPOUNET
    Lundi 28 Novembre 2016 à 19:48

    J'ai bien aimé le passage où elle évoque ses parents, Micheline toujours bien attentive à son mari oubliant quelle était malade elle-même ! Puis elle nous quitta le 12/08/2002 avant son mari qui lui parti le 28/08/2002 , quand Sheila posa la question à son gourou ou ??? il lui répondit mais tu sais ta maman a toujours eu l'habitude de s'occuper de ton papa alors elle est partie avant  afin de lui préparer sa place pour l'acceuillir ! Très touchant !

      • Mardi 29 Novembre 2016 à 09:07

        Circonspect ? Non non, j'ai été très touché par ses propos et je pensais aussi à mon père, disparu l'an dernier...

      • marc 60
        Lundi 28 Novembre 2016 à 22:04
        Tu me sembles bien circonspect Gilles..............
      • mitchou
        Lundi 28 Novembre 2016 à 19:59

        le fait pour sa maman de préparer sa place de l'autre côté du voile, elle l'avait mentionné déjà dans "danse avec ta vie" . Et dans son nouveau livre, elle évoque sa maman qui oubliait de se faire soigner pour s'occuper de son mari . Un nouvel album différent ? ça c'est un scoop très intéressant ....

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 19:50

        Oui, très émouvant...

    15
    Lundi 28 Novembre 2016 à 19:33

    Voilà une très bonne nouvelle inattendue !  

    14
    marc 60
    Lundi 28 Novembre 2016 à 19:19
    Le projet dun nouvel album qui sera différent ! Nous voilà avec l'eau à la bouche. Avec de nouveaux auteurs compositeurs. Hâte...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :