• 28 octobre 1985 / L'ACADEMIE DES 9

    Chanteur De Funky

    No comment...

    AccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueilAccueil

    « 30 octobre 1985 / L'ACADEMIE DES 913 février 1973 / JT 1ère CHAINE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Dimanche 15 Juin 2014 à 04:44

    J'avais déjà vu les reportages de Nathalie elle m'avait envoyé le lien pour la presse qu'elle trouvait chez elle . Nathalie m'a émue quand elle parlait de son Papa . Et je félicite au passage  Patrick qui m'a aussi émue et tu chantes très très bien  . Je vous remercie tout les deux et continuez votre  passion  vous le méritez bien . Bisous

    36
    Samedi 14 Juin 2014 à 22:31

    Je m'en souviens aussi . 

    Je me souviens surtout que Sheila avait demandé à un célèbre astrologue présent sur le plateau comment ce passerai son spectacle au Zénith .

    J'ai oublié les termes exactes de sa réponse mais ce n'était pas encourageant ...

    35
    Samedi 14 Juin 2014 à 22:14

    Je m'en souviens Patrick...face au petit écran, j'attendais avec impatience le passage de Sheila et...rien !

    Bonnes vacances en Autriche...

    34
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:47

    Tes commentaires sont tellement justes ! Merci pour tout ces partages. Quel bonheur d'échanger sur un sujet que j'affectionne tant. Je pars pour quelques jours de vacances en Autriche. Alors amitiés à tous et je ne manquerai pas de voyager sur ce site magnifique ! A ce propos, quelqu'un se souvient-il de l'émission de Patrick Sabatier HOROSCOPE 85 sur TF1 le 31.12.1984-01.01.1985 ? Sheila était sur le plateau avec Sylvie Vartan. Johnny et Sheila avaient malheureusement été coupé pour leur chanson respective en raison d'un retard de programme sur la chaîne. Qui s'en souvient ? Amitiés à tous et au plaisir de vous lire. Patrick :-)

    33
    Vendredi 13 Juin 2014 à 23:35

    Merci pour tous vos commentaires répondant au mien qui me font très plaisir ! 

     

    En réponse à Pascal Du Nord : Je pense qu'en réalité ce ne sont pas les artistes entre eux qui ne s'aiment pas, mais tout simplement parfois l'esprit du public qui s'imagine mal un tel avec un autre et inversement parce que leurs styles de musique sont très différents. Ou parfois tout simplement, quand les artistes font partie du même style musical, c'est souvent la presse qui les opposent. Combien de fois les Stones ont été opposés aux Beatles, par exemple ? 

    Et en France, on aime bien créer des querelles entre chanteuses : Sheila-Sylvie Vartan, Mireille Mathieu-Georgette Lemaire, Chantal Goya-Dorothée (Qui sont d'ailleurs amies entre elles), Alizée-Lorie, Jenifer-Nolwenn Leroy, Elsa-Vanessa Paradis ou encore Jeanne Mas-Mylène Farmer. ça fait souvent vendre du papier, et pour les attachés de presse et pour les producteurs, c'est du pain béni pour les uns, mais malheureusement les autres doivent subir. 

    Et puis, pour les artistes qui n'ont pas un style musical très proche, Barbara, la plus grande dame de la chanson française des 50 dernières années, avait dit beaucoup de bien de Sheila après l'avoir rencontrée pour l'enregistrement de "La chanson de la vie" d'Alice Dona, et elle était aussi amie avec le couple Jean-Jacques Debout-Chantal Goya ! De même, il paraît que Dalida, autre grande Dame de la chanson ne disait jamais de mal de ses collègues. Même Georges Brassens. On avait demandé à ce dernier ce qu'il pensait de Sheila, qui dans les années 60 et 70 était son opposée (ou sa supposée opposée) artistiquement, et il avait répondu : "Monsieur, je ne critique jamais les collègues de bureau !". ça doit être ça la classe ! 

    Il y a eu aussi autre chose. Dans les années 70, des émissions comme celles des Carpentiers pouvaient montrer des gens très différents ensemble et c'était très bien. Cet esprit de partage s'est perdu ensuite, hélas, mais dans les années 90, la soirée des Enfoirés fonctionnait comme ça aussi. Mais plus aujourd'hui. Actuellement, je trouve qu'on retrouve toujours les mêmes artistes lors de cette émission, ou alors ce sont ceux qui font le buzz ponctuellement parfois, mais on ne sait pas combien de temps ils dureront. Moi, je ne vois pas pourquoi les artistes qui ont fait "Âge tendre" par exemple et qui au vu du succès énorme de cette tournée ont prouvé qu'il y avait encore un public pour les voir, sont totalement écartés de cette émission, peut-être parce qu'ils ne feraient pas d'audience à la chaîne qui la diffuse ! Moi, j'aimerais voir Sheila aux Enfoirés ! Ils ont déjà chanté quelques-unes de ses chansons, alors pourquoi semble-t-elle y être persona non grata ? 

    Dernier point : Tout d'abord les radios FM libéralisées dans les années 80 (Ce qui en soit était je trouve une excellente initiative !) ont malheureusement contribué au fur et à mesure à segmenter la musique : Combien d'artistes passent sur Nostalgie mais ne passeront jamais sur Skyrock (Par exemple) ? (Et inversement) 

    Et ensuite, avec la multiplication des chaînes TPS et satellite, la télévision a hélas suivi : Combien d'artistes passent sur Télé Melody et ne passeront jamais sur M6 Music Hits ? (Et inversement). A ce titre, moi, la seule chaîne de télévision musicale que j'ai vraiment regardé assidûment en fin de compte, c'est Télé Melody, car elle parle de cette variété / chanson française que j'affectionne particulièrement, et je trouve justement que finalement, c'est la chaîne de télé musicale qui a la programmation la plus agréable mais aussi la plus variée ! Quand j'étais petit, je regardais aussi beaucoup le Top 50 sur Canal +, qui était assez varié aussi musicalement. Il y avait de la chanson pour enfants, de la variété française (Artistes jeunes mais aussi âgés). Quand je vois que j'ai connu Aznavour en 89 quand il a fait son disque pour l'Arménie qui était numéro Un du Top 50, alors que Kylie Minogue devait être aussi classée au même moment au Top 50, je me dis qu'actuellement, dans les hits-parades, ça n'arrive plus non plus ! 

    32
    Vendredi 13 Juin 2014 à 21:43

    Sympa ton commentaire Huggui et je ferai court car je me suis souvent 'raconté' ici ou donné mes impressions...

    Quoiqu'il en soit, je suis un peu comme toi, je n'ai jamais compris pourquoi tel genre d'artiste, de musique ne pouvait pas se joindre à un autre, pourquoi créer des cloisons alors qu'un refrain, populaire ou non ne peut atteindre tous les cœurs ?!

    Comme tu le souligne, il y a tout simplement LA MUSIQUE ! Merci d'intervenir ici, ce qui fait plaisir à notre sympathique Webmaster...et aux Télérêveurs !

     

    31
    JIPOUNET
    Vendredi 13 Juin 2014 à 19:50

     Je t'en prie HUGGUI ! J'espère que tu trouveras !

    Et des chanteurs a texte, il y en a beaucoup, sans viser le parti politique bien sûr je pense a Jean Ferrat et Isabelle Aubret qui me touchent particulièrement, même si on y retrouve des prises de position dans leurs textes, moi ce que j'adore ce sont les voix chaudes et la douceur à laquelle elles sont interprétées !

    Bon a chacun ses goûts je sais que pour le sport il faut néanmoins des titres actuels qui bougent beaucoup, je ne me vois pas courir avec ces chanteurs pré-cités ou même Sheila !!!

    30
    Vendredi 13 Juin 2014 à 19:38

    Tu as relaté ton très joli parcours musical avec passion Huggi : un régal à lire !!!

    Et je vois que l'on a Véronique Sanson en commun (entre autres, mais elle je l'adore !)...

    29
    Vendredi 13 Juin 2014 à 19:34

    Merci Jipounet pour le lien ! 

    Sinon, oui, Pascal Du Nord, c'est vrai que si je me suis rapproché d'artistes qui ne sont pas forcément aimés par des gens de mon âge, c'est aussi parce que j'ai toujours aimé la Musique (Avec un M Majuscule !), les chansons aux textes qu'on peut fredonner sous la douche et aussi je n'aime pas trop les artistes qui sont victimes de phénomènes de mode un peu irrationnels comme Patrick Bruel, Johnny Hallyday. J'aime les chanteurs discrets dont les frasques people ne s'étalent pas dans les médias. Quand j'étais petit garçon, il y avait des artistes comme ça, je pense par exemple à la chanteuse Elsa ou à François Feldman, Pierre Bachelet, dont j'avais déjà beaucoup les chansons mais aussi les attitudes : C'était des grosses vedettes qui vendaient énormément à l'époque, et pourtant pas d'hystérie collective dans leurs spectacles à l'époque, et pas trop d'accroche dans les journaux à scandales. De plus, c'était des chanteurs qui avaient des textes populaires mais bien écrits sur de jolies musiques. 

     

     

    Mais ils se sont fait beaucoup plus discrets dans la décennie suivante (Bachelet est même décédé en 2005). Et dans les années 90, y a eu quoi, du rap, de la dance, des chanteurs préfabriqués (Les Boys Band), une certaine baisse de qualité et de pauvreté mélodique dans ce qui était destiné à l'habituel "coeur de cible" de mon âge. Alors, je me suis mis à écouter à fond Véronique Sanson, ou chez les petites jeunes Axelle Red ou Zazie (Qui étaient plus intellos que Fabian ou Dion, dont j'avais bien aimé "D'eux" avec Goldman, mais dont le côté sur-people dans les journaux (Mon père, ma mère, mon R'né, R'né-Charles, ma popote et mon chien) m'agacera toujours.)

    Donc, ne prenant pas vraiment mon pied en écoutant les artistes des années 90, et encore moins 2000, bien, je me suis attaché aux artistes de l'époque de mes parents. Il y a aussi que j'ai beaucoup écouté de disques avec mes parents quand j'étais enfant (Julien Clerc, Georges Brassens, Catherine Lara, Véronique Sanson, Mort Shuman, Francis Cabrel, Yves Simon, Fabienne Thibeault , France Gall, Jean-Jacques Goldman, surtout). Donc ils m'ont appris à apprécier des chanteurs qui avaient des chansons à textes et à mélodies. A ce titre, j'aime beaucoup aujourd'hui des gens comme Bénabar ou Calogero. Mais mon chanteur à textes préféré, c'est Souchon. Tout ce qu'il fait me touche. 

    Oui, je me suis tourné vers ce qu'écoutait mes parents et surtout vers les années 60 ou 70 pour avoir une vraie collection de vinyles français. Mais aussi curieux que cela puisse paraître, mes parents n'avaient pas de disque de Sheila : C'est moi qui les ai apportés à la maison. Ma mère aimait bien Sheila quand elle était jeune, mais mon père était déjà plus dans les attistes avec un peu plus de texte comme Brassens et Hugues Aufray. Mais il m'a souvent dit qu'il aimait beaucoup la voix de Sheila, et qu'il trouvait qu'on avait l'impression qu'elle souriait quand elle chantait. 

    28
    Vendredi 13 Juin 2014 à 07:42

    J'ai apprécié ton commentaire Huggui et reste toujours agréablement surpris que des gens plus jeunes que la plupart des admirateurs de Sheila puissent s'intéresser à sa carrière, ses chansons populaires ou pas, on s'en fout, l'essentiel est le sentiment qu'elles nous procurent...

    Quant à Patrick, merci pour tes interventions riches en anecdotes également d'ailleurs, je me suis retrouvé dans certains de tes propos notamment par le fait de se montrer trop 'intrusif' dans l'intimité de la chanteuse...N'hésites plus à laisser des messages, je suis certain que Gilles et d'autres 'Télérêveurs' en sont ravis !

    27
    JIPOUNET
    Vendredi 13 Juin 2014 à 06:17

     Bonjour HUGGUI

    Enchanté de savoir qu'il y ait encore des fans aussi jeunes que toi !

    Je ne sais pas si tu es pour l'achat sur internet mais voici une annonce pour ta recherche qui me paraît sympa et surtout pas trop chère !

    - http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=637721374&productid=159023088

    26
    Vendredi 13 Juin 2014 à 06:01

    Moi, je suis beaucoup plus jeune, donc c'est plus récent. 

     

    En 89, alors que je n'avais que 7 ans, j'avais aimé "Le tam-tam du vent". 

     

    Mais, ado,  je la trouvais sympa,  je connaissais "L'arche de Noé" via une K7 vidéo des émissions des Carpentiers où il y avait l'extrait de la prestation avec Sardou, Claude François, Macias, Serge Lama etc... qui me faisait rire. Et j'aimais bien l'émission "Salut Les Copains" qu'elle présentait avec Dave durant l'été 96. Mais j'avais d'elle l'image d'une chanteuse kitsch. 

    Il faut aussi dire que mes études (J'ai un Bac L) me portaient plus à l'époque à aimer des chanteurs à textes. Mais pas vraiment fan de ce qui se faisait à l'époque pour les gens de mon âge (Ah ! Les Boys Band, le rap, la dance), je suis resté accroché aux artistes de mon enfance dans les années 80 dont j'avais cassé ou abîmé les vinyles pour certains (Dont le 45 tours de Rose Laurens "Africa" et le 33 tours de Dorothée "Allo, allo monsieur l'ordinateur", dont je suis aussi très fan, vous l'aurez remarqué, j'ai été pratiquement bercé avec ses disques et j'ai grandi devant ses émissions, j'ai meêmm pleuré à son Olympia de 2010, mais c'est dur de continuer à l'aimer encore à la trentaine !). 

     

    En 2001, je cherchais donc ces deux vinyles qui avaient une vraie valeur sentimentale à mes yeux, et en quête de ces disques, je commençais à aller régulièrement dans des magasins de disques d'occasion et demandait à des gens de mon entourage de me donner leurs vieux vinyles qu'ils ne désiraient plus forcément. Ainsi, mon cercle de recherches de vinyles s'élargissait à ceux des vedettes des années 60, comme Françoise Hardy, dont j'appréciais déjà beaucoup les chansons. 

    Et donc un jour ayant demandé à ma prof de piano si elle avait les disques de Rose Laurens et de Dorothée que je recherchais, elle m'a apporté des vinyles parmi lesquels ils n'y étaient pas, mais parmi lesquels il y avait la compilation Impact de Sheila (Pochette bleue, couettes pull vert, si vous voyez ce que je veux dire) et la compilation "L'arche de Noé". C'était à la Toussaint 2001, je devais rendre à ma prof les vinyles qui ne me plaisaient pas après les vacances et garder ceux qui me plaisaient. Comme la chanson "L'arche de Noé" me faisait rire, c'est tout naturellement déjà que je décidais de garder le deuxième 33 tours compilation. Pour le premier, je voulais le garder pour ma mère. Et j'ai posé ces deux vinyles sur la  platine de mes parents. Et là, après avoir écouté une chanson ("Adios amor", je crois) je suis devenu fan. Le soir Sheila passait dans l'émission "Tubes d'un jour, tubes de toujours" et je me suis précipité sur mon poste de télé pour regarder et enregistrer l'émission. J'étais fan. Ainsi, en un jour, grâce à ma prof de piano, j'avais complètement changé d'avis sur Sheila. Il faut dire que c'était la première fois que je l'écoutais sans la voir à la télévision. 

    J'ai alors compris que la chanson populaire, pour peu qu'elle soit bien faite, a autant droit de cité que les chansons de Gainsbourg, Brassens, Yves Simon, Véronique Sanson, que j'écoutais beaucoup à l'époque (Et toujours maintenant). D'ailleurs, avec Dorothée enfant, c'était déjà du populaire en fait ! 

    J'ai compris que Sheila était une chanteuse à la voix particulièrement remplie d'émotions, pas tout à fait dans le même sens que Céline Dion, mais plutôt parce qu'elle sait apporter autant d'émotion à une chanson gaie en chantant de manière légère et souriante, et à des chansons plus mélancoliques, où son timbre de voix se fait grave et sensible. 

    Une vraie bonne chanteuse, quoi ! 

    Quelques mois plus tard, j'ai acheté 4 de ses 45 tours 4 titres dans une brocante. Et là, grâce aux pochettes sur lesquelles elle écrivait toujours un petit mot, une vraie collectionnite de ses 45 tours s'est emparée de moi : J'ai voulu avoir tous ceux des années 60, pour savoir quels petits mots elle avait écrits sur chaque verso de pochette ! 

    Aujourd'hui, j'ai d'ailleurs pratiquement tous ses 45 tours. Et je recherche maintenant plutôt ses 33 tours. J'étais très content il y a quelques mois de trouver son premier 33 tours chez un disquaire. Mon envie : Trouver "On dit" en 33 tours. J'ai déjà les deux 45 tours comprenant les chansons de cet album et je viens de télécharger l'excellente chanson "La vérité qu'on nous ment". Vivement que je trouve l'album en vinyle ! 

    25
    Jeudi 12 Juin 2014 à 13:36

    Merci Pascal et Thierry-Pierre. Hé bien dites-moi je suis gâté en compliments! Hé bien ça me fait vraiment chaud au cœur de savoir que vous appréciez les messages que je poste ici et là. Il faut dire que je suis très souvent sur le site, mais que je ne pense pas toujours à mettre un petit message. Alors, je le ferai d'avantage, car c'est un peu pour moi comme une récréation de venir ici :-)


    C'est vrai que Sheila et moi, c'est une grande histoire d'amour qui a démarré depuis mes 10 ans :-) Quand je dis grande histoire d'amour, je pense que c'est le cas pour beaucoup de fans, bien naturellement. Je peux vraiment dire que ça fait 34 ans que cela dure. J'ai un respect immense pour cette artiste qui m'a procuré depuis mon plus jeune âge une joie extraordinaire. En fait, c'est moi qui ai choisi cette chanteuse, pour son charisme, son charme, sa voix, sa beauté, son professionnalisme... Et je ne l'explique pas, mais à chaque fois que je la vois, mon cœur bat plus vite! C'est comme ça.


    Je l'ai donc choisie. Et ça n'est pas Sheila qui m'a choisi (lol). Elle a proposé ses talents au public et ce public l'a adopté et moi, j'ai été littéralement épris pour cette artiste. Elle me procure tellement de bonheur lorsque je la vois à la télévision ou sur une scène que pour moi, ça me suffit amplement. Je n'ai jamais été intrusif par rapport à elle et n'ai jamais voulu accompagner des amis-fans qui avaient la possibilité d'aller la voir dans sa loge. Pourquoi ? Par timidité ou simplement par le fait que je serais gêné d'entrer dans l'intimité d'une femme que je ne connais pas personnellement ! Je ne me sentirais pas légitime dans son intimité. Par contre, je suis le premier à applaudir à tout rompre et à crier "BRAVO" lorsque je la vois dans son élément, la chanson, le spectacle, la danse, le show... Là, je la connais et je suis le premier à chanter une deuxième voix sur ses chansons lorsqu'elle les interprète sur scène. Je suis le premier à lui dire combien je l'aime :-)


    Si Sheila demandait à me voir, il est clair que je serais ravi de pouvoir la rencontrer. Mais elle ne me doit rien. Elle est souvent très reconnaissante envers son public sans qui elle n'aurait pas pu faire une si longue carrière, comme elle le dit souvent dans les interviews. Elle nous définit souvent avec ce très joli terme "la famille". Je l'ai vue à plusieurs reprises prendre bien un quart d'heure pour une personne qui était face à la maladie lors de dédicaces alors que la demande était importante. Et je dois dire que ça m'a beaucoup touché.  


    Sheila, qui ne me connait pas, a toujours été très aimable avec moi. Toujours un sourire, un mot gentil, du temps pour moi, alors que la demande est toujours importante lors de dédicaces et ne doit pas toujours être facile à gérer après avoir chanté durant des heures (répétitions, et show inclus).   


    Voilà. Je vous ai décris ce que j’éprouve pour Sheila depuis tant d'année. C'est fou ce qu'elle me procure comme joie. C'est incroyable ce lien entre un artiste et son public, et si rare ! 


     


    Voilà. Amitiés à tous et à plus. Patrick :-) 


     

    24
    Jeudi 12 Juin 2014 à 09:32

    Je suis heureux pour toi Gilles que Patrick Waeber intervienne ici car je trouve qu'il se fait rare !

    Comme d'autres personnes, j'apprécie beaucoup sa voix, je lui ai déjà fait part de mes impressions à ce sujet...j'ai déjà pu gagner un de ses Albums que j'écoute parfois sur mon lieu de travail.

    Quant au restaurant 'L'école est finie' tenu par Nathalie, j'en ai déjà entendu parler mais n'y suis jamais allé...(La Suisse par rapport au Nord de notre beau pays semble loin...).(Sourire).

    23
    JIPOUNET
    Jeudi 12 Juin 2014 à 08:01

    RAPPEL 2 : Ne pas oublier de découvrir nos ami(es)s SUISSE !

    22
    JIPOUNET
    Mercredi 11 Juin 2014 à 23:17

    Merci mon Thierry, lors de cette découverte en 2012, ce document m'avait beaucoup touché, Patrick est très sympa et très chaleureux et Nathalie est mignonne à croquer et d'un naturel qui me plait beaucoup, ce que tu dis là c'est à 100% la vérité, c'est grâce à nous que Sheila tienne encore debout aujourdhui, même un simple refus de sa part pour la prise d'une photo ça ne devrait pas exister ! Mais comme on le sait tous, elle n'est pas seule dans cette histoire, certains oublient peut-être trop facilement qu'avant d'êtres maris ils ont été fans !!!! Cherchez l'erreur !!!!!

    Enfin bref, je suis heureux que ça te plaise car on se retrouve là au milieu de tout ce que l'on aime et Patrick a une voix magnifique, chapeau l'artiste !!!

    21
    Thierry-pierre
    Mercredi 11 Juin 2014 à 23:03

    Une fois de plus , Merci JP pour ce splendide document,  touchant , inconnu pour moi , avec Nathalie et son restaurant !  Impossible que notre SHEILA et YVES ( Amateurs de bonnes chères ) ne viennent pas un jour vous honorer de leur présence  ....  Vous êtes  la base et les racines profondes , comme ses nombreux fans ,  qui font qu'on parle toujours d'elle encore aujourd'hui,  ( il ne faut ps qu'elle l'oublie )     Enorme MERCI à Patrick et Nathalie pour tout ce que vous faites ...

    20
    Mercredi 11 Juin 2014 à 21:47

    Hé bien je suis heureux d'avoir fait plaisir à Gilles et à Joël. Merci pour vos messages, ça fait chaud au coeur. Amitiés à tous et à très vite sur ces pages ! Patrick :-)

    19
    Mercredi 11 Juin 2014 à 19:54

    Très intéressant ces commentaires à propos de Patrick Waeber et Nathalie. Je connaissais pas "L'école est finie" et j'ai écouté les 2 chansons de Patrick, j'aime beaucoup et il a une très belle voix. Tout cela donne envie de connaître ses autres chansons. Merci pour ces petits reportages que j'ai suivi très attentivement

    18
    Mercredi 11 Juin 2014 à 19:49

    Patrick, c'est splendide et hyper touchant ce long reportage avec Nathalie... Et on peut le voir, Sheila se comporte exactement comme elle le doit : bien et avec dignité !!! Merci pour ce lien, je n'avais jamais vu ce doc...

    Je t'embrasse.

    Gilles.

    17
    JIPOUNET
    Mercredi 11 Juin 2014 à 19:17

     Merci Patrick, c'est SUPER ! Je l'avais regardé auparavant des dizaines de fois et à chaque fois une petite larme a l'oeil ! J'espère que nos amis (es) "télérévistes" l'aimeront aussi, je ne sais même pas si Gillou connaissais ! Un joli moment d'émotion !

    Merci d'être intervenu sur Sheilatélérévée, vous êtes deux de mes chouchous, mais ça, ce n'est pas d'aujourdhui !

    Bisous à tous les deux et n'hésites pas à dialoguer quand tu viens, idem pour Nathalie, ce serait bien qu'elle nous fasse un petit coucou !

     

    Merci, merci....à bientôt PATRICK.............

    16
    Mercredi 11 Juin 2014 à 18:00

    Et moi alors, je compte pour du beurre ??? beurk

    Snif, personne ne m'aime !!! cry

    15
    Mercredi 11 Juin 2014 à 17:49

    Mais bien entendu que je peux t'aider... Oh ça me fait chaud au coeur de revoir ces images !!! Je faisais le "pitre" en arrière plan sans savoir que j'étais filmé... La honte :-)


     


    Voici le lien pour l'émission MISE AU POINT avec Nathalie :


    http://www.rts.ch/video/emissions/mise-au-point/4531396-nathalie-n-a-qu-une-passion-la-chanteuse-sheila-elle-lui-a-meme-dedie-son-restaurant-et-attend-sa-visite.html


    J'espère que ça va marcher...


    Pour l'autre émission, il y a aussi un autre reportage sur l'école est finie (1ère et 2ème partie).


     


    Voilà :-)


     


    Bises de Suisse


    Patrick

    14
    JIPOUNET
    Mercredi 11 Juin 2014 à 16:53

     Et pour ceux qui ne connaissent pas Nathalie, notre petite amie Suisse, voici ce reportage (on peut apercevoir Patrick derrière )

     -http://www.rts.ch/video/info/couleurs-locales/3281635-la-neuveville-ju-be-interview-de-nathalie-degiez-gerante-du-restaurant-l-ecole-est-finie.html

        Patrick et Sheila

     

         "Patrick, je t'aime"

     

     

     

     

     

     

     

     

    Allo allo Patrick ! Je recherche le lien concernant la soirée Sheila quand cette dernière a appelée Nathalie, Peux-tu m'aider ?

     

    13
    Mercredi 11 Juin 2014 à 15:23

    Oh merci ! Mais que de compliments ! Tu vas me faire rougir et je risque de m'envoler lol...


    Merci pour les liens et pour les photos. Selon ce que j'ai vu, tu habites dans ce cas près de la Belgique ! La France est un pays MAGNIFIQUE où je passerais bien toutes mes vacances. Les concerts de Sheila me permettent de découvrir des endroits vraiment merveilleux ! Je suis tombé amoureux !! Je n'ai cependant, géographiquement parlant, jamais dépassé la ligne La Bretagne (les photos de LOIN ont été prises là-bas) et l'Alsace :-) et Paris bien entendu vers le Nord :-)


    J'espère avoir le bonheur de te rencontrer un jour pour de vrai :-) ??

    12
    JIPOUNET
    Mercredi 11 Juin 2014 à 14:29

    Je reste dans le Nord de la France à 10 kms de Cambrai !

    Tu vois je suis LOIN

    - http://www.youtube.com/watch?v=kTrCs63vHpY

    Viens nous retrouver plus souvent ainsi on aura moins  LE BLUES DE TOI

    - http://www.youtube.com/watch?v=mLO3LlBcd6Q

    Bisous pour toi et Nathalie.......

    Moi qui cherchais aujourdhui un peu de musique pour télérévée, j'avoue que c'est magnifique ce que tu chantes et ta voix c'est du velours !

    RRien de plus normal pour un super fan de Sheila pour d'autres fans !!!!

     

    11
    Mercredi 11 Juin 2014 à 14:14
    Et toi de quelle région es-tu ?
    10
    Mercredi 11 Juin 2014 à 14:13
    Oh merci ! Ton message me touche beaucoup ! Oui je vois Nathalie régulièrement. Je pense qu elle vient aussi régulièrement sur le blog! Moi j y viens très souvent car j y prends beaucoup de plaisir et suis très heureux que tu apprécies les soirées Sheila à l ecole. Il y en a une prévue le samedi 16 août prochain!
    9
    JIPOUNET
    Mercredi 11 Juin 2014 à 13:32

                            

    Bonjour Patrick ! Comment va Nathalie ? Vient elle aussi sur télérévée , Je vous aime beaucoup tous les deux et j'apprécie énormément ta voix et les petites soirée que tu as donné pour "L'ecole est finie" !

    8
    Mercredi 11 Juin 2014 à 13:18
    Ah mais je parcours très très souvent ces pages car une vraie mine d or pour l admirateur que je suis ! Merci car ce blog est un vrai cadeau pour moi et pour tous les admirateurs de Sheila !
    7
    Mercredi 11 Juin 2014 à 13:13

    Merci Patrick pour ton intervention : il y avai très (trop !) longtemps qu'on ne t'avait lu ici !!! et puis faire ressortir un vieux théma est toujours agréable... De plus, on y retrouve les commentaires de gens qui naguère semblaient prendre du plaisir avec nous sur SHEILA TELEREVEE, et qui nous ont hélas laissé tomber... J'espère qu'ils sont heureux ou apaisés. De tout coeur.

    6
    Mercredi 11 Juin 2014 à 12:50

    Hello tous ! Quel plaisir j'ai à chaque fois que je parcours ces pages et de voir que je partage la même passion que vous. Merci pour tout ce travail magnifique ! Pour ma part, j'ai aimé "Chanteur de funky", un titre enjoué comme on dit qui a fait tilt chez moi dès que je l'ai entendu sur RTL aux Grosses têtes. Peut-être était-ce aussi l'impatience que j'avais de la revoir après le Zénith (que je n'ai pas vu à mon grand regret). Même sa coiffure et sa tenue décontractée, j'ai vraiment aimé ! Voilà. Cependant, je lis vos commentaires et peux comprendre les déçus :-)

    Bises à tous et c'est un vrai bonheur de vous lire. Patrick. 

    5
    Mercredi 28 Mai 2014 à 15:46

    Oui, là, autant qu'entre 1980 et 1983 (Soit entre "Spacer" et "Tangue au"), après le Zénith, entre 1985 et 1988 (Album "Tendances"), tant au niveau des 45 tours qu'au niveau du look, on sent que Sheila se cherche à nouveau. Enfin ! Là, pour "Chanteur de funky", chanson moyenne, cheveux frisés blonds décolorés, et chemises à carreaux country cow-girl, moyen. J'ai vu une autre prestation télé avec une chemise à carreaux rose. Bon, c'est vrai les années 1980 au niveau du look, il y a eu pire que Sheila (Desireless et Julie Pietri par exemple !). Mais là, franchement, pour Sheila, c'est quoi ce look ? Heureusement, elle est revenue à un look qui lui convenait mieux pour l'album "Tendances" en 1988 !

    4
    ff
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 18:28

    Je serais moins dur que toi mais j'attends la pochette pour me prononcer car il serait dommage que tu fasses l'impasse sur ce 45t, déjà qu'on nous a pas mal frustrés après le Zénith au rayon "nouveaux disques", on ne va quand même pas ignorer un des derniers de sa disco vynil.

    3
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 18:04

    Tu as raison FF, je sens la grosse galère arriver avec ce titre !!! Peut être exercerai-je mon droit de retrait ???

    Pour la chanson, je la trouve inepte, l'interprétation nulle, les arrangements mauvais, le look de goudou/Balasko OUPS ! Et pour le regard, tu as tout dit...

    2
    ff
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 17:53

    Bon, je ne sais pas si ça sert à quelque chose de poster des commentaires supplémentaires sur ces captures télés proposées il y a déjà longtemps, j'arrive après la bataille et j'ai peu de chances d'être lu mais Gilles, je me demandais ce que tu reprochais à Sheila ou regrettais sur les télés de Chanteur de Funky  puisqu'aucune télé de ce titre ne semble trouver grâce à tes yeux. C'est la chanson elle-même ? le look ? la coiffure ? ou le regard triste de l'après-Zénith de Sheila ? ou c'est l'ensemble de tout ça ?

     

    (j'attends avec impatience la pochette rêvée de Chanteur de funky pour voir ce qu'elle va t'inspirer. )

    1
    Pascal du Nord
    Lundi 7 Février 2011 à 20:38

    Il est certain que suite à deux Albums de très bonne qualité enregistrés avec de vrais musiciens, un fabuleux spectacle au Zénith, une Sheila branchée habillée par Jean-Paul Gaultier, que les prestations pour ce titre à la musicalité synthétique ont pu décevoir les fidèles admirateurs...Heureusement, la chanson -"Annie" qui a une âme relève le niveau. Pascal. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :