• 30 janvier 1977 / L'ECOLE DES FANS

    Mise à Jour : 26/08/2016

    Merci Sylvie !


    Voici non seulement la première École des Fans de Sheila, mais aussi et surtout la première de cette émission devenue mythique... et c'est Sheila que Jacques Martin, accompagné de Stéphane Collaro, a choisi ! Bottée jusqu'aux genoux,elle va interpréter son dernier succès, "L'Amour qui brûle en moi".

    Il semble que cette émission ait disparu des archives, en tout cas elle n'a jamais été rediffusée... Quel dommage !

    30 janvier 1977 / L'ECOLE DES FANS  30 janvier 1977 / L'ECOLE DES FANS

    30 janvier 1977 / L'ECOLE DES FANS

    « COVERS 1997 : 9 unes.Mai 1976 : Sheila et le drapeau USA »

  • Commentaires

    17
    Adeline95
    Mardi 30 Août 2016 à 19:09

    Magnifique Sheila et j'ai raté cette émission.......... 

    16
    Marc 60
    Vendredi 26 Août 2016 à 23:24
    Des images que je n'avais jamais vues. Ce blog va finir par me donner des complexes : j'en sais beaucoup sur la carrière de Sheila, sur sa vie, ses chansons, son parcours, je croyais être un grand spécialiste !! Et chaque jour en venant sur Sheila telerevee je mesure l'ampleur de mes lacunes ! Fichtre !! Lol ,je plaisante of course ! Merci pour ces richesses inestimables pour nous ,fans de notre éternelle Sheila !!
    15
    claudo
    Vendredi 26 Août 2016 à 20:20
    merci Sylvie et à vous, très jolie et inédite photo.
    14
    Cambier
    Vendredi 26 Août 2016 à 18:09

    N'écris Gilles j'adore !

    13
    Joël88
    Vendredi 26 Août 2016 à 17:40

    Merci Sylvie pour les photos. Je ne me souviens pas de cette émission. Je devais être en vadrouille comme souvent dans ces années là. Dommage si cette émission n'est plus dans les archives de la télé. Cette chanson " L'Amour qui brûle en moi", je la passais très souvent dans mon radio cassette, dans mes déplacements en voiture.

    12
    JIPOUNET
    Vendredi 26 Août 2016 à 17:28

    MERCI pour cette belle nouvelle photo couleur inédite, je ne me souviens pas du tout de  cette "Ecole des fans" avec les deux frisettes comme compagnons !

    11
    OLIVIER2
    Samedi 19 Mars 2016 à 18:28

    Pour l'anecdote, la première Ecole des fans avec Sheila fut la seule où il n'y a eu qu'une seule gagnante, une petite fille qui a gagné car elle a fait les mouvements de bras de Tempérament de feu, les autres ont eu des cadeaux et seule cette gamine a passé la journée avec. Par la suite, tous les mômes ont gagné, l'émission a été interrompue pendant deux ans de 79 à 81 c'est pourquoi on ne retrouve Sheila qu'en mars 81 pour sa 3ème participation, Jacques Martin l'annonce en évoquant ses larmes de petite fille qui l'ont ému lors de l'avis de recherche, il l'aimait beaucoup ce Martin là....

      • PANDY 88
        Dimanche 20 Mars 2016 à 14:10

        Oui merci Olivier pour ces précisions, tu me l'apprends. Bon week-end. 

      • Samedi 19 Mars 2016 à 18:57

        Olivier, tu es une encyclopédie !!! merci pour toutes ces précisions !!!!!!!

    10
    PANDY 88
    Samedi 19 Mars 2016 à 13:55

    Moi aussi, à cette époque , j'aurais aimée être à la place de ces bambins. J'aurais bien aimée aller goûter avec eux et Sheila à Feucherolles. J'adorais l'école des fans et je crois que j'avais regardé la première émission . D'ailleurs, je crois si mes souvenirs sont bons, Sheila est venue plusieurs fois à l'émission. Est-ce que je me trompe? J'adorais Jacques Martin et il avait le chic avec ces gosses. J'attendais l'heure de l'école des fans avec impatience et c'est comme ça que j'ai découvert la série des drôles de Dames dont je suis fan ... mais ceci est une autre histoire ? ... 

    9
    Bettina b
    Vendredi 18 Mars 2016 à 22:55

    Oh la la....je me souviens parfaitement de cette émission ...même s'il n'y a aucune trace de celle -ci à l'INA, je sais qu'elle a chanté " L'AMOUR QUI BRÛLE EN MOI" et qu'elle a invité tous les enfants a passer une journée avec elle ...et Ringo je crois, à FEUCHEROLLES , comme j'aurais aimé être à leur place, mais j'habitais en Suisse à l'époque.

    Comme tout ces petits veinards sont devenus grands...qu'ils se manifestent et nous racontent leur journée mémorable ....

     

    8
    OLIVIER2
    Vendredi 18 Mars 2016 à 21:49

    La surprise en effet, Chantal Goya a beau clamer partout qu'elle a été la première invitée c'est faux ! quant à la seconde participation c'était Nicolas Peyrac qui devait en être l'invité et quelle surprise de voir Sheila et en plus, première tv de l'hotel de la plage , un régal , les Ecole des fans sont toutes conservées, faut juste que Melody les rediffuse comme ils l'ont fait pour Cloclo qui le pauvre n'aura eu le temps de n'en faire qu'une, ceci explique cela .

    7
    Vendredi 18 Mars 2016 à 21:01

    J'ai toujours cru que la toute première émission de 'L'école des Fans' avait été diffusée au cours de l'année 1976 ?!

    Quand on y repense, cette année 1977 débute donc sur les chapeaux de roues en essuyant notamment les plâtres d'une émission qui deviendra culte, suivie par des milliers de familles Françaises puis en orientant la carrière de celle pour qui on est ici, vers la musique Disco...ou le Disco ! (Clin d'œil à Gilles 06).

    MERCI pour ces images inédites pour moi démontrant une Sheila à la mode bien avant l'heure comme le souligne notre ami Jean-Pierre des Hauts de France...

    6
    Scarlett
    Vendredi 18 Mars 2016 à 21:01

    Merci Gilles pour ces captures. Je me souviens avec tendresse de cette émission. Ce dimanche-là, je me trouvais derrière mon poste de télévision. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que Sheila était l’invitée de cette toute première émission, car aucun programme n’avait annoncé le nom de l’artiste. J’avoue qu’à l’époque, le concept de l’émission ne m’attirait pas vraiment, malgré la présence de jeunes enfants, tous plus mignons les uns que les autres. Seule m’importait la présence de ma chanteuse. Elle était alors d’une beauté incroyable à mes yeux.

     

    Jacques Martin qui avait beaucoup de tendresse pour la chanteuse a eu raison de penser à  elle pour inaugurer cette émission qui deviendra mythique. Qu’il est doux de croire, que la Diva aura porté bonheur à Martin et son émission. Quels beaux souvenirs avec tonton mayonnaise. C’était une période bénie dont  je me souviendrai toujours avec beaucoup de nostalgie. J’aimerais beaucoup revoir cette Ecole des Fans, qui reste un vrai collector.

    5
    JIPOUNET
    Vendredi 18 Mars 2016 à 20:52

    Vraiment toujours à la mode avant l'heure quand on voit sa tenue et les mecs en costard et un peu coincés à côté, ya pas photo !

    Tenue et coiffure presque uniques pour l'occasion car d'habitude, pour ce titre ses cheveux étaient moins frisés !

      • Bettina b
        Vendredi 18 Mars 2016 à 22:38

        JIPOUNET,on dit moins bouclés...demande à MITCHOU ....

        bises,et bon we

    4
    claudo
    Vendredi 18 Mars 2016 à 20:05

    il a eu bien raison de la choisir à elle, faudrait que je regarde dans toutes mes cassettes vidéos si j'ai une trace de cette émission. De belles images et une très belle Sheila

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :