• 30 mars 1974 : dédicace à Angoulême. EXCLU !

    Merci à notre Denis !!!


    Notre ami Franmi a déjà évoqué ce fait, mais voici aujourd'hui, grâce à Denis, une preuve irréfutable que Sheila, alors Star absolue, participait à des dédicaces commerciales dans les années 70 ! Était-ce Claude Carrère qui les lui imposait alors qu'elle avait un emploi du temps de ministre ? Ou bien acceptait-elle de son propre chef ces propositions pour arrondir ses fins de mois ? Ou, plus artistiquement, pour avoir le plaisir de rencontrer son public ?

    Toujours est-il que ce samedi 30 mars 1974, notre Sheila Nationale s'est déplacée à Angoulême pour faire la fête à Euromarché, le moins cher, le plus gai !!! Denis se souvient être arrivé sur place à l'ouverture du magasin, dès 9 heures, tandis que Sheila ne s'est montrée qu'à... 16 heures !

    La presse du surlendemain ne tarit pas d'éloges, expliquant que ce fut "UN VÉRITABLE DÉLIRE COLLECTIF",  "VÉRITABLEMENT IMPRESSIONNANT", hurlements, mains tendues, foule compacte, etc !!!

    On ne le regrettera jamais assez, mais la présence de Sheila sur scène dans ces merveilleuses années lui aurait donné toute la crédibilité dont certains l'ont dépourvue, bien à tort... Et quelle frustration pour la jeune chanteuse adulée !


    30 mars 1974 : dédicace à Angoulême.  30 mars 1974 : dédicace à Angoulême.  30 mars 1974 : dédicace à Angoulême.


    Très élégante notre Sheila ! On reconnait la tenue portée le 13 février pour l'émission d'Europe N°1, elle a toutefois changé de ceinture puisqu'elle porte celle achetée pendant l'été 1973, celle avec l'aigle aux ailes déployées...

    30 mars 1974 : dédicace à Angoulême.  30 mars 1974 : dédicace à Angoulême.

    30 mars 1974 : dédicace à Angoulême.

    30 mars 1974 : dédicace à Angoulême.

    « JOURNAL N°40 Septembre 1968 / MAJJanvier 1987 : Sheila, Courts cheveux à Courchevel ! 8 nouveautés ! »

  • Commentaires

    21
    Adeline95
    Lundi 5 Septembre 2016 à 18:40

    Bonjour à tous,

    En réalisant des séances de dédicaces dans les magasins ou autres,  Sheila rencontrait son public. Quelle que soit la raison pour laquelle elle se trouvait là, les gens présents étaient  heureux et finalement c'est ce qui compte.

    Comme elle ne faisait pas de spectacle ( à son grand désespoir) et que tout le monde n'avait la possibilité de venir lors des enregistrements des émissions, il restait ce genre d’événement. Finalement rien de choquant, cela se faisait beaucoup et bien des chanteurs ont participé.

    20
    Lundi 5 Septembre 2016 à 17:56

    Absolument inconnu pour moi aussi ! Merci Denis pour ces inédits... Je ne pensais pas que Sheila avait fait des dédicaces dans les années 70 comme quoi on en découvre toujours.

    Il serait intéressant en effet de connaître les motivations qui la poussait à faire ces dédicaces mais ça on ne le saura jamais... moi je veux croire que c'est pour le contact avec le public car elle en était beaucoup privé !!

    19
    Bettina b
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 22:34

    Une découverte pour moi, force est de constater qu'Hughes Aufray et Sheila ont déjà partagé l'affiche.

    merci Franmi pour ces photos inédites et à Denis pour son récit .

    on en apprend tous les jours sur Sheilatelerevee .

    bonne semaine à tous.

      • franmi
        Lundi 5 Septembre 2016 à 06:21

        Ces photos ne sont pas à moi Bettina b.

    18
    franmi
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 21:49

     Pascal note les commentaires négatifs de ces derniers jours et il a raison ,le site est devenu un tribunal avec des jugements par défaut ,l'accusée étant absente .Gilles je suis vraiment très déçu !

      • franmi
        Lundi 5 Septembre 2016 à 18:07

        Pour ce théma Gilles ,je pense qu'en dehors du fait que Sheila y faisait des dédicaces (certainement gratuite) ,Carrére travaillait avec les groupes pour la distribution des disques ,échange de bon procédé .

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 18:00

        Après les avoir relus, je les ai mis hors-ligne, même si je n'aime pas faire ça. Il est vrai que j'ai du mal à faire plaisir à tout le monde !

        Je pensais que ce nouveau Théma ferait l'unanimité, c'est tou de même du très rare...

      • franmi
        Lundi 5 Septembre 2016 à 17:44

        Sheila n'est pas sympa avec un lien pour justificatif,Sheila est vulgaire ,Sheila est stupide de ne pas avoir montrer son ventre ;Il y a eu Sheila méprise ses fans (heureusement disparu) .Voilà Gilles le pourquoi de mon ressenti ,je trouvais cela un peu lourd d'ailleurs je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 17:22

        Je comprends ton ressenti Franmi, comme tu peux t'en douter.

        Maintenant, je n'ai pas le nez sur le site 24h par jour, et je ne suis pas responsable des écrits des uns et des autres. Si la mesure est dépassée, je mets hors-ligne, sinon je pense que je dois tout de même tolérer les différents points de vue... même si je ne les approuve pas vraiment !

      • Pat
        Lundi 5 Septembre 2016 à 15:01

        Je viens de faire un peu le tour des nouvelles qu'il y a eu sur télé rêvée depuis mon départ en vacances ; je suis un peu étonné de voir comment on peut dire que Sheila n'est pas sympa, pour ma part j'ai eu l'occasion dans les années 71/72, de la rencontrer devant la maison de la radio à Paris, accompagnée de sa Maman, et je lui ai fait dédicacer des portraits que j'avais dessinés.

        Très agréablement avec des mots gentils elle a accepté de les dédicacer.

        Une autre fois à l'entre-acte de la tournée Age Tendre j'ai renouvelé la scéance de dédicaces et elle a ajouté un mot gentil sur le dessin en plus de l'autographe.

        Je pense que par moment elle doit être aussi fatigué et cela expliquerait un lassitude, il faut dire que des autographes elle a du en signer pas mal et même plus depuis 1962, alors on peut bien lui pardonner quelques mouvements d'humeur, comme nous en avons tous je pense.

        Lors de ses spectacles elle n'hésitent pas non plus à venir en bordure de la scène pour toucher les mains qui se tendent vers elle.

        Pour les dire de Roméo, je n'en pense rien, ou plutôt je les oublie car il à sans doute bien était content de poser avec Sheila pour se faire un peu de pub tout comme le Gringo.

        Amicalment

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 07:15

        Non, il ne faut pas intervenir que pour écrire des propos 'gentils' ou 'positif' mais il y a une façon de formuler les phrases (avec une pointe d'humour comme le fait Chelliff et d'autres) et ne pas seulement pointer du doigt les côtés 'Négatif' d'une personnalité car il existe aussi, forcément un côté 'positif'...

        Bon début de semaine à toutes et tous.

        Et surtout, profitons de cette chance qu'a, l'artiste Sheila, d'exister encore...même si tout est loin d'être parfait dans ses choix ou sa carrière...

      • franmi
        Lundi 5 Septembre 2016 à 06:34

        Chelliff ,je ne m'en prends à Gilles que j'aime beaucoup et que je respecte ,je dis ce que moi je ressens en tant que visiteur de ce site .Les gens peuvent écrire ce qu'ils veulent ,cela ne me concerne pas ,mais certains commentaires m'attristent .

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 00:03

        Pourquoi t'en prendre à Gilles Franmi il n'y est pour rien . Tout ce qu'il demande c'est une reconnaissance légitime pour son travail , et pour la reconnaissance je crois que nous sommes nombreux à lui avoir prouvé .

        Il est évident Franmi  que , sans me nommer , tu m'accuses de maltraîtrer l'Artiste qu'est Sheila et tu as raison .

        Grâce à Gilles et son merveilleux blog , j'ai découvert pleins de choses que j'ignorait ... des bonnes choses et des moins bonnes et j'ai fait l'erreur de les relevées alors que selon toi j'aurais dù m'abstenir . Tu as sans doute raison . C'est vrai qu'il est inutile d'accabler Sheila , tout Artiste qui a une aussi longue carrière a forcément eu des moments de doute et fait des erreurs . Sheila comme les autres .

        Je ne veux pas que tu es de la peine à cause de moi , je ne savais pas à quel point Sheila comptait pour toi .

        Je pars demain pour un mois , à mon retour je continuerai sans doute d'envoyait des commentaires , mais toujours gentils . Si le sujet ne me plait pas , tant pis pour moi je passerai à autre chose en me disant que ce sujet peut plaire à d'autres . Nul parmi nous ne possède la sciences infuse .

        Bonne continuation et prenez soin du Capitaine pendant mon absence .

    17
    Cambier
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 21:13

    Merci Gilles bises

    16
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 21:12

    Actuellement, les commentaires concernant Sheila ne sont pas très 'valorisants' et cette preuve qu'elle assurait aussi en ces années 70 des séances de dédicaces en magasins alors qu'elle était au sommet de sa gloire populaire va déplaire à certains admirateurs.^^ 

    Je découvre ces images, cet article et ce témoignage, alors une fois de plus, Merci pour ces nouvelles pièces qui viennent compléter ce Puzzle consacré à Sheila...

    On trouve de tout sur 'Télérêvée'...du début à la fin, quel travail réalisé avec aussi les participations diverses des 'membres' de ce Blog dont Denis pour cette fois-ci.

    15
    claudo
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:37
    Merci pour ces documents que je ne connaissais pas, merci à vous et à Denis quant à la prestation, peu m'importe, c'était pour elle le seul moyen de rencontrer son public.
    14
    JIPOUNET
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:18

    Vraiment incroyable ! Pas étonnant que notre idole soit devenue blindée après tant d'expériences aussi imprévues soient elles ! Enfin, si on regarde bien l'affichette elle n'était vraiment pas la seule toutefois ! Chacun dans nos boulots respectifs à l'époque ou pour certains encore à l'école bien loin d'imaginer que celle que nous aimions était entrain d'amuser la galerie à Euromarché !

    Merci beaucoup Denis d'enrichir nos lacunes sur le passé bien tourmenté de notre petite Annie !

      • claudo
        Lundi 5 Septembre 2016 à 17:36

        tout dépend des gouts, je suis plus alléchée par un beau meuble que par

        l'andouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Steph-Leo
        Lundi 5 Septembre 2016 à 12:54

        ben j'aurais préféré la foire à l'andouille car je l'ai vu en dédicace dans un magasin de meuble et c'était moins alléchant quand même !  LOL

      • claudo
        Lundi 5 Septembre 2016 à 10:27

        ben , ils faisaient tous à peu près la meme chose, bon Sheila n'a quand meme pas

        fait la foire à l'andouille dans les années 60 comme vartan ou cloclo !

        et quand meme , ses fans étaient très heureux de la voir enfin !

    13
    Marc 60
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:12
    Quelle foule !!! L'ambiance devait être explosive!!! Très beau et très intéressant document. Merci beaucoup pour ces images .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :